Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 14:20
La semaine dernière j ai vermifuge tout ce petit monde . J ai fait ça toute seule ce qui pour moi était une première , et m demande pas mal d organisation Et si blue boy à été évidemment très utile , j ai fait participer un peu bebop et même petite Kate !
Dernière édition par kaki le Jeu 16 Aoû 2012, 23:12, édité 1 fois
Zaow Posteur très inspiré
Nombre de message : 127 Localisation : . Date d'inscription : 23/08/2007Une citation que j'aime bien: : Take Time
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 17:04
Oh que c'est beau............................. Je suis émue!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 18:26
kaki la musique, mon dieu Chopin Nocturne opus 27 ????
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 23:11
peux pas voir la vidéo "privée
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 23:30
Je l'ai remise comme il faut, Chloé. La précédent version buggait (parfois y'avait la bande-son d'origine, toute pourrie... pas le même rendu )
Du coup , Boubou, j'ai changé la version, mais oui, bien sûr tu as juste. ( je savais que ça te plairait! ) Regarde ma nouvelle version, ça colle pas mal avec le déroulement de ce petit récit... Qui n'aime pas Chopin? Moi je fonds et je fondrai toujours pour la beauté magique de sa musique, qui égale la beauté magique d'un Border au travail, si j'osais dire ( ha ben j'ai osé, justement )
Et uis on a si rarement l'occasion d'être surprise par sa musique au détour d'une vidéo... I Chopin , définitivement.
Au fait c'est quand tu t'y remets??? QUand je serai très riche, je t'offrirai un beau piano ( ça coûte rien de rêver ) . je pense que ça serait pas mal que l'Agent de Sa Majesté y songe avant, d'ailleurs... à l'occasion... j'dis ça, j'dis rien, hein !
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Jeu 16 Aoû 2012, 23:32
la music la ptite kate
ça respire le bonheur, "tout simple"!
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 10:22
kaki a écrit:
Et uis on a si rarement l'occasion d'être surprise par sa musique au détour d'une vidéo... I Chopin , définitivement.
On ne peut pas "ne pas aimer Chopin" c'est du romantisme pur, grandiose, émouvant, fabuleux!!!!
Au fait c'est quand tu t'y remets??? QUand je serai très riche, je t'offrirai un beau piano ( ça coûte rien de rêver ) . je pense que ça serait pas mal que l'Agent de Sa Majesté y songe avant, d'ailleurs... à l'occasion... j'dis ça, j'dis rien, hein !
je suis justement un pourparlé pour acheter un piano d'occasion Malheureusement ni Steinway ni Yamaha mais bon une chose après l'autre
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 10:26
je vais pas t'embêter longtemps avec ça mais hier soir j'ai assisté à Rigoletto en plein air Allez pour ceux qui connaissent pas, vous connaissez tous la publicité pour les pizzas "mamamia", en voilà la musique, justement Rigoletto https://www.youtube.com/watch?v=E9acNeUPQ-U&feature=fvst
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 10:47
Encore??? Mais ils l'avaient déjà joué y'a 3 ans, vers chez toi en plein air, non?
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 11:11
boubou a écrit:
je vais pas t'embêter longtemps avec ça mais hier soir j'ai assisté à Rigoletto en plein air Allez pour ceux qui connaissent pas, vous connaissez tous la publicité pour les pizzas "mamamia", en voilà la musique, justement Rigoletto https://www.youtube.com/watch?v=E9acNeUPQ-U&feature=fvst
héhé j'ai aussi assisté à Rigoletto en plein air, mais l'année passée . À Avenches dans les arènes ?
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Ven 17 Aoû 2012, 12:22
kaki a écrit:
Encore??? Mais ils l'avaient déjà joué y'a 3 ans, vers chez toi en plein air, non?
Oui mais c'était pas au même endroit
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 16:06
Je vous rejoins les filles je suis une grande fan absolue de Chopin...
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 16:09
Moi je dis, y'a pas plus beau morceau classique que le canon de pachelbel J'ai fais 11 ans de violon, et c'est un morceau que j'ai déjà joué des ceeeeentaines de fois mais rien n'y fait, ça reste un des plus beaux !
Puis bon, faut pas oublier debussy
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:41
alex0809 a écrit:
Moi je dis, y'a pas plus beau morceau classique que le canon de pachelbel J'ai fais 11 ans de violon, et c'est un morceau que j'ai déjà joué des ceeeeentaines de fois mais rien n'y fait, ça reste un des plus beaux !
Puis bon, faut pas oublier debussy
je suis assez d'accord avec ça moi !
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:42
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:55
Debussy j'aime bien mais sans plus, et puis je crois que je suis tellement rebutée par son clair de lune qu'on nous sort à toutes les sauces, morceau que je trouve plutot plat et sans consistance pour ma part, que des que j'entends debussy mon cerveau le refuse...
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:56
oui mais ça c'est à cause de Twilight
Tu pourras pas cacher que tu l'as vu
boubou Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 17:59
Akira a écrit:
Debussy j'aime bien mais sans plus, et puis je crois que je suis tellement rebutée par son clair de lune qu'on nous sort à toutes les sauces, morceau que je trouve plutot plat et sans consistance pour ma part, que des que j'entends debussy mon cerveau le refuse...
Comme toi!! Debussy.....bien mais pas de la Grande Musique pas comparable à Liszt, Chopin, Schubert ou Schumann
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 18:05
Vous avez vu le film "le concert" avec melanie laurent ? du tchaikovsky à 100% mais il est juste superbe !
Akira Gardien du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 19:19
Citation :
En même temps j'ai une chienne qui s'appelle Esmé alors je suis déja grillée...
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Sam 18 Aoû 2012, 19:20
Akira a écrit:
Citation :
En même temps j'ai une chienne qui s'appelle Esmé alors je suis déja grillée...
lool oui c'est vrai j'avais zappé
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-) Mer 22 Aoû 2012, 23:50
AUjoudr"hui des camions apportaient encore des tas de remblais..., il y en avait partout sur le grand terrain, pas étalés j'avais rencard avec un type pour faire me faire un devis pour faucher l'herbe trop haute car, à cause de ça, la majeure partie du grand terrain est inutilisable, mais maintenant, même en fauchant, il faudra attendre que le remblai soit étalé avant de pouvoir utiliser ce terrain...
On s'est donc rabattu sur les parcs, mais j'ai dû faire un tri, car certaines brebis sont bien pleines, sans couloir de tri, c'est pas simple...
Du coup j'ai utilisé Bebop pour canaliser et Blue Boy pour conduire, et à un autre moment l'inverse. J'étais bien contente car c'est rare, et pas arrivé depuis longtemps que Bebop puisse se rendre vraiment utile.
Un peu plus tard, je me suis trouvée TRÈS emmerdée car Blue Boy n'arrivait pas à décoller le lot du fond du parc, car en dessous , de l'autre côté, il y avait l'autre lot... Or, Blue Boy s'est fait charger par le bélier l'autre jour, malgré son courage il a finit par perdre confiance... Du coup, là, les brebis au fond du parc, quand elles ont commencé à taper du pied et baisser la tête sur Blue Boy, il a claqué des dents, mais comme ça ne les a pas impressionnées, ben il a pétoché et il s'est retrouvé incapable de les bouger... Alors j'ai été à la voiture sortir ti Bebop .... qui a fait le taf
Comme son gros défaut ( ente autres ) c'est de ne pas boucler ses recherche, il a tendance à scinder les lots, du coup il a appris au fil du temps à laisser un lot pour aller en chercher un autre laissé en arrière, exercice qui demande du métier! Mais que du coup, il sait faire à ces distances, et qu'il a eu l'occasion de me faire plusieurs fois dans la journée, avec une maîtrise qui m'a totalement réjouie! Il m'a surprise, même! à 6 ans! ( et ce n'est que le début, car dans quelques temps nous aurons les moutons à domicile, et je pense qu'il fera de gros progrès )
j'ai été très fière de lui, que je met si peu en valeur par ailleurs: finalement malgré ses nombreux défauts, il a quand même un petit savoir faire bien pratique! IL m'a sauvé la mise!
Quant à Kate, je l'ai essayée sur brebis triées, mais encore trop nombreuses dans un parc pas encore adapté ( trop grand, avec herbe trop haute.) Donc ce n'était pas concluant...voire même, galère. La prochaine fois, je monte avec la débrouissailleuse pour ce parc, et en le réduisant avec un filet on pourra peut-être faire quelque chose, si j'arrive à trier seules, toujours sans couloir de tri, ce qui est vraiment compliqué avec elles... On verra.
j'ai surtout HATE de retourner en métropole bosser dans de meilleurs conditions! pour bosser tout court, même!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)
Kate, Bebop et Blue Boy ont leurs moutons à eux :-)