Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture

Aller en bas 
+7
Supplete
kaki
Gappy
lets
colisa
Taiga
elodie28
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:02

J'peux pas t'aider, j'ai eu que des chiens de berger aussi :)
Toutes façons, le truc c'est qu'elle doit ni courir derrière, ni bloquer devant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:10

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:21

Les moutons sont blancs ?
Tu as toi même une voiture blanche ?
Elle aime la chantilly ?

Ok je sors loool
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:23

lets a écrit:
Ce n'est pas parcequelle a un instinct de troupeua quelle va le faire, y a aussi l'education aui rentre en compte, et simplement son envie.

T'es sur de connaitre des chiens-non-berger qui essayent de STOPPER les voitures.... ?!?

Oh que oui malheureusement..le premier c'était d'ailleurs une chienne de mes parents (j'avais 12ans) et je revois ça comme si c'était hier, c'était une Fox...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:24

lets a écrit:
Mais personne se dispute ^^.

Ben non personne, hein Lets :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:29

lets a écrit:
Mais personne se dispute ^^.

Mouai... Peut-etre que c'est chez tous les chiens, mais plus developpé chez les chiens de berger...
chai pas je n'ai eu que des chiens de bergers XD (et je n'aurais que des chiens de bergers...)

Et moi je n'aurai plus que des chiens de bergers ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 15:42

Oonah a écrit:
Faut avouer que c'est un peu une "maladie de border" les voitures non?.

C'est surtout parce que les borders sont les seuls chiens qui sont confirmés sur leur aptitudes naturelles au troupeau et que cette aptitude c'est de bloquer le mouvement de fuite du troupeau,du vélo,de la voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 16:00

Gappy a écrit:
lets a écrit:
Mais personne se dispute ^^.

Mouai... Peut-etre que c'est chez tous les chiens, mais plus developpé chez les chiens de berger...
chai pas je n'ai eu que des chiens de bergers XD (et je n'aurais que des chiens de bergers...)

Et moi je n'aurai plus que des chiens de bergers ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 827646

Je crois que c'est ce que j'ai voulu dire... (jai mis au moins 2min a ecrire ma phrase, a la tourner dans tout les sens pour faire un zoli future mais... XD).

Donc, en gros, je voulais dire que mes futurs chiens seront probablement que des chiens de berger Very Happy (croisés border, ou border, pour être exacte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 16:38

Oonah a écrit:
Faut avouer que c'est un peu une "maladie de border" les voitures non?
En tous cas, les miens ont TOUS essayé! A présent dés qu'ils en entendent une (avant moi, en général!) ils reviennent d'eux-mêmes et se couchent à mes pieds....le hic c'est que Louve a BEAUCOUP de mal à résister aux voitures....blanches! scratch Allez savoir! Si quelqu'un a une explication la dessus je prends!!!
Bref, même si le "pas bouger" (enfin chez moi c'est "attend") semble acquis, je dois toujours rester hyper vigilante...

En ce qui conçerne les voitures blanches et grise le mien et pareil il arrive encore à se tenir quand c'est de voitures de couleurs rouge....mais je pense que c'est parce que nous avons une voiture blanche et une grise métalisée justement.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 16:59

De mon côté, Kindy se fiche pas mal de la couleur des voitures qu'elle a l'occasion de courser, en revanche, elle ne course pas celles des voisins immédiats, ni les notres, ni celles de ma famille. Par contre, celle des voisins plus haut, un grand scénic rouge brique, elle peut pas y résister...Pourtant je ne crois pas qu'il existe de race de moutons rouge brique, lol !

Ceci dit, elle ne le fait plus que quand elle est seule dehors, ce qu'on évite le plus possible maintenant. Si on est en balade, on la rappelle aux pieds et on l'y fait asseoir, et elle obéit de bonne grâce.

Par contre, si la voiture s'arrête pour discuter avec nous (si on connait le conducteur), il faut qu'on pense à tenir Kindy au moment où elle repart, sinon, c'est cuit, elle essaie de la bloquer. Et si elle commence, il n'y a rien à faire pour la faire cesser, elle n'écoute plus.

