Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Premiere porté ???

+17
chloé
vanda
sinsé37
lavieacinq
Ermax
Bergère
pepito81
juliette3112
VAL78
babalex
Luna.
Elwin
Deddy
Sole
Akira
Eiko
Oni-Yuki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37

Féminin
Nombre de message : 168
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

Premiere porté ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:59

pouce
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:04

plus que douteux,t'es encore bien sympa. evilbaillonné ermax a perdu une occasion de se taire.j'ose espérer pour tes gamins un monde meilleur que celui dans lequel on vit.et surtout un peu plus d'humanité,justement.
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78

Féminin
Nombre de message : 372
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:34

Ermax, des bêtises pareilles tu les sors au naturel ou tu t’entraines Question
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:35

Ermax a écrit:
Et encore une personne en moins qui ne participera plus au forum! Une! :pendu:

Vous avez raison, il faut aussi préserver la concentration de mono neuronnées de ce forum. :win:

PS: Ne faites pas d'enfants, il y en a plein les orphelinats et ils auront peu être moins de tares!
(je me permet un petit zoomorphisme, car on parle bien d'être vivant ici)

Ermax, ce n'est pas la première fois que tu dénigres les personnes de ce forum...
Merci de surveiller tes propos.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 17:57

mono neuronées scratch quésako Question en plus au féminin encore un macho pluri neuronés
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:45

[quote="chloé"]mono neuronées scratch quésako Question en plus au féminin encore un macho pluri neuronés[/quote]

petitmdr j'avais pas tilté sur le féminin.......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:05

petitmdr
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 205

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:09

Ermax a écrit:
PS: Ne faites pas d'enfants, il y en a plein les orphelinats et ils auront peu être moins de tares!
Alors là, je suis désolée, mais tu dépasses les bornes !
Si il y avait tant d'enfants que ça adoptables dans les orphelinats, il n'y aurait pas un tel délai entre les dépots de dossier d'adoption d'enfant et la concrétisation de ce projet par les parents adoptifs !
Connais tu la douleur des personnes qui attendent pendant des années pour pouvoir adopter un enfant ?

De plus, tu parles d'eugénisme, ce qui est plus que déplacé !

Tu ferais mieux de réfléchir un minimum avant d'écrire des choses aussi désobligeantes et blessantes !

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:54

Oni-Yuki, il y a TROP de chiens qui naissent dans ce pays ( comme ailleurs): il y en a beaucoup plus qu'il n'y a d'adoptants. Le résultat, c'est plusieurs milliers de chiens tués CHAQUE JOUR, rien qu'en France, parce qu'il n'y a personne pour les accueillir.

tu trouveras certainement des bons maîtres, mais eux, que feront-ils des futurs chiots de leur chiot, et que deviendront les chiots des chiots de ces chiens? Et les chiots des chiots des chiots des chiots de tes chiots à toi??? Que sais-tu de ce qu'ils deviendront? la seule certitude, c'est qu'à chaque génération, chaque année, leur nombre augmentera et augmentera encore... de manière exponentielle.
En faisant venir UNE SEULE portée au monde, tu te rends responsable de dizaines de naissances, ou même de centaines ou davantage, au fil du temps, dont tu ignoreras tout.

Sans parler du fait que ces chioots étiquetés "type" iront "concurrencer" des pauvres chiens et autres chiots nés à cause de la même bêtise que toi, qui attendnet en refuge. Et beaucoup, parce que des maîtres préfèreront les désecndants de tes chiots, seront euthanasiés.
C'est ça, la triste vérité.
Il faut que tu la regardes en face, si tu aimes VRAIMENT les chiens.

VAL78 a écrit:

Ermax, des bêtises pareilles tu les sors au naturel ou tu t’entraines Question
Val, t'es trop forte petitmdr
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:13

elomelo a écrit:
Ermax a écrit:
Si il y avait tant d'enfants que ça adoptables dans les orphelinats, il n'y aurait pas un tel délai entre les dépots de dossier d'adoption d'enfant et la concrétisation de ce projet par les parents adoptifs !
Connais tu la douleur des personnes qui attendent pendant des années pour pouvoir adopter un enfant ?

Tu ferais mieux de réfléchir un minimum avant d'écrire des choses aussi désobligeantes et blessantes !

Oui mais des enfants adoptables, il y en a énormément plus que l'on croit, et le délai d'attente est important et me paraît vital, il s'agit d'un enfant et donc il faut que les couples qui adoptent soient sûrs à 100 % donc normal que l'on mette les bâtons dans les roues Wink
Sur ce je trouve la comparaison d'Ermax est pas complétement déplacée (à part ses commentaires débiles Rolling Eyes ) , des enfants à adopter qui meurent de faim et qui sont sans parents il y en a énormémet, quoi de plus triste Crying or Very sad dans ma famille nous sommes 5 enfants, 3 non adoptés et 2 adoptés, je trouve que mes parents ont fait preuve d'une grande générosité!!!!
http://www.degenmoos.ch
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 205

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:38

boubou a écrit:
elomelo a écrit:
Ermax a écrit:

Oui mais des enfants adoptables, il y en a énormément plus que l'on croit, et le délai d'attente est important et me paraît vital, il s'agit d'un enfant et donc il faut que les couples qui adoptent soient sûrs à 100 % donc normal que l'on mette les bâtons dans les roues Wink
Sur ce je trouve la comparaison d'Ermax est pas complétement déplacée (à part ses commentaires débiles Rolling Eyes ) , des enfants à adopter qui meurent de faim et qui sont sans parents il y en a énormémet, quoi de plus triste Crying or Very sad dans ma famille nous sommes 5 enfants, 3 non adoptés et 2 adoptés, je trouve que mes parents ont fait preuve d'une grande générosité!!!!
Je suis désolée de te contredire, mais l’adoption c'est une part de mon boulot et il n'y a pas énormément d'enfant adoptable, que cela soit en france ou à l'étranger.
A l'etranger, il y a bcp d'enfants dans des orphelinats, mais ils ont encroe de la famille ou bcp sont dans ces orphelinat pour pouvoir manger.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:44

C'est pas tellement la question de toutes façons. Les humains font des enfants par amour en toute connaissance de cause, c'est un engagement et un projet de vie, les humains limitent DÉJÀ les naissances ( hé oui, Ermax, la pillule, tu connais???) et les élèvent pendant 20 ans;
Je vois AUCUN rapport avec le fait de faire faire une portée à une chienne qui n'a rien demandé, mettra de 2 à 10 chiens au monde qui disparaîtront des sa vue après 2 mois et seront aptes à reproduire à leur tour, tous les 6 mois, dès leur 1eranniversaire et pendant plus de 10 ans...

Ermax est juste un provocateur comme on en a eu d'autres, et s'il persiste dans cette attitude, il fera pas long feu dans la secte-des-laveurs-de-cerveaux-du-border-qui-condamnent-les-portées-à-tout-va diable
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:49

kaki a écrit:
C'est pas tellement la question de toutes façons. La question est que ça n'a ri'n à voir. Nous les humains, on fait des enfants par amour etn toute connaissance de cause et on les élève pendant 20 ans; Je vois AUCUN rapport avec les fait de faire faire une portée à une chienne qui n'a rien demandé, mettra de 2 à 10 chiens au monde quidisparaîtront des sa vue après 2 mois...
Ermax est juste un provocateur comme on en a eu d'autres, et s'il persiste dans cette attitude, il fera pas long feu dans la secte-des-laveurs-de-cerveaux-du-border-qui-condamnent-les-portées-à-tout-va diable

ça s'appelle des mono-neuronnées clown

(boubou, bravo à tes parents cheers )
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:00

elomelo a écrit:
boubou a écrit:
elomelo a écrit:
Ermax a écrit:

Je suis désolée de te contredire, mais l’adoption c'est une part de mon boulot et il n'y a pas énormément d'enfant adoptable, que cela soit en france ou à l'étranger.
A l'etranger, il y a bcp d'enfants dans des orphelinats, mais ils ont encroe de la famille ou bcp sont dans ces orphelinat pour pouvoir manger.
Je ne parle pas des enfants à adopter en France, mais d'Amérique du Sud par exemple, des pays de l'Est, d'Haiti etc....
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 12:01

kaki a écrit:
C'est pas tellement la question de toutes façons. Les humains font des enfants par amour en toute connaissance de cause, c'est un engagement et un projet de vie, les humains limitent DÉJÀ les naissances ( hé oui, Ermax, la pillule, tu connais???) et les élèvent pendant 20 ans;
Je vois AUCUN rapport avec le fait de faire faire une portée à une chienne qui n'a rien demandé, mettra de 2 à 10 chiens au monde qui disparaîtront des sa vue après 2 mois et seront aptes à reproduire à leur tour, tous les 6 mois, dès leur 1eranniversaire et pendant plus de 10 ans...

ça on est d'accord, je ne te contredis absolument pas Wink
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax

Masculin
Nombre de message : 77

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:16

Vous ne vous rendez même plus compte de votre agressivité envers les nouveaux membres, quand ce n'est pas entre vous.

Vous passez votre temps à tout dénigrer dès lors où l'on ne dit ou ne fait pas comme vous.

Sur presque 7000 membres, vous êtes 15 à être actifs (hyper?), les autres osent à peine poster de peur de se faire lapider.

Donc si pour vous l'ouverture d'esprit c'est d'adhérer à tout ce que vous pensez et dictez, et bien j'ai l'esprit très fermé en effet.

La remise en question étant de l'art abstrait ici, je vais donc rejoindre les 6883 autres membres, sur ce, bonne continuation! :l:
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:19

Ermax a écrit:
Vous ne vous rendez même plus compte de votre agressivité envers les nouveaux membres, quand ce n'est pas entre vous.

Vous passez votre temps à tout dénigrer dès lors où l'on ne dit ou ne fait pas comme vous.

Sur presque 7000 membres, vous êtes 15 à être actifs (hyper?), les autres osent à peine poster de peur de se faire lapider.

Donc si pour vous l'ouverture d'esprit c'est d'adhérer à tout ce que vous pensez et dictez, et bien j'ai l'esprit très fermé en effet.

La remise en question étant de l'art abstrait ici, je vais donc rejoindre les 6883 autres membres, sur ce, bonne continuation! :l:

Et toi, ce n'est pas exactement ce que tu fais ?

Bonne continuation Very Happy a+
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78

Féminin
Nombre de message : 372
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 17:55

Ermax, arrive un moment il faut quand même être sérieux, je ne suis pas pour l'agression des gens, nouveaux ou pas d'ailleurs, tout le monde est capable de faire des conneries, et bien prétentieux celui qui dira le contraire.
Mais je comprends la lassitude de certains, qui à force de répéter et rabâcher, finissent par s’agacer. Je comprends que des gens qui ce sont investi dans l’élevage soient écœurés de voir des portées, sans aucun contrôle, ni tests vendus plus cher que les leurs, et qui ont du mal à gagné leur pain quotidien.
Certains ont de très fort engagement pour lutter contre les abandons (pas seulement de BC d’ailleurs), d’autres pour conserver une race qui a mis des années à devenir ce qu’elle est devenue et qui en peu de temps va être démoli.

Je ne fais que très rarement des commentaires, mais certains sujets me font bondir, que ce soit sur le forum ou quand je rencontre des gens en entrainement, qui n’ont que ce mot à la bouche, repro, repro, repro, alors que leur chien arrive au monde, et qu’ils n’ont quasi rien fait avec, ou que leur chien qui n’a rien d’exceptionnel (sauf à leurs yeux) et qui n’amènera rien de fulgurant à la race. Qu’est ce qui les motive réellement ?? Qu’est ce qui peut justifier de faire reproduire ces chiens ??

boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:14

VAL78 a écrit:

Je ne fais que très rarement des commentaires, mais certains sujets me font bondir, que ce soit sur le forum ou quand je rencontre des gens en entrainement, qui n’ont que ce mot à la bouche, repro, repro, repro, alors que leur chien arrive au monde, et qu’ils n’ont quasi rien fait avec, ou que leur chien qui n’a rien d’exceptionnel (sauf à leurs yeux) et qui n’amènera rien de fulgurant à la race. Qu’est ce qui les motive réellement ?? Qu’est ce qui peut justifier de faire reproduire ces chiens ??

un besoin qu'a l'être humain de tout faire reproduire, pourquoi je sais pas??? alcool petitmdr frustration personnelle???
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:17

boubou a écrit:
kaki a écrit:

ça on est d'accord, je ne te contredis absolument pas Wink
Je sais bien!Razz Je répondais à élomélo qui était désolée de te contredire clown Et à Ermax, bien sûr, qui comparait des choses qui n'ont pas lieu de l'être Wink
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979

Masculin
Nombre de message : 175
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 10:39

L'âge minimum pour la première portée est 18mois l'idéal est 24moi. Il faut faire tous les tests génétiques (dysplasie, yeux).
Maintenant perso la stérilisation serai le mieux.
Premièrement: la chienne n'est pas pur race.
Deuxièmement: tu a pensé si la mise bas se passe mal (perte des chiots, perte de la mère, perte des chiots et de la mère, la mère n'a pas de lait etc...) si tu demande l'âge pour reproduire c'est que tu dois pas connaître grand chose a la reproduction.
Troisièmement:laisse faire les pro, qui connaissent leurs travails

Sterilise ta chienne par respect envers elle merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? - Page 2 Empty

Premiere porté ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2