Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Désolée pour les "puristes".... | |
|
+13gaemeboy68 christa danielle Areg kaki boubou alex0809 kimi Marina63 seb1979 Granola temposlo taharqa 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| | | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Mar 21 Aoû 2012, 15:27 | |
| | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Mer 22 Aoû 2012, 00:15 | |
| J'ai coutume de dire que les borders ne naissent pas égaux devant les moutons... Mais c'est sûrement pas à 5 mois et en une séance qu'on jugera des capacités du tien | |
| | | vivegnis_m Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : Les Waleffes Belgique Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Mer 22 Aoû 2012, 14:10 | |
| Bonjour, moi j'ai pas mal cherché en Belgique avant de trouver quelqu'un pour m'aider dans ma région (Waremme) Finalement, je suis très content de m'adresser à Daniel Geenen. Il me donne plein de conseils pour progresser : PATIENCE Si tu veux son site internet, le voici http://www.ecopaturage.be/ Dans quel coin de la Belgique crèches-tu ? | |
| | | taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Mer 22 Aoû 2012, 17:36 | |
| - vivegnis_m a écrit:
- Bonjour, moi j'ai pas mal cherché en Belgique avant de trouver quelqu'un pour m'aider dans ma région (Waremme) Finalement, je suis très content de m'adresser à Daniel Geenen. Il me donne plein de conseils pour progresser : PATIENCE
Si tu veux son site internet, le voici http://www.ecopaturage.be/ Dans quel coin de la Belgique crèches-tu ? Gerpinnes, sud de Charleroi..... Merci pour le lien, je vais aller voir!!!! | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Mer 22 Aoû 2012, 23:15 | |
| Daniel est super, je vais chez lui régulièrement. | |
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 08:54 | |
| - Kaloo a écrit:
- Daniel est super, je vais chez lui régulièrement.
Merci pour ton avis, kaloo!!!!! Effectivement, je suis allée sur son site et regardé des vidéos, notamment d'un petit de 4 mois.....Rien à voir avec le test que Lucky a passé!!!!!! Oui, ça me tenterais bien d'aller faire un essais chez lui!.... T'es de quel côté, toi???? Pcq de chez moi, il y a quand même 100 kms aller....Mais bon, ça, c'est pas grave!!!!! | |
| | | Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 09:15 | |
| - taharqa a écrit:
- Kaloo a écrit:
Merci pour ton avis, kaloo!!!!! Effectivement, je suis allée sur son site et regardé des vidéos, notamment d'un petit de 4 mois.....Rien à voir avec le test que Lucky a passé!!!!!! Oui, ça me tenterais bien d'aller faire un essais chez lui!.... T'es de quel côté, toi???? Pcq de chez moi, il y a quand même 100 kms aller....Mais bon, ça, c'est pas grave!!!!! Je suis d'accord avec Vivegnis et Kaloo. Si tu as l'occasion d'y aller, même si c'est un peu loin de chez toi, ça vaut vraiment la peine. Ca sera certainement différent de ce que tu as fait. (attends 2-3 mois quand même que Lucky grandisse un peu d'abord ) | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 09:47 | |
| dailleurs tu nous as pas raconté comment s'est passé ta premiere séance..?! t"as juste dit qu'il n'était pas intéressé. mais vous avez fait quoi? | |
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 10:08 | |
| - Yuria&co a écrit:
- taharqa a écrit:
- Kaloo a écrit:
Merci pour ton avis, kaloo!!!!! Effectivement, je suis allée sur son site et regardé des vidéos, notamment d'un petit de 4 mois.....Rien à voir avec le test que Lucky a passé!!!!!! Oui, ça me tenterais bien d'aller faire un essais chez lui!.... T'es de quel côté, toi???? Pcq de chez moi, il y a quand même 100 kms aller....Mais bon, ça, c'est pas grave!!!!! Je suis d'accord avec Vivegnis et Kaloo. Si tu as l'occasion d'y aller, même si c'est un peu loin de chez toi, ça vaut vraiment la peine. Ca sera certainement différent de ce que tu as fait. (attends 2-3 mois quand même que Lucky grandisse un peu d'abord ) Ok, je vais faire ça!!!!!! | |
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 10:25 | |
| - temposlo a écrit:
- dailleurs tu nous as pas raconté comment s'est passé ta premiere séance..?! t"as juste dit qu'il n'était pas intéressé.
mais vous avez fait quoi? Ben en fait, il y avait une prairie et dans cette prairie, un cercle...Dans le cercle, 5 moutons..... Le monsieur a pris lucky pour rentrer dans le cercle, et là, attitude de lucky : refus de suivre la personne, debout sur ses pattes arrière en me regardant, et si il avait pu parler, il m'aurait crié : "Au secours, mamaaaaaan "!!!!! Donc, là, il me dit de rentrer dans le cercle...Chien focalisé sur moi, rien à f.... des moutons.....Alors, il m'a donné le bâton pour que je fasse avancer les moutons!!!! ....J'ai jamais fait ça, moi!!!!!! .....Bref, il me dit qu'avec le bâton, je fais des mouvements qui empêchent mon chien d'y aller, et il m'enlève le bâton.....Me voilà pour la première fois derrière 5 moutons que je suis sensée faire avancer!!!! .....Pour finir, je poussais un moutons avec mes 2 mains posées sur son c..!! (J'avais l'air fine, j'te jure!!! )....Et Lucky, ben, à part sentir les pommes et bouffer les crottes de moutons bien vertes , , ben il a rien fait d'autre!!!!!! A la fin, le monsieur a même pris une patte du mouton pour le montrer à Lucky, qui n'en a rien eu à cirer!!! Voilà le résultat de ma première expérience!!!! D'ailleurs, si vous voulez vous marrer, je posterai la vidéo!....(Une copine est venue avec moi et a filmé, mais je ne la vois que samedi!) | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 10:28 | |
| - taharqa a écrit:
- temposlo a écrit:
- dailleurs tu nous as pas raconté comment s'est passé ta premiere séance..?! t"as juste dit qu'il n'était pas intéressé.
mais vous avez fait quoi? Ben en fait, il y avait une prairie et dans cette prairie, un cercle...Dans le cercle, 5 moutons..... Le monsieur a pris lucky pour rentrer dans le cercle, et là, attitude de lucky : refus de suivre la personne, debout sur ses pattes arrière en me regardant, et si il avait pu parler, il m'aurait crié : "Au secours, mamaaaaaan "!!!!!
Donc, là, il me dit de rentrer dans le cercle...Chien focalisé sur moi, rien à f.... des moutons.....Alors, il m'a donné le bâton pour que je fasse avancer les moutons!!!! ....J'ai jamais fait ça, moi!!!!!! .....Bref, il me dit qu'avec le bâton, je fais des mouvements qui empêchent mon chien d'y aller, et il m'enlève le bâton.....Me voilà pour la première fois derrière 5 moutons que je suis sensée faire avancer!!!! .....Pour finir, je poussais un moutons avec mes 2 mains posées sur son c..!! (J'avais l'air fine, j'te jure!!! )....Et Lucky, ben, à part sentir les pommes et bouffer les crottes de moutons bien vertes , , ben il a rien fait d'autre!!!!!!
A la fin, le monsieur a même pris une patte du mouton pour le montrer à Lucky, qui n'en a rien eu à cirer!!!
Voilà le résultat de ma première expérience!!!!
D'ailleurs, si vous voulez vous marrer, je posterai la vidéo!....(Une copine est venue avec moi et a filmé, mais je ne la vois que samedi!) ben alors rien de grave, beaucoup de chiens réagissent comme ça au début !! ça veut rien dire à cet âge-là!!!!!!!!!!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 12:54 | |
| Surtout que d'arès ce que tu décris, les moutons ne bougeaient absolument pas Il ne risquait pas de réagir, ton p'tit bout... Sans mouvement, aucun chien ne peut se déclarer! C'est le mouvement qui provoque les premières pulsions! ( et certainement pas le fait de leur mettre une patte de brebis amorphe sous la truffe ) | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... Jeu 23 Aoû 2012, 13:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désolée pour les "puristes".... | |
| |
| | | | Désolée pour les "puristes".... | |
|