| slalom couloir | |
|
+4lets Gappy titluciole colisa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: slalom couloir Mar 08 Avr 2008, 14:47 | |
| on en est là... moi je trouve qu il y a du progrès!!! plus de punch non? par contre elle a presque 13 mois, je peux commencer à la faire vraiment onduler ou c est trop tot? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: slalom couloir Mar 08 Avr 2008, 14:52 | |
| à chaque fois que tu parles de pêche, j'imagine que je vais voir un chien tout ralenti sur la vidéo, pis nan jamais ! t'as fini de nous mentir | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir Mar 08 Avr 2008, 14:54 | |
| t as jamais v les premières vidéos de cora toi !!!! là c était un machin tout mou... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: slalom couloir Mar 08 Avr 2008, 15:07 | |
| - colisa a écrit:
- t as jamais v les premières vidéos de cora toi !!!! là c était un machin tout mou...
Super je trouve...Gappy était tout mou, en tous cas pour moi aprés Fayla qui fait la bombe depuis toujours...j'avais l'impression de devoir le "pousser au cul" mais là d'un coup...il se décoince le bébé...je connais beaucoup de Border dans son cas, pourtant il faut les voir maintenant, des petites bombes !! Sur ce un chien rapide en agility, dur dur de gérer au début et par la suite aussi d'ailleurs | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: slalom couloir Mar 08 Avr 2008, 21:09 | |
| Ah oui, ca va mieux !!! a 13 mois tu peux commencer a la faire onduler no probleme. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: slalom couloir Jeu 15 Mai 2008, 17:01 | |
| Je vais monter le mien dans le jardin, mais j'aimerai savoir les distances qu'il faut mettre entre les piquets , et la largeur ave laquelle vous avez commencer ??
Merci ! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: slalom couloir Jeu 15 Mai 2008, 17:04 | |
| Super! Une bonne vitesse! Par contre, après l'expérience de Let's et la rencontre "speedy/petite soeur", ça me stresse de voir passer tes enfants tout près | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: slalom couloir Jeu 15 Mai 2008, 17:06 | |
| et caro pour mes distances ??? help !!! J'attends avec mon mètre à la main et aussi que l'orage finisse !!! | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: slalom couloir Jeu 15 Mai 2008, 17:08 | |
| - chrisalex a écrit:
- et caro pour mes distances ??? help !!! J'attends avec mon mètre à la main et aussi que l'orage finisse !!!
sorry mais moi je travaille au grillagé donc entre les piquets c'est 60cm mais la largeur du couloir, je sais pas :trisounet: | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: slalom couloir Jeu 15 Mai 2008, 17:12 | |
| 60 cm entre les poteaux quand ils seront rapprochés. Donc 1m20 entre les poteaux de chaque rangée.
Sinon, au debut, tu le met en "couloir", donc le chien doit passer LARGEMENT, sans onduler, sans rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir Sam 14 Juin 2008, 22:59 | |
| petite question; j ai un petit souci sur le slalom couloir à la maison avec les piquets cora me le fait droit (enfin!!!) par contre sur un slalom normal elle beugue, à croire qu elle a peur de la partie en fer au sol, du coup j ai mis un piquet allongé au sol chez moi mais elle passse sans problème... comment vous avez fait pour passer de l un à l autre? une idée de pourquoi elle fait ca???et comment y remedier? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: slalom couloir Sam 14 Juin 2008, 23:03 | |
| La distance entre les piquets? | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir Sam 14 Juin 2008, 23:05 | |
| un slalom normal les barres sont fixé sur un support métal, dans le slalom couloir tu utilise des piquets y a pas de parties metalliques au sol. elle a du mal à passer dun slalom avec des piquets à un slalom normal... | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir Sam 14 Juin 2008, 23:17 | |
| Regardes la difference entre son dernier slalom chez moi, et son premier slalom sur un terrain inconnu : (tout a la fin) : http://fr.youtube.com/watch?v=Tv_BQMyVLtU
Il faut que ta chienne le fasse parfaitement chez toi depuis lontemps ! ensuite, essayes de changer plein de trucs : deplaces ton slalom, fou un arbre a l'entrée du slalom, change un piquet de couleur, change un piquet de forme, met-toi sur de l'herbe moins haute, plus haute, etc.... Ce n'est qu'une question d'habitude. Ta chienne ne "reconnait" peut etre pas le slalom parcequ'elle n'a pas l'habitude de celui la.
Tu sais, moi, par exemple quand speedy "ondulait" a la maison, et bien je le mettais en couloir (ou le chien court a fond) au club. Ensuite, quand il ondulait vraiment bcp a la maison, je le faisais onduler UN PEU au club, etc. La premiere fois que je l'ai mit sur un vrai slalom (cf la video), je pensais meme pas qu'il me le ferait !!!!!"J'crois que j'avais meme pas dit "slalom", histoire de pas le mettre en echec. (et pourtant, il y est allé ! plus lentement, mais il y est allé quand meme... ^^) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: slalom couloir Sam 14 Juin 2008, 23:19 | |
| Je découvre seulement ce post! je regrette bien d'être passe à côté! c'est génial la pêche qu'elle a prise!!! pour ton souci, je pense que c'est comme pour le running: dû au changement d'obstacle. Depuis combien de temps sait-elle le faire droit chez toi? Si c'est très récent travaille-la encore un peu à la maison, change ton slalom de place au passage, si ce n'est déjà fait. Il faut juste l'aider à passer à de nouvelles conditions. Je ne pense pas que ce soit le rail au sol qui la gène. | |
|
| |
| Sujet: Re: slalom couloir Dim 15 Juin 2008, 00:02 | |
| bonje vais continuer chez moi alors ... celà ne fait que 2 3 jours qu elle le fait bien:oops: | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slalom couloir | |
| |
|
| |
| slalom couloir | |
|