Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1ers jours avec Hindie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabert
P'tit nouveau
P'tit nouveau
isabert


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : morillon
Date d'inscription : 02/08/2012

1ers jours avec Hindie Empty
MessageSujet: 1ers jours avec Hindie   1ers jours avec Hindie EmptyLun 10 Sep 2012, 16:51

Hindie est arrivée chez nous il y 10 jours. Elle aura 3 mois le 29/09. Adorable mais un sacré caractère!

Territoire:
Elle a bien compris que l'étage n'était pas pour elle mais ne peut s'empêcher d'essayer. On a mis une barrière, qu'elle réussie à franchir allègrement juste quand on est en haut (elle saute sur le canapé - lui aussi interdit) puis par dessus la barrière. Et la véto qui me conseille de la porter quant il y a des escaliers...
Le chatte de 8 ans a du coup élu de façon permanente quartier général à l'étage et je suis "obligée" de lui mettre ses gamelles car refuse toujours de croiser sa nouvelle cohabitante. C'est tout un gimkhana quotidien, mais je ne désespère pas cela viendra. Nous redoublons de caresses et petits extras.

Pour les canapés, cela commence à rentrer quand on est là mais je sais bien qu'elle en profite dès qu'on a le dos tourné. Du coup, je lui ai mis une couverture qu'elle utilise quant nous sommes sur le canapé en plus de son panier qu'elle a tout de suite adopté mais qui ne lui sert que pour les gros dodos et cacher ses trésors.

Pas de problème pour les sorties. Pipi quasiment toujours au même endroit pour le reste non, je suppose qu'elle veux marquer son territoire. La plupart du temps, nous la mettons en laisse même dans le jardin (très grand et non clôturé) et en liberté sur les terrasses quand nous y sommes. Ne la lâchons que pour quelque minutes car au delà est fofolle et n'écoute plus rien et a bien du mal à revenir.
Quand promenade à proximité d'une route se couche quand voit passer voiture pourvu que cela dure... A tendance à jouer avec sa laisse avec mon mari et les enfants.

Petit problème d'autorité.
Elle "m'obéit" plutôt bien mais refuse les ordres de mon mari bien qu'elle semblerait le craindre un peu. S'en prend à ses chaussures (et celles des enfants) où si c'est lui qui la sort ne fait rien dehors mais tout en rentrant. Il en est d'ailleurs assez frustré! Il joue pourtant beaucoup avec et elle semble apprécier. Pareil pour les calins, elle vient systématiquement vers moi et en raffole quand je la porte (ce qui n'est pas pour me déplaire!!).

Jeux
Très joueuse et demandeuse, elle a tendance à mordiller et à sauter au visage (nez et oreilles) mais cela commencerait à aller un peu mieux. A chaque fois qu'elle nous mordille, on dit non et on fait l'échange et lui mettons un jouet dans la gueule.
Elle déteste les voiture télécommandées de mon fils et aboie très fort. Elle adore jouer avec ses balles, une peluche corde et des bois de bois qu'elle va piquer dans la pile de petit bois. Un truc qu'elle adore aussi c'est me piquer mon chouchou dans les cheveux quand je suis assise par terre avec elle. pour l'instant ça nous amuse mais je sais qu'il va falloir arrêter avt que cela ne devienne un habitude!

Pour ce qui est des commandes, elle répond encore aléatoirement au "viens" et très bien à assise (avec friandise!) et donne (ses jouets)
En voiture se met au pieds du passager non sans avoir quand même essayer les genoux!

Pour son alimentation, ce n'est pas hyper au point. J'avais commencé ou plutôt poursuivi les croquettes qui lui étaient données avant mais la véto me les a vivement déconseillé (supermarché) et plutôt orienté sur repas ménagers au moins pour 2 repas. Les 1ers, elle se régalait mais là trie tout et ne mange que ce qui lui plait réellement. Comme elle m'avait conseillé également 2 ou 3 marques de croquettes, j'ai essayé mais bof, en mange 4 et n'en veux plus. En + depuis 2 jours, les vomis même pas mâchés. Si quelqu'un peut m'indiquer une marque "miracle"...

Sociabilité
Sociable et curieuse, elle va sans problème vers les humains.
En revanche interpelle les autres chiens et les aboie très fort même les gros (ce qui ne me rassure pas forcément!).
Est super gentille la nuit et ce dès le 1er jour. Ne pleure pas, n'aboie pas, ne fait aucun dégât, doit donc dormir...
La journée veux profiter de chaque instant et a du mal à se laisser aller à se reposer quant on est avec elle.


Voilà nos 1ers vécus avec Hindie et chez vous c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
crazydreamup
Posteur inspiré
Posteur inspiré
crazydreamup


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/01/2012
Une citation que j'aime bien: : ** Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maiiiintenant **

1ers jours avec Hindie Empty
MessageSujet: Re: 1ers jours avec Hindie   1ers jours avec Hindie EmptyLun 10 Sep 2012, 20:18

Coucou,

moi la mienne à 5 mois, elle les a eu le 5 septembre et nous l'avons acquit le 21 Août.

A la maison tt se passe bien, elle est un peu têtue mais elle est jeune et a besoin d'apprendre.

Elle a tendance à sauter au nez et visage aussi oreilles qu'elle aime bien mordiller, elle obéit mais quand elle est partie plus rien ne l'arrête je pense que je vais acheter une longe de quelques mètres afin qu'elle est de la liberté mais sous contrôle ! c'est qu'elle est rapide la pétasse lol

Elle aime bien courir après les chats. Elle ne va pas vers les humains qd elle ne connait pas ell est même un peu trop méfiante mais c'est mieux qu'au début. Elle aboie aussi sur les autres chiens avec le poil hérissé gros ou petit mais en a peur elle va renifler quand ils sont passés devant elle, bon je le reprend quand elle fait ça.

Quand elle se couche quand il y a une voiture tu dis j'espère que ça va durer mais elle se couche car "elle prend la voiture pour un mouton", c'est l'instinct du border qui surgit, ils veulent stopper tt ce qui bouge...!

Beaucoup de boheur avec votre Hindie Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

1ers jours avec Hindie Empty
MessageSujet: Re: 1ers jours avec Hindie   1ers jours avec Hindie EmptyMar 11 Sep 2012, 10:58


Niveau sécurité, c'est pas terrible du tout de la mettre au pied du passager !
Elle va grandir, vous n'aurez plus de place, elle n'est pas en sécurité du tout et si en plus de ça, vous avez des airbags, ça peut faire de gros dégâts en cas d'accident.
A ce sujet :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19811-crash-test-canin?highlight=crash

Sinon, c'est le moment où jamais de lui apprendre à rester dans un certain périmètre même sans laisse. Si vous en la lâchez pas quand elle est petite, vous aurez le plus grand mal à le faire quand elle sera grande, indépendante et qu'elle courra vite ! Attirez-la avec des friandises et récompensez la quand elle revient. A ne pas faire dans des endroits dangereux bien sûr.

Et enfin, le fait qu'elle se couche en voyant des voiture, ça n'est pas forcément "bon signe" : la prochaine étape, ça risque d'être de bondir sur la voiture car c'est ainsi que font les Borders au troupeau : alterner coucher et départs super rapide pour rattraper les moutons... alors attention !



Revenir en haut Aller en bas
isabert
P'tit nouveau
P'tit nouveau
isabert


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : morillon
Date d'inscription : 02/08/2012

1ers jours avec Hindie Empty
MessageSujet: Re: 1ers jours avec Hindie   1ers jours avec Hindie EmptyMar 11 Sep 2012, 14:47

dur dur l'apprentissage de la maîtresse!
Pour ce qui est des voitures, je suis bête de n'avoir pas penser aux moutons... Ceci dit la petite chienne d'une amie (golden) fait tout pareil. Pour ce qui est de la voiture, réflexion faite c'est pas terrible (pour les air bag) mais c'est pas mieux qu'elle soit "bringuebalée" dans le coffre. Alors pour le moment je suis les conseils de ma véto de montagne, elle même heureuse propriétaire d'un beau border.

Pour la laisse, nous la lâchons plusieurs fois pas jour dans le jardin et en faisons le tour plusieurs fois afin qu'elle en connaisse les limites mais seulement sur quelques minutes. Pour les friandises, j'ai commencé hier soir et elle vite compris le truc et où je les range! Du coup, j'ai changé ses croquettes aussi. la 1ere fois elle s'est précipité et tout dévoré et ce matin, elle les a boudé. Grrr!!!

Merci en tout cas pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

1ers jours avec Hindie Empty
MessageSujet: Re: 1ers jours avec Hindie   1ers jours avec Hindie EmptyMar 11 Sep 2012, 16:49

isabert a écrit:
mais c'est pas mieux qu'elle soit "bringuebalée" dans le coffre.

Bringuebalée non c'est pas mieux.
Mais dans un vari kennel dans le coffre, c'est ce qu'il y a de mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers jours avec Hindie Empty
MessageSujet: Re: 1ers jours avec Hindie   1ers jours avec Hindie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers jours avec Hindie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN de conseils pour gérer dès les 1ers jours!
» Premiers jours avec un chiot
» 3 jours avec Sarah & Falko (Photos)
» stage de deux jours en août à Doische avec Gérard Lalande
» Escapade de 3 jours en camping car avec nos toutous pas trop loin du Nord, des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: