Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Législation Suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Janne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 08:36 | |
| Bonjour!
Connaissez-vous la législation sur les chiens en Suisse? Je prévois d'y faire mes études mais je souhaiterais tout d'abord me renseigner à propos de la place qu'aura ma BC dans cet autre pays.
Merci ! | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 08:53 | |
| La législation suisse ...
Alors tout d'abord tu vas dans quel canton ?
Sinon on niveau législation, tu dois déclarer ton chien à la commune de la ville ou tu habiteras. Ensuite tu dois inscrire ton chien à L'Anis Suisse, tu devras payer une taxe annuel pour ton chien qui varie selon les cantons cela peux aller de 40.- CHF à 250.- CHF par chien. Certaine race son interdite ou soumis à autorisation dans certain canton ( le border en fait pas partie) Sur le canton de Genève tout les chiens faisant un certain poids doivent passer un examen. Sinon j ai un doute il faudrait que je regarde à nouveau mais tout nouveaux détenteurs de chien doit suivre 4 cours pratique obligatoire dans un club et 4 heures théoriques si tu as jamais eu de chiens.
En zone hors agricole tu as normalement le droit à deux chiens maximum (sauf autorisation) c'est 4 pour les zonne rural sur le canton de Vaud Sur le canton de Fribourg à partir de 3 chiens tu dois demander une autorisation de détention.
Sinon tu peux consulter la loi http://www.bvet.admin.ch/tsp/02222/index.html?lang=fr
Sinon comme ton chien viens de l'étranger la rage est obligatoire pour son entrée sur le territoire suisse.
Si jamais tu as des questions hésite pas
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 09:40 | |
| - Eiko a écrit:
- En zone hors agricole tu as normalement le droit à deux chiens maximum (sauf autorisation) c'est 4 pour les zonne rural sur le canton de Vaud
tu es sûre??? en tout cas c'est alors seulement sur le canton de vaud, ici Soleure aucune restriction | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 10:21 | |
| Dans le canton de Genève :
http://www.sgv.name/site/index.php/Infos_chiens_Gen%C3%A8ve
Guide
Bref, il faut que tu regardes pour chacun des canton ! |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 10:39 | |
| - Luna74 a écrit:
- Dans le canton de Genève :
http://www.sgv.name/site/index.php/Infos_chiens_Gen%C3%A8ve
Guide
Bref, il faut que tu regardes pour chacun des canton ! Vive l'unité en Suisse 24 cantons, 24 lois et ordonnances différentes, 4 langues différentes et 24 mentalités et cultures complétement différentes | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 10:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Législation Suisse Lun 23 Juil 2012, 10:56 | |
| | |
| | | Janne Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Législation Suisse Mar 24 Juil 2012, 08:32 | |
| Et bien merci pour vos réponses! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Législation Suisse Mar 24 Juil 2012, 11:24 | |
| | |
| | | Janne Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Législation Suisse Mer 25 Juil 2012, 08:12 | |
| Pas mal du tout, j'adore ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Législation Suisse | |
| |
| | | | Législation Suisse | |
|