Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 attirée par les vélos, les voitures, les coureurs

Aller en bas 
+2
chris38
solene3008
6 participants
AuteurMessage
solene3008
Posteur timide
Posteur timide
solene3008


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 02/06/2012
Noms de mes chiens: : Fidji

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:46

bonjour,
je rencontre un petit problème avec fidji, presque 4 mois: lorsque nous nous baladons en laisse dans des endroits fréquentés (nous faisons du sans laisse uniquement en fôret ou dans les vignes car le rappel n'est pas acquis à 100 %!), elle veut sauter sur les vélos, les coureurs et même les voitures. Par contre, les autres chiens ou les marcheurs, elle y va pour dire un petit bonjour et passe son chemin. Est-ce que je dois déjà penser à essayer le troupeau (en stage ouvert car je n'en ai pas) ou est-ce son jeune âge et son envie de jouer qui prennent le dessus? Pour l'instant, j'essaye le "touche pas" avec friandise à la clef quand elle écoute (rarement Mad ) mais bon, ce n'est pas top. Donc je m'arme de patience ou on rend visite aux moutons? Si vous avez d'autres conseils, je suis bien évidemment preneuse! cheers merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:54

La plupart des borders ont ce comportement, c'est en effet leur instinct de stopper le mouvement qui s'exerce. Je te conseille de commencer à lui faire travailler le assis/pas bouger en terrain neutre puis en présence de voitures (récompense quand elle réussit). Si tu as la possibilité de la faire travailler avec les moutons, c'est super, ça lui permettra de canaliser correctement cet instinct. Pour l'âge, je crois que certains ont commencé à sensibiliser leur chien très tôt, je laisse parler les experts à ce sujet (il me semble que le sujet a été abordé récemment dans le forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:36

chris38 a écrit:
La plupart des borders ont ce comportement, c'est en effet leur instinct de stopper le mouvement qui s'exerce. Je te conseille de commencer à lui faire travailler le assis/pas bouger en terrain neutre puis en présence de voitures (récompense quand elle réussit). Si tu as la possibilité de la faire travailler avec les moutons, c'est super, ça lui permettra de canaliser correctement cet instinct. Pour l'âge, je crois que certains ont commencé à sensibiliser leur chien très tôt, je laisse parler les experts à ce sujet (il me semble que le sujet a été abordé récemment dans le forum).

non, la plus part de borders mal géré ont ce comportement, heureusement qu'ils ne se jettent pas tous sous les bagnoles.

Après tu peux la mettre au troupeau dès maintenant, pour laisser parler son naturel, mais le travail a proprement parlé ne commence que bien plus tard.

pour ce qui est des voitures, sois ferme, et félicite quand elle décroche de la voiture, ou joggeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:37

Pour ma part, on m'a dit d'attendre que Hooper est au moins 7 mois avant de commencer le troupeau.
Par contre, mon BC n'a absolument pas ce comportement en ballade......A part quand il voit quelqu'un pour aller lui faire la fête et chercher des caresses!! Rolling Eyes Rolling Eyes Des fois, je me demande si il ne serait pas plutôt chasseur geek vu la manière dont il course chats, oiseaux et lapins dans les champs........ Suspect
Comme le dit Chris 38 travaille bien le assis, ne bouge pas et puis bien sur, le rappel!!! Wink J'ai commencé chez moi, au calme et puis progressivement dans d'autres lieux (sortie d'école, à la ferme, à la poste....Etc....).C'est pas encore nickel (surtout le assis/ne bouge pas, il y a tellement de trucs vachement plus intéressant à voir et à sentir que d'écouter ma maitresse Twisted Evil )mais je sens que ça vient!! Le tout, c'est d'être patiente, de ne surtout pas s'énerver et bien récompenser même si ça vient pas direct!! geek
Revenir en haut Aller en bas
solene3008
Posteur timide
Posteur timide
solene3008


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 02/06/2012
Noms de mes chiens: : Fidji

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:30

powley a écrit:
chris38 a écrit:
La plupart des borders ont ce comportement, c'est en effet leur instinct de stopper le mouvement qui s'exerce. Je te conseille de commencer à lui faire travailler le assis/pas bouger en terrain neutre puis en présence de voitures (récompense quand elle réussit). Si tu as la possibilité de la faire travailler avec les moutons, c'est super, ça lui permettra de canaliser correctement cet instinct. Pour l'âge, je crois que certains ont commencé à sensibiliser leur chien très tôt, je laisse parler les experts à ce sujet (il me semble que le sujet a été abordé récemment dans le forum).

non, la plus part de borders mal géré ont ce comportement, heureusement qu'ils ne se jettent pas tous sous les bagnoles.

Après tu peux la mettre au troupeau dès maintenant, pour laisser parler son naturel, mais le travail a proprement parlé ne commence que bien plus tard.

pour ce qui est des voitures, sois ferme, et félicite quand elle décroche de la voiture, ou joggeur.



dois-je comprendre que fidji est mal gérée ou qu'elle va se bonnifier à ce niveau là avec l'âge? Elle va au club canin depuis ses 3 mois, 3 fois par semaine et est très à l'écoute pour les apprentissages de base, même s'il y a des chiens près d'elle. Par contre, il y a une piste d'auto-école à proximité et vive les aller-retours le long du parc clôturé quand les motos font le slalom Evil or Very Mad J'essaye de détourner son attention avec son ballon (ah SON BALLON What a Face ) mais ça ne fonctionne que 6 fois sur 10. Et en promenade, même avec une friandise qu'elle est entrain de lécher dans ma main, elle lâche tout pour les joggeurs. Mais je me suis aperçue ce matin lors d'une ballade sans laisse que quand je me mets à courir, elle fait pareil; elle essaye de me choper le bas du pantalon pour jouer donc elle préfère me tirer le fut plutôt que de gambader dans les champs confused J'espère en tout cas que je n'ai pas loupé quelque chose...et qu'elle ne fera pas partie de ses chiens mal gérés qui se jettent sous les voitures pale
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:34

Citation :
Par contre, il y a une piste d'auto-école à proximité et vive les aller-retours le long du parc clôturé quand les motos font le slalom

le hic vient surement de là, pas moyen de cacher avec un grillage opaque ? faut pas la laisser faire ça, ça va vite tourner en toc. ou ne pas la laisser seule au jardin trop longtemps.

pour ton pantalon, si tu veux courir avec elle cours, mais ne la laisse pas se trainer à ton pantalon, beaucoup de jeune chiot font ça, comme il se trainerait aux poils des chiens, à toi de mettre des interdits.

je dis pas qu'elle est mal gerer, mais ne laisse pas s'accentuer ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:44

Comme Powley:ne la laisse pas faire ,elle cours derrière le grillage tu la rentre,elle te chope le pantalon =sanction (pas forcément une claque sur le cul mais juste un c'est quoi ça avec une grosse voix)En balade prend une longe ,elle part tu la ramène à la longe ,qu'elle com^renne que ce comportement est interdit.

Pour info ma petite a vue les moutons à 3 mois 1/2,elle s'en prte très bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:27

[quote="Supplete"]Comme Powley:ne la laisse pas faire ,elle cours derrière le grillage tu la rentre,elle te chope le pantalon =sanction (pas forcément une claque sur le cul mais juste un c'est quoi ça avec une grosse voix)En balade prend une longe ,elle part tu la ramène à la longe ,qu'elle com^renne que ce comportement est interdit.

Pour info ma petite a vue les moutons à 3 mois 1/2,elle s'en prte très bien aujourd'hui.[/quote]



Le mien a aussi vu ses 1ers moutons à cet âge (mais je suis suis mal prise sad ), j'y suis retourné avec mon berger et tout c'est bien passé. Sur le forum, j'ai lu qu'il valait mieux attendre 7 mois, et de toutes façon, mon berger ne le testera qu'à cet âge. Wink Je croise les doigts pour que Hooper adhère au troupeau!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
solene3008
Posteur timide
Posteur timide
solene3008


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 02/06/2012
Noms de mes chiens: : Fidji

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:42

powley a écrit:
Citation :
Par contre, il y a une piste d'auto-école à proximité et vive les aller-retours le long du parc clôturé quand les motos font le slalom

le hic vient surement de là, pas moyen de cacher avec un grillage opaque ? faut pas la laisser faire ça, ça va vite tourner en toc. ou ne pas la laisser seule au jardin trop longtemps.

en fait, la piste d'auto-école est à côté du club canin, pas de mon jardin (fort heureusement pour moi Wink ) . merci pour vos conseils, je vais essayer de les appliquer et je vais prendre contact avec un éleveur de BC qui fait des stages de troupeau près de chez moi, on verra déjà s'il m'ouvre ses portes et si fidji préfère les moutons à mon pantalon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs EmptyVen 19 Oct 2012, 00:58

je vais pas être d'un grand secours.
La mienne a à peine 3 mois s'arrête et s'asseoit sur le trottoir pour regarder passer les voitures...

Par contre, elle aboie et court après le chat mais elle a un excellent rappel, ce qui fait que dès que je siffle, elle revient. Bon elle se perd parfois en route sur un brin d'herbe ou un caillou qui l'appelle mais au moins, elle lache la poursuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty
MessageSujet: Re: attirée par les vélos, les voitures, les coureurs   voitures - attirée par les vélos, les voitures, les coureurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attirée par les vélos, les voitures, les coureurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours après les coureurs, les vélos, les gens
» Max niaque les vélos
» Doucement les vélos !!!
» Mon chien attaque les vélos
» mon chien course les velos , joggueurs etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: