Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je suis nouvelle dans le monde du border

Aller en bas 
+8
Decibelle67
chloé
sushi57
alex0809
Sole
bandit72
Akira
lorartémis
12 participants
AuteurMessage
lorartémis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/07/2012

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyLun 23 Juil 2012, 20:56

bonjour à tous,

j'ai 32ans, mère de 2 enfants de 6 et 3ans. je vis dans une maison limite forêt, ville avec grand terrain et belles balades aux bords de loire.

depuis 2 semaines j'ai récupéré une chienne border collie de 7ans 1/2, ses maîtres sont décédés courant 2011.
elle était assez seule durant ces 6 derniers mois, des visites de voisinage pour nourrissage m'a t'on dit.
elle ne s'est jamais promené en laisse mais bon, elle est obéissante alors peut-être n'a t'elle jamais eu besoin mais je doute qu'elle se soit beaucoup promenée, ses maîtres avaient plus de 80ans!

j'ai un autre chien, 4ans 1/2, un croisé bouledogue français / petit griffon vendéen (souvent on le prend pour un mini berger allemand!) j'ai aussi des tourterelles en volière extérieure et des poissons en aquarium et bassin.

je me suis inscrite sur le forum car je ne connaîs pas tout du border et comme là j'en ai un déjà adulte, il y a des choses qui m'interrogent.
je ne fais pas de troupeaux mais je suis partante pour faire faire quelques choses à ma chienne

voilà pour le moment mais à très vite pour des questions
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyLun 23 Juil 2012, 21:09

Bonjour et bienvenue sur le forum! cheers

Bravo pour cette adoption! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyLun 23 Juil 2012, 23:00

Bienvenue Very Happy
Envoie nous quelques photos qu'on voit la frimousse des tes loups.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyLun 23 Juil 2012, 23:31

bienvenue ! bravo pour cette adoption ! si tu en as, n'hésite pas à poser des questions dans les rubriques appropriées.

et oui, des photos, je suis curieuse de savoir quels bouilles ils ont ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/07/2012

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyLun 23 Juil 2012, 23:44

voilà les photos demandées, où ils sont ensemble s'était le jour de leur rencontre

je suis nouvelle dans le monde du border 106_2210
je suis nouvelle dans le monde du border 106_2510
Calypso

je suis nouvelle dans le monde du border 106_2410
je suis nouvelle dans le monde du border 106_2412
je suis nouvelle dans le monde du border Calyps10
Vodka et Calypso

je suis nouvelle dans le monde du border Vodka_10
je suis nouvelle dans le monde du border 106_2511
vodka

pour les questions, je n'ai pas encore pris le temps de les envoyer, je cherche d'abord s'il n'y a pas des sujets semblables à ce que je me demande pour ne pas faire de répétition.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMar 24 Juil 2012, 00:02

Super geste cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMar 24 Juil 2012, 00:38

bienvenue
Bravo pour cette adoption !
Sur la dernière photo on voit qu'elle ne doit pas être sous nourrit !
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMar 24 Juil 2012, 12:56

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMar 24 Juil 2012, 15:05

bienvenue, super pour la loute:cheers: elle a l'air bien à l'aise et pas traumatisée du moins sur les photos:D ton petit chien a une bouille adorable:heart:
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/07/2012

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMar 24 Juil 2012, 19:32

elle a été bien traitée durant ces 7années passées, vaccins, visites annuelles chez le véto, câlinage..., même ces 6 derniers mois mais un peu seule. elle n'a pas dû non plus recevoir une éducation comment dire avec beaucoup d'ordres, elle sait s'assoir, donner la patte quand on lui demande mais les mots que j'utilise pour Calypso, elle ne réagit pas comme si elle ne les avait pas encore entendu (au pied, pas bouger...) mais elle apprend vite. elle est un peu craintive quand on se balade, comme si elle se demandait qu'est ce c'est tout ce qui l'entoure.
c'est un peu comme si j'avais un chiot car il y a de l'éduc à faire mais c'est différent car elle a eu une vie avant nous.

il faut dire aussi qu'elle n'a pas l'air mince car elle a mis bas en mai mais je pense qu'ils ont tués les bébés car quand on la prise ils auraient eu 1 mois et ils n'ont pas voulu plus en parler, elle a été prise par le chien du voisin qui venait la nourrir, elle faisait donc 21kg en mai et là 17kg. mais c'est dans la norme donc ça va.

les enfants de ses défints maîtres lui avaient pris toute sortes de marques de croquettes, même la marque de chez liddl et pas adaptés à son âge. là, je lui ai pris royale canin 11/25kg à partir de 7ans (même marque que Calypso, elle s'est jetée dessus!) elle n'avait eu ni vermifuge ni traitement contre puces et tiques depuis environ 9 mois. si bien qu'elle est arrivée avec 5 tiques!
on l'a eu un samedi, mais trop tard pour le véto qui ferme plus tôt ce jour là, on y est donc allé le lundi pour faire un petit bilan de santé (en plus elle avait un hématome, qu'elle a encore à ce jour et qu'il faut qu'on surveille, sous le collier, personne n'a su dire, ni même l'ancien véto que j'ai contacté et qui l'avait pucé et fait les rappels de vaccin 1 mois avant), savoir son poids exact et prendre les produits de vermifuge et contre tiques et puces, donné le soir même. si non elle a un bon coeur et est en parfaite santé.

là, je pense qu'elle est heureuse avec nous, elle adore mon mari, dès le 1er jour gros câlin, moi, elle m'écoute moins mais plus ma fille aussi. quand on l'a prise elle est tout de suite montée en voiture alors que les gens avaient eu du mal avant nous pour la faire monter dans la leur. maintenant, elle ne veut plus trop y monter, a t'elle peur qu'on l'abandonne?
qu'elle se rassure, quand on s'engage c'est pour la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMar 24 Juil 2012, 23:45

En tt cas ce qui est sûr c'est qu'elle sera vraiment heureuse cette chienne ! Félicitations !!!! pouce
Pour la voiture, ac une petite friandise ds le coffre et des félicitations et ac des belles balades au bout du coffre ça devrait passer ! Je ne me fais pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/07/2012

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMer 25 Juil 2012, 00:06

on a essayé pour descendre les escaliers, à chaque marche une gourmandise pour chien ou fromage, elle les mange et descend mais pour la voiture, quand il faut partir de la maison, elle ne veut rien savoir, il faut la porter elle est coquine! mais quand on est loin de la maison, elle n'a besoin de rien, elle monte à peine le coffre ouvert!

merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMer 25 Juil 2012, 17:06

bienvenue !!
et bien elle a deja adopté sa nouvelle maison on dirait !!! Encore une qui va etre chouchouté !!! elle est très belle en tout cas et ça ne fait aucun doute qu'elle a trouvé les maitres qu'il lui fallait!!!
bon courage pour la suite de son éducation!!
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMer 25 Juil 2012, 17:29

joli et émouvant sauvetage
félicitations à vois
et belle vie à cette jeune mamie I love you
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:44

bienvenue

bravo pour cette adoption!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Juri
Posteur timide
Posteur timide
Juri


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/07/2012
Noms de mes chiens: : Haku

je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border EmptyMer 01 Aoû 2012, 13:53

Bienvenue et félicitations pour cette belle adoption ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle dans le monde du border Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border   je suis nouvelle dans le monde du border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle dans le monde du border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et hop une nouvelle dans le monde des Border
» Bonjour tout le monde une nouvelle dans le forum :)
» je suis nouvelle!!
» Je suis nouvelle ;D
» Bonsoir à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: