Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quel collier?

Aller en bas 
+5
chloé
Kroug
MauD
chris38
djudju73
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: quel collier?   quel collier? EmptyLun 29 Oct 2012, 18:33

Bonjours, voila je viens de m'inscrire j'ai deux chien un de 7ans croisé border collie qui lui vie chez mon père et un petit nouveau de 7mois pure race border collie qui vie chez moi.
Celui qui me pose problème aujourd'hui c'est mon "vieux".
Il m'écoute très bien en balade ect très obéissant. mais depuis qu'il est petit je ne sais pas quoi lui mettre comme collier ca tout les matins on l'attache dehors (bien sur on ne le laisse pas longtemps) sur un long câble il peux courir et faire ces besoin
seulement au début il avait un collier normal et des qu'il en avait mare il tirai et l'enlevais et se sauvais et ne revenais que le lendemain même serrer a fond il arrivait a l'enlever et sa fessait mal au cœur de serrer aussi fort! Je me suis dit on va lui mettre un harnais mais après 3 harnais manger j'ai arrêter.

Du coup je suis passer au collier semi-étrangleur qui a marcher pendant un moment mais il a vite trouver la technique il ne tire pas et secoue la tête en fréquent un peu le collier tombe alors il se sauvais de temps en temps mais c'était moins fréquent qu'avant mais voila des année plus tard peu être deux ou 3 ans après et bin aujourd'hui c'est tout les jours systématiquement au bout de quelques minutes a peine.

Alors je ne sais plus quoi faire je ne veux pas qu'il lui arrive un truc!
Alors j'ai penser a un semis étrangleur a pics mais j'ai peur qu'il se blesse.
Que me conseiller vous? et pour info (parce que je sais comme partout sur les forum) mon chien ne reste pas enfermer chez moi toute la journée il est juste attacher le matin et tout le reste de la journée il est dehors avec mon grand pere (quand nous somme absent ) et le soir c'est grosse défoulade avec une partie de fresbee !! donc il ce dépense assez!

Merci d'avance et désoler pour ce jolie pavée bourré de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyLun 29 Oct 2012, 18:48

Ne serait il pas possible de le rentrer plutôt que de l'attacher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyLun 29 Oct 2012, 19:04

Votre chien vous montre que ça ne lui convient pas,
donc le sortir le temps de ses besoins et le rentrer ensuite ou alors le mettre dans un endroit clos !
Surtout si il se dépense bien le reste de la journée, je ne vois pas l'intérêt de le laisser attaché comme ça ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyLun 29 Oct 2012, 19:17

j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à serrer un collier à fond en se disant que c'est pour son bien pale

Celà dit, je trouve que c'est une bonne chose de trouver une autre solution maintenant.
Et risquer qu'il se blesse avec collier à pointe Evil or Very Mad ça ne me semble pas une bonne idée non plus.

Sinon, d'accord avec MauD : si ce n'est que quelques heures par jour, il serait tout aussi bien dedans, voire dans un garage avec fenêtre si vous ne voulez pas de lui à l'intérieur.


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyLun 29 Oct 2012, 22:07

le collier à pointes, c'est la seule solution à ne pas utiliser avec n'importe quel chien Suspect après s'il se barre attaché depuis qu'il est tout petit faut en tirer les conclusions...à 7 ans un border n'est pas un "vieux" qu'on met au placard ils en ont encore derrière le carafon...
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyLun 29 Oct 2012, 23:19

donc si je vous ai bien lu, c'est le chien qui décide et jamais vous ?
donc comme ce chien ne veut pas être attaché, il ne faut pas lui imposer ? c'est super pratique dans la vie de tous les jours de savoir qu'il faut attendre que le chien décide et après on avise...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:06

Rien à voir. Si le chien décide quelque chose parce qu'il a envie de n'en faire qu'à sa tête comme un enfant qui ferait des caprices, évidemment on s'impose.

Si le chien réagit de manière qui ne nous convient pas parce que quelque chose qu'on lui impose de convient pas à sa nature à nous de changer quelque chose.

Pourquoi fugue-t-il, est-ce que vous avez commencé par vous poser cette question ? Parce qu'il est intéressé par ce qu'il y a ailleurs, qu'il n'a pas assez d'activité dont il a besoin ? (j'ai bien compris qu'il est tout le reste de la journée accompagné, mais que fait-il? C'est bien les parties de frisbee mais à part avoir de la compagnie et jouer au frisbee il a des balades ailleurs que chez lui? Il découvre un peu le monde?)
Ou est-ce parce qu'il stresse quand il est seul et qu'il vous cherche ?

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:11

mathetwan a écrit:
donc si je vous ai bien lu, c'est le chien qui décide et jamais vous ?
donc comme ce chien ne veut pas être attaché, il ne faut pas lui imposer ? c'est super pratique dans la vie de tous les jours de savoir qu'il faut attendre que le chien décide et après on avise...
Laughing Laughing Laughing Oui oui je demande toujours à mon chien avant de monter sur son canapé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 12:05

Faites lui un enclos alors !!
Vu qu'il ne reste pas longtemps seul ! Un enclos bien fermé évitera tous risques de fugues !!
Le chien trouve toujours des solutions pour partir donc à vous de gérer les choses !
Collier à pointes Evil or Very Mad ce n'est pas du tout une solution ! Il va se blesser !!! C'est dangereux pour lui!

Le soucis ici n'est pas : C'est mon chien qui gagne ou c'est moi qui gagne !
Le soucis : c'est la sécurité de votre chien et la tranquillité d'esprit pour vous!

Un enclos : le chien ne pourra plus partir et c'est vous qui avez trouvé une solution pour lui et vous !
Tout le monde est gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 12:16

Hikari a écrit:


Le soucis ici n'est pas : C'est mon chien qui gagne ou c'est moi qui gagne !
Le soucis : c'est la sécurité de votre chien et la tranquillité d'esprit pour vous!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:25

Kroug a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment on peut en arriver à serrer un collier à fond en se disant que c'est pour son bien pale

Celà dit, je trouve que c'est une bonne chose de trouver une autre solution maintenant.
Et risquer qu'il se blesse avec collier à pointe Evil or Very Mad ça ne me semble pas une bonne idée non plus.

Sinon, d'accord avec MauD : si ce n'est que quelques heures par jour, il serait tout aussi bien dedans, voire dans un garage avec fenêtre si vous ne voulez pas de lui à l'intérieur.



j'ai du mal m'exprimer désoler je ne le laisse pas quelques heure dehors mais juste quelques minute le matin au réveil le temps par exemple que j'allume ma bouilloire ect... le temps qu'il face pipi quoi apres je le rentre je déjeune et je le ressort sa m'arrive de le rattacher dans la journée quand ce n'est pas l'hiver il est attacher il peut aller dans la maison ou sortir comme il veux et di on le détache et qu'on lui laisse la liberté de faire ce qu'il veux pas il se sauve ... c'est pour ca qu'on en est venu a l'attaché
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:32

Sole a écrit:
Rien à voir. Si le chien décide quelque chose parce qu'il a envie de n'en faire qu'à sa tête comme un enfant qui ferait des caprices, évidemment on s'impose.

Si le chien réagit de manière qui ne nous convient pas parce que quelque chose qu'on lui impose de convient pas à sa nature à nous de changer quelque chose.

Pourquoi fugue-t-il, est-ce que vous avez commencé par vous poser cette question ? Parce qu'il est intéressé par ce qu'il y a ailleurs, qu'il n'a pas assez d'activité dont il a besoin ? (j'ai bien compris qu'il est tout le reste de la journée accompagné, mais que fait-il? C'est bien les parties de frisbee mais à part avoir de la compagnie et jouer au frisbee il a des balades ailleurs que chez lui? Il découvre un peu le monde?)
Ou est-ce parce qu'il stresse quand il est seul et qu'il vous cherche ?


Justement je sais pas pourquoi il part ^^ ba sa dépend des jours il fait jamais la même chose ^^ avant je me baladais souvent a cheval avec lui au moins deux heure par jours plus les balade et jeux a coter et il se sauvais quand même !
Généralement mon grand pere est souvent dehors en foret dans le jardin et il joue en permanence avec mon chien!
Il découvre le monde on peut dire sa comme sa on l'emmène partout ou on va! De plus il adore la voiture donc prendre la voiture pour aller dans un autre village ce balader en foret il adore mais il se sauve quand même !
Peut être que ce qui lui manque c'est un troupeau?


pour les autre également si je le met dehors c'est pour qu'il profite et justement pas qu'il soit tout le temps dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:35

Hikari a écrit:
Faites lui un enclos alors !!
Vu qu'il ne reste pas longtemps seul ! Un enclos bien fermé évitera tous risques de fugues !!
Le chien trouve toujours des solutions pour partir donc à vous de gérer les choses !
Collier à pointes Evil or Very Mad ce n'est pas du tout une solution ! Il va se blesser !!! C'est dangereux pour lui!

Le soucis ici n'est pas : C'est mon chien qui gagne ou c'est moi qui gagne !
Le soucis : c'est la sécurité de votre chien et la tranquillité d'esprit pour vous!

Un enclos : le chien ne pourra plus partir et c'est vous qui avez trouvé une solution pour lui et vous !
Tout le monde est gagnant !

Oui c'est une solution ! il faut juste trouver la façon de le faire pour pas que ce nous handicape !
sinon j'ai vu qu'il existait des halti! Je me dit que peut être avec sa il serrais alaise et qu'il n'arriverais pas a l'enlever comme un colier ou a la mordre comme pour le harnais
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:37

chloé a écrit:
le collier à pointes, c'est la seule solution à ne pas utiliser avec n'importe quel chien Suspect après s'il se barre attaché depuis qu'il est tout petit faut en tirer les conclusions...à 7 ans un border n'est pas un "vieux" qu'on met au placard ils en ont encore derrière le carafon...

Quand je dit vieux c'est pour le distingue de mon nouveau qui a 7mois!
et tirer qu'elle conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:37

Si je comprend bien tu dis que c'est pour lui que tu le met dehors, pour qu'il profite, donc pas parce que ça te dérange qu'il soit dedans ? À ce moment là essaie de le rentrer, il est peut-être mieux avec vous à l'intérieur que dehors tout seul. Quitte à le sortir en laisse pour qu'il fasse ses besoins puis à rentrer avec lui, même si tu vaques à tes occupations.

Ou si tu ne veux pas qu'il rentre l'enclos est une bonne solution..
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:49

djudju73 a écrit:

sinon j'ai vu qu'il existait des halti! Je me dit que peut être avec sa il serrais alaise et qu'il n'arriverais pas a l'enlever comme un colier ou a la mordre comme pour le harnais

Ce n'est pas du tout fait pour attacher un chien donc tu n'arriveras à rien avec cette solution. C'est fait pour ne pas que le chien tire sur la laisse en balade (et même avec cette utilisation, c'est contesté).

Donc en fait, qu'il soit attaché ou non, il est souvent avec vous mais des fois ça lui prend et il fugue, c'est ça ?
Même quand il est avec ton gd père ?

Le jardin est cloturé ? si non, pas possibilité de clôturer ? c'est un investissement mais ça peut valoir le coup pour que tout le monde soit tranquille et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 13:57

C'est un croisé? Il serait pas croisé chien de chasse des fois???
S'il peut rentrer chez vous alors laisser le à l'intérieur ou clôturer je ne vois que ça !

Des fois un chien préfère rester avec son maître plutôt qu'être seul dehors
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 14:10

Sole a écrit:
Si je comprend bien tu dis que c'est pour lui que tu le met dehors, pour qu'il profite, donc pas parce que ça te dérange qu'il soit dedans ? À ce moment là essaie de le rentrer, il est peut-être mieux avec vous à l'intérieur que dehors tout seul. Quitte à le sortir en laisse pour qu'il fasse ses besoins puis à rentrer avec lui, même si tu vaques à tes occupations.

Ou si tu ne veux pas qu'il rentre l'enclos est une bonne solution..

non justement c'est pour qu'il face son pipi du matin sinon il vie h24 avec nous! et apres ce petit pipi du matin plus tard apres le déjeuner ou si on travail c'est mon grand pere qui vient le chercher et bin on le ressort et generalement on ne latache jamais en balade et il ne se sauve pas
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 14:23

Bin reste avec lui le temps de son pipi du matin et tu le rentre après avec toi
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 14:25

Hikari a écrit:
Bin reste avec lui le temps de son pipi du matin et tu le rentre après avec toi

pouce

Si c'est trop demander de rester 5 min dans le jardin le matin, je vois pas pourquoi vous avez pris un chien.
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:21

il ne se sauve pas avec mon grand pere c'est vraiment quand on l'attache devant la maison.
On avait pensé a clôturer mais mon terrain est un peu bizarre il va falloir qu'on si mette sérieusement!
Je ne connaissais pas trop le halti si c'est juste pour ne pas qu'il tire temps pi!
Mais en attendant la fin de l'hiver (par ce qu'avec la neige c'est pas évidant pour cloturer) esque vous avez une solution provisoire?
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:22

c'est pas trop demander... on a pris un chien parce qu'on avait envie et que sinon il allais mourir!!! On a pas choisi la race!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:23

Oui :

Hikari a écrit:
Bin reste avec lui le temps de son pipi du matin et tu le rentre après avec toi

Ou bien un enclos, c'est plus simple que de clôturer tout le terrain!

Sincèrement si c'est juste pour son pipi du matin et qu'il est de toute façon dehors tout le reste de la journée sans se sauver, pourquoi se compliquer la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
djudju73
Posteur timide
Posteur timide
djudju73


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : courchevel
Date d'inscription : 29/10/2012
Noms de mes chiens: : rafale Apache Bolo

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 15:30

Sole a écrit:
Oui :

Hikari a écrit:
Bin reste avec lui le temps de son pipi du matin et tu le rentre après avec toi

Ou bien un enclos, c'est plus simple que de clôturer tout le terrain!

Sincèrement si c'est juste pour son pipi du matin et qu'il est de toute façon dehors tout le reste de la journée sans se sauver, pourquoi se compliquer la vie ?

Oui c'étais plus une question pratique et une question d'habitude ^^
N'empêche que si quelqu'un c'est pourquoi il se sauve je veux bien savoir?

Sinon au lieu de clôturer avec un grillage j'ai vu qu'il existait une clôture spéciale chien avec piquet de délimitation et collier électrique!

Même si l'électricité est un peu barbare il aurais plus de liberté car la délimitation pourra être plus grande avec ce système la qu'avec une clôture et peu être moins contraignan au niveau instalation!
Mais es que c'est une bonne idée es-que sa marche ect..?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? EmptyMar 30 Oct 2012, 16:01

Le licol halti tu peux oublier, mon chien s'en débarrasse d'un coup de patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





quel collier? Empty
MessageSujet: Re: quel collier?   quel collier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel collier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est le meilleur collier
» collier scalibor + collier anti puces??
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Collier DAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: