Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 kamlo au repos forcé

Aller en bas 
+2
Kerchak
kamlot
6 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyDim 01 Mar 2009, 20:42

le wek end dernier après une balade avec cinq autres chiens, Kamlo a boité un peu dans le jardin, marchant de temps en temps sur trois pattes. Le lendemain plus rien et je l'ai promené comme d'hab pendant au moins une heure le matin et l'après midi agility au club en solo. La il a vraiment travaillé et je l'ai arrêté alors qu'il en demandait encore (comme d'hab !). Et le soir, mon Kamlo sur trois pattes ne posant plus du tout sa patte arrière. Comme je partais travaillé à Paris et mon copain travaillait aussi toute la journée les chiens sont restés à l'enclos donc presque au repos complet. J'avais auparavant appelé la véto et pris RV à mon retour le vendredi. Diagnostic : Kamlo c'est fait une déchirure musculaire. Donc médicament et repos, repos. Depuis il marche en laisse et ne comprend pas pourquoi je le laisse à la maison au lieu d'aller à "l'école" et pourquoi il n'a même pas le droit de courir après une balle. Pauvre Kamlo, j'espère que le repos (elle m'a dis au moins 15 jours) sera profitable et qu'il n'aura plus rien. Depuis, il ne boite plus mais ne se fatigue pas beaucoup non plus. Si vous avez des conseils pour l'occuper un peu ou sur le temps et la fréquence des balades, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyDim 01 Mar 2009, 20:56

Bon courage au beau kamlo
Tu peux faire du pistage, de la recherche a la maison, ca sollicite pas trop son corps mais surtout sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyDim 01 Mar 2009, 20:58

Il s'est fait mal en agi tu penses ?
Il a quel age maintenant ?
Pauvre pépère, ben reposes toi bien Kamlo. j't'envois pleins de bisous ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyDim 01 Mar 2009, 21:36

Pour les déchirures musculaires, il y a un produit super, dont je ne sais plus le nom, à base de sélénium et de vitamine E (mais un véto doit savoir. De mémoire, c'est un produit fabriqué dans la Loire où le Rhône, qui est utilisé pour les chevaux, mais je pense pas seulement pour eux).

Bon rétablissement à Kamlo
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyDim 01 Mar 2009, 22:06

comme sandra, travaille des jeux de piste, ça les aides vraiment beaucoup.
j'ai un chien parson russell (ça bouge pas mal !) qui a du être au repos pendant 12 mois. pour qu'il ne tourne pas fou dingue, j'ai fait beaucoup de jeux d'odeur avec lui, ainsi que des jeux de reconnaissance (nommé des objets à rechercher), et des jeux d'obé améliorer.

bon courage pour les 15 jours à venir, ça vaut le peine, mon petit loup se porte aujourd'hui à merveille malgré des mois de galère.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyDim 01 Mar 2009, 22:39

Ah la la, c'est toujours l'horreur quand nos chiens se blessent et doivent passer 15 jours en laisse, surtout nos borders. Bon rétablissement à ton loup.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyLun 02 Mar 2009, 00:57

Eole s'est fait la même chose que ton chien et dans les memes circonstances, le 06/01/09 et bien cela commence juste à aller mieux. Elle avait au départ 10 jours d'anti -inflammatoires, tout de suite, elle avait moins mal, mais elle était très raide et après s'être couchée, elle ne posait pas sa patte ou alors boitait beaucoup. De plus il est très difficile de les maintenir au repos et Eole faisait des bonds au bout de la laisse!!! Du coup, cela entretenait le problème. Finalement, je l'ai ramenée chez le véto il y a 15 jours et elle lui a redonné 10 jours d'anti-inflammatoires et cela va beaucoup mieux, mais c'est encore petites ballades jusqu'au 6 mars. La véto et l'éleveur d'Eole m'ont dit que pour ces chiens très sportifs, il faut compter 2 mois avant que cela ne revienne à la normale, car ils sont incapables de garder un repos strict.
Il est très important de les faire marcher doucement en laisse et de vérifier qu'il pose sa patte correctement et complètement à chaque fois. en effet, le véto m'a expliqué que si on ne fait pas attention, un certain nombre de ces chiens restent boiteux ou même sur trois pattes car ils compensent très bien. En passant par la laisse et en supprimant la douleur avec les anti-inflammatoires, le chien n'a plus peur d'avoir mal et repose sa patte.
Voilà pour Eole, j'espère que ton loup se rétablira rapidement
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé EmptyVen 06 Mar 2009, 23:01

Merci Eole. Je suis toujours avec un kamlo en laisse et des courtes promenades. Je les fais un peu travailler à chercher un baton, une balle, je la lance pas loin du tout et kamlo est heureux de s'en saisir (malgré la laisse !). Là, j'ai deux patraques à la maison, Davaï a eu une diarrhée avant hier et hier. Elle est à la diète et je lui propose du riz qu'elle ne veut pas trop sinon, elle est bien en forme. Je surveille qu'elle boive suffisamment.... Kamlo à l'air d'aller bien mais ça sera quand même la laisse toute la semaine et peut être encore si j'en crois Eole. Effectivement dès qu'il passe la porte et si je ne l'ai pas encore attaché, il est à fond... Quels fous ces borders !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamlo au repos forcé Empty
MessageSujet: Re: kamlo au repos forcé   kamlo au repos forcé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kamlo au repos forcé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repos forcé - astuces ?!
» Django 5mois ->6 semaines de repos
» Force de Traction Médullaire
» kamlo est aveugle !
» kamlo et ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: