Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premiere porté ???

+17
chloé
vanda
sinsé37
lavieacinq
Ermax
Bergère
pepito81
juliette3112
VAL78
babalex
Luna.
Elwin
Deddy
Sole
Akira
Eiko
Oni-Yuki
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oni-Yuki
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 21

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 01:03

Bonjour j'aimerais des information sur l'age preferable pour tenté une premiere saillie ? et comment ce passe les demarche ?
je me renseigne simplement histoire d'etre au courant Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:12

Tu comptes faire portée ta chienne !!! Il y a pas assez de chien qui crève dans les refuges !!!!!!!!! :je sors:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:18

Doucement Eiko, prenons le temps d'expliquer les choses. Wink

L'age pour une première portée, pas avant 2 ans physiquement. Wink Par ailleurs je dirais surtout que ce n'est pas avant qu'on ait pu évaluer le potentiel de la chienne pour être une bonne reproductrice ou non. Wink C'est à dire confirmation à partir d'un an, radio des hanches pour la dysplasie, contrôle des tares oculaires, et pour finir aptitudes au travail sur moutons (oeil, puissance, souplesse, mental etc...).
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 10:53

Comme évoqué dans les autres messages (avec plus ou moins de tact Razz ), vu la surpopulation canine actuelle (chiens qui finissent leurs vie dans les refuges, se font euthanasier, naissent avec des problèmes de santé car le mariage entre les deux parents n'a pas été réfléchi, etc...) c'est vraiment inutile, et je dis inutile pour ne pas dire néfaste, égoïste, irresponsable, etc, de faire encore naître d'autres chiots juste pour son plaisir personnel...

Sauf si on a un chien qui a un gros potentiel à amener à une race spécifique.

Mais des croisés comme la tienne (j'ai rien contre les croisés hein, je n'ai eu que ça.. mais ils viennent de refuge clown ), il y en a déjà bien assez derrière les barreaux Sad

Et puis une mise bas ça demande des connaissances, ça met en danger la chienne... et pour finir les chiots, c'est un sacré investissement, de temps, d'argent, de patience lévite Tu as écris quelque part "Le pire pour nous c'est qu'elle n'ait pas propre..." alors que ta chienne n'a que trois mois (à peu près, si je me souviens bien), imagine toi avec sept chiots affraid
Oni-Yuki
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:02

je n'apprecie pas vos jugements ...
oui j'ai écrit sa mais c'était pour dire quelle été sage et que le pire c'était sa alors pour vous dire...

sinon je voulais en gardez un et en donner, j'ai déjà plusieur personne qui les veulent, et jamais je ne les mettré en refuge si je ne trouvé personne.
mon chien na pas été trouvé en refuge, et il est issu de 2 border collie, c la mere qui est croisé aprés moi jmen tape des lof etc tout ce que je demandé c'étai justement des info pour pas étre NOVICE quand ce jour arrivera parce que c'est pas quand elle aura 2 ans qu'il faudra y refléchir...
Oni-Yuki
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:04

et juste pour info, vous aussi vous avez été novice, et vous avez appris, c'est aussi mon but.
Oni-Yuki
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:06

Akira a écrit:

L'age pour une première portée, pas avant 2 ans physiquement. Wink Par ailleurs je dirais surtout que ce n'est pas avant qu'on ait pu évaluer le potentiel de la chienne pour être une bonne reproductrice ou non. Wink C'est à dire confirmation à partir d'un an, radio des hanches pour la dysplasie, contrôle des tares oculaires, et pour finir aptitudes au travail sur moutons (oeil, puissance, souplesse, mental etc...).

merci pour tes info Wink je vais me renseigné chez mon veto je pense que se sera mieu.. :)
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:15

Ton chiot ne peut pas être issu de deux border collie si la mère est croisée colley.

Ce n'est pas toi qu'on juge c'est la situation actuelle. Nous n'avons jamais dit que tu allais mettre des chiots en refuge si tu ne trouvais personne.

Mais

1) Toutes les personnes qui t'adopteront des chiots, et qui donc s'en foutent d'avoir des croisés, pourraient donc les adopter en refuge, y'en a pleins. J'aime les croisés, les chiens, j'adopte en refuge, logique. Donc ça fera des chiots en moins adoptés en refuge.

2) Si ça te parait normal et anodin de faire reproduire ta chienne juste pour garder un chiot et parce que d'autres gens en veulent (déjà, alors qu'il ne connaissent même pas encore le caractère de ta chienne! Vu l'âge qu'elle a!), ça veut dire que chaque personne qui adopte un de tes chiot pourra en refaire, que chacun de ces chiots pourront en refaire, etc. Il y a DEJA PLUS DE CHIENS QUE DE MAîTRES alors fais un rapide calcul, et imagine ce que ça donnerait si tout le monde continue à raisonner comme toi.

3) Tu as une croisée border, si tu la fais reproduire avec un type border par exemple, pour "à peu près garder la race" (de ton point de vue) , tu te retrouveras avec des chiots qui risquent de développer un fort instinct que tout le monde ne pourra pas assumer.

ETC

Ta chienne aura une valeur inestimable à tes yeux, c'est sur. Tout comme un chien d'une super lignée aura de la valeur au yeux de son maître. Tout comme ma chienne récupéré traumatisée dans un refuge en espagne a de la valeur a mes yeux. Etc… Mais ça c'est quelque chose de personnel et pas une raison de faire reproduire.

Et tu dis que nous aussi on a été novice, et qu'on a appris.

Et bien NON, pas en ce qui concerne la reproduction. Si je voulais me lancer là dedans je le ferais sérieusement. Avec de bons chiens qui en valent la peine et pas que de mon point de vue, des chiens qui ont autre chose à apporter au monde du chien que simplement "des chiots en plus alors qu'il y en a déjà trop".

Là tu as beau te renseigner sur un forum, sur l'âge des saillies et je ne sais quoi d'autre, tu seras toujours NOVICE, on ne s'improvise pas éleveur comme ça.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:16

Oni-Yuki a écrit:
Akira a écrit:

merci pour tes info Wink je vais me renseigné chez mon veto je pense que se sera mieu.. :)

Ton véto pourra faire les radios, le contrôle des tares oculaires, tout ça, mais ça pas lui qui jugera le potentiel de ta chienne.
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:22

Je pense qu'il est encore temps de te dire que c'est une super mauvaise idée!

Si tu as 11 ou 12 chiots, auras tu 10-11 adoptants sérieux?

Tu ne sais pas si ta chienne n'est pas dysplasique, et vu que c'est une croisée colley, es tu certaine qu'elle est exempte de l'AOC ou du mdr1? As-tu fait un test ADN? (les borders ne sont quasi pas atteints - mais des porteurs y en a- et un gros pourcentage des colleys le sont bien!)

Si tu veux tenter l'élevage, prends du lof, fais la confirmer et tester + te renseigner avec des professionnels qui t'aiguilleront pour un mariage réussi. Les pros ne vont pas t'aider pour une portée non-lof!
Je pense également que si tu te renseignes chez ton véto, il te déconseillera de faire de la reproduction avec un chien non lof!
Oni-Yuki
Posteur timide
Posteur timide

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:54

Tu ne sais pas si ta chienne n'est pas dysplasique, et vu que c'est une croisée colley, es tu certaine qu'elle est exempte de l'AOC ou du mdr1? As-tu fait un test ADN? (les borders ne sont quasi pas atteints - mais des porteurs y en a- et un gros pourcentage des colleys le sont bien!)

je pense pas que vous ayait compris, que je me renseigne ?! justement j'aimerai faire une porté j'ai pas dit que jallait faire sa demain, jai aparament au moins deux ans pour me renseigné etc.

donc voila, merci pour vos reponses
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:16

Encore une qui veux rien comprendre les filles ne vous fatigue pas !! A quoi ça sert de reproduire a bâtard !!! A rien......
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:27

Oni-Yuki a écrit:
je pense pas que vous ayait compris, que je me renseigne ?! justement j'aimerai faire une porté j'ai pas dit que jallait faire sa demain, jai aparament au moins deux ans pour me renseigné etc.

Et moi je ne pense pas que tu aies compris (enfin je pense plutôt que tu ne veux pas comprendre) que ce n'est pas parce que tu te renseignes que ça justifies ce que tu vas peut-être faire.

Eiko a écrit:
Encore une qui veux rien comprendre les filles ne vous fatigue pas !!

C'est désespérant.. Si tous les égoïstes qui font de telles portées employait plutôt ce temps à s'occuper de placer les chiens que d'autres égoïstes ont fait naître... aaah si seulement...

Crying or Very sad

Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:33

Eiko a écrit:
Encore une qui veux rien comprendre les filles ne vous fatigue pas !! A quoi ça sert de reproduire a bâtard !!! A rien......

Bah l'argent! Parce que me faites pas croire que vu la tune qui va être dépensée pour faire naitre la portée, elle ne demandera un petit ou gros quelque chose pour un chiot...?
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:37

Salut ! Alors comme l'ont dis les autres c'est pas avant deux ans avec tous les test et tout pour faire reproduire ta chienne.
Mais pourquoi ? "Juste" pour en garder un ? Tu veux une trace de ta chienne je suppose et c'est tout à fait humain !
Moi même ca m'a traversé l'esprit mais au final ma petite batarde qui a tant d'importance à mes yeux est ..stérilisée !
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'estime que ca aurait été égoïste de ma part de faire venir au monde entre 5 et 10 chiots pour n'en garder qu'un, surtout que jamais je ne retrouverais le même chien que ma Luna. Les chiots auraient eu un peu du père par ci, de la mère par là puis des grands parents aussi ! La génétique ca se contrôle pas comme on veut à la limite faudrait la clooner mais ca c'est carrément une autre histoire !

Puis tu sais ce qui m'a fait réfléchir aussi ? C'est que chaque jour des milliers de chiots viennent au monde, chaque jours (j'aimerais d'ailleurs bien connaitre le nombre exacte d'ailleurs!) des chiens qui sont arrivés pour la grande majorité dans ce monde comme les chiots fictifs que tu voudraient faire faire à ta chienne se font quant à eux endormir ... C'est désolant ...
Et tu sais pourquoi ? Parce que chaque jour des personnes comme toi et moi veulent faire une portée à leur chienne, pour des raisons dérisoire (lui éviter les tumeurs mammaires, parce qu'elle est belle/extraordinaire, pour avoir un chiot etc ..), mais ces personnes se disent pour beaucoup "ce n'est pas moi qui vais changer la donne etc..." Oui sauf que aujourd'hui bien on en est là et c'est bien dommage ...!
Parce que même si tu ne les met pas toi à la fourrière, qui te dis que les futurs maitres le garderont à vie ? Rien, 15 ans c'est long ! Surtout avec un border, les gens n'y sont pas toujours aussi bien préparés qu'ils ne veuillent l'admettre. Les refuges en sont bien la preuve ! Les gens n'ont pas besoin de toi pour avoir un chiot non ? Wink

C'est pourquoi tous les futurs chiens que j'aurais je les prendrais ou en refuge, ou si je veux un chien de race chez un éleveur digne de ce nom, et j'aurais avec eux une relation différente que celle que j'ai aujourd'hui avec ma chienne mais c'est logique, chaque chien est unique !

Je suis toujours novice mais j'ai fais mûrir mon opinion avec des faits de ci et là ! Pourtant ma mère insistait fortement pour qu'elle ait des chiots et même pourquoi pas en garder un ! Wink

On ne pourra t'empêcher de rien mais quoi qu'il en soit renseigne toi ! Va voir dans des fourrières refuges, fais évoluer ton opinion et vois pour ta décision !
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:47

fais un tour sur borderline collie,regarde le nombre de chiens à l'adoption,et fais passer les infos à tes contacts qui veulent adopter!des chiots,yen a à la pelle,tous plus mimis les uns que les autres.ne fais pas ça,si tu as du respect pour ton chien,ne fais pas ça. paix
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78

Féminin
Nombre de message : 372
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:59

Je commence vraiment à comprendre « l’extrémisme » de certain, qu’est ce que vous avez tous à vouloir faire des portées Evil or Very Mad , il y en a à chier partout des chiens, c’est quand pas difficile à comprendre que la reproduction n’est qu’une mauvaise idée. Et j'espère que ta véto ne cautionnera pas une idée pareille, sinon franchement c'est à se flinguer :suicide:
Ta chienne n’est qu’un chiot, tu n’as encore rien fait avec et tu penses déjà repro !!! Eduque là, occupe toi bien d’elle et déjà se sera le top. Mais pitié faut arrêter là :pendu: .
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:07

Un peu désemparée de tout ça.. Bravo à ceux/celles qui ont su répondre avec tact et politesse. Je vous admire!

pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:11

Je vais pas reprendre ce que t'ont déjà dit les autres, ça servirait pas à grand chose, parce que si tu n'as pas eu envie de l'entendre avant tu ne l'entendras pas plus maintenant ^^

En revanche je vais te donner mon point de vue vis-à-vis du plus important, il me semble pour ta chienne si tu as un minimum d'amour pour elle (et je suis sûre que c'est le cas!).

La faire stériliser ne comportera pour elle que des avantages d'un point de vue santé, tu éviteras les tumeurs mamaires et les infections de l'utérus, ce qui te permettras de rallonger son espérance de vie. Tu t'éviteras aussi tout les inconvenients que peuvent comporter les chaleurs (pertes sanguines, fugues, comportement qui peut parfois être légèrement modifié pendant ses chaleurs ...), et crois moi une chienne en chaleur ça peut te rendre complétement chèvre!!!! (mauvais jeu de mot Laughing ).

Laisse la repro pour les LOF, les chiens qui présentent un réel interêt. Aujourd'hui d'après ce que j'ai compris ta chienne est bien jeune, donc plein de gens la trouve mignonne et veulent des petits mais dans 2 ans?

Puis une grossesse ça demande pas mal d'argent! Suivi de gestation, radio, echographie, césarienne, chiot coincé, eclampsie... tout ça c'est des choses à envisagées, qui coûte financièrement et qui plombent la santé de ta chienne accessoirement.

Personnellement, j'ai un border (enfin un "type" border car parent border mais non lof) non castré, mais pas dans le but de faire de la repro et pourtant on m'en a proposé des saillies et des chèques!!! Non, je voudrais juste tenter un titre initial, parce qu'on m'a dit que mon chien en avait le potentiel, parce que ça me fait un petit challenge et j'aime ça, mais même s'il l'obtient et que je l'aime plus que tout, je ne pense pas qu'il sera reproduit.

Enfin bref... les gens pensent que c'est pas si méchant, ou pire, que c'est pour le bien de la chienne, pour son "besoin de maternité" (oui on en entend de sacré conneries... alcool ) mais les conséquences de tout ça sont bien plus graves et surtout irrévocable.

Pour le moment je te dirais, laisse ta petite grandir voir comment elle evolue quel caractère elle aura et quelles seront ses capacités. Et eventuellement réfléchis à la question plus tard!
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:13

Ah et j'ai oublié les MST... bha oui y'en a aussi Wink
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:44

ca faisait longtemps que j'etais pas venue par ici !!!

Wahouuu bravo a celle qui passe beaucoup de temps a se rabacher pour proteger nos chers border collie !!!!

Moi j'ai une question, est ce que ca te derangerai si je donnerai des cours sur le japon alors que j'y connais rien !!!!

tu dois te demander ce que ca viens faire là !!!! Mais tu a l'air d'une passionnée du japon, je pense que ca t'ennerverai si quelqu'un venait raconter d'enormes conneries là dessus !!!!

Ben là c'est pareil, sauf qu'en plus y a des etre vivants en jeu !!!!!

Chacun son metier !!!! et eleveur c'est un metier, renseigne toi sur le pourquoi les border collie sont ainsi ! peut etre parce que y a des gens "acharné" qui passe leur temps et leur fric a une certaine selection !!!!!

Donc quand on prends un chien qui ressemble a UNE RACE sache que cette RACE existe parce que derrière y une SELECTION !!!!!! Desolé mais ca me herisse quand je vois des trucs comme "j'en ai rien a foutre de vos LOF "

Bonne portée et bonne destruction du boulot des autres !!!!!

Cordialement
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax

Masculin
Nombre de message : 77

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:47

Et encore une personne en moins qui ne participera plus au forum! Une! :pendu:

Vous avez raison, il faut aussi préserver la concentration de mono neuronnées de ce forum. :win:

PS: Ne faites pas d'enfants, il y en a plein les orphelinats et ils auront peu être moins de tares!
(je me permet un petit zoomorphisme, car on parle bien d'être vivant ici)
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:47

D'accord avec tout ce qui a été dit ici!! Wink
Ne fait pas de portée à ta chienne!!! Mad
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:48

[quote="Ermax"]Et encore une personne en moins qui ne participera plus au forum! Une! :pendu:

Vous avez raison, il faut aussi préserver la concentration de mono neuronnées de ce forum. :win:

PS: Ne faites pas d'enfants, il y en a plein les orphelinats et ils auront peu être moins de tares!
[size=9](je me permet un petit zoomorphisme, car on parle bien d'être vivant ici) [/size][/quote]

tristounet tant pis pour elle si elle ne veut pas comprendre!!
Et ton parallèle avec les orphelins est plus que douteux!! Suspect
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:56

Ermax a écrit:
Et encore une personne en moins qui ne participera plus au forum! Une! :pendu:

(je me permet un petit zoomorphisme, car on parle bien d'être vivant ici)

C'est facile de se moquer (ça n'apporte pas grand chose, mais bref, t'as pas l'air de vouloir apporter quoi que ce soit à qui ce soit apparemment), mais dis toi que peut être nous nous sommes déjà remis en question, que nous avons forgé notre opinion suite à ce qu'on a vécu, vu, entendu. On déboule pas simplement avec une idée qu'on veut défendre corps et âme sans jamais écouter ce que disent les autres.
Alors qui sont les mono-neuronés entre eux, toi, et nous, la question se pose.
Contenu sponsorisé

Premiere porté ??? Empty
MessageSujet: Re: Premiere porté ???   Premiere porté ??? Empty

Premiere porté ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant