Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: slalom couloir Mer 08 Oct 2008, 22:23
et voila pour le slalom couloir !
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: slalom couloir Mer 08 Oct 2008, 22:29
Ce que tu peux faire maintenant c'est les entrées sur les cotés. En tout cas le couloir c'est vraiment un bon moyen d'apprentissage.
isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
Sujet: Re: slalom couloir Mer 08 Oct 2008, 22:47
merci =) oui j' essaye de le faire entrer sur le coté mais il cherche pas l' entrée il va dans le couloir direct ^^ comment je peux faire pour lui faire comprendre ?
et aufaite désolé pour la date jme suis gouré mdr
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: slalom couloir Mer 08 Oct 2008, 23:06
Je viens de remarquer un truc tu as 9 piquets sur la vidéo? Si oui il faut que tu en mette un de plus ou un de moins car là ton chien ne rentre pas avec la bonne épaule ou ne sort pas avec la bonne épaule à chaque passage ,c'est pas terrible du tout Pour les entrées sur le coté ,il faut que ce soit progressif tu pars en ligne droite et tu te décales d'un coté ou de l'autre petit à petit
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: slalom couloir Mer 08 Oct 2008, 23:09
Pour moi, tu va trop vite. Perso, je prefere avoir un chien a 200% dans le couloir. C'est a dire qu'il ne doit jamais ralentir quand on rapproche les piquets. (enfin, si, biensur il ralentit parcequ'il prend le temps d'onduler, mais c'est tout. ). Donc pour moi tu devrais laisser a 20 cm, et dans quelques mois ou semaines, passer a 18. Surtout qu'il a quel age ?Il faudrait éviter de le faire onduler avant1 an. Tu peux faire des treeeeeees légères ondulations pas trop souvent a partir de 10 mois,mais ne sois pas trop pressée, aucun interet. Franchement, t'as tout a y gagner en allant moins vite : Un slalom plus stable,un chien plus rapide, plus motivé, et moins habimé physiquement. Si c'est pas le bonheur ca franchement ?
Pour les entrées sur le coté, il faut aussi y aller tres progressivement et beaucoup l'accompagner au debut. Il ne faut surtout pas que tu te places au milieu du slalom dès le début! Pour le moment, reste avant l'entrée, envois le en étant juste un peu plus décalé que d'habitude. Je pense qu'il serait plus important de bosser progressivement les entrées avecun slalom COULOIR en mode couloir (pas moins de 20cm, memeplutot 30 ou 40), que de déja rétrécir le couloir
Voila pour les petits details, sinon t'as un chien motivé et tu as l'air de bien t'y prendre, Bravo
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: slalom couloir Mer 08 Oct 2008, 23:10
Heu, en fait, meme 20 cm c'est limite pour un chien qui a moins de 10-11 mois, les piquets bougent ce qui signifit qu'il ondule légèrement...
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 19:52
lets a écrit:
Pour moi, tu va trop vite. Perso, je prefere avoir un chien a 200% dans le couloir. C'est a dire qu'il ne doit jamais ralentir quand on rapproche les piquets. (enfin, si, biensur il ralentit parcequ'il prend le temps d'onduler, mais c'est tout. ). Donc pour moi tu devrais laisser a 20 cm, et dans quelques mois ou semaines, passer a 18. Surtout qu'il a quel age ?Il faudrait éviter de le faire onduler avant1 an. Tu peux faire des treeeeeees légères ondulations pas trop souvent a partir de 10 mois,mais ne sois pas trop pressée, aucun interet. Franchement, t'as tout a y gagner en allant moins vite : Un slalom plus stable,un chien plus rapide, plus motivé, et moins habimé physiquement. Si c'est pas le bonheur ca franchement ?
Pour les entrées sur le coté, il faut aussi y aller tres progressivement et beaucoup l'accompagner au debut. Il ne faut surtout pas que tu te places au milieu du slalom dès le début! Pour le moment, reste avant l'entrée, envois le en étant juste un peu plus décalé que d'habitude. Je pense qu'il serait plus important de bosser progressivement les entrées avecun slalom COULOIR en mode couloir (pas moins de 20cm, memeplutot 30 ou 40), que de déja rétrécir le couloir
Voila pour les petits details, sinon t'as un chien motivé et tu as l'air de bien t'y prendre, Bravo
Haaa... je savais pas qu' il était trop petit pour ca, il n' a que 5mois C' est moi qu' il l' avait ralenti parceque il raté les sorties, sinon il ne ralenti pas. et Heuuuu franchement je sais plus quoi faire moi entre ce que l' on me dit de faire et de ne pas faire
et pour les piquets, oui il y en a que 9 mdr j' avais meme pas remarqué xDDD mais bon c' est pas grave si c' est dangereux pour lui alors j' arrete
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 19:57
Pour les piquet,il faut un nombre pair,toujours,pour que le chien entre toujours du même coté(épaule gauche) A 5 mois je pense que tu peux lui mettre le couloir mais sans resserer trop les piquets.
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 21:03
d' accord merci et sinon y' a un sens pour les piquets ? rouge en première porte ou l' invers et de quel coté ? ou peut importe ?
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 21:06
Les couleurs n'ont pas d'importance par contre mets en 1er le piquet de gauche
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 21:20
isild a écrit:
Haaa... je savais pas qu' il était trop petit pour ca, il n' a que 5mois C' est moi qu' il l' avait ralenti parceque il raté les sorties, sinon il ne ralenti pas. et Heuuuu franchement je sais plus quoi faire moi entre ce que l' on me dit de faire et de ne pas faire
Qui t'as dit de faire/pas faire quoi ? Quelqu'un t'as obligé d'apprendre le slalom a ton chiot de 5 mois ???lool.
Nan nan, il ne faut pas arreter ! Tu peux continuer, mais sans que ton chien ondule, car ses os sont en croissance, donc ils ne doivent pas etre trop sollicités. Mais si les piquets sont assez écartés pour qu'il passe tout droit en courrant,pas de souci ! Regardes,Speedy est resté des mois avec les piquets assez écartés pour ne pas qu'il ondule : http://speedy-letsdog.servhome.org/photosAGILITY/AGILITYvideoslalomcouloir.html
Pour lespiquets,comme l'a dit supplete il en faut un nombre pairs, je te conseillerais 12.(si ton chien sait en faire 12, il sera en faire 6.... mais l'inverse ne marche pas !). Il faut que tu images que quand tu rapprochera tes piquets sur la meme ligne, il faudra que ton chien rentre avec l'épaule gauche contre le 1er piquet. Et il faudra qu'il y ait 60cm entre chaque piquet UNE FOIS ALIGNéS. Donc :
--. . --. . --. .--. . --. . --. .
les points sont les piquets vu de haut. Les --- c'est les 30-40 cm en largeur. Ensuite il faut 60cm entre les poteaux une fois alignés, donc 120cm entre2 poteaux d'une meme ligne. Jsuis pas sure que tu comprennes tout parceque c'est dur d'expliquer a l'écrit, mais sinon demandes moi et je te ferais un schema...
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 21:45
ha ! okéé merci non c' est bon la je pense que j' ai compris je metterais les piquets comme ca demain et j' te redirais ca xD
merki =)
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 22:15
Okay cool alors si t'as compris, mais j'ai quand meme fait un schema avant de voir ta reponse, donc tant qu'a faire, autant le mettre ici(plutot qu'il moisisse sur mon ordi, lol). Les schemas c'est toujours plus explicit que des lignes de blabla ^^ Vu de haut : En vert, c'est la trajectoire qu'AURA le chien quand les piquets seront plus rapprochés. La ton chiot est encore jeune, donc il faut qu'il aille tout droit.
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 22:19
oui en fait j' ai un peut mieu compris quand meme haha merci
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 22:35
Citation :
.(si ton chien sait en faire 12, il sera en faire 6.... mais l'inverse ne marche pas !).
Moi je suis pas d'accord avec ça Cartoon est passé de 2 ou 4 piquets chez moi a 12 au club sans probleme, bon apres y'avais quelque reglages mais a la base si le chien en fait 6 il en feras 12;) enfin de ma petite experience.. Sinon bin j'ai rien a rajouter Lets a tout dit:D
Et j'ai pas de fautes d'orthographes la?
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 23:28
ucal a écrit:
Citation :
.(si ton chien sait en faire 12, il sera en faire 6.... mais l'inverse ne marche pas !).
Moi je suis pas d'accord avec ça Cartoon est passé de 2 ou 4 piquets chez moi a 12 au club sans probleme, bon apres y'avait quelques reglages mais a la base si le chien en fait 6 il en fera- 12;) enfin de ma petite experience.. Sinon bin j'ai rien a rajouter Lets a tout dit:D
Et j'ai pas de fautes d'orthographes la?
SI, quelques unes, mais c'estmieux que d'hab (ou que lautre que je viens de lire,lol) (jt'ai pas corrigé les accents hein).
Ce que j'ai voulu dire, c'est que nimporte quel chien qui sait faire 12 piquets , pourra en faire 6. Mais pas nimporte quel chien qui sait faire 6 piquets sera en faire 12.Cartoon peut, Speedy ne peut pas, d'autres peuvent et d'autres ne peuvent pas... Par contre, si tu me trouves un chien qui sait parfaitement faire un slalom a 12 piquets et qui loupe a 6.... bah ca doit etre le seul sur terre, lol !
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: slalom couloir Ven 10 Oct 2008, 23:52
Oui je vois ce que tu veus dire;) En effets si le chien sait a 12 il seras a 6, vau mieux lol....
Zut j'avais des fautes......Les accents pfiou j'ai as le temps^^merci