Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Probleme d'obéissance

+12
Kroug
Yajirobe
Aenor
Akira
babalex
boubou
kaki
No$$$$
kimi
NinonT
Escrew'
david10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Probleme d'obéissance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012, 22:29

Mais quelle vie de m#### ils ont,nos chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe

Masculin
Nombre de message : 40
Noms de mes chiens: : Kaya
Une citation que j'aime bien: : Tout vient à point qui sait attendre

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:58

Citation :
ils dorment sur notre lit
Alors là j'ai beau être novice je ne comprends pas les gens qui dorment avec leur(s) chien(s). Quand t'es célibataire à la limite et que t'as fais voeux d’abstinence, ça peut passer.
Mais pour ceux qui pratiquent le sexe comme la plupart des gens. comment ça se passe ? Le chien vous regarde ou il arrive à dormir ? :baille:
J'vais m'arrêter là .... Mais je reste perplexe.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:05

Yajirobe a écrit:
Citation :
Alors là j'ai beau être novice je ne comprends pas les gens qui dorment avec leur(s) chien(s). Quand t'es célibataire à la limite et que t'as fais voeux d’abstinence, ça peut passer.
Mais pour ceux qui pratiquent le sexe comme la plupart des gens. comment ça se passe ? Le chien vous regarde ou il arrive à dormir ? :baille:

petitmdr

ça c'est de la reflexion! Laughing Pourtant il y a plein de gens qui dorment avec leur chien!

Personnellement je suis célibataire et mes chiennes ne dorment pas dans le lit, mais j'ai pas mal d'anecdotes de chiens qui viennent lécher les pieds ou griffer le dos durant les étreintes de leur maitre, chacun son truc.... Laughing
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:13

Je ne sais pas pour les autres, mais ils ne squattent pas le lit la nuit, les miens Wink
Il suffit de demander, et tout le monde descend.
De toutes façons, en général ils descendent d'eux même, au moment du coucher des maîtres.
Par contre dès que j'ouvre un oeil le matin, tout le mode remonte Laughing
( enfin, pas les 7, quand même. Ils sont jamais plus de 4 à la fois, mais ça, ça les regarde , parce que moi, ça ne me dérangerait pas)
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:54

Yajirobe a écrit:
Citation :
petitmdr petitmdr t'es vieille époque toi, le sexe c'est pas seulement au lit confused un peu de créativité petitmdr petitmdr
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:32

petitmdr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo

Masculin
Nombre de message : 810
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:01

Moi, depuis que je grogne, ils savent qu’ils n’ont plus pas le droit de participer.

Chez nous, idem, les chiens sont avec nous la nuit mais pas sur le lit, ils mangent avant nous, ils passent généralement la porte avant nous, ils sont même fortement encouragés à passer avant nous la nuit lorsqu’il y a des bruits de pas devant la maison (faut pas déconner non ?)

A mon sens, la mise en place de règles ne se fait que s’il y a respect mutuel, et pour être respecté par un chien, il faut qu’il se sache compris. A partir du moment où il est compris il respecte son ou ses maîtres, s’il les respecte, il respecte également les règles qu’ils mettent en place. Mais tout cela est difficile à formaliser, il faut le voir en réalité.
http://diabloandco.canalblog.com/
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:56

Citation :
t'es vieille époque toi, le sexe c'est pas seulement au lit un peu de créativité
, il nous arrive de faire ça en dehors du lit bien sur. Pour la salle de bain ça ne pose pas de problème on peut lui empêcher l'accès. On l'a déjà fais en dehors quand la chienne pionçait (c'est encore un bébé, donc elle fait des bonnes siestes), à voir quand elle grandira.
Dans tous les cas je ne m'imagine pas faire ça devant elle lorsqu'elle ne dort pas.
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 44

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:49

Je veux froisser personne, je veux juste comprendre, mais je trouve que pour les "règles de bases", vous n'êtes pas très tollérent. Je m'explique : Qu'on fasse dormir ou non le chien sur le lit/canapé, qu'il mange après/avant ou en même temps que nous, qu'il sorte après ou avant nous, je ne vois pas trop ou est le problème, c'est comme lui apprendre ou non à donner la pâtes, lui apprendre ou non un "au pied" conventionnel ...

Moi perso le chien ne monte pas à l'étage ou il y a les chambre, il ne monte pas sur le canapé, il mange après nous, mais est installé à un endroit ou il voit tout les passage, je le laisse mon monter dessus quand on joue, il a le droit de me lecher ... tout ça, non pas par soucis de dominance ou non mais par commodité dans la vie de tous les jours.

Si quelqu'un me dis qu'il laisse ses chiens monter sur le canapé, je respecte, je ne trouve pas ça anormal, mais qu'on respecte aussi le fait que je n'ai pas envie que le chien me laisse des poils.

Vous pensez vraiment que ces choses là on un lien avec une quelconques dominances ? JE pense que à ce sujet, le border est au même niveau que n'importe quel race (mais je me trompe peut être), seulement moi je n'ai jamais eu de problème de ce type avec mes autres chiens, avec les même règles.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:27

justement oliver-va, ce que tu dis rejoins ce que la plupart ont dit..

Il n'y a aucun problème à empêcher ses chiens de monter sur son lit, à les faire manger après nous, etc, NI L'INVERSE!

Mais il est dépassé et pas du tout indispensable d'agir comme ça (repas après, etc) pour que le chien comprenne que c'est nous le leader. Maintenant c'est sur que par commodité dans la vie de tous les jours on agit comme on veut !

Je pense que ton discours rejoins celui de la majorité Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:05

Sole a écrit:
justement oliver-va, ce que tu dis rejoins ce que la plupart ont dit..

Il n'y a aucun problème à empêcher ses chiens de monter sur son lit, à les faire manger après nous, etc, NI L'INVERSE!

Mais il est dépassé et pas du tout indispensable d'agir comme ça (repas après, etc) pour que le chien comprenne que c'est nous le leader. Maintenant c'est sur que par commodité dans la vie de tous les jours on agit comme on veut !

Je pense que ton discours rejoins celui de la majorité Wink
exact pouce
chacun est libre de faire comme il lui convient et comme ça l'arrange au quotidien !!
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:46

kaki a écrit:
Je ne sais pas pour les autres, mais ils ne squattent pas le lit la nuit, les miens Wink
Il suffit de demander, et tout le monde descend.
De toutes façons, en général ils descendent d'eux même, au moment du coucher des maîtres.
Par contre dès que j'ouvre un oeil le matin, tout le mode remonte Laughing
( enfin, pas les 7, quand même. Ils sont jamais plus de 4 à la fois, mais ça, ça les regarde , parce que moi, ça ne me dérangerait pas)

p...t mes chiens n'ont jamais voulu dormir sur le lit ils décampent et filent sur le canap en bas scratch scratch ya plus de place quand même sont pas cons les ienchs par contre kimi je dis NON souvent pas grave hein???
Yajirobe
Posteur timide
Posteur timide
Yajirobe

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:54

Citation :
Par contre dès que j'ouvre un oeil le matin, tout le mode remonte
( enfin, pas les 7, quand même. Ils sont jamais plus de 4 à la fois
Laughing J'imagine le réveil, ça doit être festif petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme d'obéissance    Probleme d'obéissance  - Page 2 Empty

Probleme d'obéissance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2