Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crash test canin

Aller en bas 
+12
B'Doly
Quise
Fouillie
Granola
elomelo
Akira
Uzo
Deddy
mamili
Supplete
alexmax1910
gaemeboy68
16 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 00:16

Le sujet est en italien, mais les images seules suffisent à comprendre...


Revenir en haut Aller en bas
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 00:31

ça fait peur Shocked
J'attache Fly avec un harnais et un crochet a ceinture mais aprés ça je crois que je vais investir dans une cage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 00:37

Je vais le mettre en post it ce sujet,pour que les membres comprennent enfin l'interet d'une kennel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 00:46

Supplete a écrit:
Je vais le mettre en post it ce sujet,pour que les membres comprennent enfin l'interet d'une kennel.

Excellente initiative cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 10:37

C'est clair que ça fait peur Shocked mais bon quand je vois comme le kennel se casse ça me fait peur aussi, coincé la dedans avec la plastic qui casse, si un morceau allait s'enfoncer dans la peau de toutou? Shocked enfin, en tous les cas c'est clair ça reste le moins dangereux... merci pour cette vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 10:51

De rien...
Le calage des caisses est également important, comme démontré dans le sujet...
Dans l'idéal, l'instalation de caisses métaliques, comme vue dans le fourgon, reste la solution la plus sécuritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 11:41

l'histoire du harnais de sécurité me laisse perplexe: c'est au niveau du mousqueton que le bas blesse, est ce que ce ne serait pas simplement plus sécuritaire de le doubler d'un mousqueton d'alpinisme plus solide encore? et de régler plus court la ceinture?
parce que je ne sais pas pour la kennel,j'ai l'impression qu'il suffit que le chien ait une mauvais position pour qu'il se casse une patte en s'écrasant contre la paroi (ou pire si il fait comme mon chien qui aime poser sa tête dans des positions invraisemblables...) ca aurait été "bien" de filmer l'intérieur de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 12:48

La vache ! Shocked
Je pensais que le harnais était sécuritaire !!! ( Deddy, je pense pas qu'il n'y ai qu'un problème de mousqueton, si tu regarde bien le chien prend un sacré coup justement "a cause" du harnais ).
Bon, ceci étant, j'ai de belles cages faites maison à l'arrière.
Quelqu'un comprend ce qui est dit a la fin sur ces cages ???
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 13:04

D'après ce que j'ai compris, elles sont présentées comme l'instalation la plus sécuritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 13:34

Deddy a écrit:
l'histoire du harnais de sécurité me laisse perplexe: c'est au niveau du mousqueton que le bas blesse, est ce que ce ne serait pas simplement plus sécuritaire de le doubler d'un mousqueton d'alpinisme plus solide encore? et de régler plus court la ceinture?
parce que je ne sais pas pour la kennel,j'ai l'impression qu'il suffit que le chien ait une mauvais position pour qu'il se casse une patte en s'écrasant contre la paroi (ou pire si il fait comme mon chien qui aime poser sa tête dans des positions invraisemblables...) ca aurait été "bien" de filmer l'intérieur de la cage.

Dans un accident plus ou moins grave il y a aura toujours des dégats, mais il vaut mieux qu'il se fasse une entorse plutot que de passer à travers le pare brise. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 14:23

moui....
J'avais une autre chose à demander à propos des cages présentées à la fin: est ce que le chien peut se retourner la dedans? ou il est attaché dedans? comment se couche t'il dedans en général? vous imaginez si il se couche dans le sens de la marche pale

Je reste à penser qu'en améliorant les harnais (mousqueton d'alpinisme, lanière réglée assez court) c'est plus sécuritaire que la cage en cas de choc (vu que notre ceinture de sécurité nous bloque aussi fortement que le harnais en cas d'accident).
Perso, j'imagine que, avec le harnais, la cage thoracique est englobée, comme pour notre ceinture de sécurité, le choc est mieux réparti que pour la cage ou le chien vient l'écraser contre la paroi en des points précis: tête, pattes...

Dites moi si je me trompe parce que pour l'instant, je fais le pire du pire: chien au couché sur le siège passager. J'ai investi dans une ceinture de sécurité à mettre sur le harnais, mais on ne sait pas le régler assez court, mon chien peut s'encastrer dans l'airbag passager sans être retenu. La plupart du temps on essaie de voyager à 2 et le chien est dans les bras ( ce n'est qu'un bichon évidemment). J'aimerais savoir pour quand j'aurai mon border.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 14:27

L'avantage d'une caisse ou cage de transport, c'est que le chien est libre de ses mouvements, dedans, tout en étant en sécurité si elle est bien calée. T'imagines ton chien pendant 3h attaché sur son fauteuil confused
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 17:13

Deddy a écrit:
moui....
J'avais une autre chose à demander à propos des cages présentées à la fin: est ce que le chien peut se retourner la dedans? ou il est attaché dedans? comment se couche t'il dedans en général? vous imaginez si il se couche dans le sens de la marche pale

Je reste à penser qu'en améliorant les harnais (mousqueton d'alpinisme, lanière réglée assez court) c'est plus sécuritaire que la cage en cas de choc (vu que notre ceinture de sécurité nous bloque aussi fortement que le harnais en cas d'accident).
Perso, j'imagine que, avec le harnais, la cage thoracique est englobée, comme pour notre ceinture de sécurité, le choc est mieux réparti que pour la cage ou le chien vient l'écraser contre la paroi en des points précis: tête, pattes...

Dites moi si je me trompe parce que pour l'instant, je fais le pire du pire: chien au couché sur le siège passager. J'ai investi dans une ceinture de sécurité à mettre sur le harnais, mais on ne sait pas le régler assez court, mon chien peut s'encastrer dans l'airbag passager sans être retenu. La plupart du temps on essaie de voyager à 2 et le chien est dans les bras ( ce n'est qu'un bichon évidemment). J'aimerais savoir pour quand j'aurai mon border.
Le harnais pour chien est un danger pour toi et pour le chien.
Je ne pense pas qu'il répartisse correctement l'impact sur le corps du chien comme le fait la ceinture . Il n'y a pas de norme donc aucunes garanties.
Sur la banquette arrière, le chien risque de blesser les passagers avant.
Le chien dans les bras, c'est ridicule, ton bichon de 10kg va se transformé en obus en cas de choc, tu seras incapable de le retenir et il va partir dans le pare brise ou blesser qq'un dans la voiture.
Il n'y a pas photo, le seul moyen sécuritaire de transporter un chien, c'est en caisse, avec des caisses attachées dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 22:02

Et je précise encore une chose :vous avez un accident ,le chien n'est pas en cage/caisse,les secours arrivent et le chien devenu moitié fou moitié paniqué veux bouffer tout ce qui s'approche ,ben les pompiers ne prennent pas de gants:on supprime le chien pour sauver les gens ,alors moi je préfère mon chien avec une patte cassée en kennel et de très loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptySam 26 Fév 2011, 22:19

Supplete a écrit:
Et je précise encore une chose :vous avez un accident ,le chien n'est pas en cage/caisse,les secours arrivent et le chien devenu moitié fou moitié paniqué veux bouffer tout ce qui s'approche ,ben les pompiers ne prennent pas de gants:on supprime le chien pour sauver les gens ,alors moi je préfère mon chien avec une patte cassée en kennel et de très loin

Trés juste, j'ai longtemps fait partie des équipes animalières SP, il m'a falu une paire de fois intervenir pour la capture de chiens dans l'habitacle, avant que les collègues ne puissent porter secours aux passagers du véhicule, d'où une perte de temps considérable...
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyDim 27 Fév 2011, 00:21

crash - Crash test canin Surpris_29

en tout cas j'ai tout compris! trop fière de moi pour le coup... ^_^

A la fin pour les cages en fer.
C'est recommandé et c'est ce qui reste le plus sécuritaire, c'est pour ça que les maîtres-chiens les utilisent...enfin les chiens...clown "c'est le moyen le plus sûr pour transporter nos fidèles compagnons."
Ces cages en métal sont comme des vari fixé dans le coffre de la voiture. Donc pas moyen que la cage quitte le coffre ou qu'elle cède. Le chien peut se retourner à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyDim 27 Fév 2011, 13:16

par contre oui pour la sécurité de l'homme (et des secours) je suis totalement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyLun 28 Fév 2011, 15:23

Je suis vraiment super contente d'avoir deux cages pour mes loulous dans ma voiture! Contente de pas avoir fait le mauvais choix.
Cette vidéo fait vraiment peur =/
Merci, on ai jamais trop prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyDim 08 Mai 2011, 21:25

Je reste dubitative. Les cages de transport ou harnais protégent le conducteur et passagers, bien que le mousqueton est laché dans la video (faut voir le matériel italien??). En cas de choc la desacceleration , ne tue pas le chien? car statistiquement, un choc à 60km au point zero tue un humain.
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyMer 23 Nov 2011, 16:27

très instructif cette video! à montrer à tous; il est évident que la kennel reste le plus sécuritaire pour plusieurs raisons invoquées plus haut
merci.
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:02

Et hop, dans mes favoris!!!!!!

Je dois montrer ça à mon homme ce soir, histoire qu'il soit pas contraire d'investir dans une cage!....Enfin, 2......

Pour le dob, dans une opel astra, j'ai des doutes!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyDim 24 Avr 2016, 22:24

Salut ! Bon ça va re-up un sujet ancien mais qui m'a l'air très important...

Pour les solutions "annexes" (barrière ou filet), je comprends très bien le danger et n'en suis de toute manière pas fana : outre la question de la solidité de la chose, ces méthodes ne sont faites que pour protéger les conducteurs du chien, et ne protègent en rien le chien.

En revanche, pour les solutions "sécuritaires", je suis assez surprise pour le harnais, qui m'a l'air particulièrement peu solide ! Y a-t-il des études permettant de généraliser ce cas ?

Pour les Kennels : en voiture, vaut-il mieux plastique ou métal? Quelle taille pour un border ? (la cage coincée sous le fauteuil me parait une solution assez nulle, en cas de tonneaux par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyLun 11 Juil 2016, 15:35

Je découvre ce post.
Les harnais ne sont pas compatibles avec les voitures Volvo, ce qui suffit à me convaincre qu'ils ne sont pas sécuritaires vu l'obsession de la sécurité de cette marque.
Comme Rippy, je trouve qu'en cas de tonneaux, la cage dans l'habitacle de la voiture devient très dangereuse.
Je trouve que le plus sécuritaire pour tous c'est la cage (la nôtre est en plastique) dans le coffre, avec la grille de séparation (fixée à l'habitacle !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyLun 11 Juil 2016, 18:46

anette a écrit:
Je découvre ce post.
Les harnais ne sont pas compatibles avec les voitures Volvo, ce qui suffit à me convaincre qu'ils ne sont pas sécuritaires vu l'obsession de la sécurité de cette marque.
Comme Rippy, je trouve qu'en cas de tonneaux, la cage dans l'habitacle de la voiture devient très dangereuse.
Je trouve que le plus sécuritaire pour tous c'est la cage (la nôtre est en plastique) dans le coffre, avec la grille de séparation (fixée à l'habitacle !!!)


Entre temps, j'ai pu voir des harnais (une marque allemande notamment) sur lesquels des crash tests avaient été conduits, et dont le mousqueton, qui a l'air de qualité (type "vache" d'escalade) s'accroche directement à la ceinture en elle-même, la ceinture étant attachée à vide (pas de "bandelette" d'attache entre boucle de ceinture et harnais). Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais ça a l'air déjà mieux que celui qu'on voit dans la vidéo !

Bon n'ayant pas une confiance absolue, on a quand même fini par acheter un kennel Very Happy Sauf que mon loulou étant très grand, la seule cage dans laquelle il peut se coucher en diagonale sans être trop en boule est assez costaud cheers Donc en attendant d'avoir une voiture plus grande, il est sur la banquette arrière. ça ne craint pas grand chose, il n'y a pas énormément d'espace entre la cage et le plafond, et les sièges de devant calent bien la cage.

Miracle d'ailleurs : lui qui, naturellement pas malade en voiture, l'est devenu après avoir été transporté deux fois malade (d'autre chose, ce qui a créé de l'angoisse et donc... malade...). Bah la cage le calme énormément ! je ne sais pas si c'est parce qu'il a moins de liberté de mouvement et donc se couche plus volontiers, ou si ça a un effet rassurant sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin EmptyLun 11 Juil 2016, 20:31


Pour ma pars je possède un harnais pour mon jeune border qui ce passe dans la ceinture de sécurité de la voiture, ce n'est pas mousqueton qui ce fixe direct sur l'attaché voiture.
Nous serons bien la ceinture comme on le ferais avec un siège bébé

crash - Crash test canin Image18
crash - Crash test canin Image19

C sens mon chien mes vous voyer ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash - Crash test canin Empty
MessageSujet: Re: Crash test canin   crash - Crash test canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash test canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en voiture[vidéo crash test inside]
» test d'entrée ecole educateur canin ?
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» Test de l'APR
» je vous présente Darius !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: