Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Lun 28 Mai 2007, 11:10
La vidéo du slalom de blue boy qui est en ligne sur mon site a été allongée de nouvelles séquences: On y voit enfin Blue Boy slalomer sur un slalom droit. On ne travaille pas encore dans la vitesse, car, si sur le film, je n'ai mis que des slaloms réussis, en réalité, il en loupe encore pas mal, notamment il lui arrive de zapper un porte discrétos.....
(pour voir la vidéo, activez le html dans votre profil, sinon, rdv sur mon site( fenêtre plus large et chargemnet plus rapide)!)
champy64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 25/04/2007Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Lun 28 Mai 2007, 11:18
c super. j'avais vu l'apprentissage et maintenant je vois la finalité.
en tout cas heureusement que tu travailles pas encore la vitesse . car j'aimerai bien que mon épagneul aille aussi lentement que le tiens . en tous cas grace à ta méthode utson à enfin compris le slalom donc un grand merci a toi
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Lun 28 Mai 2007, 11:28
Super contente pour toi! Mais tu sais, ça n'est pas ma méthode, hein!
Quant à la vitesse, celle de ton chien viendra plus tard, dans l'excitation d'un parcours, et à condition qu'il sache parfaitement faire, et ne soit jamais réprimandé pour un salom râté, et toujours trécompensé pour un slalom réussi (je cliques toujours à chaque bon slalom et il reçoit sa balle, et je ne fais jamais un slalom sur un parcours. - de toutes manières, mes chins ne font pratiquement pas de parcours...)
Toujours pour la vitesse, c'est pas très surprenant qu'un épagneul aille mois vite qu'un border, mais après, l'écart de vitesse va diminuer, car le tiens peut prendre beaucoup de vitesse, alors que le mien n'en gagnera plus énormément. Par ailleurs, le fait qu'il aille vite alors qu'il ne maitrise pas encore, c'est plutot handicapant, car du coup il fait pas mal de râtés, mais il n'aime pas quand je le ralentis, alors.... il mettra plus de temps avant de faire 100% de slaloms réussis que ton chien plus lent...
De toutes manières, pour toi comme pour moi ( comme pour tous les chiens) faut pas être pressée....
champy64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 25/04/2007Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Lun 28 Mai 2007, 11:35
non je suis pas pressée. je c'est que ce n'est pas ta méthode , on m'en avait parler sur d'autre forum mais je ne comprenais pas comment il fallait faire jusqu'à ce que je vois la vidéo sur ton site il ya quelques semaines.
en fait sur les parcours c'est une flèche et ça fait environ 6 mois qu'il est pret pour les concours mais il me manquais juste le slalom et grace a toi je viens enfin d'avoir ma licence alors MERCI.
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Lun 28 Mai 2007, 11:57
Moi j'ai utilisé la méthode du grillage avec Bridget, puis grace au slalom sous les jambes elle a vite compris le mouvement recherché. Mais si jamais un jour j'ai un border, je vais certainement utilisé la meme méthode que toi pcq je trouve que ca permet au chien d'avoir une bonne vitesse
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Lun 28 Mai 2007, 12:50
champy64 a écrit:
en fait sur les parcours c'est une flèche et ça fait environ 6 mois qu'il est pret pour les concours mais il me manquais juste le slalom et grace a toi je viens enfin d'avoir ma licence alors MERCI.
Ben de rien, alors, ça me fait très plaisir d'avoir été utile Si ton chien est une flèche, quand il maîtrisera le slalom, ça va être génial!
sinon, je trouve que mes chiens ont été très longs à apprendre avec cette méthode. Mes autres chiens avaient appris tout simplement avec une laisse, et l'apprentissage a été beaucoup plus rapide. Pour ce qui est de la vitesse avec la méthode laisse, ça dépend du caractère du chien, s'l est naturelle ment très speed, etpas spécialement intolérant à la contrainte, ça done aussi des chiens rapides. Ainsi, Lilou a un slalom à fond les manettes, une vraie fusée, Ulysse, mon malinois était rapide aussi ( moins car sautait avec 2 pattes) mais là où on voit le risque qu'on prend avec la méthode à la laisse, c'es quand on voit Tara, qui parfois le fait en marchant pour me narguer, et d'autres fois aussi rapidemment que les chiens les plus rapides ( elle remporte régulièrement les K.O. sur l'île!). Elle n'a pas oublié ( et n'oubliera jamais) qu'elle était contrainte de slalomer avec sa laisse, même si je l'encourageais. Par contre, ils ont tous appris très vite, alors que pour les borders, ça s'éternise.... mais bon, comme je disais, pas la peine de se presser.
"qui veut aller loin ménage sa monture"
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Mar 29 Mai 2007, 07:51
Très sympa à voir ta vidéo.
kanine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 641 Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Mer 30 Mai 2007, 23:44
d accord avec wolf! qu il est doué ce blueboy!!
mylene Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps Date d'inscription : 01/04/2007Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.
Sujet: Evolutionde Blue Boy au slalom couloir Jeu 31 Mai 2007, 22:57
oui super la vidéo et la méthode je ne la connaissais pas, alors je vais essayer et on verra car myléne a beaucoup de mal au slalom!!!
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Dim 03 Juin 2007, 10:51
Voilà depuis 3 jours j'ai installé des piquets de clôture blancs après avoir enfin vu cette méthode. Un mono m'en avait parlé il y a bien 8 ans, mais bon, pour un débutant pas trop branché ça me paraissait "bizarre". Au courant de la méthode du grillage, j'ai voulu tester celle du couloir avec Natty. Et entre explications+vidéos ça me botte bien...la chienne aussi! Merci pour le "détail" du piquet incliné quand le chien a tendance à rater une porte... On va voir ce que ça donne avec un chien de 3 ans qui a fait très très peu de slaloms...mais qui au niveau des zones est nickel , on peut pas tout réussir Merci kaki pour les vidéos!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Dim 03 Juin 2007, 11:09
De rien, c'est très plaisant de voir que ma tite vidéo profite aux autres ( c'est le but!)
Juste un truc: les premières étapes sont faciles, une fois que le chien a compris qu'il doit courir dans un couloir assez large au départ. (commencer plus large que sur la vidéo)
Mais ça devient beauoup plus dur, et la progression ralentit quand l'étroitesse du couloir l'oblige à slalomer. Il faut alors y aller très très très doucement, en rapprochant les piquets mm par mm.
Pour mes borders, l'apprentissage aura été très long, mais il parait que d'autres ont appris bcp plus vite avec cette méthode.
Et encore, ils sont loin de maitriser, j'ai encore beaucoup de travail dessus! je vais même revenir un peu en arrière avec Bebop qui a des problèmes à main droite.
Faut pas être pressé ( et d'ailleurs, pourquoi l'être?)!
Sinon, le coup du piquet incliné m'a été inspiré par une autre méthode, celle du slalom en V, où, vu "de face", le slalom forme un V et on redresse le piquets jusqu'à former un I ( =slalom normal)
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Dim 03 Juin 2007, 11:13
Au fait, GABNG, c'est quoi ta super méthode pour les zones???
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir Dim 03 Juin 2007, 11:53
Alors pour le slalom avec les piquets qui s'inclinent j'en ai effectivement vu un dans un club, ça avait l'air sympa aussi, mais je n'ai pas vu de chien à l'oeuvre dessus donc...
Ben pour la méthode zones : clicker à partir de 3 mois donc pratiquement tous les apprentissages sont passés par cet outil... en plus j'avais une passerelle rabaissée ! Maintenant je ne me pose pas de questions, mais par contre Natty monte au galop, sur le plat conserve le galop & à la descente idem sauf que là je me baisse et jette la balle au ras du sol pour garder la vitesse.
Balto lui était super excité & a été monté "classique" , réguliérement il me bouffait 1 ou 2 zones en concours...donc j'ai utilisé tous les talus des bords de petites routes vers chez moi, sans chercher à le ralentir, & je me suis moins baissée "sur lui". Bons résultats sur un chien adulte, mais je marquais un ralentissement niveau zone perso plus fort.
Idem un soir il a pris peur de la balance, donc tous les jours je le faisais crapahuter sur des murets de + en + étroits, au pas, au trot, au galop, assis. Lorsqu'il a été super à l'aise sur même pas 20 cm de large, j'ai associé au terrain le bruit à qq chose de très agréable & ce quand les autres chiens passaient : loin, puis de + en + près.
Tout ça s'est fait par mini étapes pour le désensibiliser en qq sorte. Plus de hic par la suite.
Mais attention je ne suis pas du tout spé de l'agility, je fais tout pour m'amuser , tester si possible...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Evolution de Blue Boy au slalom couloir