Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Dim 05 Aoû 2012, 23:14
Beh pour moi, dés que tu possèdes des bêtes, tu as un numéro de cheptel, donc tu es éleveur, et si t'es éleveur, tu fais automatiquement de l'élevage
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Lun 06 Aoû 2012, 00:15
Ben non: tu peux très bien avoir 3 ouessants dans ton jardin donc un n° de cheptel. C'est pas pour ça que t'es éleveur!
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Lun 06 Aoû 2012, 01:15
kaki a écrit:
Oui: des métisses ! Non sérieusement , les souches se sont en effet tres probablement adaptées mais faut pas confondre rusticité utile en Metropole et rusticité utile à la réunion non plus . Déjà on n'a pas le même climat , ni la même hygrométrie ni les mêmes sols Ensuite il y a beaucoup de croisement ne serait- ce que pour éviter la consanguinité dans les petits élevages qui sont majoritaires....
Après je crois vraiment qu il ne faut pas trop chercher à comprendre : peut être qu au départ les premiers importateurs envisageaient de faire du fromage mais finalement ici ce sont les vaches dont on tire le lait et les quelques chèvres .
Les races importées étaient à l'origine îles de France , lacaunes, suffolk et bleu de maye ( jamais vu) Mais j au vu surtout des idf , des mérinos ( exceptionnel mais n'empêche ) et les lacaunes . Un Eleveur avec un elevage d une centaine de bêtes de la connaissance souhaitait importer des charolaises et tester des croisements pour optimiser le ratio viande/prolificite sauf qu à cause des quotas il peut pas
Pour les petits élevages je crois qu il ne faut pas trop chercher à comprendre sachant que l importation est difficile . Moi ils m ont tous dit qu'il les trouvaient rustiques mais ils n ont pas le référentiel d un éleveur de Metropole à la fois pour comparer mais aussi en terme de conditions de vie des bêtes .
c'est pas plutôt bleu du maine??
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Lun 06 Aoû 2012, 09:55
Oui. C'est mon correcteur automatique qui a corrigé à sa manière un mot qu'il ne connaissait pas , comme il le fait souvent. ( commence à m'énerver, çui-là ) Tout le monde avait compris, je pense
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Lun 06 Aoû 2012, 09:57
kaki a écrit:
Oui. C'est mon correcteur automatique qui a corrigé à sa manière un mot qu'il ne connaissait pas , comme il le fait souvent. ( commence à m'énerver, çui-là ) Tout le monde avait compris, je pense
Oui on avait pigé
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 14:20
La semaine dernière j ai vermifuge tout ce petit monde . J ai fait ça toute seule ce qui pour moi était une première , et m demande pas mal d organisation Et si blue boy à été évidemment très utile , j ai fait participer un peu bebop et même petite Kate !
Dernière édition par kaki le Jeu 16 Aoû 2012, 23:12, édité 1 fois
Zaow Posteur très inspiré
Nombre de message : 127 Localisation : . Date d'inscription : 23/08/2007Une citation que j'aime bien: : Take Time
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 17:04
Oh que c'est beau............................. Je suis émue!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 18:26
kaki la musique, mon dieu Chopin Nocturne opus 27 ????
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 23:11
peux pas voir la vidéo "privée
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 23:30
Je l'ai remise comme il faut, Chloé. La précédent version buggait (parfois y'avait la bande-son d'origine, toute pourrie... pas le même rendu )
Du coup , Boubou, j'ai changé la version, mais oui, bien sûr tu as juste. ( je savais que ça te plairait! ) Regarde ma nouvelle version, ça colle pas mal avec le déroulement de ce petit récit... Qui n'aime pas Chopin? Moi je fonds et je fondrai toujours pour la beauté magique de sa musique, qui égale la beauté magique d'un Border au travail, si j'osais dire ( ha ben j'ai osé, justement )
Et uis on a si rarement l'occasion d'être surprise par sa musique au détour d'une vidéo... I Chopin , définitivement.
Au fait c'est quand tu t'y remets??? QUand je serai très riche, je t'offrirai un beau piano ( ça coûte rien de rêver ) . je pense que ça serait pas mal que l'Agent de Sa Majesté y songe avant, d'ailleurs... à l'occasion... j'dis ça, j'dis rien, hein !
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 23:32
la music la ptite kate
ça respire le bonheur, "tout simple"!
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 10:22
kaki a écrit:
Et uis on a si rarement l'occasion d'être surprise par sa musique au détour d'une vidéo... I Chopin , définitivement.
On ne peut pas "ne pas aimer Chopin" c'est du romantisme pur, grandiose, émouvant, fabuleux!!!!
Au fait c'est quand tu t'y remets??? QUand je serai très riche, je t'offrirai un beau piano ( ça coûte rien de rêver ) . je pense que ça serait pas mal que l'Agent de Sa Majesté y songe avant, d'ailleurs... à l'occasion... j'dis ça, j'dis rien, hein !
je suis justement un pourparlé pour acheter un piano d'occasion Malheureusement ni Steinway ni Yamaha mais bon une chose après l'autre
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 10:26
je vais pas t'embêter longtemps avec ça mais hier soir j'ai assisté à Rigoletto en plein air Allez pour ceux qui connaissent pas, vous connaissez tous la publicité pour les pizzas "mamamia", en voilà la musique, justement Rigoletto https://www.youtube.com/watch?v=E9acNeUPQ-U&feature=fvst
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 10:47
Encore??? Mais ils l'avaient déjà joué y'a 3 ans, vers chez toi en plein air, non?
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 11:11
boubou a écrit:
je vais pas t'embêter longtemps avec ça mais hier soir j'ai assisté à Rigoletto en plein air Allez pour ceux qui connaissent pas, vous connaissez tous la publicité pour les pizzas "mamamia", en voilà la musique, justement Rigoletto https://www.youtube.com/watch?v=E9acNeUPQ-U&feature=fvst
héhé j'ai aussi assisté à Rigoletto en plein air, mais l'année passée . À Avenches dans les arènes ?
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 12:22
kaki a écrit:
Encore??? Mais ils l'avaient déjà joué y'a 3 ans, vers chez toi en plein air, non?
Oui mais c'était pas au même endroit
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 16:06
Je vous rejoins les filles je suis une grande fan absolue de Chopin...
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 16:09
Moi je dis, y'a pas plus beau morceau classique que le canon de pachelbel J'ai fais 11 ans de violon, et c'est un morceau que j'ai déjà joué des ceeeeentaines de fois mais rien n'y fait, ça reste un des plus beaux !
Puis bon, faut pas oublier debussy
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:41
alex0809 a écrit:
Moi je dis, y'a pas plus beau morceau classique que le canon de pachelbel J'ai fais 11 ans de violon, et c'est un morceau que j'ai déjà joué des ceeeeentaines de fois mais rien n'y fait, ça reste un des plus beaux !
Puis bon, faut pas oublier debussy
je suis assez d'accord avec ça moi !
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:42
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:55
Debussy j'aime bien mais sans plus, et puis je crois que je suis tellement rebutée par son clair de lune qu'on nous sort à toutes les sauces, morceau que je trouve plutot plat et sans consistance pour ma part, que des que j'entends debussy mon cerveau le refuse...
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:56
oui mais ça c'est à cause de Twilight
Tu pourras pas cacher que tu l'as vu
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:59
Akira a écrit:
Debussy j'aime bien mais sans plus, et puis je crois que je suis tellement rebutée par son clair de lune qu'on nous sort à toutes les sauces, morceau que je trouve plutot plat et sans consistance pour ma part, que des que j'entends debussy mon cerveau le refuse...
Comme toi!! Debussy.....bien mais pas de la Grande Musique pas comparable à Liszt, Chopin, Schubert ou Schumann
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 18:05