| Force de Traction Médullaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Force de Traction Médullaire Jeu 03 Nov 2011, 15:26 | |
| Un article intéressant à lire, concernat la force de traction médullaire et ses effets sur le chiot en croissance.
http://www.osteovet33.fr/spip.php?article227
Ceci pouvant expliquer pas mal de cas de boiteries chez le chiot, et des cas de dysplasies chez des chiots issus de parents indemnes, ou des cas de pattes en panard.
Une simple manipulation par un vétérinaire ostéopathe peux reglér le problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Jeu 03 Nov 2011, 16:02 | |
| Ca m'étonne pas.
Donc on est bien d'accord : les croquettes Adulte suffisent largement aux chiots |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Jeu 03 Nov 2011, 16:53 | |
| Super intéressant! ça me rappelle qu'il y a un moment boubou avait parlé d'un rapport sur les causes de problèmes articulaires. Je ne me souviens plus les termes exactes mais je me souviens qu'il avait été étudié que la nourriture était responsable à 80% des problèmes, et seulement quelques % sur l'environnement et l'exercice physique je crois. boubou si tu vois de quoi je parle, est ce que tu as le rapport ou pas? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Jeu 03 Nov 2011, 17:03 | |
| Exact, et Powley aussi en avait parlé, vu que Cart' nous toise les 57 cm ...... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Jeu 03 Nov 2011, 17:07 | |
| chuuut J'ai passé Cartoon à l'adulte vers ses 4 mois, mais suite à des soucis de poids, à ces 6 mois, je l'ai repassé au puppy, en 1 mois de temps, il nous a fait une croissance phénoménale ... Près de 6 cm ! puis repassage à l'adulte, et plus rien ! Je pense qu' il aurait prit de toute manière, mais plus espacé dans le temps. Pour chance, il n'a aucun soucis articulaire, mais il avait des os si fin, que son fémur n’était pas assez solide pour résister à l'attaque d'un mur ... en tout cas ici, c'est finit le puppy ! | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Ven 04 Nov 2011, 09:05 | |
| c'est pourquoi chez Platinum les croquettes chiots ne sont données que jusqu'à 4 mois, ensuite le jeune chien passe sur des croquettes adultes, seul les quantités sont différentes biensûr puisque le chien est en croissance. | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Ven 04 Nov 2011, 09:41 | |
| J'ai passé Grim aux croquettes adultes vers 4mois et demi => aucun problème et il a eu une croissance "linéaire" (sans pic) | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Ven 04 Nov 2011, 10:17 | |
| Je viens tout juste de le lire ! Donc par exemple si je passe Glen dans un mois sur des adultes je donne la même ration que préconisée sur le paquet chiot ? J'ai l'impression que les Orijens sont bien moins riches que les proplan et compagnie ? | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire Ven 04 Nov 2011, 12:50 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Je viens tout juste de le lire !
Donc par exemple si je passe Glen dans un mois sur des adultes je donne la même ration que préconisée sur le paquet chiot ? J'ai l'impression que les Orijens sont bien moins riches que les proplan et compagnie ? Pour info, je donne à Billou 350g de croquettes par jour de Acana Prairie. En fait tu dois tout simplement adapter la quantité à sa dépense physique et à sa morphologie actuelle (si il maigrit ou grossit). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Force de Traction Médullaire | |
| |
|
| |
| Force de Traction Médullaire | |
|