Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)

Aller en bas 
+11
mitouf
gaemeboy68
boubou
Bruno de M.
pepito81
christa
solognote
Akira
chloé
MOP
kaki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)   kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 19:19

Citation :
oui mais ça c'est à cause de Twilight

En même temps j'ai une chienne qui s'appelle Esmé alors je suis déja grillée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)   kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 19:20

Akira a écrit:
Citation :
oui mais ça c'est à cause de Twilight

En même temps j'ai une chienne qui s'appelle Esmé alors je suis déja grillée... Laughing

lool oui c'est vrai j'avais zappé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)   kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:50

AUjoudr"hui des camions apportaient encore des tas de remblais..., il y en avait partout sur le grand terrain, pas étalés What a Face
j'avais rencard avec un type pour faire me faire un devis pour faucher l'herbe trop haute car, à cause de ça, la majeure partie du grand terrain est inutilisable, mais maintenant, même en fauchant, il faudra attendre que le remblai soit étalé avant de pouvoir utiliser ce terrain...

On s'est donc rabattu sur les parcs, mais j'ai dû faire un tri, car certaines brebis sont bien pleines, sans couloir de tri, c'est pas simple... alcool

Du coup j'ai utilisé Bebop pour canaliser et Blue Boy pour conduire, et à un autre moment l'inverse.
J'étais bien contente car c'est rare, et pas arrivé depuis longtemps que Bebop puisse se rendre vraiment utile.

Un peu plus tard, je me suis trouvée TRÈS emmerdée car Blue Boy n'arrivait pas à décoller le lot du fond du parc, car en dessous , de l'autre côté, il y avait l'autre lot... Or, Blue Boy s'est fait charger par le bélier l'autre jour, malgré son courage il a finit par perdre confiance... sad
Du coup, là, les brebis au fond du parc, quand elles ont commencé à taper du pied et baisser la tête sur Blue Boy, il a claqué des dents, mais comme ça ne les a pas impressionnées, ben il a pétoché sad et il s'est retrouvé incapable de les bouger...
Alors j'ai été à la voiture sortir ti Bebop .... qui a fait le taf cheers

Comme son gros défaut ( ente autres ) c'est de ne pas boucler ses recherche, il a tendance à scinder les lots, du coup il a appris au fil du temps à laisser un lot pour aller en chercher un autre laissé en arrière, exercice qui demande du métier! Mais que du coup, il sait faire à ces distances, et qu'il a eu l'occasion de me faire plusieurs fois dans la journée, avec une maîtrise qui m'a totalement réjouie! Il m'a surprise, même! à 6 ans! ( et ce n'est que le début, car dans quelques temps nous aurons les moutons à domicile, et je pense qu'il fera de gros progrès ) I love you I love you I love you

j'ai été très fière de lui, que je met si peu en valeur par ailleurs: finalement malgré ses nombreux défauts, il a quand même un petit savoir faire bien pratique! IL m'a sauvé la mise!

Quant à Kate, je l'ai essayée sur brebis triées, mais encore trop nombreuses dans un parc pas encore adapté ( trop grand, avec herbe trop haute.) Donc ce n'était pas concluant...voire même, galère.
La prochaine fois, je monte avec la débrouissailleuse pour ce parc, et en le réduisant avec un filet on pourra peut-être faire quelque chose, si j'arrive à trier seules, toujours sans couloir de tri, ce qui est vraiment compliqué avec elles...
On verra.

j'ai surtout HATE de retourner en métropole bosser dans de meilleurs conditions! pour bosser tout court, même! :prie:


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)   kate - Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kate au troupeau à 9 semaines (La nouvelle cop's de Bebop et Blue Boy!)
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» 1er concours de Bebop et Blue Boy
» Bebop et Blue Boy ont leur brevet :-)))
» Le fabuleux voyage de Bebop et Blue Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: