Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soleil06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : Alfy

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 29 Sep 2012, 21:34

Bonjour , bonjour ! Enfin .. Vue l heure , ca serait plus bonsoir bonsoir ^^!

Alors voila , je suis l 'heureuse maitresse d'un petit border collie croisé ( avec on ne sait trop qui .. ^^ La maman etant allée faire des folies de ces poils avec un petit don juan canin inconnu au bataillon ..) depuis peu ( 2 mois et demi )...
Il va sur ces 6 mois , et honnêtement c'est une crème ...
Pour la petite histoire , j ai passé mes vacances d’été dans les Pyrénées et c est la ou j ai craqué pour ce petit amour ..
Ca a ete un peu un coup de foudre .. Et comme tout bon coup de foudre , il a pas vraiment etait réfléchi...

Déjà , à la base je ne savais absolument rien sur cette race .. Donc je n avais pas idée que c'était un chien de berger , ayant pour besoin quasi génétique de se dépenser bcp , et de vivre la majeure partie du temps à l'extérieur ! Sa mère étant plutôt d'une nature calme et pantouflarde je ne mettais pas vraiment alertée...
Malheureusement , après un mois d'appartement , et de vie étudiante ( pour ma part ) je me rends bien compte que je ne suis pas à la hauteur du bonheur que mérite Alfy ( le petit border en question ^^)... J 'essayes de le sortir un maximum mais en milieu urbain , c'est pas vraiment l'éclate pour monsieur .. Et les balades sont de tts manières insuffisantes comparé à ce qu'elles devraient être ...
C 'est pourquoi je pense sérieusement à le donner ... Mais pas à n importe qui et n importe comment .. Qu on soit bien d'accord si je m en sépare c'est pour qu il soit plus heureux et non le contraire ^^ ...

Donc voila , en d autre termes , je viens sur ce site pour m'informer , voir si vous avez des conseilles à me fournir .. Si vous penser que je devrais prendre contact avc des bergers ( je ne sais pas si ils seront intéressées sachant que ce n est pas un border pure race ... ) pour m en séparer ... Bref .. Voila voila

Revenir en haut Aller en bas
Soleil06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : Alfy

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 29 Sep 2012, 21:41

Bon .. Je voulais mettre des photos , mais impossible de les telecharger ...:/
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 29 Sep 2012, 23:45

Salut n'oublie qu'un animal c'est une vie. Je sais que tu veux son bien mais il ne faut pas agir sur un coup de tête. Cela dit j'espère que tu lui trouveras une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : Alfy

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 30 Sep 2012, 12:25

Oui j 'en ai bien conscience , c est pour ca qu il m est difficilement supportable de le laisser autant de temps à l'appart ...
J ai toujours eu l habitude des petits chiens ( type york shire ) et dans mon esprit 3h30 de balade par jour aurait ete suffisant .. Mais plus je me renseigne sur les border , plus je me rends compte qu 'à terme il risque de s'ennuyer ... Et c est vraiment pas ce que je veux .. La famille qui me l a confié , etait au courant de ma situation d'étudiante et du fait que je logerais dans un appart .. Elle a pourtant l habitude des border , et n ayant pas fait de reflexions à ce sujet il est vrai que j ai pas du tt percuter sur le moment les pbs que cela pouvait engendrer ...
Quoi qu il en soit je vais bien y réflechir , de toute manière je ne veux pas m'en "débarrasser" , je l aime bcp et encore une fois c est pr qu il ait un endroit / une famille qui soit plus en mesure que moi de l accueillir que je souhaite le donner .. Donc je ne me jetterai pas sur le première personne intéressée , si ca se fait , ca sera en m assurant que tout se passe bien pour lui et la famille par la suite ...

En tout cas merci , oui , je l espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : saint pons de thomières
Date d'inscription : 14/09/2012
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 30 Sep 2012, 12:33

Sad pauvre petit lou j'espère qu'il trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 30 Sep 2012, 13:26

Bonjour,
Si tu souhaites réellement le donner ou trouver des conseils pour améliorer sa condition de vie, passes par l'association Border Line Collie.
C'est une association dont les membres sont actifs sur le forum et offre un soutien aux maîtres "en détresse" et aide à placer les chiens sous contrat afin qu'ils ne partent pas n'importe où et qu'ils ne soient pas destinés à la reproduction (entre autre).

http://borderlinecollie.forumotion.com/

Bon courage pour prendre ta décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleil06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Pegomas
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : Alfy

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 30 Sep 2012, 16:44

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: