Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucyan
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptySam 14 Juil 2012, 20:15

Bonjour à tous, moi c'est Yuzuri, 25 ans et grande amoureuse des animaux.

Je me suis inscrite il y a déjà un long moment sur votre forum car je m'intéressais au border, cependant, j'ai adopté une petite berger blanc suisse, ne sachant pas si je pourrais faire du troupeau de façon régulière.

J'ai commencé le troupeau avec ma princesse il y a 10 jours et je suis tombée amoureuse de cette activité, j'ai également pu rencontrer plusieurs propriétaires de Border collie et en apprendre un peu plus sur cette très belle race et... Je suis encore plus fan.

Bébé border devait arriver dans un an ou deux car ma chienne est toute jeune et je ne voulais pas mettre son éducation trop de côté, cependant une mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques jours. Ma chienne souffre d'une grosse malformation cardiaque, on soupçonne une deuxième malformation. Si elle n'en à qu'une, elle pourra être opérée et sans doute vivre mieux, si elle en à deux... Son espérance de vie sera considérablement diminuée.

Ma chienne étant très importante pour moi j'ai été anéantie à cette annonce. Après avoir déprimé deux jours j'ai finalement décidé d'adopter un autre chien afin de ne pas être seule, cependant je ne voulais pas prendre un chiot et délaisser ma fifille, de plus comme je privilégie des parents testés et lof, ça voulait dire mettre un certain prix et je préfère mettre cet argent dans l'opération de ma chienne.

J'avais craqué sur un papy border en SPA, j'ai été le voir aujourd'hui, c'était le chien parfait, calme, gentil et doux... Mais trop calme pour moi et ma chienne qui nous baladons pas mal, parfois des journées entières. J'ai donc fait la connaissance d'un autre loulou, un peu plus jeune et plus actif, qui à donc rejoint ma famille.

Bach, renommé Kiba (car au boulot on à des salles avec des noms de compositeurs de musique donc ça fait bizarre et Kiba ça ressemble un peu) est un border (ou croisé mais avec quoi ?) de 8 ans. Il est adorable mais je pense qu'il à été frappé, il se jette apparemment sur les voitures et je n'ai jamais vu un chien multiplier autant les signaux d'apaisements en si peu de temps.

Si je vous écrit ce long pavé, c'est pour expliquer un peu l'arrivée de ce loulou.

Sinon pour finir de me présenter, je possède plusieurs furets (car je compte me déclarer comme éleveuse) 3 visons (Lucyan, Moka et Vulcan), un chaton (Natsu) deux chats adultes qui eux sont indépendants (Chipie et Ariok) une ponette (Isa).

J'ai éduqué ma chienne entièrement en positif et souhaite continuer dans cette voie avec mon loulou, je compte pratiquer avec ma chienne l'agility et souhaite continuer le troupeau car j'ai adoré. L'obérythmée m'intéresse également.

Désolée du pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 15 Juil 2012, 10:04

Bienvenue et bravo pour l'adoption de ton loup de 8 ans I love you drunken
pour ton problème de courir après les voitures, fouille un peu sur le forum, tu y trouveras peut-être une réponse qui te convienne Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: