Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joue la gueule ouverte...

Aller en bas 
+3
mobiack81
Binj77510
Hooker73
7 participants
AuteurMessage
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMar 01 Mai 2012, 19:25

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens chercher vos lumières (une fois de plus) pour avoir votre avis sur le comportement de mon chiot qui a tout juste 2mois.

En fait, dès qu'on joue avec lui ou qu'on le caresse, il a la gueule ouverte et essaye d'haper tout ce qui passe à proximité. Par exemple : il vient vers nous, on commence à le caresser/à jouer, 80% du temps il se met sur le dos, et ensuite il ouvre la gueule. Un peu comme un gamin à qui on fait des chatouille et qui se débattrait pour qu'on arrête. Parfois il se met à haper dans le vide, parfois en direction de ma main ou de mon visage.

Mon problème c'est que j'ai lu tellement de choses sur internet que je ne sais pas comment l'interpréter : comportement normal de jeu ou comportement anormal qu'il faut stopper immédiatement ? Façon de dire "vas-y joue avec moi" ou "c'est moi le chef" ?

Et si il faut le stopper, là encore j'ai lu trop de choses pour savoir comment faire : dire "NON" fermement, isoler le chien, le prendre par la peau du coup, lui mordre l'oreille, lui fermer la gueule avec la main, le maintenir sur le dos en attendant qu'il se calme (ce qui a plus tendance à l'énerver qu'autre chose soit dit en passant)... ?

Car ce n'est pas un acte repressible en soit comme le fait de mordre la main ou les pieds, c'est vraiment une posture quasi systématique...
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMar 01 Mai 2012, 20:29

P.S. : J'insiste sur le fait qu'il agit comme ça uniquement quand on joue. Le reste du temps il est très calme et ne montre aucune signe d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Binj77510
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Binj77510


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Aisne- Seine et Marne
Date d'inscription : 11/04/2012
Noms de mes chiens: : Comète (Femelle BC née le 16/02/12

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Compation    Joue la gueule ouverte... EmptyMar 01 Mai 2012, 21:00

Bonsoir, il m'arrive exactement la même chose avec ma petite Comète sauf que la mienne ne se mets pas forcément sur le dos mais par contre elle mordille bien avec ses petites aiguilles (mon oreille et mon nez en sont la preuve).

Et pareils je ne sais pas s'il faut l'interdire et si c'est un jeu car c'est encore des bébés quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMar 01 Mai 2012, 22:19

C'est du jeu , par contre il faut lui apprendre à maîtriser sa "morsure" on a la peau fragile, si il ou elle serre fort, vous couinez comme un chiot, entre eux ça ce passe à peu près comme ça, normalement la mère et le reste de la portée ont mis en place l'inhibition de la morsure , à cet age là tout passe par la gueule, c'est l'apprentissage.
le secouer par la peau du cou c'est sacrément violent.
Mais c'est vous qui acceptez ce qui" est tolérable pour vous "si on ne sait pas gérer, alors ne laissez pas faire mais ne soyez pas dur il faut être clair.
pour que le chiot arrête le truc c'est de détourner son attention et de récompenser dès que la morsure stoppe.

Joue la gueule ouverte... H_yipm12
pour moi ça c'est acceptable, mais ça ne serre pas, le chien est calme si je me baisse vers lui il cesse de suite.




Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMar 01 Mai 2012, 23:09

oui,il vaut mieux les laisser mordiller et leur apprendre à gérer la force de leur crocs.dire non quand ils dépassent les bornes.le reste c'est du jeu,et la mienne en a eu fini avec sa période piranha vers 4 mois.une fois qu'elle ait eu terminé de faire des trous dans tous les pantalons de ma fille... :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMer 02 Mai 2012, 10:22

+1 avec mobiack !
Il ne faut pas leur interdire, mais leur apprendre à contrôler leur force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMer 02 Mai 2012, 10:24

Le pauvre, j'ai été vachement dur avec lui depuis quelques jours pour rien alors... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMer 02 Mai 2012, 11:29

Je pense que c'est normal c'est un bébé :)
Le mien le faisait aussi et puis on lui a appris au fur et à mesure et maintenant c'est fini.
Moi souvent quand il mordillait je lui donnais un jouet
Revenir en haut Aller en bas
C.Paul
Posteur inspiré
Posteur inspiré
C.Paul


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Java

Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... EmptyMer 02 Mai 2012, 11:35

J'ai cru lire quelques part que c'est leur manière à eux de découvrir le monde ? Pas de main donc je met tout en bouche.
La mienne fait (ou faisait) ça aussi, elle apprend de plus en plus à se maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joue la gueule ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Joue la gueule ouverte...   Joue la gueule ouverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joue la gueule ouverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: