Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Sookie, Catahoula, 1ère fois!! | |
|
+7powley kimi gawelle Elwin mico Supplete Pascale/Aïka 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!! Mar 04 Déc 2012, 02:03 | |
| Oups, Pardon, Pascale/ Aika, je viens de voir que tu avais déjà apporté ces infos. Disons que j'ai reformulé | |
| | | Pascale/Aïka Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : Saint-Malo (35) Date d'inscription : 25/11/2012
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!! Mar 04 Déc 2012, 11:31 | |
| Merci . Tu peux en déduire que ton chien n'est pas anormalement excité, et qu'il faut s'accommoder de ses aboiements incessants car c'est comme ça qu'il travaille par nature. J'ai lu aussi que, trraditionnellement, une fois le troupeau repéré et rassemblé, pour le ramener, les éleveurs à cheval se postent derrière enavançant, les chien eux , empêchaient les fuites avec leurs mouvement circulaires, surtout à l'avant et sur les côtés. Dommage qu'il n'y ait pas plus de documentation, mais c'est déjà super intéressant d'avoir découvert cette race et ses particularités. Il faut préciser aussi, bien sûr que sa première qualité par rapport à nos borders, lors de son utilisation aux USA sur ces grands troupeaux quasi-sauvages, c'est que c'est une chien super fort dans sa tête, capable de bosser sur les bêtes les plus dures, et de supporter des conditions climatiques très dures ( chaleur +++ ) Merci encore pour ce partage très enrichissant! | |
Nombre de message : 59 Localisation : Saint-Malo (35) Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!! Mar 04 Déc 2012, 11:55 | |
| Du coup, ici, ça va être dur de la faire vraiment travailler en utilisant ses aptitudes naturelles, non? | |
| | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!! Mar 04 Déc 2012, 12:04 | |
| j'en sais vraiment rien, je découvre le travail de ce chien avec ce post... Mais je suppose tu dois pouvoir faire plein de trucs quand même! Pas besoin de cheval! Tu es allée voir du côté du club de race pour éventuellement plus d'infos et conseils? Après, c'est quoi, ton objectif? Qu'est-ce que tu aimerais faire avec? | |
| Sujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!! Mar 04 Déc 2012, 12:22 | |
| Mon objectif c'est qu'elle s'éclate et qu'on s'éclate ensemble. J'ai choisi cette race pour avoir l'opportunité de quasiment TOUT faire et c'est vrai que pour le moment, tout ce que je lui propose l'intéresse!! Donc on fait du cani-VTT, de la rando, du frisbee, etc...
Mais le troupeau, ça m'attire bien!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!! | |
| |
| | | | Sookie, Catahoula, 1ère fois!! | |
|