Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 récupération d'un border suite décés(help)

Aller en bas 
+3
Llyn
yooji
jerome19
7 participants
AuteurMessage
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:09

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j' espère que vous pourrez m'aider!
Mon beau père est décédé il y a peu de temps et il pocédé un border qu' il tenait enchainé!
Ne me jugé pas sur les faits de mon beau père car moi aussi je trouve cela inadmissible. Evil or Very Mad

Lechien a 6,7 ans il est gentil avec ma femme et moi mais grogne lorsque des personnes approchent de nous il ne cherche pas à mordre mais pince.
Je voudrais faire mon maximum pour qu'il ai a partir d' aujourd'hui une vie heureuse et épanoui et surtout le rendre plus sociable.

Pouvais vous m'aider en me donnant des conseils. pour info je lui ai fait un parc de 200m carré avec cabane isolé du sol et je le sort tout les jours, le fait courrir, le détache pour essayer de lui apprendre le rappel (fonctionne mais pas toujours du premier coup).

Merci d' avance pour vos réponses mon souhait le plus grand étant qu' il soit heurux à partir d' aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
yooji
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
yooji


Féminin
Nombre de message : 201
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:14

Tout çà est un bon début mais apprend lui le rappel avec une grande longe (10m pour commencer) et ne le lâche que quand le rappel sera bon sinon il va vite comprendre que détaché il revient quand il veut et si il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:22

Condoléances pour ton beau-père.

Si tes finances te le permettent tu peux peut-être déjà consulter un comportementaliste ou un éducateur qui t'orienterait de façon très personnalisée. Après pour le fait de pincer les étrangers peut-être s'armer de patience (et de friandises), s'équiper d'un complice qui s'approcherait petit à petit pendant que tu canalises ton chien et le récompense pour chaque geste qu'il ne fera pas en direction de l'étranger en question ? Puis quand ça ira un peu mieux, le mener dans des lieux un peu plus fréquentés, en y allant progressivement pour banaliser cette "rencontre d'étrangers".

En tout cas, il va falloir je pense, tout reprendre depuis le début comme si c'était un chiot (5 fois plus lourd Razz ), si il était enchainé, il y a fort à parier qu'il a été mal voire pas du tout sociabilisé. Il va falloir y aller lentement mais sûrement, l'amour fera le reste :)

Bon courage et bravo pour ton implication à sauver ce p'tit père pouce Je te souhaite tout plein de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:35

Bonjour,

il y a des gens très compétents au club canin d'Ussac, tu pourrais commencer par les appeler, je pense qu'ils seraient de bon conseil.

Est-ce que ce chien travaillait à la ferme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:35

merci pour ces début de réponses et ces encouragement j' adore les animaux en particulié les chiens j' ai une longe mais elles ne fais que 2 mètres et je lui met une harnais est-ce mieux qu' un collier? Question
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:41

Le harnais est pire que le collier, car il incite le chien à tirer: c'est d'ailleurs pour cela que dans tous les sports de traction, on met un harnais au chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:44

j'ai oublier de vous préciser le chien s' appelle "patou" c' est un beau mal noir et blancà poils long . il est un peu sale et a des dred loks dans ses poils est-ce que je peut le tondre un peu pour les illiminés parceque j'ai essayé le brossage mais je lui tire les poils et ai peur de lui faire trop mal?! Question
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:44

jerome19 a écrit:
merci pour ces début de réponses et ces encouragement j' adore les animaux en particulié les chiens j' ai une longe mais elles ne fais que 2 mètres et je lui met une harnais est-ce mieux qu' un collier? Question

Beaucoup de gens ici utilisent le harnais en mode "tu peux tirer" et le collier pour le mode "non là tu tires pas" donc je dirais plutôt collier. Après dans les magasins de bricolage tu peux trouver des rouleaux de corde de 7m environ pour 2€, ça fait une longe acceptable déjà (éviter par contre les cordes fines type drisse sauf si tu te fabriques une belle poignée, sinon ça brûle Very Happy ) ! Razz

ps: des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:46

d'accord je lui acheterais donc un collier mais cela ne va t'il pas l' étrangler s' il tire parcequ'il a de la force le bougre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 12:48

je ne suis pas chez moi actuellement je rentre ce soir je prendrais des photos vous verrais il est adorable mais un peu sale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 13:00

jerome19 a écrit:
d'accord je lui acheterais donc un collier mais cela ne va t'il pas l' étrangler s' il tire parcequ'il a de la force le bougre Very Happy

On peut apprendre au chien à ne pas tirer. Ca demande un peu de temps, de patience et de savoir faire. Franchement, je vais radoter, mais ça me semble une bonne idée de contacter le club d'Ussac. C'est beaucoup plus facile et utile d'expliquer les choses en les montrant que sur Internet. Je viens bien en Corrèze dimanche, mais c'est pas vraiment dans ton coin.

Pour ce qui est des poils, je ne suis pas une experte: tout dépend de l'étendue des dégats. Quand mon Border à des noeuds je les coupe aux ciseaux. Tonder me semble un peu radical, mais si vraiment il a des noeuds partout, il n'y a peut-être pas d'autre solution. Ceci dit le toilettage et moi ça fait 2, mon Border voit la brosse de temps en temps, et mes autres chiens encore moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 15:38

Pour les rasta :-) si c'est bien en paquet jusqu'à la peau, je pense qu'il faut tondre. Sinon, essayer avec les ciseaux au plus ras possible et ensuite essayer de peigner les courts poils qui restent pour que ça ne repousse pas en rasta justement...Ne le lavez pas avant d'avoir réglé le problème des rasta, l'eau fait des paquets encore plus compactes...S'il ne supporte pas très bien et ne tient pas en place, je pense q'une tondeuse est moins risqué et plus rapide que des ciseaux...

Si c'est vraiment grave (s'il y en a beaucoup) il vaut mieux peut-être lui mettre une muselière et finir de le traumatiser le plus vite possible (tonte, brossage, et puis lavage avec un shampoing doux pour chien) tout d'un coup...après tu pourras l'habituer à être brossé/manipulé tout doucement...

Tout dépend de l'état de ses poils. Si c'est vraiment crade ça va être difficile de bien l'inspecter pour les puces, tiques, etc...

Il a de la chance de vous avoir à ses côtés, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMar 26 Avr 2011, 17:34

Bravo pour ce que vous faites! Il va être tout heureux! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMer 27 Avr 2011, 03:33

bravo d'avoir recuperer ce border.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMer 27 Avr 2011, 19:08

Super.. Joli sauvetage...tu as du boulot..! :épuisé:

Alors beaucoup d'amour, de patience, et de jeux..

Et on ne dit pas rasta, on dit dreadlocks, les rastas, c'est les gonz en-dessous:: Laughing

Et à la tondeuse c'est pénible et pis ça fait peur au chien, j'utilise une bonne paire de ptis ciseaux..

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyMer 27 Avr 2011, 20:28

planete a écrit:


Et on ne dit pas rasta, on dit dreadlocks, les rastas, c'est les gonz en-dessous:: Laughing

Et à la tondeuse c'est pénible et pis ça fait peur au chien, j'utilise une bonne paire de ptis ciseaux..

pouce

MDR!!

En ce moment là il faut demander à un rasta pour lui demander comment faire quand on veut se débarraser de ses dreadlocks :)

On n'a pas de forumiens au Jamaique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:25

Bonjour, merci encore pour tous vos encouragement, je vais essayer de me rappocher du club d' ussac, mais j' aurais surement encore des questions à vous poser alors continuer à me répondre s'il vous plait ça me remonte le morale cheers Je vais tenter de le prendre en photo pour vous montrer le gros pépère mais dès que je suis avec lui il veut des caresses et il est très remuant alors c' est pas gagné! :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:32

Quoiiiiii t'as du mal à prendre des photooooos correeeeectes ?

Non vraiment je comprends pas !! Very Happy

récupération d'un border suite décés(help) P1000783b
Revenir en haut Aller en bas
jerome19
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : perpezac le noir (correze)
Date d'inscription : 26/04/2011

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:23

merci, Llyn j' avais peur que ça soit désespéré mais quand je voit ta photo je suis rassuré!! pouce clown
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:31

jerome19 a écrit:
merci, Llyn j' avais peur que ça soit désespéré mais quand je voit ta photo je suis rassuré!! pouce clown

Razz Razz Alors plus d'excuses Jerome......vite tes photos!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération d'un border suite décés(help) Empty
MessageSujet: Re: récupération d'un border suite décés(help)   récupération d'un border suite décés(help) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération d'un border suite décés(help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border à adopter suite décés // Belgique / Hainaut (ADOPTE)
» border qui a mordu
» recherche de réponses suite au décés de ma petite chienne
» suite du border collie entreprenant
» important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: