lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Bonjour! Mar 18 Sep 2012, 18:39 | |
| Bonjour à tous! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Nous allons accueillir chez nous (demain !) un Border Collie de presque trois mois, qui vient d'une portée de 11 chiots! Nous sommes une famille avec trois enfants (13, 9 et 6 ans) et après de nombreuse années nous avons enfin sauté le pas! Nous voulions que nos enfants aient un certain âge avant d'accueillir chez nous un chien. Nous avons choisit le Border collie pour sa rusticité, son intelligence et son énergie (nous sommes de fervent adeptes de vélo et marche à pied) et bien évidemment car c'est un très beau chien!! Nous habitons une grande maison avec un grand jardin, à la campagne. Voila, j'espère pouvoir trouver ici des réponses aux questions qui viendront forcement!!
A très bientôt! | |
|
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 18 Sep 2012, 18:52 | |
| Bienvenue a toi et a ta famille. Comment s'appelle ce p'tit loup? Et n'hésites pas à mettre dès photos de lui ou elle, qu'on voit sa bouille | |
|
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 18 Sep 2012, 18:56 | |
| bnjour et bienvenue à toi... enfin à vous tu va voir tu peux trouver pleins d'infos ici et il y a pas mal de monde bien calé sur le sujet. Bon courage avec ton ti loulou | |
|
Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 18 Sep 2012, 20:05 | |
| | |
|
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 18 Sep 2012, 22:30 | |
| Merci pour votre accueil!! Oui, très pressés d'être à demain! Pour le prénom, pas encore trouvé..... C'est l'année des H....Dur, dur.....Là, on épluche le dictionnaire! J'ai bien sur quelques petites questions ! Nous nous sommes bien renseignés sur les BC mais, reste que nous accueillons un chiot et qu'on ne voudrait pas faire de bêtises.....Surtout les 1ers jours..... Je vais être là toute la journée les 5 1er jours, je reviendrais surement vous voir! | |
|
Delfyne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 320 Localisation : Aisne Date d'inscription : 28/08/2012 Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie
| Sujet: Re: Bonjour! Mar 18 Sep 2012, 22:49 | |
| Bonsoir!comme tu l'as remarque le BC est tres intelligent,grande qualité s'il en est mais cela peut aussi être un défaut car il comprend tres vite alors je te conseille constance au sein de la famille ( ce que papa ou maman interdit est interdit par tout le monde) que les enfants soient calmes quand ils parlent au chiot sans crier et courir dans tous les sens et surtout beaucoup d'amour et de disponibilte les premiers temps et tout devrait bien se passer! | |
|