Bonsoir à tous !
On rencontre actuellement des problèmes avec notre chienne Labrador. C'est une chienne de 7 ans. Comme tous les labrador qui se respectent le "manger" est d'habitude un sacrement pour elle une bénédiction
elle mange très bien et si on ne l'arrête pas elle mangerait sans arrêt bref vous l'aurez compris elle est très très gourmande.
C'est maintenant que commence le problème, depuis quelques jours je dirais le début de semaine elle s'est mise à bouder complètement sa gamelle et à ne plus vouloir manger. au début ça nous a surpris mais au bout de deux jours on s'est dit qu'il y avait un soucis. Quand on lui pose sa gamelle devant elle on lui dit mange on essaye de lui rendre le moment agréable pour elle et là elle nous regarde et rien ... On dirait même que c'est comme une punition pour elle...
Cela fait 3 jours qu'elle vomit une fois par jour... De la Bile et de l'eau. Seulement, elle ne se purge pas comme quand elle mange de l'herbe et qu'on la voit tousser un peu avant de régurgiter... Là ça ne prévient pas et d'un coup elle vomit un peu comme un bébé qui régurgite son lait ou qui est malade ... Elle n'a pas le temps de descendre et du coup vomit dans son panier par exemple...
Par contre, quand il s'agit de manger un bout de jambon ou de lécher le pot de yaourt ... tout va bien :/ alors ... CAPRICE ?
Voilà un peu pour la description. Je tiens à préciser qu'on a pas changer de marque de croquettes c'est toujours les pro plan light, que pour les promenades ou le jeu c'est toujours le même chien et rien est a signaler dans son comportement pendant les promenades ou le jeu.
Du coup aujourd'hui nous sommes allés chez le veto: Elle n'a rien qui n’apparaît à l'oeuil nu, elle n'a pas de température tout va bien de ce coté là. Du coup le veto a prescrit 4 jours de traitement et au delà des 4 jours si rien ne va mieux on y retourne et là ce sera prise de sang et échographie.
Il suspecte une "métrite" qui serait une inflammation de l'Utérus qui survient en général 2 mois après les chaleurs et qui se traduit par une perte de l'appétit et une certaine tristesse visible chez le chien ainsi que le fait qu'il boit beaucoup !
Auriez vous des idées ? peut être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec son chien?
Bref on s'inquiète de la voir comme ça.
Elle en a marre de ses croquettes ? elle se lasse ? ou alors j'ai pensé a une dépression aussi mais je ne sait pas si ça existe chez le chien ... ( par rapport au fait qu'on a accueillit Haska).
Merci d'avance !
A oui j'oublias ce soir on a constaté un truc vraiment dégoûtant et très bizarre dans ses selles un espèce de truc jaune qui ressemble un peu à une peau ....