dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Chien qui raffûte lors de la recherche Mer 12 Sep 2012, 18:42 | |
| J'aurais souhaité savoir quelle(s) façon(s) est la plus convenable pour une relance lors de la recherche. Ma chienne a toujours eu tendance à raffûter - alors du coup pour les recherches ce n'est pas toujours ça ... Alors quand je la vois revenir trop devant de le lot faut-il : - la stopper, aller vers elle et la renvoyer - la stopper et la faire revenir à moi - avant qu'elle raffûte, lui redonner la direction, sans la stopper merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien qui raffûte lors de la recherche Mer 12 Sep 2012, 18:48 | |
| Personnellement je dirai réponse 1. Un coup de pression pour ré-écarter (avec ou sans stop)
Et réduit peut-être la distance de recherche. Si à 10m elle est bonne, elle devra l'être (dans la tête de ta chienne) à 50m, 100m, etc |
|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chien qui raffûte lors de la recherche Jeu 13 Sep 2012, 12:17 | |
| J'avais aussi une chienne qui raffutait et dans mes ptits souvenirs on s'arrangeait pour lui mettre assez de pression au démarrage pour qu'elle raffute le moins possible. Si on voyait qu'elle ne prenait pas assez d'ouverture on stoppait et ramenait à nous pour relancer correctement. | |
|
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: Chien qui raffûte lors de la recherche Jeu 13 Sep 2012, 16:24 | |
| Normalement, etre avant elle aux moutons pour pouvoir lui mettre la pression et lui faire comprendre qu' elle doit écarter | |
|
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Chien qui raffûte lors de la recherche Ven 14 Sep 2012, 08:02 | |
| Effectivement, je suis allé plus vers le lot - et j'ai réussi à l'éloigner plus, ce n'est pas encore ça mais c'est mieux, il va falloir encore travailler .... | |
|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chien qui raffûte lors de la recherche Ven 14 Sep 2012, 10:51 | |
| Dans un 1er temps il est clair qu'il faut privilégier les toutes petites recherches c'est aussi ce que nous avions fait avec la mienne. Quand elle avait compris le truc on a commencé à s'éloigner. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui raffûte lors de la recherche | |
| |
|