| ORIJEN (et Zooplus) | |
|
+17Spantion Lilie Kismie lunacaramel kaki taharqa floflogael13 Areg powley alex0809 Lolo MauD crazydreamup kaneuf Kroug Aenor lamomotte 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 16 Aoû 2012, 16:29 | |
| oui oui bien sur pour ma part le soir c'est barf aussi, mais le matin pas envie de manipuler de la viande. Mais pour moi les protéines des croquettes ça me dérange toujours plus que celles de la viande crue | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 16 Aoû 2012, 16:47 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Je sais que Guillaume y est aussi aux Nutrivets !
Pour le border y a pas de problème niveau taux de proteines , pour le westie si , les analyses sont bonnes ça fait juste un termiwaftor
L'appétence est correcte ? ben oui c'est avec lui que je vais passer commande.... bon sur ce je pars de ce fait a la coupe de france. va faire trop chaud, l'aime pas ça mon Tichka..... on reprend la discution lundi. | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 16 Aoû 2012, 16:49 | |
| J'avais deviné Bonne merde | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 16 Aoû 2012, 22:45 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Ben les miens sont au cru/croq , donc souvent ils ont plutôt 90% de viandes !
Pas de problème , Excel est suivie tous les 3 mois tout va pour le mieux.
Faut pas oublier qu'ils sont carnivores et pas omnivores comme proplan et co peuvent le penser C'est ce que je me dis et qui me fait aller vers Orijen. Les chiens qui sont au BARF donc un max de viande, donc de protéines animales ( bien meilleures pour le chien que les végétales), ils se portent bien, et je ne suis pas sûre qu'une analyse de sang urée/créat' avant de les passer au BARF soit faite... Même si l'évolution des chiens au fil des siècles a fait d'eux des canidés qui mangent moins exclusivement de la viande comme leurs ancêtres les loups, et que leurs systèmes digestifs et rénaux ont eux aussi évolué, je pense qu'ils peuvent manger des croquettes à 38% de protéines comme les Orijen sans que cela bousille leurs reins et qu'ils souffrent d'IR par la suite. D'ailleurs faut-il penser en terme de pourcentage de protéines ou de % de viande pour être dans le vrai? En gros, si les croquettes riches en protéines étaient néfastes pour les reins, le BARF aussi j'ai envie de dire. Et je pense, peut-être à tort et certains me corrigeront, que ce n'est pas le cas... | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 17 Aoû 2012, 09:47 | |
| je commande aussi sur zooplus, et je suis ravie de ce site : rapidité de livraison, prix correcte, souvent des trucs offerts... j'avais du mal à trouver des croquettes qui conviennent à Fénix. et on a essayé BOZITA ( marque suédoise 100% naturelle ) pour chien actif, à base de rennes : il adore!!!! pour un prix intéressant. | |
|
| |
taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 17 Aoû 2012, 10:07 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Ben les miens sont au cru/croq , donc souvent ils ont plutôt 90% de viandes !
Pas de problème , Excel est suivie tous les 3 mois tout va pour le mieux.
Faut pas oublier qu'ils sont carnivores et pas omnivores comme proplan et co peuvent le penser Moi, j'ai toujours donné proplan à mes chiens, et je dois dire que j'en suis vraiment contente par rapport à de la nourriture comme royal canin, par exemple!!! Ils sont vifs, ont de l'appétit, et surtout, ils ont un poils super brillant...Alors je me dis que c'est un signe de bonne santé et que ça leur convient très bien.... Il n'y a que depuis que je viens sur ce site que j'entend parler de Orijen.....Donc, je me pose des questions..... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 17 Aoû 2012, 10:37 | |
| - Lolo a écrit:
- moi je viens de passer chez NUTRIVET gamme INSTINCT, c'est un equivalent de Orijen, c'est des croquettes sans céréales et avec des proteines nobles. je ne sais pas s'il y a des différences,
Mes chiens n'aiment pas ( ni Bebop, ni Blue Boy! ) Par ailleurs, pour ce qui est des différences, outre bien sûr l'indice CO2 à l'avantage de nutrivet, chez Orijen et Acana: les sources animales sont issues d'élevages en liberté. Alors qu'avec nutrivet tu restes sur de la batterie. Mais bon, ça reste bien meilleur sur le plan nutritionnel que tout le reste. Sauf que, comme dit plushaut, mes chiens n'aiment pas ( enfin, je crois que j'ai testé que la version avec du sanglier , c'est peut-être un peu fort ) Par conrte leurs bidons d'huile de saumon sont top: j'en ai même ramené un à La Réunion. | |
|
| |
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 17 Aoû 2012, 10:51 | |
| - kaki a écrit:
- Par ailleurs, pour ce qui est des différences, outre bien sûr l'indice CO2 à l'avantage de nutrivet, chez Orijen et Acana: les sources animales sont issues d'élevages en liberté. Alors qu'avec nutrivet tu restes sur de la batterie.
Merci pour cette info Kaki, je me posais justement la question de la provenance des sources animales! Comme tu le dis très justement c'est un point important, qui compense beaucoup l'indice CO2, et finit de me convaincre d'aller vers Orijen... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 17 Aoû 2012, 10:54 | |
| C'est vraiment dommage que personne ne produise des croquettes équivalentes en europe. ça me fait mal au coeur de donner de l'argent pour entretenir des élevages en batterie C'est pourquoi quand je suis en Métropole je commande aussi Orijen... Mais ça n'est pas livré à La Réunion ( et pui sça serait certainement tout à fait hors de prix ) | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 17 Aoû 2012, 12:20 | |
| j'ai fait mon choix, aiguillé par de précieux conseils .. Je passe les 4 pattes à Josera, marque allemande, de bonne qualité, et moin cheres pour mon porte feuille qui dépense beaucoup ces derniers temps | |
|
| |
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Lun 20 Aoû 2012, 20:14 | |
| Ca y est, j'ai commandé ce jour des Orijen Adult, un sac de 400G et un de 2,5KG, pour faire la transition avec les croquettes actuelles et avoir quelques repas d'avance pour tester si ces croquettes conviennent à Caporal. Quand je l'avais changé pour du Proplan, il n'y avait pas eu de souci, je pense que ça sera pareil, Caporal n'est pas un chien difficile et qui supporte bien l'alimentation sans gros problème, comme le transit par exemple ou problèmes de peau... A voir donc, et si c'est ok, le zouave sera à l'Orijen | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Mar 21 Aoû 2012, 00:28 | |
| - powley a écrit:
- j'ai fait mon choix, aiguillé par de précieux conseils ..
Je passe les 4 pattes à Josera, marque allemande, de bonne qualité, et moin cheres pour mon porte feuille qui dépense beaucoup ces derniers temps J'en ai aussi entendu parlé en bien http://www.josera-frankreich.de/uploads/media/downloads/frankreich/datenblaetter/prospektemotionhundfr_hp.pdf Tu les commande sur le zooplus.de? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Mar 21 Aoû 2012, 01:33 | |
| sur nourir comme la nature.
46€ les 15kg de 26/16. Livré en 48h, je t'en dirais un peu plus sous peu. Mais je pense bon rapport qualité prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 23 Aoû 2012, 17:16 | |
| Ca y est, croquettes reçues ce matin, commandées lundi, très rapide Zooplus! Les petits paquets étaient dans un carton donc reçus en parfait état. J'espère que lorsqu'ils livrent les gros sacs, ils sont bien protégés pour pas qu'ils soient déchirés... L'appétence pour les Orijen a été testée de suite : test réussi 10/10 Caporal a bien apprécié les 3/4 croquettes données comme ça pour le test. Reste à voir la transition, au niveau intestinal notamment. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 23 Aoû 2012, 23:01 | |
| - powley a écrit:
- sur nourir comme la nature.
46€ les 15kg de 26/16. Livré en 48h, je t'en dirais un peu plus sous peu. Mais je pense bon rapport qualité prix. Tiens mois au courant, ça m’intéresse. - lamomotte a écrit:
- Ca y est, croquettes reçues ce matin, commandées lundi, très rapide Zooplus!
Les petits paquets étaient dans un carton donc reçus en parfait état. J'espère que lorsqu'ils livrent les gros sacs, ils sont bien protégés pour pas qu'ils soient déchirés...
L'appétence pour les Orijen a été testée de suite : test réussi 10/10
Caporal a bien apprécié les 3/4 croquettes données comme ça pour le test.
Reste à voir la transition, au niveau intestinal notamment.
J'ai reçu mes croquettes hier, un sac était ouvert, je les ai appelé et ils me remboursent le sac. | |
|
| |
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 23 Aoû 2012, 23:06 | |
| - lunacaramel a écrit:
J'ai reçu mes croquettes hier, un sac était ouvert, je les ai appelé et ils me remboursent le sac.
Argh, j'espère que je n'aurais pas de sac déchiré et/ou ouvert quand je vais commander les gros sacs! | |
|
| |
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Lun 27 Aoû 2012, 07:02 | |
| Le début de la transition avec les Orijen se passent très bien! Aucun souci de quelque ordre que ce soit. Petit remarque : les croquettes Orijen sont de taille assez petites, du coup j'entends moins que ça croque dans la gamelle quand Caporal mange. Ca engloutit A retenir si votre chien est glouton et a des soucis d'ingestion lorsqu'il mange. | |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 03 Déc 2015, 22:37 | |
| Je me permet de remonter le sujet.
Des utilisateurs d'orijen ici ?
Sinon, il y a des croquettes dont la viande ne vient pas d'élevage en batterie mais qui viennent de plus près ou toujours pas ? J'avoue que le fait que ça vienne de si loin me refroidit un peu quoi. | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 03 Déc 2015, 23:16 | |
| Ici j'ai opté pour les Purizon poulet/poisson et je commande aussi chez zooplus. Par contre, je ne sais pas si c'est issu d'animaux de batterie | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Jeu 03 Déc 2015, 23:45 | |
| - Kismie a écrit:
- Je me permet de remonter le sujet.
Des utilisateurs d'orijen ici ?
Sinon, il y a des croquettes dont la viande ne vient pas d'élevage en batterie mais qui viennent de plus près ou toujours pas ? J'avoue que le fait que ça vienne de si loin me refroidit un peu quoi. Transit de mes chiens trop instable avec l'Orijen, j'ai changé pour Purizon | |
|
| |
Spantion Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 25/08/2015 Noms de mes chiens: : Link
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 04 Déc 2015, 12:51 | |
| | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 04 Déc 2015, 13:22 | |
| | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Ven 04 Déc 2015, 18:06 | |
| Sur Orijen (via Zooplus) depuis quelques années. je mets 10/10 :) Mon chien adore, il est speed et bien comme il faut (voire un peu trop peu musclé autour du bassin et de la colonne malgré tout le sport qu'elle fait, mais pas de gras). Je dirais juste que les selles ne sont pas vraiment moins importantes que les 'avec céréales', mais c'est un détail... | |
|
| |
Caroteed45 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : Orleans Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Lun 07 Déc 2015, 11:29 | |
| Hello,
Notre chienne a mangée des Orijen, mais elle le ne les supporte pas niveau digestif, c'est pas glorieux, je vous raconte pas la tonne de pets qu'elle nous lâche a longueur de temps, on a été obligé de changer.
Mais sinon oui les croquettes sentent un peut mais sont mangés hyper rapidement, chien en pleine vitalité lol.
On a un gros paquet de 13kg et un de 6 a vendre d'ailleurs pour 40 € l'ensemble.
Orijen Puppy saveur poulet. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) Lun 07 Déc 2015, 16:06 | |
| Ce post est un peu vieux ( plusieurs années ) , et il y a eu du neuf, depuis; Je disais à l'époque préférer Acana et Orijen à Nutrivet du fait que leur viande est issue d'animaux élevés en plein air, mais que malheureusement il y a un gros coût carbone , vu que ces 2 marques sont fabriquées outre atlantique. Or, depuis 2 ans, on trouve en France la jeune marque CANAGAN, qui produit la même qualité mais qui est fabriquée en grande Bretagne. Mes 4 chiens sportifs, en dehors de leurs repas BARF, sont donc nourris avec cette marque depuis 1 an et demi, que je mélange aux croquettes que je gagne en concours. Ils se portent tous les 3 très bien, et mon porte-monnaie aussi. Hier mon vieux Blue de 9 ans 1/2 a couru en classe 3 spécial Border 2 jours de suite avec une super patate, ( et nous harcelait pour jouer encore mois d'une heure après son parcours le dimanche! ) et Bebop , qui a le même âge, est classé 12eme meilleur chien sur les plus de 4500 chiens de France en agility cat C! Alors... Icy semble allergique aux autres marques, donc pour elle, je ne mélange pas, elle n'a que du CANAGAN saumon et du BARF. Et en agility, elel est partie pour déchirer et n'a jamais mùontré le moindre poblème de santé, hormis les démangeaisons avec d'autres croquettes. Voici leur site: https://www.canagan.co.uk/
Dernière édition par kaki le Lun 07 Déc 2015, 16:11, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORIJEN (et Zooplus) | |
| |
|
| |
| ORIJEN (et Zooplus) | |
|