Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 09 Jan 2013, 14:33
C'est vraiment super de voir l'évolution de ta petite protégé, vous faites un travail exceptionnel toutes les deux C'est très émouvant et très interressant à suivre merci
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 09 Jan 2013, 15:11
Citation :
J'ai une question : j'ai remarque sur une de tes premieres videos que qd tu lui donnes une friandise de la main droite, apres tu tends la main gauche a plat? Elle semblait en etre effrayee? Le but de la manoeuvre? Merci de ta reponse et bonne journee a tous !
la c'est quand je travaille le fait qu'elle vienne toucher ma main, le but désensibiliser sa peur des mains, c'est une chienne qui a été souvent par le passé prise au collier pour la punir, secouée etc ... du coup elle a fait un parallèle : main de l'humain = danger, j'essaie de créer le parallèle inverse, mais comme je ne veux pas la toucher car d'une part cela la stress et d'autre part a ce stade la elle mordait encore, je demande que cela vienne d'elle pour qu'elle puisse aller a son rythme à présent je n'ai plus de souci, je peux prendre par le collier, et elle vient d'elle même mettre sa tête dans mes mains pour des papouilles
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 09 Jan 2013, 15:42
je n'avais pas vu les photos ni le compte rendu de cette journée ! bravo c'est super !!
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Ven 11 Jan 2013, 21:11
ALors, aujourd'hui 3ème séance troupeau, j'avoue que j'ai eu un gros moment de doute dans la semaine car avec son blocage de la dernière fois je suis vraiment passée par des périodes de découragement en me disant que si aujourd'hui c'était pareil je ne savais plus quoi faire ...
Mais aujourd'hui je suis très fière de Gipsi, elle a réussi a surmonter son blocage malgrè les bruits soudain de travaux, elle a recommencer le même comportement (fuite en avant, chienne dans son monde etc ...) mais cette fois gros progrès elle a réussi a se sortir de sa bulle pour recommencer a être "avec nous"
c'est un progrès exceptionnel pour elle !!!!!
je repart confiante et remontée a bloc, ouf !!!!
avec les moutons c'était beaucoup mieux, présent il faut que je travail le "couché" a la voix, sans geste et sans passer par le assis pour continuer a la faire progresser.
et encore une fois merci a Andréa pour sa gentillesse
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 16 Fév 2013, 08:22
Gipsi se porte bien, après avoirs stagner un peu elle reprends ses progrès pas de troupeau depuis 1 mois cause du temps et de l'agnelage mais on va reprendre d'ici peu
On a fait son rappel de vaccination annuel et bien Gipsi a été ADORABLE , une chienne tout a fait normale, qui s'est laissée faire et a prit des friandises dans les mains du vétérinaire, prise de t°, occultation du coeur, palpation du ventre, observation de l’intérieur des oreilles avec le matériel adéquat, piqûre pour le vaccin et elle n'a pas bronché, elle est même monté toute seule sur la table ! bref elle a été géniale et elle est même montée toute seule sur la table (j'avais bossé sur la table d'agility au clicker elle a du se dire que c'était pareil
Bref je suis très fière d'elle car c'est dans ces moment la que je vois vraiment l'évolution, quand je l'ai récupérée c'était muselière et contention pour les soins véto !
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012Noms de mes chiens: : H'DEEP
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 16 Fév 2013, 21:33
Elle est magnifique!!! Merci pou ce post qui est vraiment intéressant à suivre et encore bravo à toi pour tout ce travail et cette patiente!!!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 20 Fév 2013, 16:09
ce WE nouveau test, ça va être encore une façon de voir le comportement de Gipsi, je part en WE avec Fabien mon compagnon, nous prenons Garruk et Gipsi
Pendant que je ferais mon stage obé rythmée avec Garruk, Fabien restera avec Gipsi
se sera hotel et balade en terrain inconnu pour la puce, bref ...... on verra
pour le moment place aux photos
F'ny Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Ven 22 Fév 2013, 01:15
Je viens de découvrir ce post. Et je suis devenue "gaga" de ce post. J'aime suivre l'évolution de Gipsi et de lire tes commentaires sur cette expérience !
Wahouuuuu !!! Gipsi a vraiment eu de la "chance" de croiser ta route quand on y pense ! Bravo !!!!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mar 26 Fév 2013, 02:33
bon et bien bon WE pour Gispi, a l'hotel pas de souci majeur, elle s'est bien tenu, pas d'aboiements, elle a même été dans la salle ou je faisais mon stage faire un petit coucou.
Bref gentille fifille
Gips a l'hotel
sanves P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : 38650 Date d'inscription : 13/04/2012Noms de mes chiens: : Hollywood <3 mon vieux piti Caramel de 16ans<3
Sujet: Merci! Mer 06 Mar 2013, 12:14
J'ai une chienne très craintive, et ton poste m'aide beaucoup!! Merci!
Comment s'est terminé le séjour???
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mar 16 Avr 2013, 20:38
Gipsi est de nouveau en progrès, j'arrive a présent a lâcher la longe pendant toutes les sortir et j'ai du rappel ! je lui laisse quand même au cas ou
étape suivante sortie dans des lieux de plus en + fréquentés, balade avec des congénères et humains inconnus
la je garde le chien d'un ami qu'elle ne connaissait pas mais elle l'adore !
depuis que je lache la longe Gipsi se promène toute seule
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mar 16 Avr 2013, 22:30
Je trouve que son regard a changé de manière spectaculaire...!
On y sent le vrai regard doux d'un border qui est heureux de vivre et épanoui.
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mar 16 Avr 2013, 22:34
Belle Gipsi!!
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mar 16 Avr 2013, 22:36
Oh oui cette bouille qu'elle a avec son cône dans la gueule C'est impressionnant l'évolution...
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 17 Avr 2013, 01:00
Akira a écrit:
Je trouve que son regard a changé de manière spectaculaire...!
On y sent le vrai regard doux d'un border qui est heureux de vivre et épanoui.
C'est ce que j'allais dire Akira, elle a changé de regard En tous cas elle me fait penser à ma fofolle de Elfie
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 17 Avr 2013, 02:09
pour le regard c'est ce qu'on me dit partout, je a vois tout les jours du coup pas facile (enfin sauf en regrdant les photos du début), j'ai encore beaucoup de boulot mais le principal c'st qu'elle n'utilise plus l'agressivité du tout !
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 17 Avr 2013, 09:39
Bravo pour ton boulot ! Elle a l'air heureuse et apaisée.
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 18 Avr 2013, 01:39
2 autres photos de la Gispounette sans longe, je lui remet quand j'ai pas envie ou pas le temps de la bosser mais ça avance bien dans le bon sens, on verra dans la durée
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 18 Avr 2013, 01:41
a suivre dans les prochains jours, travail de la montée en voiture car elle est encore très flippée juste a la vue du véhicule (j'essaierais de filmer) ça va m'être utile pour l'emmener voir du pays, car si déja elle commence stressée dès le départ sans même avoir changé de lieu on commence mal !
cracotte46 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : lot Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: coucou Jeu 18 Avr 2013, 02:37
bonsoir
je viens de lire ton post avec grand interet !!!!! en effet je viens d adopter un type border , maman border ,pere husky mais rien de sur , en tout cas hooper à tout du border ! donc comme je te disais je viens de l adopter , il etait en famille d acceuil avec 6 autres chiens , je connais lses anciens proprios , c est un chien qui n a pas etait batu , il va sur ses 6 mois et cela va faire un mois que nous l avons a la maison ; avec nous il est adorable tres calin , mais des qu un etranger arrive alors la c est l horreur il se met a aboyer a grognier personne ne peut l approcher a part moi , ma niece cet aprem lui a tendu la main et il a voulu la mordre , en tout cas je te felicite pour le travail fait avec ta chienne , c est fabuleux !!!!
cracotte
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 27 Avr 2013, 21:59
séance en shaping sur la montée en voiture, avant elle en avait une peur panique, depuis que la voiture est garée en haut grace au temps plus clément ç va mieux pour s'en approcher, par contre pour monter dedans c'était pas ça, donc 1ère séance pour qu'elle finisse par monter toute seule, je me suis arretée au patte avant, donc a suivre
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 11 Mai 2013, 03:54
bonsoir ,
allors comment allez vous ? magnifique ton travail !!
puis je savoir quelles fleurs de bach tu lui as donné , ?
merci , carole
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 11 Mai 2013, 10:59
Gipsi va bien, encore ds aboiement et des reveils un peu tot pour moi mais mis a par ça c'est pas mal du tout, maintenant on va la sortir dans des lieu inconnus et lui faire voir autre chose que la campagne
pour les fleurs de bach je te retrouve ça, mais j'ai arreté depuis et je vaos la passer a un autre composé
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Lun 13 Mai 2013, 00:06
ok merci
j attend donc que tu retrouves cela , car ja i regardé les fleurs de bach et il y en a un paquet !!!!!!!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Lun 20 Mai 2013, 00:27
bonsoir ,
alors comment vas tu ? bien j espere car cela fait un petit moment que nous n avons pas de nouvelles ?
pour nous hooper utilises toujours l agressivite pfffff j en suis malade !!!! il peut allér sentir une personne , la lecher puis ensuite vouloir la pincer !!!! je comprend pas trop !!!! a bientot , carole
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA
le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA