Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cours après les coureurs, les vélos, les gens

Aller en bas 
+2
Marlotin
Spoutchys
6 participants
AuteurMessage
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyMar 09 Déc 2014, 19:25

Bonjour,

Ma chienne de 5 mois course les coureurs principalement (et leur mordille les mollets) et ne peut pas s'empêcher d'aller dire bonjour à tous les gens qui passent. Je la rappelle mais en général elle va d'abord sautiller dans les jambes et puis seulement elle revient. Je la félicite quand elle revient mais comment faire pour l'empêcher d'y aller au départ ?

Elle gère le stop et le pas bouger et parfois ça marche, mais il arrive aussi qu'elle revienne quand je l'appelle et puis qu'elle retourne courir après les gens quand même.

En plus la promenade de la semaine se fait (en tout cas en hiver) au parc juste en face de chez moi où il y a beaucoup de joggeurs et de vélos. Si je vois des enfants, je suis obligée de la rattacher.

Comme pour le reste on s'arme de patience, mais peut être quelqu'un a t il "un truc" qui pourrait m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyMar 09 Déc 2014, 19:49

La patiente sera ta plus grande alliée Wink

June était pareil , J'ai anticipé pendant des mois les coureurs , les vélos etc ...

Je la rappelais avant qu'ils nous arrivent dessus , je la tenais en me mettant à sa hauteur , en lui parlant gentiment (voir au début en lui donnant du fromage dés qu'elle ne tirait pas )

Quand elle était trop loin ,je partais en courant en l’appelant (en sens opposé ) et du coup , elle reportait son attention sur moi (ça ne marche pas à tout les coups )

J'ai aussi fait du vélo dans mon jardin pour qu'elle arrête de faire l'imbécile autour des vélos (elle a manqué de me faire tombée plusieurs fois Evil or Very Mad )

Je la félicite toujours quand nous en croisons même si maintenant elle est sage , elle va encore souvent voir mais ne s'éloigne pas Very Happy

Au début j'ai choisie des endroits ou il n'y avait pas trop de monde parce que franchement passer la balade à faire ça me saoulait ...mais c'est peut être pour ça qu'on y a passé autant de temps !!!

En tout cas ça vaut le coup , on se promène plus zen quand mademoiselle se civilise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyMer 10 Déc 2014, 00:09

Totalement d'accord avec Marlotin, la patience c'est tout ce qui compte.

Pour ma part la mienne avait tendance a courir après en chopant tout ce qui se trouvait a sa hauteur, et en laisse a aboyer comme une folle.

Vu que je l'avais la plupart du temps en liberté, j'étais toujours sur le qui-vive, en alerte.
Puis j'ai travaillé le rappel en toute circonstance, une fois que je l'ai obtenu, on a travaillé l'ordre "en avant" (qu'elle reste devant moi, je la suis).

A partir de ce moment la je suis allée courir avec elle, des qu'elle essayait de m'attraper, ou qu'elle me coursait je la renvoyais en avant. Elle a commencé a comprendre, puis je suis allée faire du vélo avec elle et petit a petit ca lui ai passé.

Maintenant je peux allé n'importe ou, etre avec des gens qui joue au ballon, des vélo et des coureurs, elle est désensibilisée.

Mais ca prend du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyMer 10 Déc 2014, 16:24

Je m'en doutais un peu...

C'est comme pour le reste, il faut de la patience.

Merci pour vos conseils, on va continuer comme ça, ceci dit elle s'améliore la petite (elle a arrêté sa course après un lapin pour revenir, c'est déjà pas mal) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyMer 10 Déc 2014, 22:54

en effet c'est déjà pas mal ... c'est quand même une des situations les plus compliquées !!!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:57

Etonnement avec les oiseaux, les canards, les lapins et les chiens on arrive à la récupérer assez facilement. Le problème n'est pas vraiment de la récupérer en fait, elle revient toujours, le soucis c'est que j'aimerais bien qu'elle n'aille pas systématiquement sauter sur les gens mais bon, je suppose que ça viendra.

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyVen 12 Déc 2014, 12:19

tu pourrais te baser sur cette vidéo déconditionnement aux trottinettes !
https://www.youtube.com/watch?v=tdFK5rGbjJ0

le clicker training est un gros avantage pour le conditionnement le contre conditionnement la désensibilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptyVen 12 Déc 2014, 14:03

Bonjour,

Je travaille déjà au clicker avec elle et je dois avouer que cela porte ses fruits.

J'ai regardé votre vidéo et c'est une étape qu'on est en train de dépasser. Au tout début à chaque passant, vélo, voiture, je la faisais s'assoir et ne pas bouger. En laisse il n'y a (presque) plus de soucis, lâchée si j'anticipe et que je la mets en "pas bouger" avant que le coureur ne passe, ça fonctionne aussi.

Le problème c'est quand elle est lâchée et que je ne peux pas anticiper , elle nous entend mais elle décide quand même d'aller dire bonjour, elle va sautiller sur les jambes des gens (exemple: un couple d'amoureux sur un banc) et puis elle revient toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
bonnyta
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bonnyta


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 27/12/2014
Noms de mes chiens: : NINA

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptySam 27 Déc 2014, 20:26

Nous avons avec notre chienne de 5 mois la même difficulté, lorsqu'elle voit un velo, une trotinnette.... elle ne nous écoute plus et va directement sur les gens et saute dessus. Même si elle connait au pied, pas bouger, là elle ne nous écoute plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens EmptySam 27 Déc 2014, 20:41

Félicitations! Vous avez un jeune border collie en pleine possession de ses moyens! Very Happy 
Ton chien aborde un âge un peu turbulent, et ça risque de durer un petit moment.
Pas de panique! Il faut rester cohérent, quitte à mener ton chien en longe pour le moment.
N'hésite pas à travailler son obéissance par des jeux, des balades et sorties, des exercices afin de la dépenser physiquement et mentalement, car c'est une race qui a besoin de ça (contrairement à d'autres).
Avec un petit bémol néanmoins: ton chiot est encore en pleine croissance, donc faudra faire attention à ne pas trop l'épuiser, et éviter les sauts trop haut et/ou à répétition pour le moment. 

Tu devrais trouver aussi d'autres réponses à tes questions en parcourant le forum.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty
MessageSujet: Re: Cours après les coureurs, les vélos, les gens   Cours après les coureurs, les vélos, les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours après les coureurs, les vélos, les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attirée par les vélos, les voitures, les coureurs
» Doucement les vélos !!!
» Max niaque les vélos
» Mon chien attaque les vélos
» mon chien course les velos , joggueurs etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: