| Porte ouverte ACTPT | |
|
+5Khali utika powley Adoudou Yome 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Porte ouverte ACTPT Mer 20 Mar 2013, 22:28 | |
| Bonjour, L’Association Chien de Troupeaux du Poitou-Charentes organise une journée portes ouvertes le 1er avril 2013, à Fomperron (79) de 10h à 17h. Venez découvrir ou essayer avec votre chien la conduite d'un troupeau de moutons ou de vaches. Des démonstrations seront proposées, des conseils vous seront également donnés par les membres de l'association. Une séance de confirmation pour les Border Collie est proposée (L'inscription est à faire par mail avant le 25 mars 2013 ). Infos et contact à l'adresse suivante : http://act-poitoucharentes.fr/index.php/les-activites/divers/14-journee-du-chien-de-troupeau N'hésitez pas à relayer l'information! En espérant vous compter parmis nous. | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mer 20 Mar 2013, 22:32 | |
| Yeah !!! Jsuis inscrite pour la séance de confirmation avec Dak-o-dak !!! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mer 20 Mar 2013, 23:41 | |
| tu y seras Yome ?
Je vais essayer de venir ça pas si loin et je cherche ou faire taffer Nomade en plus .. y'a un stage durant cette journée ou bien ? | |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mer 20 Mar 2013, 23:57 | |
| oui oui je suis adhérent là bas moi ^^ Y'aura moyen de mettre son chien aux mouton (cercle ou libre) ou aux vaches mais pas de stage en tant que tel non. (je sais plus ou trop ou tu es mais je descend de bon matin apr cholet bressuire parthenay et remonte en fin de journée si jamais ) | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Jeu 21 Mar 2013, 13:36 | |
| Je serais bien tentée de venir en spectatrice | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Jeu 21 Mar 2013, 14:02 | |
| c'est gentil yome, je suis 1h en dessous de ça, mais utika, si tu veux me rejoindre à saintes et on y monte à deux (dans mon va y'a la place pour tes chiens), moi ça me botte carrément ! | |
|
| |
Khali Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : angoulême Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Jeu 21 Mar 2013, 18:07 | |
| je viens de demander s'il restait des places ! je ne sais pas comment ça fonctionne mais c'est bon pour Musty aussi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Jeu 21 Mar 2013, 18:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 102 Localisation : angoulême Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Ven 22 Mar 2013, 10:13 | |
| Oui ! ceux qui viennent faudrait qu'on se rejoigne à un endroit précis si quelqu'un connait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Ven 22 Mar 2013, 12:46 | |
| khali, j'y suis déjà allée, mais ça remonte, à mon avis, faut prévoir les téléphones et le gps .. je sais pas si tu passes par l'autoroute ou quoi ? si non, on peut se rejoindre à Niort, je ne pense pas prendre l'autoroute, ou peut être juste jusque Niort... en tout cas je suis bien contente, voilà qui sera mon premier "périple" avec le van et les chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Dim 24 Mar 2013, 00:44 | |
| c'est quoi le mieux ? niort ? moi peu imoporte j'embarque le gps donc on peut se rejoindre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Dim 24 Mar 2013, 01:25 | |
| regardes par où tu passes, moi Niort j'y passe, mais sinon on peut se suivre à partir de fomperron juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Dim 24 Mar 2013, 01:28 | |
| - Adoudou a écrit:
- Yeah !!!
Jsuis inscrite pour la séance de confirmation avec Dak-o-dak !!! hésite pas à faire signe du coup! je retiens le nom de ta chienne .. | |
|
| |
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Dim 24 Mar 2013, 23:02 | |
| Yome, il n'y a que des borders dans l'association ? | |
|
| |
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Lun 25 Mar 2013, 14:11 | |
| yeah ça roule ! jpart de l'essonne donc ce sera A10 tout le long (et oui 3h30 de route voir 4h mais c'est pour la bonne cause ) jpasse par Orléans, Tours ect s'il y en a que ça interesse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Lun 25 Mar 2013, 16:30 | |
| - Le Grand Lama a écrit:
- Yome, il n'y a que des borders dans l'association ?
Il y a également des Wkelpies | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Lun 01 Avr 2013, 15:53 | |
| Ho mais alors ça veut dire que depuis la dernière fois, tu as eu ton permis, Mary!!! Félicitations, super contente pour toi. Et en plus , un chouette "premier périple", comme tu dis Régalez-vous tous bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mar 02 Avr 2013, 13:00 | |
| et oui ! on en a avalé des bornes en 3 jours avec les chiens .. résultat des courses, un chien confirmé ( coon à un pote), son autre chien life, qui risque d'avoir du mal à bosser au troupeau ... Nomade, beh, il se déclare pas .. pourtant à 3 mois et demi, il avait les attitudes ..premières fois au cercle, que du jeu, queue en l'air .. une moi un peu verdatre .. Puis Yome, merci Yome, m'a permis de le passer en libre avec une personne qui a le demi frère de Nomade (Tex), bon, pas encore déclaré, mais sur la fin, queue basse, marche derrière, quand je reste en conduite ... donc, ça sera pour la prochaine fois! Il est perturbé par mes mains (ouais, c'est ça récompense au quotidien quoi, les caresses ou le jeu de mains ..) donc, on va arrêter .. et on va arrêter aussi de se croire avec Cartoon et de mettre de la pression inutile. On a croisé Utika et ces chiens differents à chaque fois ! et Musty ( qui se déclare pas non plus, mais reste intéressé, bien que que du jeu..). l'occasion pour moi de retrouver des gens d'agility que je côtoyais à l'époque, c'était cool! 2 chiennes de l'levage de Nomade également .. bref, cool quoi! et y faisait beau, bien qu'un peu frisquet .. | |
|
| |
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mar 02 Avr 2013, 14:52 | |
| Ça a été une super journée, très instructive. Un immense merci aux organisateurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mar 02 Avr 2013, 16:12 | |
| - Adoudou a écrit:
- Yeah !!!
Jsuis inscrite pour la séance de confirmation avec Dak-o-dak !!! Alors ? Elle est confirmée ? Je suppose qu'on s'est croisés, mais il y avait trop de chiens noir et blanc, je n'ai pas repéré Dak | |
|
| |
maxfoot99 P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : namur Date d'inscription : 02/04/2013 Noms de mes chiens: : cosmos
| Sujet: cosmes mon chiot de 2 mois Mar 02 Avr 2013, 16:33 | |
| Bonjour depuis 2 semaines chez un bouvier bernois croise border. J'aimerais quelque conseil. Merci d'avance | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mar 02 Avr 2013, 17:27 | |
| [quote="powley"]et oui ! on en a avalé des bornes en 3 jours avec les chiens .. résultat des courses, un chien confirmé ( coon à un pote), son autre chien life, qui risque d'avoir du mal à bosser au troupeau ... Nomade, beh, il se déclare pas .. pourtant à 3 mois et demi, il avait les attitudes ..premières fois au cercle, que du jeu, queue en l'air .. une moi un peu verdatre .. Puis Yome, merci Yome, m'a permis de le passer en libre avec une personne qui a le demi frère de Nomade (Tex), bon, pas encore déclaré, mais sur la fin, queue basse, marche derrière, quand je reste en conduite ... donc, ça sera pour la prochaine fois! Il est perturbé par mes mains (ouais, c'est ça récompense au quotidien quoi, les caresses ou le jeu de mains ..) donc, on va arrêter .. et on va arrêter aussi de se croire avec Cartoon et de mettre de la pression inutile. On a croisé Utika et ces chiens differents à chaque fois ! et Musty ( qui se déclare pas non plus, mais reste intéressé, bien que que du jeu..). l'occasion pour moi de retrouver des gens d'agility que je côtoyais à l'époque, c'était cool! 2 chiennes de l'levage de Nomade également .. bref, cool quoi! et y faisait beau, bien qu'un peu frisquet .. [/quote] ça donne envie!! C'est trop loin pour moi, et j'ai pas le permis.... Mais je crois bien que c'est le genre de chose qui pourrait me motiver! J'espère que Yomme aura fait des photos!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mar 02 Avr 2013, 20:40 | |
| - Citation :
Adoudou a écrit:
Yeah !!! Jsuis inscrite pour la séance de confirmation avec Dak-o-dak !!!
Alors ? Elle est confirmée ?
Je suppose qu'on s'est croisés, mais il y avait trop de chiens noir et blanc, je n'ai pas repéré Dak oui elle l'est !!! puissance et oeil moyen, bonne petite chienne agréable à travailler, jsuis contente du résultat ! c'est vrai qu'on était beaucoup de noir et blanc surtout que jsuis arrivé quand début d'aprem et départ précité avec les retours en région parisienne mais on se recroisera ! en tout cas j'ai passé un bon moment là-bas et croiser des personnes vraiment sympa ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT Mer 03 Avr 2013, 09:49 | |
| Hello les gens ! Merci Powley et Utika, chouette journée ! j'ai vu plein de toutous et c'était très beau de les voir travailler ! Bon effectivement Must lui il prend des brebis pour des balles...Intéressé mais joueur, je retenterai une autre fois mais visiblement 2 ans et demi c'est un peu tard alors on verra bien ! Je vous posterai une vidéo de ce qu'il fait avec sa balle...j'ai l'impression qu'il prend sa balle pour une brebis...Ce chien inverserait-il les éléments ? En tout cas je pense y retourner quand je pourrai, nous verrons bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte ouverte ACTPT | |
| |
|
| |
| Porte ouverte ACTPT | |
|