| Boiterie Chooky - repos | |
|
+8Wolfen38 Fonzie shapka Taiga Surlaroute Yome lets Uzo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 17 Fév 2008, 14:23 | |
| Ben sa pate ça m'inquiète quand même, hier il s'est reposé, il a juste fait des ballades, pas de jeux ni d'obé. Ce matin aussi ballade "tranquille" je met des guillements parceque tranquile pour Chooky à part dans son panier ça n'arrive jamais, et au retour j'avais l'impression de toujours voir une irrégularité. Ca se voit quand il trottine pas quand il court. C'est pas une boiterie franche mail il y a un petit truc quand même. Il va encore se reposer aujourd'hui, puis lundi si c'est pas mieux j'appelerai l'osthéo. Il est en pleine croissance je ne veux pas laisser trainer un truc... |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 17 Fév 2008, 14:43 | |
| - Citation :
- Il est en pleine croissance je ne veux pas laisser trainer un truc...
:pouce+: J'espère que ça n'est rien ! tiens nous au courant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 17 Fév 2008, 17:50 | |
| Pov ti chou, tu a bien vérifier ces coussinets j'iamgine ? |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 17 Fév 2008, 18:20 | |
| Oui, c'est vrai ! le truc bête mais auquel on pense pas toujours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 17 Fév 2008, 19:39 | |
| J'ai rien trouvé sur les coussinets ni entre les doigts. Le repos a l'air de lui faire du bien (enfin de ce point de vue là...) ce soir je ne l'ai plus vu boiter mais je vais être prudente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 18 Fév 2008, 22:43 | |
| Ben pour sa patoune comme ça allait mieux aujourd'hui j'ai voulu faire un peu d'obé au terrain de foot et paf au 3eme lancer de balle, la boiterie reviens. Demain j'ai rendez vous chez le véto, il s'est surement tordu quelquechose mais j'aimerai bien savoir quoi et comme c'est amélioré par le repos, le véto saura peut être évaluer le temps nécessaire. Comme ça faisait 2 jours qu'il boitait plus j'ai ressorti la balle et je suis surement allée trop vite, je m'en veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 18 Fév 2008, 22:44 | |
| t'en veut pas tu voulais lui faire plaisir c'est pas un crime |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Mar 19 Fév 2008, 23:36 | |
| Mince... Je vous plains tous les 2 :S bonne chance.. ! | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Mer 20 Fév 2008, 01:58 | |
| tu peux essayer l'empillage de boite ^^ je sais pas si ya un post ici je crois pas c'est sur adt une fille a appris a son chien a empiller de multiples gobelet a croquette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Mer 20 Fév 2008, 09:49 | |
| Je souhaite un bon rétablisseemnt a Chooky et un bon courage pour le maintenir au repos... |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Mer 20 Fév 2008, 12:40 | |
| J'imagine le truc, ça risque effectivement de pas être simple, donc bon courage et bon rétablissement au Chouk ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Mer 20 Fév 2008, 19:53 | |
| Merci pour votre soutien...ouaip c'est déjà dur aprés seulement 24h, en plus j'ai pas trop le moral. J'ai essayé de lister ce que je peux faire dedans: - Petit bois ...mais si il est trop exité il va faire de la sciure - Commencer l'odorat (juste identifié si j'ai un problème de sciure) - Les absences assis avec retour par derrière - Mise en place (et encore il arrive à sauter pour la mise en place...) Vous avez d'autres idées qui ne sollicite pas les pattes avant? Mais si il est trop enragé par le repos ça va être dur. L'empilage de boites...il est plus expert en dé-empilage! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 24 Fév 2008, 21:42 | |
| Bon finalement le repos se passe moins mal que je ne le pensais. Chooky a vraiment un caractère en or!
Cet aprés midi j'ai vu un copain kiné pour humain qui soigne des sportifs de haut niveau et qui connait les quadrupèdes car il est aussi osteo pour chevaux. Je lui ai décrit le problème et je lui ai demandé de m'évaluer le temps de repos. Pour lui c'est 3 semaines minimum sans courrir, il ne pense pas que ce soit une tendinite car dans ce cas la boiterie diminue avec l'échaufement or ce n'est pas le cas pour Chooky, il pense plutot à une petite déchirure, mais seule une échographie pourrait confirmer. Bref le bon coté des choses c'est qu'à l'issue des 3 semaines il regardera mon petit chien. Selon ce qu'il voit il demandera une écho et si y'a besoin d'instrument de physiothérapie il me prètera ceux du cabinet...chut ...faut pas le dire aux patients ...
Bon il n'est pas véto mais trés fort en orthopedie et rééduc en plus je lui fait confiance il m'a évité à moi même 2 opérations (cheville et genou) et je ne m'en porte pas plus mal, aprés tout un chien sportif a bien droit aux même soins que des internationanux de rugby, non mais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Dim 24 Fév 2008, 22:51 | |
| | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 25 Fév 2008, 01:17 | |
| ohh j'avais pas vu ce post pauvre Chooky... il s'ennuis pas trop ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 25 Fév 2008, 10:17 | |
| Ben je passe toujours autant de temps avec lui mais à faire des choses ch** heu pardon des choses calmes. Sinon pour les minuscules balades hygiéniques en laisse, il est adorable, il accepte son sort ne tire pas comme un fou et pour le moment il a l'air de garder bon moral.
Au fait ce post à dévier vers la boiterie, si un modo pouvait le couper et mettre la partie boiterie dans santé/soin ça serait pas plus mal si un jour quelqu'un cherche des témoignages sur le même genre de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 25 Fév 2008, 14:14 | |
| Voila Flo j'ai divisé le sujet comme tu le souhaitais. mais bon, je ne peux pas divisé les posts, donc les posts qui parlait du troupeau ET de la boiterie je les ai laissé dans le troupeau... XD | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 25 Fév 2008, 14:52 | |
| Pauvre Flo, c'est pas évident de voir son Border énérgique tout calme, mais ça vaut mieux pour ton p'tit monstre. En plus, comme il n'as pas encore fini sa croissance, même si ça dure maintenant, il y a un grand risque que tout redevient parfait à la fin et qu'il n'auras plus jamais de problèmes Mais pour ça, il faut rester exigent sur le repos | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 25 Fév 2008, 15:03 | |
| Pauvre petit Chooky, j'espère qu'il va s'en remettre sans traces pour l'avenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 25 Fév 2008, 15:29 | |
| Merci Let's , je crois que c'est mieux comme ça. Demain j'aurai déjà franchi la 1er semaine...mais pfff c'est long... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 10 Mar 2008, 16:45 | |
| Bon voilà, nous allons arriver à la fin des 3 semaines de repos. L'examen clinique ne montre plus aucune anomalie ... mais moi je psychote dès qu'il fait un pas de travers. Bon formellement il ne boite plus. Il doit reprendre progressivement une activité normale. Je pense que je vais d'abord reprendre des promenades normales, enfin je veux dire sans la laisse, mais les premiers jours je ne le lacherai qu'aprés 10/15 minutes de marche ou trottinage en laisse. Je vais observer ça quelquejours puis on ressortira les jouets. J'espère que tout est bien guérit...à suivre |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos Lun 10 Mar 2008, 16:53 | |
| Je croise les doigts pour vous.... Mais ca va aller!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boiterie Chooky - repos | |
| |
|
| |
| Boiterie Chooky - repos | |
|