Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ORIJEN (et Zooplus)

+17
Spantion
Lilie
Kismie
lunacaramel
kaki
taharqa
floflogael13
Areg
powley
alex0809
Lolo
MauD
crazydreamup
kaneuf
Kroug
Aenor
lamomotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:29

oui oui bien sur pour ma part le soir c'est barf aussi, mais le matin pas envie de manipuler de la viande.
Mais pour moi les protéines des croquettes ça me dérange toujours plus que celles de la viande crue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:47

Réglisse&CO a écrit:
Je sais que Guillaume y est aussi aux Nutrivets !

Pour le border y a pas de problème niveau taux de proteines , pour le westie si , les analyses sont bonnes ça fait juste un termiwaftor cheers

L'appétence est correcte ?

ben oui c'est avec lui que je vais passer commande.... bon sur ce je pars de ce fait a la coupe de france. va faire trop chaud, l'aime pas ça mon Tichka.....

on reprend la discution lundi.
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 16:49

J'avais deviné Wink

Bonne merde cheers
http://www.areg-education-canine.fr/
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte

Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:45

Réglisse&CO a écrit:
Ben les miens sont au cru/croq , donc souvent ils ont plutôt 90% de viandes !
Pas de problème , Excel est suivie tous les 3 mois tout va pour le mieux.

Faut pas oublier qu'ils sont carnivores et pas omnivores comme proplan et co peuvent le penser silent

C'est ce que je me dis et qui me fait aller vers Orijen.

Les chiens qui sont au BARF donc un max de viande, donc de protéines animales ( bien meilleures pour le chien que les végétales), ils se portent bien, et je ne suis pas sûre qu'une analyse de sang urée/créat' avant de les passer au BARF soit faite...

Même si l'évolution des chiens au fil des siècles a fait d'eux des canidés qui mangent moins exclusivement de la viande comme leurs ancêtres les loups, et que leurs systèmes digestifs et rénaux ont eux aussi évolué, je pense qu'ils peuvent manger des croquettes à 38% de protéines comme les Orijen sans que cela bousille leurs reins et qu'ils souffrent d'IR par la suite.
D'ailleurs faut-il penser en terme de pourcentage de protéines ou de % de viande pour être dans le vrai?

En gros, si les croquettes riches en protéines étaient néfastes pour les reins, le BARF aussi j'ai envie de dire. Et je pense, peut-être à tort et certains me corrigeront, que ce n'est pas le cas...
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13

Féminin
Nombre de message : 479
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:47

je commande aussi sur zooplus, et je suis ravie de ce site : rapidité de livraison, prix correcte, souvent des trucs offerts...
j'avais du mal à trouver des croquettes qui conviennent à Fénix. et on a essayé BOZITA ( marque suédoise 100% naturelle ) pour chien actif, à base de rennes Rolling Eyes : il adore!!!! pour un prix intéressant. cheers
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa

Féminin
Nombre de message : 271
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:07

Réglisse&CO a écrit:
Ben les miens sont au cru/croq , donc souvent ils ont plutôt 90% de viandes !
Pas de problème , Excel est suivie tous les 3 mois tout va pour le mieux.

Faut pas oublier qu'ils sont carnivores et pas omnivores comme proplan et co peuvent le penser silent

Moi, j'ai toujours donné proplan à mes chiens, et je dois dire que j'en suis vraiment contente par rapport à de la nourriture comme royal canin, par exemple!!! Ils sont vifs, ont de l'appétit, et surtout, ils ont un poils super brillant...Alors je me dis que c'est un signe de bonne santé et que ça leur convient très bien.... Embarassed
Il n'y a que depuis que je viens sur ce site que j'entend parler de Orijen.....Donc, je me pose des questions..... Question
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:37

Lolo a écrit:
moi je viens de passer chez NUTRIVET gamme INSTINCT, c'est un equivalent de Orijen, c'est des croquettes sans céréales et avec des proteines nobles. je ne sais pas s'il y a des différences,
Mes chiens n'aiment pas ( ni Bebop, ni Blue Boy! ) Par ailleurs, pour ce qui est des différences, outre bien sûr l'indice CO2 à l'avantage de nutrivet, chez Orijen et Acana: les sources animales sont issues d'élevages en liberté. Alors qu'avec nutrivet tu restes sur de la batterie.

Mais bon, ça reste bien meilleur sur le plan nutritionnel que tout le reste.
Sauf que, comme dit plushaut, mes chiens n'aiment pas ( enfin, je crois que j'ai testé que la version avec du sanglier , c'est peut-être un peu fort )
Par conrte leurs bidons d'huile de saumon sont top: j'en ai même ramené un à La Réunion.

http://karineatlan.fr
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte

Féminin

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:51

kaki a écrit:
Par ailleurs, pour ce qui est des différences, outre bien sûr l'indice CO2 à l'avantage de nutrivet, chez Orijen et Acana: les sources animales sont issues d'élevages en liberté. Alors qu'avec nutrivet tu restes sur de la batterie.

Merci pour cette info Kaki, je me posais justement la question de la provenance des sources animales!
Comme tu le dis très justement c'est un point important, qui compense beaucoup l'indice CO2, et finit de me convaincre d'aller vers Orijen...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:54

C'est vraiment dommage que personne ne produise des croquettes équivalentes en europe.
ça me fait mal au coeur de donner de l'argent pour entretenir des élevages en batterie sad
C'est pourquoi quand je suis en Métropole je commande aussi Orijen... Mais ça n'est pas livré à La Réunion ( et pui sça serait certainement tout à fait hors de prix )
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:20

j'ai fait mon choix, aiguillé par de précieux conseils ..

Je passe les 4 pattes à Josera, marque allemande, de bonne qualité, et moin cheres pour mon porte feuille qui dépense beaucoup ces derniers temps Laughing
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte

Féminin

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 20:14

Ca y est, j'ai commandé ce jour des Orijen Adult, un sac de 400G et un de 2,5KG, pour faire la transition avec les croquettes actuelles et avoir quelques repas d'avance pour tester si ces croquettes conviennent à Caporal.
Quand je l'avais changé pour du Proplan, il n'y avait pas eu de souci, je pense que ça sera pareil, Caporal n'est pas un chien difficile et qui supporte bien l'alimentation sans gros problème, comme le transit par exemple ou problèmes de peau...
A voir donc, et si c'est ok, le zouave sera à l'Orijen Very Happy

lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:28

powley a écrit:
j'ai fait mon choix, aiguillé par de précieux conseils ..

Je passe les 4 pattes à Josera, marque allemande, de bonne qualité, et moin cheres pour mon porte feuille qui dépense beaucoup ces derniers temps Laughing

J'en ai aussi entendu parlé en bien
http://www.josera-frankreich.de/uploads/media/downloads/frankreich/datenblaetter/prospektemotionhundfr_hp.pdf

Tu les commande sur le zooplus.de?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 01:33

sur nourir comme la nature.

46€ les 15kg de 26/16. Livré en 48h, je t'en dirais un peu plus sous peu. Mais je pense bon rapport qualité prix.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte

Féminin

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:16

Ca y est, croquettes reçues ce matin, commandées lundi, très rapide Zooplus!
Les petits paquets étaient dans un carton donc reçus en parfait état.
J'espère que lorsqu'ils livrent les gros sacs, ils sont bien protégés pour pas qu'ils soient déchirés...

L'appétence pour les Orijen a été testée de suite : test réussi 10/10 ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 827646

Caporal a bien apprécié les 3/4 croquettes données comme ça pour le test.

Reste à voir la transition, au niveau intestinal notamment.

lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:01

powley a écrit:
sur nourir comme la nature.

46€ les 15kg de 26/16. Livré en 48h, je t'en dirais un peu plus sous peu. Mais je pense bon rapport qualité prix.

Tiens mois au courant, ça m’intéresse.

lamomotte a écrit:
Ca y est, croquettes reçues ce matin, commandées lundi, très rapide Zooplus!
Les petits paquets étaient dans un carton donc reçus en parfait état.
J'espère que lorsqu'ils livrent les gros sacs, ils sont bien protégés pour pas qu'ils soient déchirés...

L'appétence pour les Orijen a été testée de suite : test réussi 10/10 ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 827646

Caporal a bien apprécié les 3/4 croquettes données comme ça pour le test.

Reste à voir la transition, au niveau intestinal notamment.

J'ai reçu mes croquettes hier, un sac était ouvert, je les ai appelé et ils me remboursent le sac.
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte

Féminin

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:06

lunacaramel a écrit:

J'ai reçu mes croquettes hier, un sac était ouvert, je les ai appelé et ils me remboursent le sac.

Argh, j'espère que je n'aurais pas de sac déchiré et/ou ouvert quand je vais commander les gros sacs!
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte

Féminin

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 07:02

Le début de la transition avec les Orijen se passent très bien! Aucun souci de quelque ordre que ce soit.

Petit remarque : les croquettes Orijen sont de taille assez petites, du coup j'entends moins que ça croque dans la gamelle quand Caporal mange. Ca engloutit Laughing

A retenir si votre chien est glouton et a des soucis d'ingestion lorsqu'il mange.
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:37

Je me permet de remonter le sujet.

Des utilisateurs d'orijen ici ?

Sinon, il y a des croquettes dont la viande ne vient pas d'élevage en batterie mais qui viennent de plus près ou toujours pas ? J'avoue que le fait que ça vienne de si loin me refroidit un peu quoi.
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin
Nombre de message : 551
Noms de mes chiens: : Indie

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 23:16

Ici j'ai opté pour les Purizon poulet/poisson et je commande aussi chez zooplus.
Par contre, je ne sais pas si c'est issu d'animaux de batterie pale
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 23:45

Kismie a écrit:
Je me permet de remonter le sujet.

Des utilisateurs d'orijen ici ?

Sinon, il y a des croquettes dont la viande ne vient pas d'élevage en batterie mais qui viennent de plus près ou toujours pas ? J'avoue que le fait que ça vienne de si loin me refroidit un peu quoi.

Transit de mes chiens trop instable avec l'Orijen, j'ai changé pour Purizon Wink
http://maud.et.vodka.free.fr
Spantion
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 34
Noms de mes chiens: : Link

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 12:51

on s'y perd vraiment avec toutes ces marques, recommandations, etc .. alcool

les avis vont dans tous les sens, c'est pas evident de faire le bon choix ( ou plutot penser faire le bon choix.. ;o) )

Suspect Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy

Féminin
Nombre de message : 1401
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:22

Spantion a écrit:
on s'y perd vraiment avec toutes ces marques, recommandations, etc .. alcool

les avis vont dans tous les sens, c'est pas evident de faire le bon choix ( ou plutot penser faire le bon choix.. ;o) )

Suspect  Suspect  Suspect  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Comme pour tout, il y a les grandes lignes à regarder (sans céréales, taux calcium phosphore, cendres, protéines et composant) et puis il y a aussi et surtout ton chien qui te dira ce qui est bon pour lui.
Pleins de chiens sont au top avec les Orijen et d'autres comme le dit Maud ou comme je le dirais pour les miens ne les supportent pas bien mais ça c'est quelle que soit la marque
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 18:06

Sur Orijen (via Zooplus) depuis quelques années.
je mets 10/10 :)
Mon chien adore, il est speed et bien comme il faut (voire un peu trop peu musclé autour du bassin et de la colonne malgré tout le sport qu'elle fait, mais pas de gras).
Je dirais juste que les selles ne sont pas vraiment moins importantes que les 'avec céréales', mais c'est un détail...
Caroteed45
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 6

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 11:29

Hello,

Notre chienne a mangée des Orijen, mais elle le ne les supporte pas niveau digestif, c'est pas glorieux, je vous raconte pas la tonne de pets qu'elle nous lâche a longueur de temps, on a été obligé de changer.

Mais sinon oui les croquettes sentent un peut mais sont mangés hyper rapidement, chien en pleine vitalité lol.

On a un gros paquet de 13kg et un de 6 a vendre d'ailleurs pour 40 € l'ensemble.

Orijen Puppy saveur poulet.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 16:06

Ce post est un peu vieux ( plusieurs années ) , et il y a eu du neuf, depuis;

Je disais à l'époque préférer Acana et Orijen à Nutrivet du fait que leur viande est issue d'animaux élevés en plein air, mais que malheureusement il y a un gros coût carbone , vu que ces 2 marques sont fabriquées outre atlantique.

Or, depuis 2 ans, on trouve en France  la jeune marque CANAGAN, qui produit la même qualité mais qui est fabriquée en grande Bretagne.
Mes 4 chiens sportifs, en dehors de leurs repas BARF,  sont donc nourris avec cette marque depuis 1 an et demi, que je mélange aux croquettes que je gagne en concours.
Ils se portent tous les 3 très bien, et mon porte-monnaie aussi. Hier mon vieux Blue de 9 ans 1/2 a couru  en classe 3 spécial Border 2 jours de suite avec une super patate, ( et nous harcelait pour jouer encore mois d'une heure après son parcours le dimanche! Razz ) et Bebop , qui a le même âge, est classé 12eme meilleur chien sur les plus de 4500 chiens de France en agility cat C! Alors... Wink

Icy semble allergique aux autres marques, donc pour elle, je ne mélange pas, elle n'a que du CANAGAN saumon et du BARF. Et en agility, elel est partie pour déchirer et n'a jamais mùontré le moindre poblème de santé, hormis les démangeaisons avec d'autres croquettes.

Voici leur site:

https://www.canagan.co.uk/

Dernière édition par kaki le Lun 07 Déc 2015, 16:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORIJEN (et Zooplus)   ORIJEN (et Zooplus) - Page 2 Empty

ORIJEN (et Zooplus)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant