Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel

Aller en bas 
+8
boubou
lunacaramel
Decibelle67
MauD
Granola
Supplete
powley
clochette-27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:58

Après à savoir que si vous ne voyez pas de vers ça ne veut pas dire que votre animal n'en a pas...
Généralement quand on les voit c'est que l'intestin (et non pas l'estomac) est pleins de vers!
Vous pouvez regarder 10 crottes et ne rien voir... et la onzieme que vous ne voyez pas sera pleine d'oeuf.
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 22:59

pepito81 a écrit:
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
ça c'est pas un argument Razz Wink
pleins de produits naturels homéopathiques résoudraient bien des problèmes mais les vétos n'en vendent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 23:00

Comme ça a été dit plus haut, la méthode pour savoir si un chien a des vers c'est la coproscopie. Un chien peut porter pas mal de vers avant d'être gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 23:03

boubou a écrit:
pepito81 a écrit:
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
ça c'est pas un argument Razz Wink
pleins de produits naturels homéopathiques résoudraient bien des problèmes mais les vétos n'en vendent pas Wink

je sais bien que c'est pas un argument, c'etait de la taquinerie rien de plus.
Mais détrompe toi y'a des produit homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 23:13

pepito81 a écrit:
boubou a écrit:
pepito81 a écrit:
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
ça c'est pas un argument Razz Wink
pleins de produits naturels homéopathiques résoudraient bien des problèmes mais les vétos n'en vendent pas Wink

je sais bien que c'est pas un argument, c'etait de la taquinerie rien de plus.
Mais détrompe toi y'a des produit homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus...
OUi je plussoie le mien est comme ça, je l'apprécie énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 00:05

Oui mais bon, je doute qu'un jour un véto vende des gousses d'ail... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 00:08

kaki a écrit:
Oui mais bon, je doute qu'un jour un véto vende des gousses d'ail... Laughing

ben non y'a pas de marge à se faire dessus silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 00:26

Oui, mais surtout pour les labos!
Encore qu'il y aura toujours des pigeons pour acheter de l'ail en packaging "médicament" plus cher que de l'ail chez le maraîcher, juste pour le packaging...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 05:35

pepito81 a écrit:
boubou a écrit:
pepito81 a écrit:
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
ça c'est pas un argument Razz Wink
pleins de produits naturels homéopathiques résoudraient bien des problèmes mais les vétos n'en vendent pas Wink

je sais bien que c'est pas un argument, c'etait de la taquinerie rien de plus.
Mais détrompe toi y'a des produit homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus...

et aussi des vetos qui en etant diplomes d ecole veterinaire pratiquent conjointement des methodes naturelles de traitements
Une de nos meilleures amies est dans ce cas , veto diplome de l universite d Antioquia , elle pratique la medecine bio energetique pour animaux. Homeopathie acupuncture huiles essentielles massages chiropraxie etc.. et apporte un soin particulier a l ambiance de traitement des animaux , pour reduire le stress
La tele de Medellin lui a consacre une emission , sur cette video Angela a aide un labrador a remarche , il etait paralyse des membres arrieres et plusieurs vetos avait conseille a sa maitresse l euthanasie. Les resultats ont ete spectaculaires, le labrador remarche au plus grand bonheur de sa maitresse qui ne voulait pas l euthanasier.

https://youtu.be/QZc0bxA7nNQ
je ne traduis pas Pepito va le faire Wink , enfin , les images parlent d elles memes flower
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 07:44

"homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus..".
ce serait bien d'en donner quelques exemples avec indications et contre indications,pour ceux qui comme moi n'ont pas de véto à proximité qui prescrivent des spécialités autres que chimiques...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 10:05

kaki a écrit:
lunacaramel a écrit:
Le vinaigre de cidre c'est normalement en préventif mais rien n'a vraiment pu être prouvé sur se sujet.
Pour l'ail, il y a bien une action vermifuge mais dès que l'ail est en contacte avec l'air (haché, coupé) une enzyme détruit la molécule vermifuge. Il faut donc ébouillanter l'ail pour détruire cette enzyme sinon lorsque l'animal le mange il n'a aucun pouvoir vermifuge. C'est souvent le cas dans l'ail vendu dans le commerce, il sert juste a être répulsif contre les insectes par l'odeur dégagé de la transpiration de l'animal.
Après il existe des plantes pour vermifuger et des huiles essentielles mais il faut vérifier l'effet car ce n'est pas comme le chimique ça peu fonctionner ou non.
Merci pour ces précisions. Haché, ça le fait quand même alors? J'avais jamais vu cette notion d'ébouillantage préalable...
Oui dès que c'est en contacte avec l'air l'enzyme est activé.
Decibelle67 a écrit:
Et bien de ce que j'ai compris non, il faudrait aussi l'ébouillanté.... (impossible à faire) mais je pense alors passer aux gousses pour pouvoir les cuire....!
Pour l'ébouillanter suffit de faire bouillir de l'eau, hacher l'ail et le mettre directement dedans. Même avec le temps de la manipulation l'enzyme n'aura pas le temps de tout détruire.

pepito81 a écrit:
Après à savoir que si vous ne voyez pas de vers ça ne veut pas dire que votre animal n'en a pas...
Généralement quand on les voit c'est que l'intestin (et non pas l'estomac) est pleins de vers!
Vous pouvez regarder 10 crottes et ne rien voir... et la onzieme que vous ne voyez pas sera pleine d'oeuf.
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
De toute manière on ne voit pas les œufs a l’œil nu, sauf pour le ténia car c'est une grappe dans un anneaux. Quand a trouver les oeufs a part pour le ténia qui n’émet pas ses oeufs de manière régulière pour le reste c'est facile a trouver. Après peu de véto le fond, si il y a un doute ils préfère vendre un vermifuge directement.
Tu parle de l'ail comme toxique tu sais pourquoi?

clochette-27 a écrit:
"homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus..".
ce serait bien d'en donner quelques exemples avec indications et contre indications,pour ceux qui comme moi n'ont pas de véto à proximité qui prescrivent des spécialités autres que chimiques...

Si tu veux dans les boutiques comme AJC nature ou le comptoirs des plantes ils vendent ds produits naturels tout prêt. Pour donner des indication je ne le ferais pas, je ne suis pas véto et je n'ai pas de formation dans le domaine de la phyto ou aroma et ça peu vite devenir dangereux soit parce que le produit ne fonctionne pas, soit parce que même naturel certain sont toxique et a utiliser avec précaution. Il y a des choses facile a soigner avec des plantes peu toxique, j'essayerais de faire un poste dessus quand j'ai 5 min.

Et je le rappels encore une fois l'ail seul ce n'est pas assez pour vermifuger, il faut le donner avec d'autre plante, et le donner trop régulièrement provoque une anémie.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 11:17

Toxicité de l'ail

http://www.santevet.com/articles/1214-meme-cuit-l-ail-peut-etre-toxique-pour-le-chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 11:44

Bruno de Medellin a écrit:
pepito81 a écrit:
boubou a écrit:
pepito81 a écrit:
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
ça c'est pas un argument Razz Wink
pleins de produits naturels homéopathiques résoudraient bien des problèmes mais les vétos n'en vendent pas Wink

je sais bien que c'est pas un argument, c'etait de la taquinerie rien de plus.
Mais détrompe toi y'a des produit homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus...

et aussi des vetos qui en etant diplomes d ecole veterinaire pratiquent conjointement des methodes naturelles de traitements
Une de nos meilleures amies est dans ce cas , veto diplome de l universite d Antioquia , elle pratique la medecine bio energetique pour animaux. Homeopathie acupuncture huiles essentielles massages chiropraxie etc.. et apporte un soin particulier a l ambiance de traitement des animaux , pour reduire le stress
La tele de Medellin lui a consacre une emission , sur cette video Angela a aide un labrador a remarche , il etait paralyse des membres arrieres et plusieurs vetos avait conseille a sa maitresse l euthanasie. Les resultats ont ete spectaculaires, le labrador remarche au plus grand bonheur de sa maitresse qui ne voulait pas l euthanasier.

https://youtu.be/QZc0bxA7nNQ
je ne traduis pas Pepito va le faire Wink , enfin , les images parlent d elles memes flower

J4avais déjà entendu parler de madame trujillo ^^ je suis assez d'accord avec elle quand elle dit qu'en hospitalisation les animaux sont dans une ambiance qui ne les pousse pas à se remettre correctement. Je sais que chez nous on met dans nos chenils des phéromones apaisantes pour détendre les animaux et on passe beaucoup de temps avec eux a jouer, caresser, dorloter. Par exemple moi je reste à la clinique le midi et il m'arrive de prendre des hospitalisés avec moi en salle de pause pour qu'ils fassent la sieste avec moi, ou au moins pour les sortir de leur chenil. Et si l'on remarque que les animaux ne sont pas à l'aise alors ils repartent et on demande au proprio de faire les soins.
C'est sur on ne pratique pas de medecine douce mais on est pas contre ça peut aider dans certains cas, la preuve ^^

Pour les produits phyto, homeo et complément alimentaire, chez moi je n'en ai que pour le stress et les articulation si je dit pas de betise (adaptil, feliway, felifriend, zylkene, agilium) mais certains veto font aussi ce genre de produit pour les puces etc mais je ne connais pas les noms des produits car nous n'en sommes pas convaincus.
Apres je vends des produits cicatrisant à abse d'herbes : dermodoo, biobalm.
C'est tout ce que j'ai dans ma clinique personnellement, mais je connais d'autres clinique qui ont des rayons bien plus étoffé, le tout c'est d'etre convaincus de l'efficacité des produits...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 11:49

clochette-27 a écrit:
"homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus..".
ce serait bien d'en donner quelques exemples avec indications et contre indications,pour ceux qui comme moi n'ont pas de véto à proximité qui prescrivent des spécialités autres que chimiques...
Ceux de pepito + traumasedyl, wombyl, cothivet, rodhéo spray...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 12:32

MauD a écrit:
Toxicité de l'ail

http://www.santevet.com/articles/1214-meme-cuit-l-ail-peut-etre-toxique-pour-le-chien

merci du lien mais un lien d'assurance maladie je ne suis pas sur que se soit un lien de référence il explique même pas pourquoi.

Je préfère celui ci
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat
ou encore
http://conseilsveterinaire.com/intoxication-a-lail-existe-t-elle-pour-nos-animaux-domestiques/

Et si on prend un doc plus scientifique
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1195
Si on lie entièrement on voit qu'on parle de l'oignon mais très peu de l'ail, et la dose toxique retenu pour l'oignon est de 30g/kg/jours sur trois jours pour voir apparaitre les symptômes. Donc quand on voit le poids d'une gousse d'ail, on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 18:27

pepito81 a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
pepito81 a écrit:
boubou a écrit:
pepito81 a écrit:
L'ail et le persil sont nocifs pour les chiens et si c'était la solution, je pense qu'on vendrait de l'ail chez les véto XD
ça c'est pas un argument Razz Wink
pleins de produits naturels homéopathiques résoudraient bien des problèmes mais les vétos n'en vendent pas Wink

je sais bien que c'est pas un argument, c'etait de la taquinerie rien de plus.
Mais détrompe toi y'a des produit homéo et phyto vendu chez les vétos! et de plus en plus...

et aussi des vetos qui en etant diplomes d ecole veterinaire pratiquent conjointement des methodes naturelles de traitements
Une de nos meilleures amies est dans ce cas , veto diplome de l universite d Antioquia , elle pratique la medecine bio energetique pour animaux. Homeopathie acupuncture huiles essentielles massages chiropraxie etc.. et apporte un soin particulier a l ambiance de traitement des animaux , pour reduire le stress
La tele de Medellin lui a consacre une emission , sur cette video Angela a aide un labrador a remarche , il etait paralyse des membres arrieres et plusieurs vetos avait conseille a sa maitresse l euthanasie. Les resultats ont ete spectaculaires, le labrador remarche au plus grand bonheur de sa maitresse qui ne voulait pas l euthanasier.

https://youtu.be/QZc0bxA7nNQ
je ne traduis pas Pepito va le faire Wink , enfin , les images parlent d elles memes flower

J4avais déjà entendu parler de madame trujillo ^^ je suis assez d'accord avec elle quand elle dit qu'en hospitalisation les animaux sont dans une ambiance qui ne les pousse pas à se remettre correctement. Je sais que chez nous on met dans nos chenils des phéromones apaisantes pour détendre les animaux et on passe beaucoup de temps avec eux a jouer, caresser, dorloter. Par exemple moi je reste à la clinique le midi et il m'arrive de prendre des hospitalisés avec moi en salle de pause pour qu'ils fassent la sieste avec moi, ou au moins pour les sortir de leur chenil. Et si l'on remarque que les animaux ne sont pas à l'aise alors ils repartent et on demande au proprio de faire les soins.
C'est sur on ne pratique pas de medecine douce mais on est pas contre ça peut aider dans certains cas, la preuve ^^

Pour les produits phyto, homeo et complément alimentaire, chez moi je n'en ai que pour le stress et les articulation si je dit pas de betise (adaptil, feliway, felifriend, zylkene, agilium) mais certains veto font aussi ce genre de produit pour les puces etc mais je ne connais pas les noms des produits car nous n'en sommes pas convaincus.
Apres je vends des produits cicatrisant à abse d'herbes : dermodoo, biobalm.
C'est tout ce que j'ai dans ma clinique personnellement, mais je connais d'autres clinique qui ont des rayons bien plus étoffé, le tout c'est d'etre convaincus de l'efficacité des produits...

Et je peux te demander comment tu as connu Angela Trujillo ? je lui ferai part qu elle est connue en France , ça lui fera plaisir. Very Happy Oui j adore son energie avec les animaux I love you
Encore une fois je ne vois pas du tout l opposition entre les medecines veterinaires apprises dans les universites ou ecoles et les methodes alternatives de soins. Les 2 se completent tres bien , le but est d etre efficace dans les traitements et avec le moins de stress possibles , stress mental ou physique pour nos amis les animaux
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:59

des amis et de la famille pres de chez toi qui ont vu le reportage et qui me l'ont montré ^^
il a aussi, dans un autre genre, dr fitzpatrick qui a une emission au usa. Il a permis a un chat de remarché alors qu'il était amputé des deux pieds arrière... bon c'est pas de la medecine douce mais plutot de la bionique mais c'est sympa aussi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=NqUEraHGHvI
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 22:20

Hey boubou j'ai trouvé la théorie pour l'ail anti-tiques !!!! alcool

Les tiques sont des suceurs de sang comme les vampires, non?
Les vampires ont peur de l'ail (pq je ne sais pas...) !
Donc les tiques ont aussi peur et tués par l'ail !!
CQFD !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 08:44

lunacaramel a écrit:


Et si on prend un doc plus scientifique
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1195
Si on lie entièrement on voit qu'on parle de l'oignon mais très peu de l'ail, et la dose toxique retenu pour l'oignon est de 30g/kg/jours sur trois jours pour voir apparaitre les symptômes. Donc quand on voit le poids d'une gousse d'ail, on en est loin.

Donc même si tu sais que c'est un poison à partir du moment ou tu n'atteint pas la dose toxique tu donnes ?

Sinon Felifriend et Feliway ne sont pas des produits phyto ou homeo. Ce sont des hormones apaisantes que produit le chat naturellement, sauf que la elles sont synthétisées chimiquement.
Et Zylkene non plus n'est pas un produit homeo ou phyto

Je ne veux critiquer personne mais avant de cracher sur les véto, dites vous au moins qu'ils ont une formation bien meilleure que certains. Ce n'est pas parce que vous lisez des choses sur un forum que vous devenez plus compétent.
L'autre jour dans la pharmacie ou je bosse, une cliente me demande si elle peut donner du paracétamol à son chien qui a de la fièvre. Je lui repond non. Et la réponse fut : "pourtant j'ai lu sur internet que oui. Et j'en ai toujours donné à mon autre chien qui a vécu 15 ans". Sauf que le chien en question pesait plus de 45 kgs et que par "chance" elle ne lui a jamais donné une dose toxique. Ce qui n'empeche qu'elle a empoisonné son chien pendant des années, et qu'elle a préféré croire internet que mes propres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:23

Jinrai a écrit:
lunacaramel a écrit:


Et si on prend un doc plus scientifique
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1195
Si on lie entièrement on voit qu'on parle de l'oignon mais très peu de l'ail, et la dose toxique retenu pour l'oignon est de 30g/kg/jours sur trois jours pour voir apparaitre les symptômes. Donc quand on voit le poids d'une gousse d'ail, on en est loin.

Donc même si tu sais que c'est un poison à partir du moment ou tu n'atteint pas la dose toxique tu donnes ?


Exactement Very Happy c'est bien le même système que les médicaments les anti inflammatoire, vermifuge, etc... tant que tu donnes la dose recommandé il n'y a pas de toxicité par contre si tu dépasse c'est du poison!
C'est le cas pour pratiquement tous les plantes ou les HE que l'on utilise en phyto et aroma. Certain sont même très toxique mais a bonne dose ont a de très bon résultat et comparé aux médicaments sans effet secondaire.

Pour les véto c'est vrai qu'ils ont une formation notamment pour poser un diagnostique il n'empêche qu'ils ne savent pas tous et si les véto ont un peu l'esprit ouvert, ils ne critiqueront pas les produits naturels, c'est régulier que je donne a mon véto l'équivalent d'un médoc par rapport aux plantes. Quand la pharmacie c'est elle la première a me donner la composition d'un médicament pour voir si je peux le remplacer par les plantes. J'utilise de la documentation écrite par des véto, des guides de la pharmacies et je me sert de mes connaissances aquis pendant mes études et non pas des conseils refilé par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:36

Et donc quelle est la dose thérapeutique ? la dose toxique ? le mécanisme d'action des propriétés vermifuges de l'ail ?

Dans ton lien il est précisé que 15g/kg en dose suffit à induire une anémie. Ce qui n'est plus du tout pareil que 30g/kg

Comme je le disais plus haut je ne souhaite attaquer personne mais sachez avoir un oeil critique sur ce que vous lisez Razz
C'est sur que certains veto pensent plus à leur CA qu'à la santé de vos animaux mais il ne tient qu'à vous d'en changer
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 09:43

Jinrai a écrit:

Comme je le disais plus haut je ne souhaite attaquer personne mais sachez avoir un oeil critique sur ce que vous lisez Razz
C'est sur que certains veto pensent plus à leur CA qu'à la santé de vos animaux mais il ne tient qu'à vous d'en changer
Oui comme tu dis savoir avoir un oeil critique c''est important Wink même vis-à-vis du véto c'est aussi important, il faut reconntaître qu'un véto ne sait pas tout sur tout et c'est normal Wink
donc on a aussi le droit d'avoir un oeil critique sur ce que certains vétos disent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 11:16

Savoir aussi qu'en raison des sensibilités individuelles, on considère "sûre" une dose inférieure à 10 fois la dose toxique (ce qu'on conseillait d'appliquer quand je faisais des permanences au centre anti-poison)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 11:54

Jinrai a écrit:
Et donc quelle est la dose thérapeutique ? la dose toxique ? le mécanisme d'action des propriétés vermifuges de l'ail ?

Dans ton lien il est précisé que 15g/kg en dose suffit à induire une anémie. Ce qui n'est plus du tout pareil que 30g/kg
Dans la thèse, avec les 30g/kg on montre qu'il y a des signes cliniques au bout de trois jours, le but ce n'est pas d'avoir se genre de symptôme, sachant qu'il existe peu d'études sur le sujet et la composition varie selon l'ail. Donc on retient les 5 à 10g par kg pour être sur autant ne pas flirter avec les limites surtout sans précision.
En mettant un peu d'ail dans la gamelle du chien on est loin de l'intoxiquer.
Pour l'action c'est l'allicine qui agit. L'ail entier renferme de l'alliine. Lorsque les cellules se rompent (coupé, haché, etc...), des enzymes détruisent l'alliine en allicine puis en sulfure (donne l'odeur de l'ail). C'est l'allicine qui a ses propriétés car c'est le système de défense de la plante contre les agressions. Après c'est des réactions chimiques et là je n'ai pas les compétences pour donner l'explication.
Il a aussi beaucoup d'autres propriétés.
Pour les sources plusieurs livres j'ai la flemme de tout citer mais si tu veux je peux chercher.

Jinrai a écrit:

Comme je le disais plus haut je ne souhaite attaquer personne mais sachez avoir un oeil critique sur ce que vous lisez Razz
C'est sur que certains veto pensent plus à leur CA qu'à la santé de vos animaux mais il ne tient qu'à vous d'en changer

C'est sur je ne vais demander sur un forum le dosage du vermifuge ou de l'anti-inflammatoire, je préfère téléphoner a mon véto, par contre beaucoup de véto ne connaissent pas la phyto ou l'aroma et ne la conseils pas.
Après ceux qui prenne au mot les "traitements" dispo sur internet c'est aussi pour économiser une visite véto et non pas pour soigner autrement. Quand je donne des conseils sur un traitement en phyto et aroma a des amis ou que je soigne mes propre animaux, je le fais après passage du véto qui a posé un diagnostique, sinon je ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 14:26

lunacaramel a écrit:
Quand je donne des conseils sur un traitement en phyto et aroma a des amis ou que je soigne mes propre animaux, je le fais après passage du véto qui a posé un diagnostique, sinon je ne fais rien.

pouce pouce comme toi, je conseille en fleurs de Bach, sels de Schüssler ou autre seulement après consultation du vétérinaire Wink
En tant que conseiller en méthodes alternatives, il faut rester modeste et ne pas se surestimer Wink bien connaître le domaine, avoir une bonne formation, c'est vital car mal connaître le domaine phytothérapie peut aussi engendrer des dégâts!!!!
Mais si le mélange pour tel ou tel problème est bien administré, on a de super résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   Vermifuge naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles sur le forum: Gaïa et sa maîtresse
» Insectifuge naturel ayant fait ses preuves
» Vermifuge
» vermifuge
» Anti tiques / puces naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: