Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une vie pour un border collie.

Aller en bas 
+18
powley
boubou
mathetwan
christa
alex0809
Enëlym
Elwin
Hippie1980
justine7
dhya
sushi57
vanda
Luna.
chloé
Ermax
Yuria&co
Sole
Calypsö
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:11

Si elle n'aime pas l'agility, je ne vais pas lui tordre une patte pour en faire. Je l'ai avant tout pris pour la compagnie.
Pour le troupeau, je ne suis pas contre assister à une de tes séances, pouète moi quand tu y vas.

Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:13

Faire faire une portée à une femelle pour lui éviter un cancer des mamelles ???
Jamais entendu ça Suspect
Pour moi de toute façon un chien non lof doit être stérilisé! C'est la meilleure façon d'éviter les problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:20

Hippie1980 a écrit:
Il y avait un autre lien qui n'est pas celui de l'animalerie.http://www.leboncoin.fr/animaux/386523622.htm?ca=19_s

déjà fait etre sacrément con pour acheter du non lof à 580 euros !! :suicide:

Sole a écrit:
Est-ce une raison pour qu'on arrête de dire ce qu'on pense ?

Tu sais parmi les gens qui tiennent un discours comme le notre, il y en a qui sont arrivés sur le forum en pensant pas du tout au troupeau, en nous traitant d'extrémistes, etc, et qui ont maintenant changé d'avis, savent soit qu'ils ne reprendront pas de border collie comme deuxième chien, soit se sont mis au troupeau cheers
Alors ne serait-ce que pour la poignée de gens encore ouverts qui passent par ici, pourquoi se priverait-on de donner notre point de vue?
Il faut savoir qu'outre les gens bornés et fermés (je ne le dis pas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec nous mais parce qu'ils n'envisagent même pas qu'on puisse avoir raison, ne se remettent pas en question..), il y a aussi des gens qui ont des idées arrêtées sur certaines choses simplement parce qu'ils n'ont pas été informés autrement. J'en faisais partie, et quand on est dans ce cas là on remercie ceux qui nous fait ouvrir les yeux cheers

Donc oui, une poignée de forumiens peut changer quelque chose, à son échelle. C'est déjà pas mal, si on n'agit que quand on est sur de pouvoir changer le monde, on ne fait plus grand chose dans notre vie !


Comme d'hab : pouce ( et je fais partie de ces gens là, qui au départ, avait un border sans faire de troupeau, puis mnt j'en ai 2, et suis devenue accro au troupeau starroses )
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:28

Ermax a écrit:

Et pour répondre aux propos du dessus, je me demande ce que fait de ses chiots un propriétaire de border non lof qui souhaite faire faire une portée à sa femelle pour lui éviter un cancer des mamelles.... Sad

Y'a une solution super pour réduire les risques de tumeur mamaires : la stérilisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:32

Ermax a écrit:

Pour le troupeau, je ne suis pas contre assister à une de tes séances, pouète moi quand tu y vas.

pouce

Comme dis avant, je ne demande pas "simplement" aux gens d'être d'accord avec moi comme si j'avais la science infuse (et j'imagine que les autres non plus mais je ne vais pas parler pour eux!)! Mais de se poser des questions, de découvrir, de comparer, d'aller voir sa race de prédilection au travail (et là dur de ne pas se dire "ah ouais quand même, là il est à fond dans son élément...), d'écouter différents témoignages, de prendre du recul et d'ensuite se forger son opinion, sans se braquer tout de suite!

alex0809 a écrit:
Comme d'hab : pouce ( et je fais partie de ces gens là, qui au départ, avait un border sans faire de troupeau, puis mnt j'en ai 2, et suis devenue accro au troupeau starroses )

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:53

Je ne prétends pas non plus à la science infuse,mais il y a juste à lire les résultats des sondages de Ce forum:49% des chiens sont non lof et 39% sont d'abord achetés pour la compagnie...CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:57

Tout à fait d'accord avec Sole, au début, moi aussi je me disais que faire du troupeau c'était de l"'extrémisme", mais tu passes tellement de bons moments avec ton chien quand tu en fais, que tu vois que rien ne pourrait remplacer cette activité...

Je crois qu'il y a un déclic chez chaque personne lorsqu'il fait tester son border Razz
Ermax, je t'invite, au risque de te rendre accro, le sais-tu ? Wink
Prochaine séance prévue le 17 novembre à 11h, il y a une petite heure de route, mais je peux te prendre en voiture si ça te tente vraiment !
Je pense que mon formateur ne serait pas contre un premier contact, elle sera jeune, mais on peut toujours essayer, sans toutefois commencer l'entrainement avant 8 mois si ca te plait !

Sinon pour les portées à faire pour éviter les cancers mammaires, c'est une légende urbaine ! La stérilisation fait diminuer de 99.6% les risques de cancers mammaires lorsque la stérilisation est faite juste avant ou après les premières chaleurs.
Si tu ne le fais pas tôt, l'efficacité diminue d'année en année jusqu'à être quasiment nulle lorsque tu fais stériliser après 6ans.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:08

Hippie1980 a écrit:
Je ne prétends pas non plus à la science infuse,mais il y a juste à lire les résultats des sondages de Ce forum:49% des chiens sont non lof et 39% sont d'abord achetés pour la compagnie...CQFD.


eh ben c'est bien triste pour la race.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:38

Hippie1980 a écrit:
Je ne prétends pas non plus à la science infuse,mais il y a juste à lire les résultats des sondages de Ce forum:49% des chiens sont non lof et 39% sont d'abord achetés pour la compagnie...CQFD.

oui, mais dans ces 49 % combien sont des croisés ou juste des chiens noir et blanc sans intérêt pour le troupeau (donc pas des borders) ? parce que ça change tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:45

On frise la mauvaise foi là,hein,juste un peu.

Faudrait envoyer un inspecteur de chien?
Je plaisante,mais je pense vraiment que le border au troupeau devient de plus en plus une image d'Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:48

ben non puisqu'il ne peut pas être confirmé, donc pas avoir de papier indispensable pour la plus part des sports canins, si il n'a pas d'instinct de troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:52

Si tous les chiens,toutes races confondues,qui font des sports canins devaient etre lof confirmés,je crois qu'il n'y aurait pas grand monde dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:55

Hippie1980 a écrit:
Si tous les chiens,toutes races confondues,qui font des sports canins devaient etre lof confirmés,je crois qu'il n'y aurait pas grand monde dans les clubs.
ce serait pas plus mal, le monde canin ne s'en porterait que mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:56

mathetwan a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Je ne prétends pas non plus à la science infuse,mais il y a juste à lire les résultats des sondages de Ce forum:49% des chiens sont non lof et 39% sont d'abord achetés pour la compagnie...CQFD.

oui, mais dans ces 49 % combien sont des croisés ou juste des chiens noir et blanc sans intérêt pour le troupeau (donc pas des borders) ? parce que ça change tout ...

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:00

Hippie1980 a écrit:
On frise la mauvaise foi là,hein,juste un peu.

Faudrait envoyer un inspecteur de chien?
Je plaisante,mais je pense vraiment que le border au troupeau devient de plus en plus une image d'Epinal.

t'es pas sérieux quand tu dis des énormités pareilles hein tu plaisantes :pendu: :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:14

Non je ne plaisante pas,je l'ai deja dit je fais un constat.C'est pas pour ça que je l'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:17

:violon:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:19

Je fais partie de ceux qui on pris un border pour la compagnie/agility.

Maintenant, je n'imagine pas mes chiens sans les faire bosser sur troupeau, border et troupeau, c'est juste devenu indissociable .
Quel bonheur de voir son chien s'épanouir...

Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:44

boubou a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Si tous les chiens,toutes races confondues,qui font des sports canins devaient etre lof confirmés,je crois qu'il n'y aurait pas grand monde dans les clubs.
ce serait pas plus mal, le monde canin ne s'en porterait que mieux cheers

Alors là Boubou je suis pas du tout d'accord. C'est pour ainsi dire une remarque déplacée et limite discréminatoire. Tout chien même croisé, corniaux, batards etc. et leur même ont le droit d'aller dans les clubs et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:59

ha je viens de me rendre compte qu'il manque un smiley...celui avec le persil dans les oreilles lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
Hippie1980
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyJeu 01 Nov 2012, 23:02

celui qui ferme bien bien fort ses yeux aussi
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 00:22

Celia91 a écrit:
boubou a écrit:
Hippie1980 a écrit:
Si tous les chiens,toutes races confondues,qui font des sports canins devaient etre lof confirmés,je crois qu'il n'y aurait pas grand monde dans les clubs.
ce serait pas plus mal, le monde canin ne s'en porterait que mieux cheers

Alors là Boubou je suis pas du tout d'accord. C'est pour ainsi dire une remarque déplacée et limite discréminatoire. Tout chien même croisé, corniaux, batards etc. et leur même ont le droit d'aller dans les clubs et c'est tant mieux.

Comme tout border devrait avoir le droit de découvrir le troupeau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 00:33

Ca je le dit pas mais ca n'a rien a voir. Tu peux avoir un croisé,etc et aller en club sans que certains disent ce genre de bétise. Je suis d'accord pour le troupeau mais la c'était dans un autre contexte qu'elle a dit ca.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 01:00

Hippie1980 a écrit:
Si tous les chiens,toutes races confondues,qui font des sports canins devaient etre lof confirmés,je crois qu'il n'y aurait pas grand monde dans les clubs.

je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que pour les compétitions il faut des chiens confirmé ou au moins avec des papiers, que ce soit en agility, inter race ou obéissance? mais je peut me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 EmptyVen 02 Nov 2012, 02:01

agility: non, le lof provisoire suffit, et oui, certaines épreuves ne sont accessibles qu'aux LOF.

pour l'ob, que les LOF concourent il me semble, l'inter race, j'imagine que le chien doit etre confirmé, ou avoir un TANT?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une vie pour un border collie.   Une vie pour un border collie. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie pour un border collie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» niche pour border collie
» Niche pour border Collie
» Collier pour border collie
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» Border-collie pour la police ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: