Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre

Aller en bas 
+14
Supplete
Kroug
No$$$$
christian
powley
Enëlym
kimi
boubou
Bruno de M.
Sole
kaki
ocelea
MauD
taharqa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre   séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:00

petitmdr eh oui et surtout ne pas, meme entrevoir, de liberer la poule aux oeufs d or , l hyper reaction en est le motif non avouable , merci Dede de m avoir ouvert les yeux :zip: evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre   séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012, 22:51

kaki a écrit:

Une chose est pourtant prouvée: entre autres, les connexions neuronales augmentent en nombre à chaque nouvel apprentissage. C'est pourquoi il est faux de dire que l'apprentissage ne développe pas l'intelligence.
Mais bon, on peut aussi discuter sans fin sur la définition de l'intelligence, bien sûr... Rolling Eyes

Si même avec des vidéos tu ne comprends que ce que tu veux , qu'est-ce qui reste de possible comme discussion?
.

une derniere reaction pour la route parce que celle la elle vaut pour moi son pesant de cacahuetes

Ben dis donc heureusement que l humain est la avec tout ces tricks tracks pour que le chien ne reste pas debile profond surtout que la preuve vient du maitre et pas du chien petitmdr
qu est ce que c est con et debile un loup ou un chien sauvage qui n a pas ces apprentissages fourges a coup de friandises et autres !

un chien qui se promene en nature , quel dommage de perdre son intelligence !!! Pourtant cela l'équilibre... pendant toutes ses promenades, il rencontre un tas d'odeurs, différents type de terrains, des voitures, d'autres animaux, des obstacles....etc... qui lui permettent d'expérimenter, de se faire un glossaire de situations dans lequel il peut se trouver, de développer sa motricité, sa souplesse, de le faire évoluer...etc.... bref il expérimente, intègre, et apprend !!! Toutes ses promenades lui servent à son équilibre. Connaître son environnement, connaître les moindres recoins de son territoire, pour le plaisir de pouvoir se baigner, pour le plaisir de se rouler dans des mousses humides ou dans de la boue pour se protéger des moustiques, pour trouver les bonnes herbes pour se purger, pour connaître les autres animaux qui vivent sur son territoire..Et en sachant qu'un chien apprend toute sa vie.....

Et pour augmenter l inutile loggorhee
Je me souviens de l'histoire d'un loup , qui passait tous les jours au même endroit, à la bonne saison, pour vérifier un bosquet d'une sorte de framboises sauvages. Il attendait patiemment que les fruits soient à son goût avant d'aller les déguster ! Et il avait le ventre plein... c'était de la pure gourmandise !
Comme personne ne lui avait appris , son intelligence etait tres peu developpee CQFD :zerol:



Dis moi Kaki, tu les as comptees les connections neurales de ton chien avant et apres tes exercices ?
Et dans la nature , il ne doit pas en avoir ?

excuse moi d etre un peu plus punchy mais malgre mon manque d experiences je n avale pas encore tout sans discernement du futile et de l essentiel dans la vie d un chien , et les genres esprits monsanto qui se trouvent indispensable pour refaire la nature a leur gout et se dire indispensable :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre   séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:13

L'apprentissage qu'il soit en mode "naturel" comme tu le décris pour des animaux sauvages ou en mode "éducation" pour les animaux domestiques en passant par les humains est au final exactement le même processus !
Qu'essaies-tu de démontrer Bruno ?

Quand on prône des activités à faire avec son chien, il s'agit bien d'occuper leur 'tite tête justement parce que comme on subvient à leur besoins de nourriture etc., ils n'ont plus BESOIN de faire quoi que ce soit... alors soit tu décides que c'est mieux ainsi et tu laisses ton chien croupir en te disant qu'il est heureux parce qu'il a tout à portée de truffe, soit tu essaies d'égayer un peu sa journée et par la même occasion de créer un lien avec lui... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre   séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 02:09

Kroug a écrit:
L'apprentissage qu'il soit en mode "naturel" comme tu le décris pour des animaux sauvages ou en mode "éducation" pour les animaux domestiques en passant par les humains est au final exactement le même processus !
Qu'essaies-tu de démontrer Bruno ?
si c etait exactement le meme processus , comment expliques tu des problemes comportementaux , depression chien hyper actif agressif avec ses congeneres etc etc.. c est le chien qui est malade ou exprime t il quelque chose a sa maniere ?

Quand on prône des activités à faire avec son chien, il s'agit bien d'occuper leur 'tite tête justement parce que comme on subvient à leur besoins de nourriture etc., ils n'ont plus BESOIN de faire quoi que ce soit... alors soit tu décides que c'est mieux ainsi et tu laisses ton chien croupir en te disant qu'il est heureux parce qu'il a tout à portée de truffe, soit tu essaies d'égayer un peu sa journée et par la même occasion de créer un lien avec lui... tristounet
ne pas faire des tricks ou agility etc, c est ne rien faire avec son chien ? si je les fais pas , et j avoue que j ai de moins en moins le gout de faire ce genre de choses parce qu avec les liens que j ai mis plus haut , j ai pris conscience que ce n est (peut etre , je suis en recherche) pas adapte a la psychologie et la vie d un chien
Si c est creer un lien , je peux comprendre et etre d accord , a definir quel lien ? un chien de cirque qui fera la gloriole dans les soiree dansante d humain ? un robot sur pattes pour certains du moins (t es pas dans le coup Kaki , pas la peine de resortir la kalach ) ou un tiroir caisse sur pattes pour tous ceux qui exploitent le filon . En justifiant l utilite de ces tricks et de proclamer versus scientifique de canape , "je developpe ses connections neurales ces synapses , voyez vous" ? (bonjour la modestie du pretendant !) ça fait des dizaines de milliers d annees qu il le fait tres bien tout seul et entre eux, et des milliers aupres de nous sans ouvrir tous les tiroirs des cuisines depuis l aube des temps

en faisant des concours ou je cherche a etre le premier et mon chien un vulgaire VTT ? non ça n existe pas j hallucine !

Des tricks bien menes avec des personnes qui ne cherchent pas un resulutat ni a tout prix ni forcement rapide , et si mon chien refuse et que ça ne l interesse visiblement pas , c est parce que je suis un mauvais dresseur ou alors qu il a droit a sa vie a lui aussi et de ne pas repondre forcement a mes attentes d humain ?

Et a voir la reaction exacerbee de l administratrice , je me demande si elle est si negative avec ses clients au cas ou le chien ne repond pas vite a la demande ? d un cote on proclame education positive , les chiens ont leur individualite a respecter et de l autre boum > ce chien ou ce maitre est un con ! decalage me semble t il , si les mots ont encore un sens ?

desole pour l urticaire mais j ai reçu une flagellation d orties
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre   séance clic + bonbon = chien qui ne pense qu'à son ventre - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 03:48

kaki a écrit:
Démonstration éclatante de Blue Boy: comment imaginer que pour réaliser ce genre de choses, (travaillé au clicker ) il ne mobilise pas avant tout sa capacité d'analyse et de réflexion??? :einstein: