Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme d'obéissance

Aller en bas 
+12
Kroug
Yajirobe
Aenor
Akira
babalex
boubou
kaki
No$$$$
kimi
NinonT
Escrew'
david10
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david10
P'tit nouveau
P'tit nouveau
david10


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 19/08/2012

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 00:50

Bonjour à tous

Notre chiot de 10 semaines veut toujours rentrer dans la cuisine et monter les escaliers (notre chambre se trouve au premier étage).
On ne le lui a jamais permis et au début il a tout de suite compris. L'espace entre le salon et la terrasse est bien assez grand et nous faisons de nombreuses balades. Mais depuis quelques jours il essaie constamment de passer.
Je lui dis non et il revient je lui redis non et il revient. Je le félicite a outrance quand il fait bien mais il mange sa friandise puis il revient. Je ne sais absolument pas quoi faire et j'ai pas l’impression que de lui dire non non stop durant 30min soit la bonne solution. mais vu qu'il ne doit jamais y avoir d’exception que faire? Nous pensons qu'il essaie de nous faire passer un message d'autant plus qu'il s'est mis à faire ses besoins sur le canapé alors que jusqu'à présent il allait toujours dehors. Mais vu que nous le sortons régulièrement et que nous nous amusons beaucoup avec, nous sommes un peu perdus. Peut-être ne veut-il pas rester seul et il veut venir dormir avec nous. Dans tous les cas, on ne souhaite pas lui donner accès à notre chambre.
Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 05:20

Pourquoi l'accès de ses pièces lui est interdit?

Alors, déjà, il ne faut rien lâcher. Il à dix semaines, donc il faut persister.
Lui dire "non", c'est bien, mais, quand il vient dans la cuisine, il faut dire "non", et le pousser à aller dans une autre pièce, par exemple.

Essayer de lui apprendre l'ordre "Va jouer ailleurs..", ou "ta place'.. peut être.. tristounet

Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 12:54

Est-ce qu'il a une place bien définie où il ne peut pas voir les portes d'entrées, de passages principaux et loin des couloirs.
C'est un chiot et il vous teste, ce qui est normal.
Il y a quelques règles à établir avec un chiot : il mange TOUJOURS après vous. Quand il vient vers vous, ne le caressez pas, repoussez-le gentiment puis 10 min après rappelez le pour le caresser. Vous passez TOUJOURS les portes devant lui.
Si le chien sent qu'il a la moindre emprise sur vous, il vous fera tourner en bourrique et ce ne sera pas juste essayer de monter les escaliers mais en grandissant il deviendra le chef à la maison et ce sera l'enfer.

Comme ça a été suggéré, dites NON, puis mettez le à sa place avec son jouet. Effectivement, il faut être intraitable et ne tolérer aucune exception sinon c'est fichu. Il a passé le stade de découverte et de changements de famille, maintenant il teste sa nouvelle meute et doit comprendre que vous êtes le chef ici.

Forcément il faut insister et vous allez en passer des heures à répéter NON constamment.

Pour les pipi c'est peut être qu'il est troublé, soàit parce qu'il n'a pas la bonne place dans la maison, soit parce qu'il est troublé (quand on insiste trop avec Lancelot parce qu'il veut mordiller la bibliothèque ou autre il fait ce qui semble être des pipis de colère)

Dans le NON, l'essentiel n'est pas de crier, mais que ce soit un non menaçant et méchant avec un ton grave.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 13:19

sincèrement je ne sais pas qui t'apprend tes classiques ninonT, mais la vie doit pas être très joyeuse chez toi.

tu vois ici les chiens dorment aux endroits stratégiques car c'est leur fonction de surveiller et pour cela ils doivent être là.
ils mangent tous avant moi bref tous tes conseils sont totalement dépassés, vivre avec un chien c'est pas ça !

vivre avec un chien c'est d'abord et avant tout apprendre à se comprendre pas imposer des comportements qui n'ont aucun sens ni pour ton chien ni en fait pour toi.

les caresses s'est quand ils viennent en demander petitmdr

comme tu vois on peut vivre très bien sans jamais suivre aucun des tes règles basées sur un autoritarisme humain, on n'est pas chez les militaires, on est dans une maison où on vit ensemble.

quand au mot NON, ça veut dire quoi pour un chien à ton avis ?
ici aucun chien ne connait ce qu'il veut dire, je l'emploie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 13:40

kimi a écrit:
sincèrement je ne sais pas qui t'apprend tes classiques ninonT, mais la vie doit pas être très joyeuse chez toi.

tu vois ici les chiens dorment aux endroits stratégiques car c'est leur fonction de surveiller et pour cela ils doivent être là.
ils mangent tous avant moi bref tous tes conseils sont totalement dépassés, vivre avec un chien c'est pas ça !

vivre avec un chien c'est d'abord et avant tout apprendre à se comprendre pas imposer des comportements qui n'ont aucun sens ni pour ton chien ni en fait pour toi.

les caresses s'est quand ils viennent en demander petitmdr

comme tu vois on peut vivre très bien sans jamais suivre aucun des tes règles basées sur un autoritarisme humain, on n'est pas chez les militaires, on est dans une maison où on vit ensemble.

quand au mot NON, ça veut dire quoi pour un chien à ton avis ?
ici aucun chien ne connait ce qu'il veut dire, je l'emploie jamais.

Bha oui mais si quand un nouveau arrive on lui dit que les règles établies ne servent a rien ça sert plus a rien de demander des conseils. Il faut un minimum de "règles" même si je ne suis pas d'accord avec toutes
Il faut que les gens puissent s’appuyer sur quelque chose au début.
Toi avec ton expérience tu peu te permettre d'interpréter a ta façon ... mais pas un novice
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 13:55

Ninon, je pense que tu es de celle qui à reçu des conseils pour devenir "le leadeur" au seins de ta meute tels que "Pas de chiens sur le lit", "le chien mange après " "Ne passe pas devant nous."

Pour moi, il faut juste y mettre des formes.


Passer devant toi, au final, ça ne doit pas trop te géner, donc pourquoi lui interdire? Par contre, te bousculer, là, c'est de l'irrespect.

Un chien qui dort sur le lit de son maitre, n'est pas un chien qui manque d'éducation, tant qu'il y à des règles. "Le lit t'es libre d'accès, mais si je te demande de descendre, tu le fais, et sans discuter."

"Tu manges quand JE décide, mais tu ne viens pas quémander à table, etc.."
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:00

Citation :
Nous pensons qu'il essaie de nous faire passer un message
Si message il y a, il est très simple: ton chien n'es pas fait pour subir ce que tu lui fais subir.
A 10 semaines, à peine quitté sa fratre et sa mère avec qui il vivait en permanance il y a encore 15 jours, il n'est absolument pas prêt pour être autonome, dormir loin de tout référent, évoluer à distance des autres membres de la famille/meute, rester seul en se sentant parfaitement bien...

Ce que tu lui demandes n'est pas adapté son âge. D'autres le supportent, c'est vrai, bon gré, mal gré ( mal gré en général ) mais pas lui et son âge, il faut l'accepter car c'est tout à fait normal.

En éducation, avant de poser des règles, il faut déjà s'assurer que le chien soit en mesure physique mais aussi psychologique de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:15

Eh ho, ne me prenez pas non plus pour une tortionnaire ! Effectivement chez moi, pas de chiens sur les lits et les canap' mais juste parce que ça pue
.
Certaines règles sont obligatoires comme le chien doit manger après et à heure fixe. Dans la nature c'est le chef de meute qui mange d'abord.

Ce n'est parce que mes chiens ont certaines restrictions qu'ils ne sont pas heureux, au contraire, je suis la leader et ils savent qu'ils peuvent se reposer en toute sérénité sans sursauter au moindre bruit car en position de dominance donc ressentant un besoin de contrôle sur tout.

Je pense qu'avant de me descendre comme cela il faut peut être d'abord chercher à savoir pourquoi j'agis comme tel.
Effectivement certaines règles peuvent ne pas être appliquées comme le fait de passer devant, mais si le chien commence à montrer des signes de dominance envers les humains, nous n'avons pas le choix.

Comme le dit Noss, au début il faut être "intraitable" dans le sens : poser directement les règles et ne pas les trahir histoire que le chien comprenne ce qu'il peut faire et ne pas faire, les zones interdites, où est sa place, avec quoi il peut jouer etc.
Il faut rappeler que c'est un chien, pas un enfant, et que le fait de poser des règles ne diminue l'amour que l'on se porte mon chien et moi et que je joue avec lui, cours, le câline etc..

Étant donné les comportements de ton chien, pipis sur le canapé, essaie d'aller là où il n'a pas le droit, je te réponds donc que c'est peut être un problème de place, ton chien ne sait pas quelle est sa place dans la maison et est perdu.
Il a besoin de plus de présence mais tu ne dois pas faillir aux règles imposées.

Je rappelle que les règles que je citent n'éloignent en rien le maître du chien. Et qu'il n'y a jamais de punition dans la manière dont je les applique, NON quand c'est mal, dans ton cas tu lui dis non et l'emmène sur son panier où lui dis son nom, puis c'est bien, et lui propose ses jouets.

Kaki tu as raison, effectivement, mais par contre j'ai cru comprendre que le chiot essayait de monter les escaliers même lorsque les maîtres sont dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:24

Ba moi, je ne suis pas d'accord.

A heure fixe? Et le jour, ou tu rentres plus tard, etc, le chien devra prendre un nouveau rythme?

Mon chien mange le soir, et avant moi, voir en même temps. Si je mange à minuit, il à sa gamelle à minuit, si je mange à 20h, il l'à à 20 heure.

Manger avant et à heure fixe ne sont PAS des règles obligatoires. Pourtant, mon chien me respecte, JE suis le chef de meute, mon chien dort, rien ne le réveille, je pose un morceau de viande devant lui, je pars 5 minutes, je reviens, il n'y à pas touché car il attends MON autorisation. Quand un bruit suspect est là, il se fie à moi, m'observe , et calque son comportement sur le mien (Si je continue mes occupations, il continue la sienne, si je vais voir, il me suit de loin, et si j'ai peur, il va couiner.)

Nous n'avons pas dis qu'ils n'étaient pas heureux, mais que ces règles qui te sont propre, ne sont pas obligatoires pour affirmer son leadership.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:28

kimi a écrit:
sincèrement je ne sais pas qui t'apprend tes classiques ninonT, mais la vie doit pas être très joyeuse chez toi.

tu vois ici les chiens dorment aux endroits stratégiques car c'est leur fonction de surveiller et pour cela ils doivent être là.
ils mangent tous avant moi bref tous tes conseils sont totalement dépassés, vivre avec un chien c'est pas ça !

vivre avec un chien c'est d'abord et avant tout apprendre à se comprendre pas imposer des comportements qui n'ont aucun sens ni pour ton chien ni en fait pour toi.

les caresses s'est quand ils viennent en demander petitmdr

comme tu vois on peut vivre très bien sans jamais suivre aucun des tes règles basées sur un autoritarisme humain, on n'est pas chez les militaires, on est dans une maison où on vit ensemble.

quand au mot NON, ça veut dire quoi pour un chien à ton avis ?
ici aucun chien ne connait ce qu'il veut dire, je l'emploie jamais.

cheers Probleme d'obéissance  827646 youpie Kimi, si je reviens sur terre d'une autre manière j'aimerais bien être un chien chez toi Wink
Chez nous pareil, chiens aux endroits stratégiques, points d'observation pour voir ce que je fous dehors Laughing (donc en l'occurence le banc dans l'entrée et le canapé Laughing
ils dorment sur notre lit parce que nos chiens ne puent pas contrairement à ceux de NinonT Razz
Ils mangent quand ça m'arrange et c'est en général avant notre souper !
Ils sortent et rentrent quand bon leur semblent et passent la porte avant moi ou après moi je m'en contrefous !!!
et pourtant tout va bien aucun problème ..... cheers une vie harmonieuse entre humains et chiens ne dépendent pas de ce genre de trucs, à mon avis Wink
et le terme de dominance qui ressort continuellement ça me fait :beurk:
a quand le jour où ces principes à la c** qui ne servent à rien seront bannis Rolling Eyes
la vieille école n'est pas prêt de disparaître, je vois que même dans les jeunes il y a des adeptes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:35

Parce que tu as un chien cool, mais si il s'avère que son chien se montre assez "dominant", combien de personnes sur terre font l'impasse sur ce genre de règles et se retrouvent avec des chiens totalement dominants qui n'écoutent rien ni personne ? Beaucoup trop. & ces personnes un jour en ont marre, et ont des enfants, et les chiens finissent en SPA,refuges etc.
Pour les heures fixes c'est seulement pour le bien être moral du chien, c'est conseillé de les faire manger et sortir à heures fixes.

Vous dites ça parce que vous n'avez jamais récupéré de chiens agressif, qui a peur. Si les personnes avaient dès le début appliqué certaines règles, ils n'auraient pas eu ces soucis et je n'aurais jamais récupéré un tel chien.

Je pense que vous n'avez pas besoin d'être aussi insultants envers moi, c'est tellement vile de dire "mon chienne pue pas contrairement à celui de Ninon !"
Je ne suis pas de la vieille école, je suis même passionnée de psychologie canine et de comportementalisme.

Je proposais juste mon idée et mon point de vue et ne suis pas non plus réfractaire à vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:39

NinonT c'est toi qui as écrit que "ça pue" Rolling Eyes et non moi!!!
et oui j'ai déjà récupéré des chiens agressifs, qui maintenant sont des anges et pourtant je n'ai pas atteint ça avec le genre de règles que tu proposes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:40

quand tu cherches sur le net:comment éduquer son chiot",tu trouves ça:
pas de canap,pas de lit,pas de panier dans les endroits stratégiques,les chiens mangent après leurs maitre et passent les portes en second sinon panpan cucul.
j'ai pu lire tout ça quand je me préparais à recevoir havane;j'ai tenu...2h.je ne sais pas si c'est de la chance,mais elle est très facile,mange en meme temps que nous sans quémander,ne monte pas dans les chambres,a sa place sur le canap(nourrie au barf elle ne sent pas )revient quand je l'appelle,tout ça assez naturellement.il semblerait qu'elle ait trouvé sa place dans ma famille,que ça lui convient assez bien,et on est pas du tout dans une relation de force.de toute façon j'ai pas la force de lui imposer des trucs,à moins que ce soit pour sa propre sécurité.
est-ce que tu lui a fait visiter ce qu'il y a en haut de cet escalier?chez moi elle a compris qu'il y avait la salle de bain,et c'est pas sa pièce préferée...elle sait que quand on est à l'étage,on est toujours là.que si elle chouine,on va descendre et ouvrir la porte du jardin,elle a confiance en nous.faut tester,avec ton chiot,jusqu'à ce que tu trouves le truc.sois patiente et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:45

Par rapport au ça pue, un chien a une odeur, même toiletté même nourri au barf etc..
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:47

non,elle ne sent rien,jte jure.et l'alimentation joue un role là dedans,parce qu'elle sentait quand elle mangeait des crocs.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:48

NinonT a écrit:
Par rapport au ça pue, un chien a une odeur, même toiletté même nourri au barf etc..
Oui et les être humains aussi ont une odeur et certains evilbaillonné petitmdr
Bref on s'éloigne du sujet de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:48

Chez moi aussi les chiens mangent toujours avant moi, (c'est plus pratique) , ils dorment sur les canapés ou le lit une bonne partie de la journée, il vont et viennent où ils veulent, quand ils veulent...
Mis à part le fait que Bebop ne supporte pas toujours très bien certaines situations de compétition, parce qu'il a un sérieux problème psy de naissance ( déjà chiot, il était qualifié de "terreur" dans sa fratrie par son éleveuse... ) , tout mon petit monde, 7 chiens, donc, vit en parfaite harmonie entre eux et avec nous. ( les autres chiens ont naturellement appris à laisser Bebop en paix )

Donc ces règles que tu énoncent ne sont pas le fondement d'une vie harmonieuse ni d'un chien bien dans ses pattes et il n'y a vraiment pas lieu de conseiller ça à un maître d'un chiot âgé de 10 semaines!
De plus tu ne parlais pas d'g-heures fixes, mais bien de les faire manger après nous...
Tu parles de chien aggressif, mais là il est questin d'un chiot de 10 semaines qui ne pérsente aucun problème comportemental.

PAR CONTRE, je pense que quand il y a un gros problème, il faut considérer certains des détails que tu cites car ils peuvent en effet avoir une influence, et surtout aider certains maîtres à comprendre certaines choses, mais en aucun cas ils ne sont à la base de l'éducation ou du comportement d'un chien. L'éducation passe par un ensemble de comportement et d'attitudes de la part des maîtres et non pas juste par quelques règles qui n'auront aucun effet si l'ensemble du comportement des maîtres ne suit pas.



Dernière édition par kaki le Sam 25 Aoû 2012, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:49

c'est pas faux... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 14:51

Ninon, ma chienne, une dalmatienne sourde, est une chienne têtue, caractéristique de la race, en plus de ça, très dominante, et agressive. Rolling Eyes

Nous l'avons eu pas sevré, ne connaissant pas les codes, et pourtant. Elle n'est ni sociable, ni aimable, et ce n'est pas une chienne qui va venir dire bonjour à un inconnu en remuant la queue. Elle me considère comme son Leader, bien que je n'applique pas tout ce que tu dis..Et m'écoute très bien! Rolling Eyes

J'ai récupéré une chienne louve tchèque quelques jours. Dominante aussi, et qui plus est pas obéissante, ni respectueuse du tout. Le problème ne s'est pas réglé par une heure fixe au repas, ni un ordre de passage, j'ai félicité les bons comportement, réprimé ceux qui ne me plaisaient pas, et pas ceux dont on entends des préjugé comme passer avant nous, etc, car tant qu'elle ne bousculait pas, elle ne me dérangeait pas, point.

J'ai affirmé mon leadership autrement, ma chienne, dominante, ne l'acceptant pas, l'autre ne se laissant pas faire, j'ai profité de la situation pour gérer les conflit, car c'est MON rôle de leader etc..

La chienne est resté une semaine, mais à fini par me considérer comme le leader. Et pourtant, l'ordre des repas, tout ça...Ca me passe au dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 15:08

Citation :
Parce que tu as un chien cool, mais si il s'avère que son chien se montre assez "dominant"

Oui d'ailleurs c'est vraiment étrange le nombre de chiens dominants tu ne trouves pas? Y'en a qui ne doivent pas tomber sur les bons chiens... :siffle:

Par contre je suis d'accord avec No$$$, pour les novices il plus pratique de se donner des buts et des règles, seulement pas la peine d'appliquer sans réfléchir des théoriques archaïques.

Par exemple ne pas monter sur le lit et le canapé parce qu'on ne veut pas de poils/odeur, ok, ne pas autoriser l'acces à une partie de la maison pour éviter le contact avec d'autres animaux, ménages ou autre raison ok, ne pas donner à table car on n'a pas envie d'avoir un chien qui mendie ok.

Mais ne pas lui donner à manger avant nous pour se montrer dominant, ça n'a vraiment plus aucun sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 15:29

boubou a écrit:
kimi a écrit:
sincèrement je ne sais pas qui t'apprend tes classiques ninonT, mais la vie doit pas être très joyeuse chez toi.

tu vois ici les chiens dorment aux endroits stratégiques car c'est leur fonction de surveiller et pour cela ils doivent être là.
ils mangent tous avant moi bref tous tes conseils sont totalement dépassés, vivre avec un chien c'est pas ça !

vivre avec un chien c'est d'abord et avant tout apprendre à se comprendre pas imposer des comportements qui n'ont aucun sens ni pour ton chien ni en fait pour toi.

les caresses s'est quand ils viennent en demander petitmdr

comme tu vois on peut vivre très bien sans jamais suivre aucun des tes règles basées sur un autoritarisme humain, on n'est pas chez les militaires, on est dans une maison où on vit ensemble.

quand au mot NON, ça veut dire quoi pour un chien à ton avis ?
ici aucun chien ne connait ce qu'il veut dire, je l'emploie jamais.

cheers Probleme d'obéissance  827646 youpie Kimi, si je reviens sur terre d'une autre manière j'aimerais bien être un chien chez toi Wink
Chez nous pareil, chiens aux endroits stratégiques, points d'observation pour voir ce que je fous dehors Laughing (donc en l'occurence le banc dans l'entrée et le canapé Laughing
ils dorment sur notre lit parce que nos chiens ne puent pas contrairement à ceux de NinonT Razz
Ils mangent quand ça m'arrange et c'est en général avant notre souper !
Ils sortent et rentrent quand bon leur semblent et passent la porte avant moi ou après moi je m'en contrefous !!!
et pourtant tout va bien aucun problème ..... cheers une vie harmonieuse entre humains et chiens ne dépendent pas de ce genre de trucs, à mon avis Wink
et le terme de dominance qui ressort continuellement ça me fait :beurk:
a quand le jour où ces principes à la c** qui ne servent à rien seront bannis Rolling Eyes
la vieille école n'est pas prêt de disparaître, je vois que même dans les jeunes il y a des adeptes !!!!

pote à moi :copains:
moi aussi je veux bien revenir chez toi si je me réincarne :ange:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 15:30

Je suis prioritaire, je l'avais déjà décrété il y a plusieurs années! Laughing tongue
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 15:35

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 16:39

Je suis d'accord avec vous, mes chiens dorment dans l'endroit le plus stratégiques de la maison ( vue dehors par la fenêtre, vue sur le salon, vue sur la cuisine, vue sur les deux escaliers), ils mangent toujours avant nous et les caresses ils en ont dès qu'ils demandent!
On leur a simplement fait comprendre ce qu'il n'avait pas le droit de faire comme:
- monter à l'étage ( car escalier très dangereux et cochons d'indes)
-venir quémander à table
-monter sur les meubles, le canapé ( car souvent pleins de boue, et les griffes sur les canapé en cuires :nonnon: )
ect
Revenir en haut Aller en bas
Aenor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Aenor


Féminin
Nombre de message : 567
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Gino
Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi

Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  EmptySam 25 Aoû 2012, 19:34

Gino est nourrit aux croquettes et il sent bon :) , pis il a les poils tout doux, il pue même pas de la bouche (je le sais par ce qu'il me fait tout le tps des bisous sur la bouche No il a très vite assimilé l'ordre fais bisous)

nous il a pas le droit à l'étage non plus mais c'est surtout par ce qu il y a les 3 chats et que du coup c'est leur zone à eux! Où ils peuvent dormir avec nous tranquillement sans être harceler

Mais quand on a à y monter ce qu'il a surtout compris c'est "quand ils sont aux toilettes le temps qu'ils reviennent je peux bouffer toutes les croquettes des chats, et même s'ils crient très fort derrière la porte j'ai le tps de descendre me foutre sous la table basse avant qu'ils m'attrapent" :siffle:

pour ce qui est du canap on a quand même tenu un mois tongue Probleme d'obéissance  P1040010
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/autempsdessonges
Contenu sponsorisé





Probleme d'obéissance  Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'obéissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» probleme
» Problème sur une oie ...
» probléme
» efficacité du collier Sc*libor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: