Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Une vidéo à visionner pour ce champion !!!

+10
Jamie
Decibelle67
alex0809
borderkinai
mulys71
dbdt39
lavieacinq
sushi57
kaki
Lyrko63
14 participants
AuteurMessage
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63

Féminin
Nombre de message : 295
Noms de mes chiens: : Lyrko

Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  Empty
MessageSujet: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyLun 19 Nov 2012, 20:36

https://www.youtube.com/watch?v=6NKBXeGjI4s

Ce chien est vraiment super !! I love you
C'est génial qu'il puisse jouer à la balle !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyLun 19 Nov 2012, 21:05

Super, je n'vaais jamais vu ça avec un border Very Happy C'est chouette!
Par contre on avait posté sur le forum l'équivalent avec un petit chien né sans pattes avant, juste incroyable, te te/vous recommande de le regarder aussi vivre et prendre du plaisir à la vie!!!
Nommé "Kandu" pour "can do"
http://karineatlan.fr
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57

Féminin
Nombre de message : 469
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyLun 19 Nov 2012, 21:21

C a c'est de l'amour I love you I love you
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63

Féminin

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyLun 19 Nov 2012, 21:25

kaki a écrit:
Super, je n'vaais jamais vu ça avec un border Very Happy C'est chouette!
Par contre on avait posté sur le forum l'équivalent avec un petit chien né sans pattes avant, juste incroyable, te te/vous recommande de le regarder aussi vivre et prendre du plaisir à la vie!!!
Nommé "Kandu" pour "can do"

Ce p'tit chou aussi et bien courageux ! Wink I love you
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 11:33

drunken I love you C'est magnifique!!!
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Nombre de message : 506
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 11:49

Je n'adhère pas du tout et ne vois pas en quoi c'est "magnifique" ou encore de "l'amour" que d'infliger des roulettes à son animal.

Je crois justement que les aimer c'est aussi accepter de les laisser partir quand les accidents de parcours ne leur permettre pas de vivre pleinement leur existence - on peut encore le faire pour eux, et je crois que c'est un comportement responsable de notre part si on sait faire la part des choses.
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71

Féminin
Nombre de message : 402
Noms de mes chiens: : H'DEEP

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 11:52

Très belle histoire....mais c'est triste de voir ce pti chien comme ça!!
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai

Féminin
Nombre de message : 572
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 12:11

dbdt39 a écrit:
Je n'adhère pas du tout et ne vois pas en quoi c'est "magnifique" ou encore de "l'amour" que d'infliger des roulettes à son animal.

Je crois justement que les aimer c'est aussi accepter de les laisser partir quand les accidents de parcours ne leur permettre pas de vivre pleinement leur existence - on peut encore le faire pour eux, et je crois que c'est un comportement responsable de notre part si on sait faire la part des choses.

Completement d'accord..
(moi je lui fixerai un mini hélicoptère à fudji .. ca c'est de l'amour! Razz )
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63

Féminin

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 18:06

dbdt39 a écrit:

C'est "magnifique" car on voit que c'est un chien qui a tout de même la joie de vivre. Il ne vit peut-être pas pleinement sa vie mais s'il ne souffre pas autant gardé un chien heureux !!! :hanon!:
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 18:24

celui là vous le connaissez ?

on l'a vu en cours sur la réadaptation :)
http://every-kingdom.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 18:33

dbdt39 a écrit:

Donc si un jour tu as un accident et que tu ne peux plus marcher ou te débrouiller seul, tu te laissera mourir?
Pour toi les handicapés moteurs et mentaux n'ont pas leur place sur terre?

On peut le faire pour eux? ou décider pour eux? ce chien à l'air très heureux, pq l'en priver????
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 18:58

Decibelle67 a écrit:

Donc si un jour tu as un accident et que tu ne peux plus marcher ou te débrouiller seul, tu te laissera mourir?

Je trouve que comparer des handicapés moteurs et/ou mentaux à des chiens est vraiment déplacé. Evil or Very Mad
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 19:59

Jamie a écrit:
Decibelle67 a écrit:

Je trouve que comparer des handicapés moteurs et/ou mentaux à des chiens est vraiment déplacé. Evil or Very Mad

C'est drôle j'attendais une remarque du genre ... Rolling Eyes

Je rejoins 'Jamie' et non seulement c'est déplacé et en plus ça n'a strictement rien à voir.

'Decibelle67' nous avons toujours le choix de faire ce que l'on veut dans la vie et encore plus de la notre, de prendre telle ou telle décision; l'animal non, et je trouve très égoïste de juger du bonheur de ces derniers pour notre confort personnel.

Pourquoi toujours rapporter nos sentiments sur ce que pourrait éventuellement ressentir l'animal ? Ce n'est pas moins que de l’anthropomorphisme. Nous ne sommes pas des chiens (ou autres) et eux sont encore moins des humains.

Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63

Féminin

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 20:29

Bon arrêtez de vous disputer !! On est sur un forum pour les passionés de chiens notamment les vôtres !! Ce qu'il faut juste voir c'est à quel point ce chien semble heureux point final !! Wink
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 20:39

Lyrko63 a écrit:
Bon arrêtez de vous disputer !! On est sur un forum pour les passionés de chiens notamment les vôtres !! Ce qu'il faut juste voir c'est à quel point ce chien semble heureux point final !! Wink

Rolling Eyes Où est-ce que tu vois de la dispute ?

Je trouve au contraire que c'est un bon débat, se passionner pour quelque chose c'est apprendre à connaître.

Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMar 20 Nov 2012, 22:52

Absolument d'accord avec les deux derniers post de dbdt39 :)

Et effectivement c'est toujours délicat ce qu'il faut faire ou pas ppurlachiucroute le bien DU CHIEN, n'étant pas dans sa tête...

Je pense que le chien le montrerait s'il ne voulait plus vivre comme ça, on a déjà vu bien des chiens se laisser dépérir pour x ou y raison. Et je pense que comme pour nous les choses changent beaucoup d'un individu à l'autre, certains peuvent s'en accommoder et continuer à vivre bien, d'autre pas.

Si clairement le chien est malheureux effectivement c'est égoïste de le laisser vivre comme ça mais sinon..?
Je comprend aussi l'avis de ceu préfère simplement le laisser partir, cela dit. De toute façon, dans tous les cas, impossible d'être sur qu'on aurait choisi la solution pour laquelle le chien aurait opté..:/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMer 21 Nov 2012, 01:17

J'ai vu une chienne kelpie (et je pense que d'autres agilitystes la connaisse aussi) avoir eu un accident toute jeune et se retrouver sur roulette aux pattes arrières et cette chienne avait une joie de vivre extra...Ici je vois aussi un chien avec une belle joie de vivre également!! Je ne pourrais perso pas euthanasier un tel chien qui certe lui manque deux pattes, mais semble bien dans ses poils et semble gérer son handicap.
Evidemment ce n'est pas l'idéal...mais pourquoi parler d'eutha pour un chien pour lequel on peut surmonter le handicap??

S'il se laissait effectivement dépérir il faudrait peut être agir.
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMer 21 Nov 2012, 03:37

dbdt39 a écrit:

comment peut on dire une telle chose.....
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39

Masculin

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMer 21 Nov 2012, 09:27

Lolo a écrit:
dbdt39 a écrit:

comment peut on dire une telle chose.....

Je peux le dire pour l'avoir vécu - quand ma petite chienne a décrocher de 30 mètres de la paroi, sa colonne et sa moelle épinière étaient endommagées, au delà des multiples traumatismes, la vétérinaire m'a parlé de l'éventualité d'un chariot, d'un drainage pour ses besoins ...

Seulement, je me pose des questions sur cette pratique : comment peut-on occulter le fait qu'on impose pas ça à l'animal ? est-ce que ce n'est pas plus pour conforter notre égaux ? au prix de quels sacrifices (tant humain, animal que matériel) ?
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1

Féminin
Nombre de message : 1794
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  EmptyMer 21 Nov 2012, 13:25

J'aime beaucoup ce que tu dis Martial pouce pouce pouce :bisouvole:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vidéo à visionner pour ce champion !!!    Une vidéo à visionner pour ce champion !!!  Empty

Une vidéo à visionner pour ce champion !!!
Page 1 sur 1