Sinon, pour les voitures qui passent pendant qu'on est en balade, et qu'elle aurait vues avant nous, elle a quand même beaucoup moins tendance qu'avant à les courser, donc, ça doit être curable !...

Sinon, je suis effectivement d'accord pour dire que l'instinct de berger est une déformation de l'instinct de chasse et de ses techniques au sein des meutes de loups.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 23:15

voila je vous présente ma Crème
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 01:12

Oh trop une bonne bouille !! On dirait quelle a trempé son museau dans du chocolat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 14:50

c est vrai qu elle est super belle ma crème
c un peu normal que je la trouve belle c est la miennne pouce
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:08

Citation :
non un border qui course les voitures c est pas forcement de l instinct....
cora tente de courser les voitures depuis l age de deux mois (c est la seule chose qui la faisait bouger...)
bon bien sur elle a l interdit dessus si je suis là ca va par contre si c est ma mère c est pas gagné!!
et pourtant le berger m a dit qu elle avait pas d instinct...
donc rien à voir (helas j esperait aussi!!!)

Mais:
Il t'a dit qu'elle n'avait pas d instinct à quel age et pourquoi?? parce que dire qu'un chiot de 2 mois n'a pas d'instinct...
parce que si ta chienne essaye d'arrêter les voitures, ça s'appelle de l'instinct! :petitmdr:
il y a une différence avec le fait qu'il soit "déclaré" ou pas...
et pas mal de border, surtout en compagnie se déclare justement sur les voiture : le mouvement.
Par contre, il est clair que cela doit être interdit. Et pour ça d'accord avec kaki. Le "non" et la laisse 'quand ils connaissent déjà les 2 ).
Voilà, c'est mon avis. pour ne pas ramasser son chien sous une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 12:02

je pense que tu a raison il faut a tout pris qu' elle se calme.Elle a deja fais de gros effort car hier je suis allée 5 minute dans un magasin et mon mari en a profiter pour la faore descendre de la voiture sur le parking.
a la 1ere voiture elle était comme folle, la 2 eme ca tire un peu mais moins et arrivé a la 4 eme mon mari ma dis qu elle s' en fiché complètement, alors il lui a fais faire un tour sur le parking et nickel elle n' y faisait meme plus attention, comme si ca faisait parti du paysage.
Pour le non c' est pas encore automatique, le "laisse" c' est tout nouveau alors elle a du mal
on vera avec le temps, beaucoup de vigilance et surtout de la patience... je suis sur qu' elle est tres intelligente et elle le prouve tous les jours.
Quel bonheur un chien de ce type pouce
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 20:10

je reviens de promenade et crème adore son nouveau frisbee, on a joué pendant 1/2 heure sans souci, c' est une pro pour "apporter" et "donner"( on a joue dans un champ, donc pas de divertissement) mais quand on reviens sur la route ( petit lotissement ou l on croise 3 a 4 voiture je lui dis "laisse" elle s' assoie ou elle se couche, je lui dis "reste" elle ne bouge pas jusqu a ce que la voiture arrive devant elle et la j' ai l 'impression d avoir un lion en laisse, elle fais un bon de presque 1 metre on dirais zébulon monté sur ressort on va perseverer
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 21:39

en fait, il faut que tu ANTICIPES. Dès qu'elle y pense tu lui dit "non" et au moment où elle amorce son "saut", tu tire un grand coup sur la laisse quitte à ce qu'elle se renverse dans l'autre sens 'ça "marque" le coup et tu l'obliges à décrocher (tout ça en appuyant le "non" sec). Tu répètes et elle va vite comprendre, trés vite même.. N'oublie pas de la féliciter dès que c'est bien. pouce
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 21:51

ok compris EB, j essaye demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien qui cour après les chats.
» Courre aprés les voiture
» Houston - Mois après mois
» long trajet en voiture avec June 2 mois
» Petite balade APRES l'entrainement de ce matin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: