Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?

Aller en bas 
+2
powley
juliette3112
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 21:17

Je suis entrain de faire ma liste de Noël je vais commander quelques obstacles sur zooplus: un pneu, deux haies, un tunnel et j'hésite à prendre la balançoire ( zooplus donc bien moins coûteuse qu'une vraie )...
J'ai peur qu'elle ne soit pas comme une homologué et que de passé de l'une à l'autre ( au club) ça ne soit pas terrible pour Lucky...
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais bien avoir une balançoire à la maison pour pouvoir travailler un peu tous les jours les zones en 4on. Le toit et la passerelle c'est bon je travaille les zones en 2on/2off avec une planche et dès qu'on sera bien au point on ira surement au club pour travailler le 2on/2off sur les vrais obstacles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 22:19

Moi aussi ça m'intéresse car je pensais demander une balançoire pour Noël! Very Happy
Le reste (barres, pneus, slalom..) c'est mon chéri qui va me les fabriquer (j'ai réussi à le motiver!) cheers car moi je suis vraiment naze niveau bricolage.. :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 22:21

tu peux, ça va pas spécialement le bouleverser les dimensions, du moment qu'il y a le principe de basculement .
Faudra juste lui montrer celle du club au calme, les chiens sont souvent surpris par le poids qui change, pour faire basculer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 22:40

Ok merci!
Comme ça je pourrais lui apprendre tranquillement à la maison et "à ma sauce" et après passer à celle du club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 22:42

juliette3112 a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse car je pensais demander une balançoire pour Noël! Very Happy
Le reste (barres, pneus, slalom..) c'est mon chéri qui va me les fabriquer (j'ai réussi à le motiver!) cheers car moi je suis vraiment naze niveau bricolage.. :marteau:

C'est super ça, je serais curieuse d'avoir le résultat en photo tongue
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 22:44

pour les sauts, c'est surement plus économique ( et écolo ^^ ) de t'en faire toi même, avec du bois de récup, si tu as ?

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t10677-notre-premiers-saut?highlight=saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:02

J'ai montré ça à mon père, et il est d'accord, en plus ça sera moins moche que les obstacles en plastoc!
Mais il faut déjà que je trouve du bois de récup... Des palettes ça le fait ?
Et pour les barres tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:06

J'ai trouvé un site génial avec plein d’agrès d'agility pas chers fabriqués grâce à de la récup! C'est bien expliqué et ça n'a pas l'air compliqué à faire (mais moi je suis feignante! Very Happy )
Je te donne le site par mp si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:11

alixpico a écrit:
J'ai montré ça à mon père, et il est d'accord, en plus ça sera moins moche que les obstacles en plastoc!
Mais il faut déjà que je trouve du bois de récup... Des palettes ça le fait ?
Et pour les barres tu fais comment ?

palette oui carrément !

pour la barre, de simple manche à balais ou n'importe du moment que ça fait au moins 1m de large, 1m20 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:11

Super, je veux bien le lien stp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:12

powley a écrit:
alixpico a écrit:
J'ai montré ça à mon père, et il est d'accord, en plus ça sera moins moche que les obstacles en plastoc!
Mais il faut déjà que je trouve du bois de récup... Des palettes ça le fait ?
Et pour les barres tu fais comment ?

palette oui carrément !

pour la barre, de simple manche à balais ou n'importe du moment que ça fait au moins 1m de large, 1m20 c'est mieux.

Ok merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:20

Raconte nous et mets des photos si tu te lances dans la fabrication! Nous on s'y met pendant les vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:32

juliette3112 a écrit:
Raconte nous et mets des photos si tu te lances dans la fabrication! Nous on s'y met pendant les vacances! Wink

Pas de problème je vais déjà essayer de trouver du bois de récup!
Revenir en haut Aller en bas
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyDim 02 Déc 2012, 23:52

ton site m'interesse Juliette, peut tu m'envoyer aussi le lien stp ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyLun 03 Déc 2012, 00:24

mp envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyLun 03 Déc 2012, 21:13

je veux bien le lien aussi, stp. Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyLun 03 Déc 2012, 21:47

http://www.agility-au-jardin.com/

La créatrice a accepté que je mette le lien!
Allez sur son site, il est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyMar 04 Déc 2012, 00:30

Alixpico, sais tu que tu peux aussi apprendre le 2o/2o à ton chien sur la balançoire?
Tu ferais l'économie d'une balançoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyMar 04 Déc 2012, 00:38

Oui je sais mais on m'avait dit que c'était pas terrible, pour les articulations je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyMar 04 Déc 2012, 01:30

C'est très discutable. En toute honnêteté, je ne suis pas sûre que le 4o soit moins terrible, vu le choc vertical que le chien se prend... tristounet
Le seul moyen d'avoir une balançoire pas traumatique du tout, c'est un chien qui fait pivoter tout doucement la balançoire en restant bien en arrière...
Mais fais comme tu sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyMar 04 Déc 2012, 11:48

J'apprends aux chiens le 2o/2o sur une margelle, tobogan en bois (tout ce qui peut faire l'affaire) et ensuite une fois au club j'applique le 2o/2o sur l'agrès. Le chien fait très bien le lien entre ce qu'il a appris et l'obstacle donc ça donne des zones très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyMer 05 Déc 2012, 21:39

kaki a écrit:
C'est très discutable. En toute honnêteté, je ne suis pas sûre que le 4o soit moins terrible, vu le choc vertical que le chien se prend... tristounet
Le seul moyen d'avoir une balançoire pas traumatique du tout, c'est un chien qui fait pivoter tout doucement la balançoire en restant bien en arrière...
Mais fais comme tu sens Wink

Alors on verra ce qui marchera le mieux et je verrais au moment venu si je l'achète ou pas Wink
Pour l'instant avec quelques morceaux de raclettes il adore ça et il plonge( mais vraiment un plongeon!) à fond les deux pattes sur le sol cheers ( moi qui pensais que la bouffe allait le ralentir Rolling Eyes ).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? EmptyMer 05 Déc 2012, 21:42

Granola a écrit:
J'apprends aux chiens le 2o/2o sur une margelle, tobogan en bois (tout ce qui peut faire l'affaire) et ensuite une fois au club j'applique le 2o/2o sur l'agrès. Le chien fait très bien le lien entre ce qu'il a appris et l'obstacle donc ça donne des zones très sympa!

Oui et c'est pour ça que j'ai choisi le 2on/2off, c'est pas l’obstacle mais la position qu'il connaît donc après on peut le faire sur tous les agrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?   J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à m'acheter une "petite" balançoire pour le jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite séance photo dans le jardin pour Udia Dixie et Gavroche :)
» Petite seance dans mon jardin privé!!!
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Entrainement du soir dans le jardin(pour Marjo)
» il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: