Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 brebis trop grosse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

brebis trop grosse ? Empty
MessageSujet: brebis trop grosse ?   brebis trop grosse ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:54

tout est dans le titre Very Happy mais j'ai 2 petites questions:

Comment voir si mes brebis ne sont pas trop grosses ? Ca m'a un peu frappée la tantôt, je les trouvais vraiment bien larges Razz

Ma 2eme petite question : j'ai environ 10 ares de prairie, sur laquelle j'ai 2 ouessants. Aujourd'hui mon pere a du tout débrouissailler (11 heures en tout Rolling Eyes ), parce que l'herbe était vraiment devenue haute.
En fait elles ne broutent que sur les 10 premiers metres à peu près. Je me demande si passer à 3 brebis va vraiment changer beaucoup, parce qu'elles ne rentrent pas en bergerie l'hivers donc il faut qu'il reste quand même assez d'herbe pour l'hivers. Cette année j'ai du complémenter avec 2 petits ballots et un peu de granulés. Sur cette superficie ce serait trop de passer à 3 têtes ou c'est encore bon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

brebis trop grosse ? Empty
MessageSujet: Re: brebis trop grosse ?   brebis trop grosse ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:56

ha oui et j'ai oublié de demander, comme mon pere a tout débrouissaillé, toute l'herbe coupée est encore sur la prairie, est ce que ça ne pose pas de problème qu'elle la mange ? On m'a toujours dit que les chevaux ne pouvaient pas manger l'herbe qui a été tondue ou débrouissailée, mais pour les moutons c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

brebis trop grosse ? Empty
MessageSujet: Re: brebis trop grosse ?   brebis trop grosse ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:57

en règle générale il faut à peu près 6 brebis / Ha , dans ton cas si tu n'as que 2 femelles tu n'as pas d'agneaux. Il te faut faucher et récolter le surplus, tu peux mettre un bélier avec, tu auras plus de bêtes au moment où tu as de l'herbe ensuite tu fais partir les agneaux.
les brebis n'aiment pas brouter l'herbe haute elle préfère quand elle est courte et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

brebis trop grosse ? Empty
MessageSujet: Re: brebis trop grosse ?   brebis trop grosse ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:02

mobiack81 a écrit:
en règle générale il faut à peu près 6 brebis / Ha ,
ça dépend des terres et ça dépend de la race!!!
les ouessants mangent peu, je serais toi j'augmenterais le nombre d'animaux Wink en hiver tu peux donner un peu de foin quand même, c'est de toute façon bien pour la digestion Wink
quand je fauche , je laisse le reste sur le terrain et ils mangent bien! mais ça dépend de la quantité qui te reste sur le terrain!!! sinon laisse sécher (4 jours) au sol en le tournant tous les jours et rentre le reste en foin, tu auras déjà ça pour l'hiver Wink
j'ai nettement plus que 6 animaux à l'ha, nos terres produisent 100 à 130 dt de MS par ha, il faut déjà pas mal d'animaux pour grailler tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

brebis trop grosse ? Empty
MessageSujet: Re: brebis trop grosse ?   brebis trop grosse ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:14

Merci pour vos réponses Very Happy
Je vais tenter de rajouter une ou 2 brebis alors, mais je ne voulais pas trop avoir de bélier parce que ça veut dire que je ne controlerai plus le nombre de naissance si ce n'est en castrant le bélier à un moment.
Alors que comme je suis limitée en terrain pour le moment je ne veux pas en avoir trop.
Ma maman voudrait qu'on ait un ou 2 agneaux mais je ne me sens pas trop confiante pour si il y a le moindre problème. Et puis si y'en a trop je saurais pas m'en séparer Razz

Boubou tu me rassures si ce n'est pas grave qu'elle mange ce qui est coupé, j'avais peur que ça leur pose des problèmes gastriques... Je vais tenter d'aller retourner ça demain alors :) !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





brebis trop grosse ? Empty
MessageSujet: Re: brebis trop grosse ?   brebis trop grosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis trop grosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tara est trop grosse
» Quelques tofs au troupeau -brebis trop belles... ( chiens pa
» syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: