Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tara est trop grosse

Aller en bas 
+4
dogdanseusee
Fonzie
Caroline
sybille
8 participants
AuteurMessage
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 10:40

alors voila
tara pese 19kg 800 à la derniere pesée ,elle est d'un petit gabari,
et je n'arrive pas à la faire maigrir un peu car la monitrice du club d'agility me dit qu'elle doit perdre du poid car sinon elle ne pourra pas continué car ce serai dangereux dans les obstacles pour elle lors de la réeption
mon véto dit aussi la meme chose
elle a des croquette proplan car elle est allergique au royal canin ,je lui donne la dose prescrite 1 gobelet 1/4par jour pas plus,elle ne mange rien entre ses repas et pourtant elle continu de grossir
alors est ce du au stress ou à la sterilisation?
on m'a deconseillé les croquette de "régime"
que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 10:44

Tu peux la passer au "light" ou alors diminuer sa ration de croquette et lui donner des haricots vert en plus....Elle n'aura pas fait mais ça n'apportera pas de calories en plus...En tout cas ta mono a bien raison de te mettre en garde Wink

Et bien sûr tu peux aussi augmenter l'activité physqiue en augmentant la régularité ou longueur des balades...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 10:47

J'y connais pas grand chose aux croquettes tout ce que je sais c'est que mon véto m'a dit que les croquettes "Light", ca valait pas la peine car il mette de l'air dedans et donc pas trop bon pour l'estomac de ton chien, d'après lui, il est préférable de diminuer un peu la ration de croquettes dites normales.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 10:48

Perso je te conseille de la faire courir tout les jours ou au moins tout les deux jours! Je pense que l'agility ne suffit pas à garder un chien en bonne forme. Il lui faut aussi des activités sportives régulière.
Prend tes rollers ou ton vélo et va faire de longue balade tu vas voir elle ne va pas rester grosse longtemps.

Tu peux toujours essayer les croquettes alléger en plus il y a des chiens qui en manger au club et ils sont très bien!

-De bonne croquette
-rien entre les repas
-du sport

et je pense que tout ira mieux...

PS: ma chienne border a été stérilisé il y a un mois et elle n'a pas grossis d'un gramme tout comme mon labrador qui a été castré!!!
BON COURAGE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 10:53

tara fait du sport tout les jours avec ma fille
elle n'a rien entre les repas,ai diminué ses rations le quart en moins et malgré cela elle continu de grossir :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 10:56

Peut-être alors y a t-il un problème de santé derrière ça, t'en a parler à ton véto???
Si tu fais tout ce que tu dis, elle devrait au moins arrêter de grossir!!!
Moi, j'en parlerai alors à mon véto....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 11:04

si elle est stérilisée elle peut avoir tendance à emmagazinr les calorie. Toutes mes chiennes ont toujuours été stérilisées et pour 2 d'entre elles j'ai dû beauoup diminuer les rations, par exemple ma Tara à moi, qui fait environs 16 kg, a longtemps eu seulement 120 grammes de croquettes par jour. Alors quand je lis ton gobelet et demi, je crois que tu en es bien loin.
Tara s'est remise à grossir quand on a arrêté l'obé, et depuis, je suis donc passée aux croquttes lights, en ce moment elle est même au "saciéty", ds croquettes très riches en fibres pour éviter la sensatio de faim,mais très pauvres en calories.


Je serais toi je commencerai par diminuer sérieusement sa ration, et comme dit Caro, tu peux éventuellement ajouter des haricots verts pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 11:14

oki je vais encore diminué (la pauvre elle va avoir faim) je vais lui ajouté des haricots aussi
et oui j'en ai parler à mon véto qui m'a répondu que niveau santé elle pete la forme ,mais que par contre elle stress beaucoup
donc son remede pour son stress il m'a conseillé de déja que moi je stress beaucoup moins pour elle,que j'arrete de m'inquieté pour elle au moindre bobo et que comme ça tara ira déja beaucoup mieux( c'est vrai que j'ai pris un abonnement chez le véto)car au moindre petit truc hop la louloutte chez son véto et souvent pour rien
mais que voulez vous je l'aime ma fille
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 11:20

Pour évité la "faim" tu lui rajouter du riz et des haricots vert c'est sans danger pour eux et ça leurs coupe la faim...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 11:21

sybille a écrit:
oki je vais encore diminué (la pauvre elle va avoir faim) je vais lui ajouté des haricots aussi

promis, avec les haricots elle n'aura pas faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 11:22

Caroline a écrit:
sybille a écrit:
oki je vais encore diminué (la pauvre elle va avoir faim) je vais lui ajouté des haricots aussi

promis, avec les haricots elle n'aura pas faim Wink

Pour les haricots, j'étais pas au courant, à retenir!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 11:39

diminue franchement sa ration! quand on fait un régime, on a toujours unpeu faim et c'est moins grave que les conséquences de l'obésité. Penses-y puisque tu l'aimes, ta louloute.
En plus, si tu ne changes pas de croquettes, vas-y franco, l'obéisté est un mal vraiment bien plus dangereux que la faim!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyVen 28 Mar 2008, 12:22

Moi je donnerais max 2% (ma Border qui a tendance à grossir, reçoit 1%7) de son poid (poid de forme, poid idéal) en viande de poulet/dinde...et des légumes, fruits.

Ce qui donne pour la mienne, 300/350 gr de viande plus 2 grosses cuilléres à soupe de fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyLun 31 Mar 2008, 15:00

tara à commencer son régime d'haricot vert,riz et croquette et elle adore ça 3eme jours aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyLun 31 Mar 2008, 15:22

sybille a écrit:
tara à commencer son régime d'haricot vert,riz et croquette et elle adore ça 3eme jours aujourd'hui

Mes chiens aussi adore quand je rajoute du riz et des haricot vert ça change donc ça ne m'étonne pas que ça lui plaise Very Happy Régime miracle elle a perdu 3Kg en 3 jours mdr pauvre chienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyLun 31 Mar 2008, 19:00

Doudou avait une tendance à être grosse, avec des haricots vert mélanger à peu de croquette light, j'ai réussi à la rendre normale...

Je précise que elle est était faignante et pas moyen d'aller courrir de faire du vélo ou du roller Razz

Sinon, après 1 an de stabilisation, elle a regrossi, sans que je ne change rien a ses habitudes, le véto a diagnostiqué un problème de thiroide, avec le traitement ca a été de nouveau bien, a vérifer donc, ce se fait avec une simple prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyLun 31 Mar 2008, 22:34

je connais les probleme de la thyroide j'y ai pensé moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
TINA
Posteur timide
Posteur timide
TINA


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : 37
Date d'inscription : 30/03/2008
Noms de mes chiens: : Undy,Vickye,Ariane,Cheyenne et Bayou
Une citation que j'aime bien: : bientôt

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyMar 01 Avr 2008, 11:12

Attention, haricots verts =diarrhée et riz = constipation, donc alterné les deux. Peut être que ta chienne à une bonne ossature ? et elle est peu être très musclée ? Ma Undy a tendance à être très costaud, par rapport au autres,visite chez le véto, et non Undy est très musclée, grosse ossature, son père est un gros gabarit donc c'est tout à fait normal, mais je la rationne comme même !
Et il est vrai qu'une stérilisation fait prendre quelques kilos !!!!
Donc un peu plus de sport, surtout du trot, car le galop fait moins perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedelatinardiere.com
sybille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sybille


Féminin
Nombre de message : 354
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008
Noms de mes chiens: : tara la border ,djesse james le border et snoopy le ratier

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:36

hier tara à fait 4 heures de jeu ,course , saut etc avec ma fille sur le terrain de foot
résultat hier soir tara c'est mise à boité,elle n'arrivais plus à descendre du canapé n'y à monter les marches,donc comme dab je me suis inquietée ,alors hop directe véto,la miss avait les coussinets de la patte tres enflé mais a part cela les coussinets n'avaient aucune blessure
j'ai remarqué que tara boite souvent apres les seance d'agility et toujours de la meme papatte et à chaque fois les coussinets sont enflé
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:00

Est-ce que ta chienne a l'habitude d'une telle activité ou non? Parce-que si non, elle a peut-être tout simplement des courbatures.
Mal au coussinet, si elle n'a pas trop l'habitude de courrir, et que d'un coup elle est a fond pendant 5 heures c'est possible aussi. Le terrain était en herbe, pas de goudron qui aurait pu lui abimer les coussinets?
Ta fille n'a pas remarqué de boiterie pendant l'entrainement? Pas da faux-mouvements?

En tout cas le mieux est de l'entrainer a faire plus de sport mais progressivement..

Et si elle boite franchement, il faut peut-être vérifier qu'il n'y est rien de plus sérieux en dessous. Mais d'après ce que tu dis, tu as l'air d'aller trèèèèèèèèèès facilement et souvent chez le véto, si ça se trouve il a tellement l'habitude de te voir qu'il risque de te prendre moins au sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tara est trop grosse Empty
MessageSujet: Re: tara est trop grosse   tara est trop grosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tara est trop grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brebis trop grosse ?
» syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» Ma Tara s\'est fait embrocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: