| Récupération après effort intense | |
|
+8erone1 elomelo Supplete Lolo kaki Eiko christa solognote 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 10:44 | |
| avez vous des trucs et astuces favorisant la récupération à l'effort ? utilisez vous des produits spéciaux ? | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 11:14 | |
| un peu de massages, une bonne baignade pour tonifier les muscles et du repos | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 11:19 | |
| lol Une séance de NST !!! J'aurais pu faire mais suis trop loin !
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 12:53 | |
| Classiquement: Marcher calmement ( facile à dire quand tu es naze) boire petit peu par petit peu Etirements musculaires, mobilisation passive massages muscles / dos Eventuellement compléments alimentaires ( L carnitine ) Et sinon: Je n'utilise pas, mais actuellement chez les agilitistes un nouveau produit, déjà bien connu des cavaliers, remporte pas mal de succès: le "back on track", basé sur un principe de diffusion d'infrarouges à onde lentes, aux propriétés bienfaisantes: On l'utilise en "manteau", mais il existe aussi en ceintures lombaires, protèges-jarrets, chevillères, matelas et plaids,( à mon avis une bonne idée pour garnir une vari kennel de chien sportif après l'effort, j'y viendrai peut-être .): http://www.backontrack.com/fr/nos-gammes-de-produits/chiens/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 19:13 | |
| NST ? késaco ?
Sinon en boisson rehydratante, j'ai entendu parler de ça mais je n'y connais rien... et en nourriture de préparation ? | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 21:50 | |
| - solognote a écrit:
- NST ? késaco ?
Sinon en boisson rehydratante, j'ai entendu parler de ça mais je n'y connais rien... et en nourriture de préparation ? moi j'ai retirer l'eau classique et je leur fait boire (ça fait pas de mal a Cap même s'il a rien fait) du BIODIET ROSE ds l'eau. c'est un rehydratant pour veau. mais c'est tres bien pour les chiens. c'est PAT qui m'avait donner ce tuyau. chez n'importe quel veto rural..... j'en rapporte un peu au continental. | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 21:53 | |
| hier je suis alle au canal pour un petit bain tranquille (j'avais attaché cap) et aujourd'hui repos complet. d'ailleurs il demande pas autre chose.
enfin on a qd même ete aux moutons et il a un peu bossé (5mn) car j'ai fais venir le veto pour une brebis, donc rentrage de brebis ds la bergerie pour les attraper.
demain je ferai le boulot avec cap.
| |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 22:12 | |
| - Lolo a écrit:
- solognote a écrit:
- NST ? késaco ?
Sinon en boisson rehydratante, j'ai entendu parler de ça mais je n'y connais rien... et en nourriture de préparation ? moi j'ai retirer l'eau classique et je leur fait boire (ça fait pas de mal a Cap même s'il a rien fait) du BIODIET ROSE ds l'eau. c'est un rehydratant pour veau. mais c'est tres bien pour les chiens. c'est PAT qui m'avait donner ce tuyau. chez n'importe quel veto rural..... j'en rapporte un peu au continental. Mon ostéo me l'avait conseillé aussi. | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mar 21 Aoû 2012, 22:34 | |
| - Lolo a écrit:
- solognote a écrit:
- NST ? késaco ?
Sinon en boisson rehydratante, j'ai entendu parler de ça mais je n'y connais rien... et en nourriture de préparation ? moi j'ai retirer l'eau classique et je leur fait boire (ça fait pas de mal a Cap même s'il a rien fait) du BIODIET ROSE ds l'eau. c'est un rehydratant pour veau. mais c'est tres bien pour les chiens. c'est PAT qui m'avait donner ce tuyau. chez n'importe quel veto rural..... j'en rapporte un peu au continental. De la solution de rehydratation pour bébé humain, utilisée en cas de gastro. Efficace, ça se trouve facilement à la pharmacie du coin. Quantité de préparation plus faible, donc parfois plus pratique que le produit véto. | |
|
| |
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 08:39 | |
| - solognote a écrit:
- NST ? késaco ?
Sinon en boisson rehydratante, j'ai entendu parler de ça mais je n'y connais rien... et en nourriture de préparation ? NST c'est en traduction TECHNIQUE D'INTEGRATION NEUROSTRUCTUREL (NST) NST Equine & Canine Technique manuelle douce, non-intrusive et efficace qui favorise la guérison, équilibre les énergies et soulage la douleur. Comme la NST pour les humains, elle s'adresse au système nerveux central, atténue les spasmes musculaires, libère les congestions rénales et stimule le système lymphatique. C'est doux et relaxant pour l'animal, avec les doigts et les pouces sur des points précis, le praticien applique un mouvement de roulement sur les muscles, les ligaments et les tendons. Pendant le traitement il y a des pauses de deux à 5 minutes durant lesquelles l'animal se repose, permettant à son corps d'intégrer et de laisser agir l'information donnée par les mouvements. Il n'y a pas de manipulation sur les tissus durs. Une séance dure environ 30 à 50 minute, et deux à trois séances à intervalles d'une semaine sont souvent nécéssaire pour avoir un soulagement durable. INDICATIONS : (pour l'animal) cheval - cheval désuni, manque de constance dans les performances - usure inégale des fers - atrophie ou développement musculaire inégal - raideur sur une main - dos " froid " ou dos douloureux - système lymphatique lent ou système immunitaire déficient - changement brusque de comportement ou baisse de performance - le cheval peut aussi se faire des lésions au dos lorsqu'il renâcle, glisse, porte une selle ou une chabraque mal ajustée. Un traitement NST EQUINE / CANINE sera d'un grand bénéfice pour tous les chevaux, tout comme un instrument bien accordé sonne mieux, le cheval aura plus de jeu d'épaule et de puissance au niveau de l'arrière-main. THERAPIE HOLISTIQUE POUR LE CHEVAL ET SON CAVALIER La NST Equine permet au cheval de donner son maximum à son cavalier. De même, si le cavalier est libéré de tensions musculaires par la NST, le cheval profitera d'un poids équilibré sur son dos ! Des corrections de problèmes chez un cheval ne seront durables que si le cavalier est, lui aussi, complètement en équilibre structurel. Dans les thérapies holistiques, le corps est traité dans son entier, sans spécification de maladie. Les praticien NST, NST Equine traitent donc le corps dans son entier, animal ou humain, sans se préoccuper d'une maladie particulière. REMARQUE : les thérapies NST et NST Equine et Canine ne sont pas des substituts aux conseils ou aux traitements médicaux ou vétérinaires. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre vétérinaire. En fait c'est une formation que je suis entrain de suivre lol ! Et franchement c est impressionant la récupération des animaux ! Bon l'explication c est sur le cheval mais c est de même sur le chien en faite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 11:33 | |
| Pourquoi t'habites si loin toi ? franchement tu deviendrais ma préparatrice officielle !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 13:25 | |
| J'habite si loin pour que je puisse venir en vacances chez toi Non mais si tu veux la prochaine fois que je viens je fais une séance à voice | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 13:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 17:37 | |
| VACANCES est un mot bien peu utilisé par chez moi ...mais venir pour un stage troupeau, pourquoi pas et oui une séance pour Voice me tenterait bien | |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 17:50 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 17:55 | |
| | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Mer 22 Aoû 2012, 18:07 | |
| Chez les chevaux on utilise l'ELECTROLYTE tu as un lien ICI
Je ne sais pas si tu trouves l'égal pour les chiens ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Jeu 23 Aoû 2012, 08:28 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Jeu 23 Aoû 2012, 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Jeu 23 Aoû 2012, 11:38 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Jeu 23 Aoû 2012, 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Récupération après effort intense Jeu 23 Aoû 2012, 11:41 | |
| | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération après effort intense | |
| |
|
| |
| Récupération après effort intense | |
|