Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Boiterie Chooky - repos

+8
Wolfen38
Fonzie
shapka
Taiga
Surlaroute
Yome
lets
Uzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Boiterie Chooky - repos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:21

Oui, moi aussi, je croise les doigts, mais en reprenant avec la progression que tu décris, ça devrais aller, il n'y a pas de raison, il est jeune et tonique !

Allez Chooky !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:28

Surlaroute a écrit:
Oui, moi aussi, je croise les doigts, mais en reprenant avec la progression que tu décris, ça devrais aller, il n'y a pas de raison, il est jeune et tonique !

Tout à fait d'accord. Vas tranquillement et même, p'tit conseil, les 2 - 3 premiers jours lâche le d'une manière progressive: c'est à dire 10min lâchée, 10 min en laisse, etc.... ensuite tu ralonge les phases ou tu le lâche et tu raccourcis les moments où tu l'attache.

Ensuite tu sentiras toi même quand c'est le bon moment pour le l^cher toute la ballade et recommencer à travailler avec lui. Wink

Allez courage à vous deux et amuser vous bien, maintenant que les ballades vont redevenir normales Boiterie Chooky - repos - Page 2 827646 pouce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 18:56

shapka a écrit:
Vas tranquillement et même, p'tit conseil, les 2 - 3 premiers jours lâche le d'une manière progressive: c'est à dire 10min lâchée, 10 min en laisse, etc.... ensuite tu ralonge les phases ou tu le lâche et tu raccourcis les moments où tu l'attache.

C'est la méthode que je vais appliquer avec un redemarage étalé sur plusieurs jours , laché aprés un petit échauffement en laisse mais pour des periodes courtes au début (J'en suis plus à ça prés maintenant).
Puis j'augmenterai la durée des ballades et les balles ressortiront quand je le sentirai
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 08:04

Bon, moralité, tu troupeautes vendredi ou pas ?
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini

Féminin
Nombre de message : 3750
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 09:31

super donne nous des nouvelle de l'évolution
on croise les doigt pour le loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 13:15

Wolfen38 a écrit:
Bon, moralité, tu troupeautes vendredi ou pas ?

Non pas ce vendredi pour raison premièrement boulot et deuzièmement progression de Chooky progressive vers le "à fond!"
Pour le moment on a repris les ballades normales c'est à dire sans laisse, je vais ressortir les balles ce WE.
Mais dès que tout est OK J'ARRIVE ! bounce bounce bounce
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59

Masculin
Nombre de message : 784
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:39

bonjour, tant que ce n'est pas comme ma Patty ça doit rouler..... y a personne qui a vécu l'arthrose chez le chien?

et bon rétablissement chooki pouce
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:45

olivier59 a écrit:
bonjour, tant que ce n'est pas comme ma Patty ça doit rouler..... y a personne qui a vécu l'arthrose chez le chien?

et bon rétablissement chooki pouce

ohh que oui malheureusement !
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59

Masculin

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:53

tu peut me dire ce que peut faire les chiens où pas quand ils sont atteind par cette saleté?la nourriture à enrichir en calcium où des compléments spéciaux?merci
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 11:18

Moi aussi, j'ai connu ça et mon véto m'a donné du Fortiflex, je pense, mais à vérifier quand même, car il y a lontemps!!!!
Il y en a plein d'autres mais je sais pas ce qu'ils valent, il y a quelques années, le Canozan Concentré donnait de bon résultat aussi...
Parles -en à ton véto car ce qui est bon pour un ne l'est pas forcément pour d'autres....!!!!
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59

Masculin

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 14:57

ok ,merki pour le conseil pouce
tania
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 4

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:09

Pour la boiterie de chooky, voir
Si il boite par intermitence?
Si cela se remarque à la marche, et autrement moins à non?
Si au levé, c'est parfois un peu pénible?
Si quelques réponses concordes, va voir un orthopédiste, lui s'occupe de l'arthrose.

A ta place je ne donnerais aucune médication au point de vue cartilage,
vu que dans la majorité des cas, c'est que le cartilage est trop épais.
L'orthopédiste t'expliquera mieux que moi, (trop long)
Je souhaite me trompé. Mon chien a eu l'athrose= ocd, et depuis son opération, il cour et il est en pleine forme.
J'avais fais plusieurs véto , radio,etc.. la réponse était "tout a l'air normal" et quand j'ai attéri j'ai l'ortho. le diagnostic etait dit. Pour + de sécurité, j'en ai vu un deuxième, idem....Donc, nous avons agis pour le mieux, nous l'avons fais opèrer par arthroscopie. ( vu que c'était possible)
J'ai remarqué que bizarrement beaucoup de bc souffre d'athrose....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:21

Pour Chooky c'est finit.
La boiterie a disparu aprés le repos tout simplement, il s'agissait vraissemblablement (mais on n'a pas vérifié par echo) d'une petite déchirure plutot que d'une tendinite car il ne boitait pas à froid mais plutot en fatigue. En tout cas pour lui c'était pas de l'arthrose.
Et là il est de nouveau à fond d'ailleurs j'arrive de 2 jours de déplacement faut que j'aille m'en occupé car mon chéri le promène mais c'est tout alors une petite séance d'obé.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:23

olivier59 a écrit:
ok ,merki pour le conseil pouce

Je confirme le Fortiflex aide vraiment beaucoup le chien, mais il faut + ou - 3 semaines pour voir l'effet...à donner à vie....mon véto m'avait proposé d'essayer d'arrêter par période...ma chienne recommencait à aller nettement moins bien...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 21:46

Personnellement, je ne donnerais surtout pas de calcium pour l'arthrose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boiterie Chooky - repos   Boiterie Chooky - repos - Page 2 Empty

Boiterie Chooky - repos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2