Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hooper et le troupeau!!!

Aller en bas 
+7
christa
kaki
mathetwan
phil
boubou
Jamie
lavieacinq
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 01 Déc 2012, 18:09

J'auvre un post pour mon toutou d'amour et son travail au troupeau!! cheers
Pour le moment pas de photos, il faudra que je pense à le prendre pour une prochaine fois!!

Hooper a déjà fait deux présentations aux moutons, qui se sont très bien passé!
Aujourd'hui, avec le berger, nous avons essayé d'aller un peu plus loin mais là.......Un peu la cata...... sad
En fait Hooper fait du troupeau avec son frère et aujourd'hui ces deux zigotos avaient décidé de jouer ensemble.....Ok, c'était sympa, mais, on a eu un mal fou à les canaliser........ sad Ok, ils sont encore jeunes (5 mois et des poussières)mais bon.....Je me demande si c'est une bonne idée qu'Hooper fasse ça avec son frère........
D'autre part, il faut absolument que je travaille le stop à distance, mais, je dois mal m'y prendre..... Ca marche lorsqu'on fait ça dans un endroit calme (sans moutons en fait geek ) mais, cet après-midi, pas moyen..... sad
Je vais chercher sur le forum mais si quelqu'un a des conseils je suis preneuse! Very Happy

Sinon, j'ai prévue de faire un stage l'année prochaine avec Hooper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 01 Déc 2012, 20:57

Coucou, j'ai pas très bien compris, en fait le berger vous a dit de mettre les deux chiots ensemble au troupeau Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 01 Déc 2012, 21:42

En fait, le BC du berger est beaucoup plus avancé que le mien vu qu'il est à la ferme tous les jours et que plus tard, il sera un BC 100% travail.
Le mien, c'est un peu différent....Je ne pourrais pas l'emmener travailler tous les jours (au mieux 4 fois/semaine).
Pour répondre à ta question, non! Il passe chacun leur tour, mais, ce matin, ils étaient beaucoup plus occupés à faire mumuse dans la ferme qu'à nous écouter!! Mon berger a bien réussit à un moment, mais avec le sien....Le mien était tout fou.... Mad
Après, ce berger ne me fait rien payer pour le moment, et est plutôt assez dispo pour répondre à mes questions, mais bon...Faut bien qu'il bosse aussi!! Il va pas perdre trop de son temps à expliquer à une campagnarde en herbe toutes les ficelles!! Shocked Ce que je comprend à 100%.
C'est pourquoi je vais envisager sérieusement un stage pour être plus à l'aise, mais aussi zieuter ici pour essayer de travailler au mieux avec Hooper et ne pas faire de conneries!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 01 Déc 2012, 21:57

Ben oui, c'est bien que tu fasses quelques stages pour apprendre les bases. Wink Après tu pourras peut-être retourner chez ton berger, s'il est sympa il pourra te laisser quelques brebis pour t'entrainer ou le faire avec toi?

Le mieux serait de les mettre dans leur caisse quand ce n'est pas leur tour de travailler. Et de mettre la voiture loin des moutons, pour qu'ils ne puissent pas s'exciter à regarder l'autre bosser et les moutons bouger.

Sinon, ils ont quel âge? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 01 Déc 2012, 22:06

Oui, je pense qu'il pourra "me prêter" quelques brebis pour m'entrainer, mais avant cela, je veut que Hooper et moi soyons prêt!! Very Happy
Pour la caisse......en fait, j'en ai pas.......(Pas de voiture, pas de permis non plus Razz ). Je viens à pied à la ferme, elle est à 10 minutes à pieds de chez moi.
Du coup, tu as raison.....Je dois trouver un moyen d'isoler le mien lorsque l'autre bosse. Wink Peut-être voir avec mon berger si je peut laisser une caisse sur place. Question

Et ils ont tous les deux un peu plus de 5 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 01 Déc 2012, 23:06

Oh mais alors, c'est des petits bébés! I love you

Tu as bien le temps, chez qui est-ce que tu vas aller en stage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyDim 02 Déc 2012, 00:15

Oh oui!!!! C'est encore des bébés!! drunken
A la réflexion d'ailleurs, en repensant à cet après-midi, je pense que je suis trop en attente..... Mad

Pour le stage, Val78, m'a conseillé d'aller chez JC et Laurence GILLET ou alors à Rambouillet.
Après je lis beaucoup sur Gérard Lalande ici, qui a l'air d'être au top! Et puis, tout dépendra de la générosité du papa Noël!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 07 Déc 2012, 19:19

Bon, j'ai décidé d'aller "voir" les moutons une fois par semaine dans un premier temps. Wink
Pour le moment , ce sera comme une "initiation" aux moutons. On va travailler les positions et le stop.
Scéance courte de 10 minutes environ.
En lisant ici à droite à gauche, les avis on l'air de diverger sur l'âge du chien, mais, Hooper a pris gout aux moutons et je ne me vois pas arrêter et reprendre dans plusieurs mois. Sad

Pour le stage, je souhaiterais en faire un en janvier ou février. Hooper aura 7/8 mois. Est-ce bon?? confused ou encore trop jeune pour faire un stage?????

Suis-je trop pressée??? confused
Je ne voudrait pas mal faire........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 07 Déc 2012, 19:50

Oui tu es trop pressée Wink
Un stage avant une année, pour moi, c'est trop tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 07 Déc 2012, 20:41

C'est bien ce qu'il me semble....... Wink C'est clair!! Trop pressé, trop d'attente!! Le problème, c'est qu'une fois qu'on y a gouté, c'est vachement difficile de ronger son frein........ Mad Mad
Le frère de Hooper (il a un peu plus de 5 mois donc) travail au troupeau tous les jours mais bon......Il va faire ça tous les jours de sa vie. Du coup, c'est difficile d'être raisonnable.....Le berger est à a peine 10 minutes de chez moi, quand je me ballade, tu peux être sure que je passe voir les moutons avec Hooper.....Bref...Je suis cernée!!! Laughing Laughing geek
Hooper adore ça, il est heureux de retrouver son frère, son père, sa mère.....Il y a le mouton mais aussi la joie de jouer avec eux!! Very Happy

Je vais attendre ses un an pour faire un stage poussé, MAIS, est-ce une connerie d'aller aux moutons en attendant, genre une fois par semaine?? confused
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 07 Déc 2012, 20:42

Et j'ai vu que Kaki avait fait des stages avec sa "bombe" de 10 mois!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 08 Déc 2012, 02:03

Pas de problemes pour aller aux moutons 1 à 2 fois par mois , mais il faut travailler le chien sans contrainte et si possible dans le calme cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 08 Déc 2012, 09:13

ça dépend ce que tu appel aller au mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 08 Déc 2012, 11:44

Aller au mouton = aller s'entraîner Razz

Lavieà5, déjà 5 mois, c'est vraiment trop tôt pour attendre quoi que ce soit d'un chien.
7-8 mois, c'est pas mal, mais il ne sera pas encore mûr dans sa tête, donc il ne faudra pas te formaliser sur ce qu'il se passera.
J'ai vu en stage un chien de 6 mois très motivé se faire bousculer sans douceur parce qu'ils n'avaient plus de rappel. A mon avis c'est la dernière des choses à faire, (évidemment il ne voulait plus y retourner, tu'étonnes! ) d'où la remarque d'autres personnes que si tu commences vers 8 mois, il te faudra le fairegaffe à le faire dans le calme et la douceur.

Quant à ma "ptite bombe", si j'ai été en stage à 10 mois c'est parce qu'elle est destinée à travailler très régulièrement, qu'elle est déclarée depuis son plus jeune âge et manifeste un très gros besoin de travailler depuis qu'elle a quelques semaines... ( déplacement de son instinct de manière intense sur mes chiens ) et qu'elle avait éu l'occasion à 3 mois et à 6 mois de montrer qu'elle était prête.
Moi en revanche, je n'avais pas de brebis adaptées à son tempérament très vif donc pas moyen de la démarrer moi-même dans de bonnes conditions; et vu la qualité de sa lignée j'ai préféré en profiter pour recevoir des conseils, car on a vite fait de gâcher un chien en faisant des erreurs au début.
. Ce n'est pas un chien qui préférerait jouer avec son frère au bord du terrain, pour comparer, si tu veux. Même si préférer jouer n'a rien d'anormal, c'est juste des chiens très différents.
Je te souhaite plein de bonheurs avec ton petit Hooper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 08 Déc 2012, 14:29

Merci Kaki!! Wink

J'y suis retourné ce matin, mais, cette fois-ci sans le frèrot dans les parages!! Laughing
J'ai travaillé avec une longe et environ 10 brebis. Bien sur, le berger est avec moi!!!
Hooper a une vrai envie de travailler!! Il a une niaque terrible, ne se laisse pas faire, a bien compris le principe. Je le trouve vraiment TOP!! cheers Ok, c'est le mien....... Laughing
Donc, ce matin, nous avons abordé le stop (qui est pas trop mal mais que je dois encore travailler) et le pousse. D'après mon berger, Hooper a de vrai disposition pour le troupeau, il a été ravi de le voir se donner à fond!! Very Happy Après, il va me falloir énormément de poigne avec lui!! Twisted Evil

Je vais continuer à y aller 1x par semaine , sachant qu'on fait une séance qui n'éxcède 10 minutes à chaque fois.
Ensuite, hooper joue dans la ferme avec son fère et ses parents. Wink

Et je suis décidée à faire un stage en février, je suis sure que ça nous fera beaucoup de bien!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 08 Déc 2012, 15:17

Ho ben si d'ici février tu continues comme ça, ce sera tout à fait le moment. Ravie pour toi que ton ptit bout se révèle Very Happy
Excellente continuation à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 08 Déc 2012, 15:34

Je suis très heureuse!!! drunken cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 18 Jan 2013, 14:02

Des nouvelles de Hooper et des :mouton: !!

Nous continuons notre apprentissage en douceur à raison d'une fois par semaine pendant 10/15 minutes maximum.
Hooper se révèle très tenace, avec une immense envie de travailler! cheers
C'est encore un peu brouillon, et il a du mal à s'arrêter! geek
Je cherche un stage (pas trop cher Embarassed ) car, de mon coté, il y a ENORMEMENT de boulot!! Rolling Eyes Mad J'ai vraiment besoins de prendre confiance en moi et j'ai bien l'impression que Hooper ressent ça....... Mad
Le week-end du 2/3 février, il y a en entrainement juste à coté de chez moi, avec des pro, et je compte bien en apprendre un maximum! Very Happy

Voila!! C'est vraiment un bonheur pour moi d'avoir ce chien et de pouvoir faire du troupeau avec lui!! drunken drunken cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 18 Jan 2013, 19:42

C'est vraiment super tout ça :) et bravo pour ton investissement pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyVen 18 Jan 2013, 21:52

En fait, je crois que je suis en train de devenir grave accro!!!!! Laughing Laughing Au grand désespoir de mon homme!!! geek
Au tout début, je ne me voyais pas du tout faire de la compétition (pas du tout dans mon état d'esprit tristounet ) et puis, je m'aperçois que je me prend vraiment au jeu cheers
après, il va falloir que je fasse gaffe que ça n'empiète pas trop sur le reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptySam 19 Jan 2013, 13:18

Eh oui on devient très vite accro..., Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyMar 05 Fév 2013, 16:03

Ce week-end, j'ai donc été avec Hooper à un entrainement sur prairie. 1ère fois pour moi, puisque jusqu'à maintenant, c'était en enclos.
Nous avons d'abords fait du cercle. Hooper a vite compris, moi.....Moins vite..... Rolling Eyes Rolling Eyes (je ne suis pas latéralisée.....C'est à dire que j'ai un VRAI problème avec la droite et la gauche..... No ). L'autre soucis au cercle avec Hooper, c'est qu'il est rentré à deux reprises dedans Mad Mad Et que bien sur, il n'écoute rien.... Mad Mad
Bref, ensuite, on a essayé hors du cercle, et là...... La cata!!! Hooper est mordeur et n'écoute ABSOLUMENT RIEN quand ça vient de moi....... (quand c'est un pro, oui!!).Le rapel......T'oublie, il en a pas..... sad
J'ai découvert un autre chien que je ne connaissais pas.... affraid
Au quotidien, c'est un chien agréable, obéissant, calin, qui sait se poser, pas du tout aboyeur.
Au troupeau, c'est un excité de première, INCAPABLE de se poser ne serait-ce que une minute, il aboie comme un dingue sur les brebis, les chope dès qu'il le peut, et surtout.... Ne m'écoute pas du tout!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon.....J'ai quand même adoré cette expérience et même si je n'en menait pas large, j'ai envie de persévérer!! Laughing

Au dire de la personne qui m'a dirigé, il faut que je change ma relation avec Hooper, que je soit beauuuuuuucoup plus ferme, qu'il sente que je suis le maitre et qu'il ne peut donc pas en faire qu'à sa tête Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais donc me mettre en quête d'un stage qui pourrait répondre à ces questions! Si vous avez des idées!! Laughing
Je vais aussi essayer de poster quelques photos don mon horrible toutou!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyMar 05 Fév 2013, 20:51

ah ben on était ensemble ce week end !
ben pour ce que j'en ai vu et surtout avec les brebis qu'on avait ton chien avait un comportement tout à fait normal pour son âge :) (je veux dire le fait de taper un peu dedans )
après c'est sure que toi il faut que tu changes ta façon d'être avec lui quand tu es aux brebis : tu te laisses déborder comme toute personne qui commence, mais si tu veux avancer il va falloir que tu en prennes conscience et que tu rectifies vite le tire (avant que des mauvaises habitudes se mettent en place ... tu peux me faire confiance je sais trop bien de quoi je parle) car il est tout jeune et tout feux tout flamme le loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyMer 06 Fév 2013, 11:37

Vu le nombre de fois ou j'ai "gueulé" : Hooper!!!!!, je n'ai malheureusement pas du passer inaperçu..... Embarassed Laughing
Tu étais avec les chiens confirmés? Question

Oui, j'ai bien conscience de mes défauts!! Mad Wink
J'avoue que ce week-end a été éprouvant mais, il m'a surtout conforté dans mon envie de faire du troupeau avec Hooper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! EmptyMer 06 Fév 2013, 13:03

le formateur ne t' as pas donné de conseil ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hooper et le troupeau!!! Empty
MessageSujet: Re: Hooper et le troupeau!!!   Hooper et le troupeau!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hooper et le troupeau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hooper ne mange plus.....Beaucoup.....
» Hooper : déjà un an avec nous!!
» hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: