Bonjour , bonjour ! Enfin .. Vue l heure , ca serait plus bonsoir bonsoir ^^!
Alors voila , je suis l 'heureuse maitresse d'un petit border collie croisé ( avec on ne sait trop qui .. ^^ La maman etant allée faire des folies de ces poils avec un petit don juan canin inconnu au bataillon ..) depuis peu ( 2 mois et demi )...
Il va sur ces 6 mois , et honnêtement c'est une crème ...
Pour la petite histoire , j ai passé mes vacances d’été dans les Pyrénées et c est la ou j ai craqué pour ce petit amour ..
Ca a ete un peu un coup de foudre .. Et comme tout bon coup de foudre , il a pas vraiment etait réfléchi...
Déjà , à la base je ne savais absolument rien sur cette race .. Donc je n avais pas idée que c'était un chien de berger , ayant pour besoin quasi génétique de se dépenser bcp , et de vivre la majeure partie du temps à l'extérieur ! Sa mère étant plutôt d'une nature calme et pantouflarde je ne mettais pas vraiment alertée...
Malheureusement , après un mois d'appartement , et de vie étudiante ( pour ma part ) je me rends bien compte que je ne suis pas à la hauteur du bonheur que mérite Alfy ( le petit border en question ^^)... J 'essayes de le sortir un maximum mais en milieu urbain , c'est pas vraiment l'éclate pour monsieur .. Et les balades sont de tts manières insuffisantes comparé à ce qu'elles devraient être ...
C 'est pourquoi je pense sérieusement à le donner ... Mais pas à n importe qui et n importe comment .. Qu on soit bien d'accord si je m en sépare c'est pour qu il soit plus heureux et non le contraire ^^ ...
Donc voila , en d autre termes , je viens sur ce site pour m'informer , voir si vous avez des conseilles à me fournir .. Si vous penser que je devrais prendre contact avc des bergers ( je ne sais pas si ils seront intéressées sachant que ce n est pas un border pure race ... ) pour m en séparer ... Bref .. Voila voila