Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Aller en bas 
+40
F'ny
VAL78
Linoone
mulys71
glaneuse
fakanno
temposlo
epevca
Pascale/Aïka
Supplete
titflo
VanessGrouv
lavieacinq
utika
tinette
seb1979
chris38
Hikari
Zounette
Sole
Hattiekty
hinatea
powley
sushi57
babalex
dhya
fashion
Aenor
Diablo
Eiko
boubou
chloé
MauD
Kroug
kaki
Areg
Elwin
Akira
RUIZ Stéphanie
funnie
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 17:51

voici Gipsi 10 mois jeune border achetée par ses anciens maitres dans une ferme a l'age de 8 semaines

très rapidement la chienne a présenté différent troubles du comportement, a été mise sous prozac et diagnostiquée syndrome de privation sensorielle stade 3

différentes choses ont été tentées sur cette chienne par différents professionnels mais systématiquement en coercition, coller anti aboiement électrique,muselière, collier étrangleur, sanction physique, punitions diverses.

La dernière solution donnée était l'euthanasie car chienne non replaçable "en l'état"

A notre arrivée (une amie et moi) chez ses maitres, la chienne s'est mise dans un état de stress et de peur agressive assez impressionnante.

elle est très très explosive dans ses peurs (charge et peut mordre), ne supporte pas la frustration, ne controle absolument pas ses émotions.


arrivée a la maison elle a l'air de se poser un peu, je peux la caresser, elle a découvert les friandises, elle a chargé une fois seulement, ce sujet sera pour moi un moyen de faire partager ses évolutions (enfin j'espère :2: )



le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA P1080910
Revenir en haut Aller en bas
RUIZ Stéphanie
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/08/2009
Noms de mes chiens: : Gadouille du Fond des Prés (LOSH)

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 18:14

"syndrome de privation sensorielle stade 3" ??? je suis curieuse, peuton m'expliquer ?

Bon ce sera intéressant de suivre cette louloutte et on lui souhaites une bonne rééducation
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 18:22

je cite, même si personnellement je n'utilise pas se genre de terme car je n'aime pas trop mettre le chien dans des "cases"

Citation :
Syndrome de privation sensorielle du chien.


Définition:

"Pathologie caractérisée par l'absence ou l'insuffisance de développement des comportements exploratoires et sociaux, accompagnée d'un processus anxieux et d'une inhibition plus ou moins poussée chez des animaux élevés pendant leur période sensible dans un milieu sensoriellement pauvre et plongés ensuite dans un milieu beaucoup plus stimulant." (B.Heude)


Exemples de symptômes:

- Possibilité d'agression par irritation ou par peur (par peur en laisse, par irritation liée à la crainte sur un enfant)
- Mictions et défécations émotionnelles
- Anticipation des situations inquiétantes.
- absence de symptômes de peur hors du milieu anxiogène.
- Manifestations phobiques en présence d'objets ou de personnes inconnues.
- Postures pathognomoniques (expectatives et exploration statique).


Les différents stades:

Stade 1:

Chiot qui dès l'arrivée chez son nouveau propriétaire montre des signes de paniques en présence de certains évènements, et qui au bout d'environ une semaine n'est toujours pas capable de supporter ces évènements qui sont pourtant récurrents dans la vie de ses propriétaires. Il faut néanmoins attendre une semaine pour être sur qu'il ne s'agisse vraiment de troubles phobiques et non pas d'un état de détresse successif du chiot qui vient d'être séparer de sa mère, de sa fratrie ou de son environnement. Principalement quand le chiot à été séparer de sa mère à 8 semaines.

Stade 2:

Les comportements à observer sont un chiot qui passe ses journées à se cacher et qui mange la nuit quand tous les êtres humains sont absents. Les comportements d'exploration statiques et l'intolérance aux changements, de manière globale. La posture d'expectative: Phase 1, le chien aperçoit un objet inconnu qui l'inquiète. Phase 2: Il se bloque à distance de l'objet la queue entre les pattes. Phase 3: Il tend la tête vers l'objet, les oreilles en arrière, la queue sous le ventre, à l'affût du moindre mouvement de l'objet inconnu.

Stade 3:

A ce stade la question se pose très sérieusement sur la potentialité du fait que le chien va souffrir toute sa vie. Certains prétendent que ce stade est rédhibitoire, et qu'il est inutile de tenter quoi que se soit. Sans tomber dans la sensiblerie et l'égoïsme, le travail est immense, mais...? Les comportements à observer sont: Le chiot vit caché, gémit souvent, refuse de s'alimenter, des phases de sommeil très agitées et fait de manière répétitive ses besoins dans sa zone de couchage (qui en soit est le signe d'un trouble psychique majeur).
Dans tous les cas l'entière responsabilité incombe à l'éleveur ou, à/aux personnes qui ont fait naître ce chiot. Ce type de trouble de comportement est inexcusable car il dépend intégralement de la responsabilité de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 18:23

C'est marrant elle a l'air toute calme sur la photo. I love you

Je vais suivre avec attention, ayant moi même en ce moment un border en FA qui ne savait pas contrôler ses émotions. (mais surement pas au stade de gipsi).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 18:41

ça va être intéressant à suivre ça!! Merci du partage!!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:08

je ne suis vraiment as sure du diagnostique de syndrome de privation stade 3

1er travail, je voulais attendre qu'elle se pose un peu mais j'ai pas trop eu le choix car je ne pouvais plus ouvrir le parc a chiot :o

Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:19

C'est genial Aline Wink

Stade 3 c'est "étonnant" ... mais bon , on ne connait pas toute l'histoire nous ...
Un post que je vais aussi suivre avec grand interêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:23

une fois que j'aurais sa confiance je vais aller la tester au troupeau, cela lui donnera + de chance d'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:33

J'espere que c'est bien autre chose qu'un stade 3 , elle est comment avec les autres chiens ?

C'est une bien belle chienne ... vraiment I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:48

pas trop testée avec congénères pour le moment, elle les a juste vu mais pas de contacts directs
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:54

funnie a écrit:
différentes choses ont été tentées sur cette chienne par différents professionnels mais systématiquement en coercition, coller anti aboiement électrique,muselière, collier étrangleur, sanction physique, punitions diverses.
Ces imbéciles ( pour rester polie ) n'ont fait qu'aggraver son cas. Tu as du boulot devant toi!
Mais, même si elle ne devient jamais une chienne hyper stable, tu sembles avoir la bonne démarche qui atténuera grandement, avec un peu de temps, ses angoisses.
Il a toujours eu bon dos, le syndrome de déprivation sensorielle.
Mais sait-on ce qu'à vécu la chienne durant ses premières semaines? Et par ailleurs il y a des comportements qui sont malheureusement liés à la génétique.
Mais ça n'empêche pas d'avoir une incidence favorable dessus avec le temps, j'en sais quelque chose avec mon Bebop. Mais çaprend du temps.
En tous cas c'est sympa de partager avec nous ton travail de rééducation et son évolution.
Bon courage et bonne chance ( pour info, mon Bebop, moins grave que ta chienne et qui n'a jamais su bi les sales traitements des pseudo-éducateurs qui ont voulu mater Gypsie, , Bebop ce soir a agressé un joggeur qui passait dans l'obscurité sur le terrain. Rien de grave, car les gens le connaissent et savent qu'il aboie, mais ne mord pas. je veux dire par là que sans changer un mental du tout au tout, on peut re,dre un chien plus facile à vivre. Bebop est un véritable amour, malgré sa paranoïa.

Question: pourquoi ne parles tu pas à Gypsie pendant le travail au clicker ? Histoire de la désensibiliser à la fois à certains gestes mais aussi à la voix humaine?

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:55

pouce
Merci de partager ça !
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 20:59

Citation :
Question: pourquoi ne parles tu pas à Gypsie pendant le travail au clicker ? Histoire de la désensibiliser à la fois à certains gestes mais aussi à la voix humaine?

sur la fin de la vidéo je commence a pouvoir e faire car elle se détends, quand elle est en "mode stress" elle se déclenche a n'import quel bruit , et quand elle part dans son délire aboiement elle n'est plus capable d'apprendre, il faut attendre que ça passe, c'est pour cela qu'au début je ne parle pas, ça fera sans doute le sujet d'une prochaine séance rapidement
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 21:04

Intéressant en effet, même si je suis toujours très surprise que certains déploient tant d'énergie et prennent tant de risques pour sauver des chiens dangereux alors que de jeunes loulous gentils et sociables sont euthanasiés à la pelle dans les refuges confused
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 21:07

bravo pour ce que tu fais j'espère que ça va être positif...belle loute

Citation :
différentes choses ont été tentées sur cette chienne par différents professionnels mais systématiquement en coercition, coller anti aboiement électrique,muselière, collier étrangleur, sanction physique, punitions diverses.

après quand on lit ça ...on peut envisager le pire ..de telles méthodes y a de quoi "casser" beaucoup de chiens et pire encore quand on connait le border!!!
hâte de voir votre évolution ça va peut être surprendre beaucoup "d'évaluateurs de comportement canin"
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 21:16

Citation :
Intéressant en effet, même si je suis toujours très surprise que certains déploient tant d'énergie et prennent tant de risques pour sauver des chiens dangereux alors que de jeunes loulous gentils et sociables sont euthanasiés à la pelle dans les refuges

c'est comme sauver ou adopter des vieux chiens alors qu'il y en a des jeunes en refuge, j'ai eu cette réflexion quand j'ai adopté ma vielle border.

dans notre dptm il y a peu d'eutha en fourrière sauf pour comportement car beaucoup de "roulement" en refuge SPA.

les demandes pour les chiots et jeune chiens qu'on a a l'asso on lur trouve des places en accueil, la preuve on va encore prendre 4 chiots sous peu,

et puis j'aurais tendance a dire que la rééducation c'est mon boulot, j'aime ça, je ne me vois pas prendre de jeune chiens sans souci même si je l'ai déja fait, car ces chiens trouve des fa ou des places en refuge beaucoup + facilement.

L'humain a fait beaucoup de dégâts sur cette chienne, mérite t'elle l'eutha a cause de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 21:20

Eh bien, je t'admire d'avoir le cran de t'y mettre, faut avoir le cran de "l'affronter" dans le sens où elle est imprévisible et montre des signes vraiment agressifs.

En tout cas le premier essai est concluant, bravo! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 21:29

merci, mais elle va m'apprendre sans doute autant que ce que je vais lui apprendre, c'est un peu égoïste de ma part dans un sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 21:32

funnie a écrit:

différentes choses ont été tentées sur cette chienne par différents professionnels mais systématiquement en coercition, coller anti aboiement électrique,muselière, collier étrangleur, sanction physique, punitions diverses.

et voilà pourquoi on se bat sur ce forum CONTRE ces engains Rolling Eyes preuve à l'appui, ça passe ou ça casse !!!!!! et si ça casse, on fait quoi, on euthanasie .... Rolling Eyes Rolling Eyes

merci Funny pour ce que tu fais, rattraper les imbécilités et les maltraitances de personnes incompétentes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 22:36

funnie a écrit:
merci, mais elle va m'apprendre sans doute autant que ce que je vais lui apprendre, c'est un peu égoïste de ma part dans un sens Wink

Je comprends, j'apprends énormement des chiens que j'ai en FA, et Fuji est un cas qui me fait beaucoup cogiter. Wink

Bon il n'a pas des séquelles aussi importantes que la tienne, car sinon je ne me serais pas risqué à le prendre bien sur, mais on retrouve beaucoup de similitudes (chiens mal géré, une fois débordé, conseil du collier électrique qui n'a fait qu'aggraver les choses... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 23:13

funnie a écrit:
Citation :
Intéressant en effet, même si je suis toujours très surprise que certains déploient tant d'énergie et prennent tant de risques pour sauver des chiens dangereux alors que de jeunes loulous gentils et sociables sont euthanasiés à la pelle dans les refuges

c'est comme sauver ou adopter des vieux chiens alors qu'il y en a des jeunes en refuge, j'ai eu cette réflexion quand j'ai adopté ma vielle border.

dans notre dptm il y a peu d'eutha en fourrière sauf pour comportement car beaucoup de "roulement" en refuge SPA.

les demandes pour les chiots et jeune chiens qu'on a a l'asso on lur trouve des places en accueil, la preuve on va encore prendre 4 chiots sous peu,

et puis j'aurais tendance a dire que la rééducation c'est mon boulot, j'aime ça, je ne me vois pas prendre de jeune chiens sans souci même si je l'ai déja fait, car ces chiens trouve des fa ou des places en refuge beaucoup + facilement.

L'humain a fait beaucoup de dégâts sur cette chienne, mérite t'elle l'eutha a cause de ça ?
Bravo pour ta démarche. Je ne vois pas pourquoi un chien agressif aurait mois le droit de vivre qu'un autre. Il est en souffrance, et si quelqu'un comme fanny a envie de l'aider, c'est juste merveilleux. Quels que soient les résultats Fanni en retirera une expérience enrichissante qui augmentera sa compténces pour des cas plus léger.
Heureusement qu'il y a des gens pour sauver les vieux, les moches, les handicapés physiques et "psy".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 23:18

kaki a écrit:
Heureusement qu'il y a des gens pour sauver les vieux, les moches, les handicapés physiques et "psy".
Certes mais moi je me trouve plutôt dans la peau du bourreau de chiens gentils dont personne ne veut. Donc ça m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 23:20

Citation :
Certes mais moi je me trouve plutôt dans la peau du bourreau de chiens gentils dont personne ne veut. Donc ça m'interroge
.

que veux tu dire ? j'ai pas compris ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 23:28

funnie a écrit:
Citation :
Certes mais moi je me trouve plutôt dans la peau du bourreau de chiens gentils dont personne ne veut. Donc ça m'interroge
.

que veux tu dire ? j'ai pas compris ta phrase
Je suis véto et j'ai souvent été confrontée à des demandes d'euthanasies pour des chiens "sans soucis" mais dont personne ne veut. J'ai parfois tenté des sauvetages mais cela s'est avéré difficile alors que des "cas désespérés" type chiens gravement malades ou à problèmes de comportement suscitaient plus d'intérêt de la part des personnes impliquées dans la PA. C'est cela qui me pose question.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA EmptyMar 04 Sep 2012, 23:48

mais ces personnes qui voulaient faire euthanasier leur chien, avait elle vraiment contacté asso, refuge etc et attendu un peu qu'une place se libère ?

car une eutha d'un jeune chien sans souci de comportement de + qui est chez des particulier c'est tout de même pas si courant quand les gens dont les démarches de se renseigner sur les assos et de les contacter !

la prochaine fois tu nous les envoie a Bêtes de scène on bosse aussi dans le dptm 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty
MessageSujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA   le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les border collie sont plus sujet au allergie?
» Jeune chienne X Border Collie
» Jeune fan de border collie arrive
» jeune border collie à donner !!!
» jeune border collie a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: