Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Enigme "santé": démangeaisons

Aller en bas 
+13
Sole
hurt
Akira
lunacaramel
powley
pepito81
Supplete
Ermax
Servane
chloé
MauD
boheme
Kroug
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013, 22:49

Kroug il a quel âge ton loup ?? les mâles semblent plus être exposé ??
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:15

Chez Tomy, ça s'est déclaré lorsqu'il avait 6 ans (il y a 1 an). Mais j'ai lu des thèses véto sur le sujet et effectivement, j'ai lu que ça se déclare le plus souvent entre 1 et 2 ans (si ma mémoire et bonne)... comme Hawk.
Par contre, je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit par rapport à la proportion mâle/femelle donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:19

Il y a aussi de + en + d'humains sensibles, à cause de la modernisation du "développement", les chiens, n'auraient pas aussi ce phénomène du nombre d'individus croissant ?
En tout cas, c'est le premier cas chez moi, mais j'ai aussi changé de région scratch 
Le Sud serait-il +sain ? geek 

En tout cas ses démangeaisons sont au pic le matin et le soir, vivement le délai "cause puces" passé ... c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:33

L'assistante véto m'a dit qu'il y avait de plus en plus de chiens touchés par des allergies, et pour les allergies alimentaires, surtout au soja a-t-elle dit. En l'occurence, de toutes les allergies de Tomy, la plus forte est de très loin celle au soja (pourtant il n'en mangeait pas si on en croit les étiquettes...).

Chez nous aussi, le pic, c'est le soir / la nuit. Peut être parce qu'il est moins occupé donc plus l'occasion de se concentrer sur les démangeaisons... ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:56

je confirme de plus en plus de personnes touchés... Je ne sais pas si es chiennes peuvent développés d'autres causes que les démangeaisons ? ( moi perso, je passe pas ma vie à me gratter à case de ça :p ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:11

vanda a écrit:
Il y a aussi de + en + d'humains sensibles, à cause de la modernisation du "développement", les chiens, n'auraient pas aussi ce phénomène du nombre d'individus croissant ?
En tout cas, c'est le premier cas chez moi, mais j'ai aussi changé de région scratch 
Le Sud serait-il +sain ? geek 

En tout cas ses démangeaisons sont au pic le matin et le soir, vivement le délai "cause puces" passé ... c'est long...
le sud je sais pas...c'est vrai que vers ici on en entend que très rarement parler...mais si c'est alimentaire..peut être alimentaire lié à une climatologie ??perso j'ai moi même développé une allergie à un médoc mais seulement l'été par temps très chaud et humide scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2013, 12:46

Quelques nouvelles :

Avec les nouveaux repas (avoine-carottes-poisson), il a arrêté de se gratter en 1 ou 2 jours... mais après 8 jours, il avait perdu 2kg (pourtant, il mangeait 1.2kg par jour) et le poil très terne.
Donc j'ai suivi le conseil de MauD et j'ai commandé une ration sur cuisine a crocs qu'il a depuis 4 jours.

Il lui manquait surtout de l'huile (j'en mettais à peine, voire pas du tout) et des vitamines/calcium.
Nous attendons avant de crier victoire mais ça a l'air sur la bonne voie, il a déjà repris 0.5kg. Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2013, 13:59

Ah oui quand même !!!
Quelle misère cette affaire là ! Mais tu as trouvé la solution ! cheers 

Moi j'en suis au changement alimentaire, il est aux croquettes saumon contre le poulet, mais avec ma transition, il y sera à 100% que ce soir, je croise les doigts ! Very Happy 
Si c'est si rapide pour toi Kroug en 2/3 jours, ça sera nickel !
Par contre s'il continue de se gratter, le protocole véto est un changement pendant 6 semaines, il faudra attendre encore tout ce temps avec ses démangeaisons ????? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2013, 14:18

Quand on a changé de croquettes (de Nutro Choice agneau riz à TOTW saumon), on a aussi attendu des semaines sans aucun changement... Apparemment, les démangeaisons peuvent quand même mettre autant de temps à s'estomper... Mais franchement, c'est décourageant d'attendre sans être sûr du résultat. Evil or Very Mad 

Du coup, j'ai aussi été surprise qu'avec ce nouveau régime, il arrête de se gratter si vite !
Je suppose que ça dépend des métabolismes, des allergies concernées...

J'espère que ça ira aussi vite pour toi en tous cas. C'est un réel soulagement quand ça s'arrête :vacances: .
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptySam 09 Nov 2013, 00:21

Kroug a écrit:
Quelques nouvelles :

Avec les nouveaux repas (avoine-carottes-poisson), il a arrêté de se gratter en 1 ou 2 jours... mais après 8 jours, il avait perdu 2kg (pourtant, il mangeait 1.2kg par jour) et le poil très terne.
Donc j'ai suivi le conseil de MauD et j'ai commandé une ration sur cuisine a crocs qu'il a depuis 4 jours.

Il lui manquait surtout de l'huile (j'en mettais à peine, voire pas du tout) et des vitamines/calcium.
Nous attendons avant de crier victoire mais ça a l'air sur la bonne voie, il a déjà repris 0.5kg. Very Happy 
Très contente pour vous !  - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 827646 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 23:18

Résultats
600 Acariens
4500 boeuf
4400 Produits laitiers

Le seuil de positivité est à 150

Faudrait savoir ce qu'ils sous entendent par produits laitiers, c'est vague. Il n'a jamais eu du boeuf, toujours poulet ou saumon. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:12

affraid 
Ah oui, quand même !

Chez Tomy, les acariens, c'est à peu près 600 aussi de mémoire.
Le soja 1500 (et c'était le plus gros score de loin!).
Tous les autres aliments auxquels il est sensible, c'est entre 250 et 550 maxi.

Et depuis le changement de croquettes, as tu remarqué une différence ?


Je disais dans le dernier post que Tomy se grattait nettement moins, c'est toujours vrai mais ça n'empêche que certains jours, il continue de se gratter plus que d'autres (dans une mesure tout à fait acceptable quand même) et sans qu'on ait changé quoi que ce soit. Peut être que c'est les acariens... ce sur quoi on a le moins de contrôle... ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:22

petitmdr petitmdr Il fait les choses à fond !

Oui, quand je suis passé au Saumon, il y a eu une différence, mais j'ai aussi arrêté de lui donner du "à côté"...
Du coup je vais retenter le Sensible RC, et la commerciale m'a donné 10 kgs de l'hypersensible.
Mais en discutant avec, on ne comprend pas car ils n'ont pas de boeuf ni de produits laitiers dans leur compo...Donc je vais téléphoner au labo pour savoir ce qu’inclut les produits laitiers.

Oui, les acariens c'est compliqué....j'y suis moi aussi allergique ! Razz J'ai pas de moquette, pas de canapé tissu...quelques paniers, mais passés au nettoyeur vapeur tous les jours...
Il est sensible à 2 types d'acariens le domestique et celui de stockage...Tu as eu aussi les 2 ?
Parce que le domestique est faible (397) que celui de stockage (696).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:47

Pour les acariens, le mien est allergique à 2 sortes mais tous 2 "acariens de maison" comme m'a dit le véto. Je regarderai ce soir pour les taux et les noms précis, je ne sais plus.

Ah oui, en voyant ta technique de lutte contre les acariens, je me dis que la mienne est légère... il faut que je revois ça !
On n'a pas de moquette ou tapis mais un canapé en tissu. Je passe l'aspi tous les 2 ou 3 jours. Je bicarbonate (je ne suis pas sûre que ce soit un verbe "bicarbonater", mais j'essaie Razz  !) son tapis et le canapé toutes les 3 semaines - 1 mois environ...
Et on a 3 chats qui squattent partout et laissent des poils...

Pour ta question par rapport aux produits laitiers, oui, ce serait intéressant d'avoir l'éclairage du labo !
J'ai vu qu'il y a souvent dans les croquettes des "ferments lactiques" et je m'étais aussi demandée si du coup, ça ne convient pas aux chiens allergique au lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:13

tu crois que RC est tout transparent au niveau des compostions ? moi j'ai un doute, il y a pas mal de mierdasse dans leurs croquettes et c'est assez connu?

c'est une question comme ça ...

Je m'arrache toujours autant les cheveux pour trouver l'aliment parfait qui conviendra à Cartoon et à mon porte feuille..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:52

Hey ! Ton verbe est pas mal ! geek 
Donc je bicarbonate aussi 1x/mois les paniers . J'utilisais des sprays anti acarien avant, mais étant asthmatique, j'ai trouvé l'option vapeur bien + saine. Le ménage devient agréable avec. ( c'est vrai que c'est très drôle)
Je pense pas que tes chats amène un problème supplémentaire.
Les acariens de stockage viennent des granges, foin, pailles et granulés....et vivant dans une ferme, je vois pas comment atténuer le problème.... et je ne me vois pas avec mon nettoyeur vapeur dans ma bergerie ! geek 
Il y aurait aussi peut être une huile essentielle qui repousserait les acariens dans les tissus ? J'utilise la lavande de temps en temps en saison, mais c'était pour les puces...

Ouais Mary, je suis d'accord...Mais pour Vanda, ça a été la seule marque qui avait convenu à ses intestins fragiles, donc je suis resté avec eux depuis. J'ai déjà 3 gammes différentes pour mes 5 poilus, et j'avais regardé à l'époque les croquettes 100% carni et mon portefeuille avait aussi refusé cette option. De plus maintenant avec le résultat allergie au boeuf c'est même plus envisageable.
Il y a la ration ménagère aussi, mais le risque des carences me freine, et en saison c'est juste pas possible en étant 12 heures sur le terrain...Idem pour le BARF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 16:01

Pour la ration ménagère, je dois dire que je suis très contente de la ration commandée sur cuisine à crocs (faite par une véto et recommandée par MauD).

Entre les carottes en boîte, les flocons d'avoine à faire tremper 5mn et le poisson cru (donc juste à sortir du congélo la veille), c'est très rapide ! Maintenant que je suis habituée et que je connais les dosages par coeur, ça me prend 5mn tous les soirs pour préparer la ration du soir et celle du matin (que je n'ai plus qu'à sortir du frigo le moment venu).
Bon, c'est vrai que je ne le fais que pour 1 chien pour le moment. Dans ton cas, pour 5, c'est encore différent.

Le coût pour moi par jour pour une ration est vraiment raisonnable : 2€ par jour.

L'élaboration de la ration 36€ la ration, ou 28€ si tu en commandes plusieurs.


Quand tu dis que tu nettoies à la vapeur les paniers tous les jours, c'est les paniers en plastique ?
Tu penses que c'est plus efficace que lingettes ou sprays désinfectants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:20

Acariens :
dermatophagoides farinae : 380
acarius siro : 282

(tu as ces noms là ? tu sais si c'est domestique + stockage ?)

Alimentaire :
soja 1800
petits pois : 600
blé, boeuf, dinde, poulet, porc : entre 300 et 400
maïs, pomme de terre, riz, lait de vache, agneau : entre 200 et 300
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2013, 21:51

Merci ! Je vais aussi regarder cette option de cuisine à croc ! pouce Si c'est si rapide et si peu coûteux , c'est top !
C'est plastique et tapis le nettoyage vapeur. Des études démontre que la vapeur élimine les acariens. Sûr que pour un matelas humain, la vapeur ne peut aller jusqu'au centre de la couche, mais pour des tapis chien, on le dit + efficace que des shampoings et produits. Surtout qu'on peut y aller fortement dans la fréquence, étant donné le "bio" de l'utilisation.

Oui, tes taux sont pas supers élevés, mais en alimentaires, tu as en beaucoup ! C'est très moyen, mais c'est super varié !! Shocked 
Le dermatophagoides farinea c'est le domestique (397)
l'Acarus Siro est de stockage. (486)

Moi j'en ai 3 de plus,
le Dermatophagoïdes pteronyssinus domestique (74)
le Tyrophagus putrescentiae stockage (686)
et le Lepidoglyphus destructor (52)

Donc pour toi, le domestique est + fort, donc ceux de la maison .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:09

Kroug a écrit:
Acariens :
dermatophagoides farinae : 380
acarius siro : 282

vanda a écrit:

Le dermatophagoides farinea c'est le domestique (397)
l'Acarus Siro est de stockage. (486)

Moi j'en ai 3 de plus,
le Dermatophagoïdes pteronyssinus domestique (74) chez moi : 120
le Tyrophagus putrescentiae stockage (686) chez moi : 218
et le Lepidoglyphus destructor (52) chez moi : 114

Donc pour toi, le domestique est + fort, donc ceux de la maison .

Sinon, pendant 2 jours, matin et soir, j'ai réintroduit du riz : pour l'instant, aucune réaction particulière.
Je vais attendre encore un peu avant de conclure mais c'est peut être un faux positif pour le riz.

Et chez toi, vanda, ça gratte moins ?
As-tu élucidé ce qui le faisait se gratter dans ses croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 17:36

!!! C'est possible un faux positif ?? Dis donc..tu fais bien de re-tester en ménager...
Tes taux en acariens sont pas énormes, je pense que tu vas y remédier facilement  cheers 

Bah alors, je suis repasser au RC Sensible, sous conseils de ma commerciale RC.... c'est pas flagrant, mais il se gratte moins..mais il se gratte toujours ... tristounet 
Elle m'a aussi filé 10 kgs d'hypo pour un test si le Sensible n'a pas de résultats probants.
Le problème qu'à soulevé ma véto, ce sont les sous-produits, eux bourrés de produits laitiers... J'attends donc depuis 15 jours ( Suspect ) avec 2 rappels que RC me donne des analyses + poussés là dessus, mais ça commence à faire long.
Sur un autre post, j'ai eu un lien de Fanny avec des croquettes Josera, eux, certifiés sans produits laitiers... j'ai envoyé le lien à ma véto, et j'attends aussi...
Bref, à part attendre maintenant ...

Ah si, ses gratouilles sont essentiellement situés aux yeux, un linge humide et froid peut aider à apaiser les crises.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 00:09

Kroug a écrit:
Sinon, pendant 2 jours, matin et soir, j'ai réintroduit du riz : pour l'instant, aucune réaction particulière.
Je vais attendre encore un peu avant de conclure mais c'est peut être un faux positif pour le riz.

ou alors que les IgE pour l'alimentaire c'est complètement pipeau...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





 - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons    - Enigme "santé": démangeaisons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme "santé": démangeaisons
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons
» demangeaisons
» Démangeaisons du à l'alimentation
» Jumper, grosses démangeaisons !
» Enigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: