Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?

Aller en bas 
+18
Akira
Eiko
solognote
christa
Imer13
danielle
Havane44
Andrea
Kahlan
boubou
Lolo
kaki
izabelle
mico
vanda
Yome
gaemeboy68
Jamie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 21:25

I love you Moi je suis amoureuse de cette chienne, et là, c'est particulièrement limpide et bluffant: c'est de l'obéissance millimétrique et magistrale, et c'est d'ailleurs ce qui contribue à rendre le spectacle si fabuleux ( je regarde même pas tellement je l'ai déjà visionnée cette vidéo... )
Après, becca c'est une chienne qui sort vraiment du lot, je trouve ( et je ne crois pas être la seule à le trouver Razz )!
Citation :
mais attention dressage ne veut pas dire interdit, bloquage....c un peu comme dit Lolo, laisser de l'initiative dans le dressage...compliqué a comprendre et à expliquer par ecrit...
dis comme ça je crois que tout le monde est d'accord...

Après, bien sûr, que personne ne peut ignorer ou nier la quantité énorme de dressage qu'il faut mettre sur un chien, quelque soit l'activité, d'ailleurs pour concourir au plus haut niveau...

Sinon pour les lie down, moi je crois que quand un handler met de la pression pour obtenir un stop plus marqué que celui qu'il a obtenu , ou peut appeler ça du dressage... ou pas. C'est juste des mots, on pense à la même chose, derrière. mais c'est clair qu'il y a un tas de façons de dire lie down , qui suscitent différents comportement et là encore on peut appeler ça du dressage ou pas.
Même avec un chiot on module notre intonation pour obtenir des comportements diffréentsur un même phonème...

j'évoquais davantage la durée d'un ralentissement induit par un lie down, ou la durée d'un arrêt, où , là, je trouve que cc'est souvent le chien qui décide lui-même quand et comment reprendre le mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 00:40

Juste parce qu'en me relisant je trouve que je me contredis avec mon avant dernier post:, alors je corrige: je trouve beau de voir la part d'initiative d'un parcours et elle n'est certes pas 'super large" comme j'ai écrit à grand tort!
Bien sûr que c'est avant-tout du dressage, et de l'obéissance le spé, c'est bien pour ça que je disais que mon bleu, malgré le travail orienté spé depuis le début a "quand même" gardé sa capacité d'initiative quand je lui demande des trucs sur la ferme ( c'est pas souvent, mais ça arrive ).
Mais si y'avait que de l'obé n'importe quel chien super bien dressé pourrait faire du spé. Ce que je ne crois pas possible...
Enfin, là je fais un peu confusion entre "initiatives" et qualités... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 02:16

Je crois qu'à ce haut niveau, il y a une totale harmonie entre l'initiative et le dressage .Le dosage atteint pratiquement la perfection , la connaissance et l'art de la conduite!Il faut vraiment regarder tout le mouvement qui se voit dans le lot de brebis avec tous les subtilités du handler et du chien! respect
L,initiative laisser au chien est surtout pour sa confiance en lui et le dressage est pour faire équipe avec son maitre mais tout deux doivent respecter une logique du parcours ou du travail demandé!( si le handler donnait une commande qui n'est pas logique ou conforme aux actions du chien sur les brebis le chien ne prendrait probablement pas la commande) Very Happy
Bon peu importe si on comprend tout ou pas c'est tellement beau!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 08:52

Très joliment dit Mico! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012, 13:34

Si je reprend le titre de ce sujet : "Chien d'exploit VS chien de concours", Je m'aperçois que vous etes, majoritairement, et ESSENTIELLEMENT, axés sur les chiens de concours... Ceux qui sortent, ceux qui se voient, ceux qui gagnent... Rolling Eyes

Personnellement, depuis que je vais sur les concours, j'ai vu trés peu de bons chiens sur les terrains... Suspect
Hors mis quelques uns que je connais, je serais curieux de voir ces bêtes de parcours "télécommandés" sur de vraies troupes de brebis (suitées par ex.)! Juste pour voir comment ils s'en sortiraient... Wink

:vieux: :fuit:

Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:44

DUR à celle... a écrit:
Si je reprend le titre de ce sujet : "Chien d'exploit VS chien de concours", Je m'aperçois que vous etes, majoritairement, et ESSENTIELLEMENT, axés sur les chiens de concours... Ceux qui sortent, ceux qui se voient, ceux qui gagnent... Rolling Eyes

Personnellement, depuis que je vais sur les concours, j'ai vu trés peu de bons chiens sur les terrains... Suspect
Hors mis quelques uns que je connais, je serais curieux de voir ces bêtes de parcours "télécommandés" sur de vraies troupes de brebis (suitées par ex.)! Juste pour voir comment ils s'en sortiraient... Wink

:vieux: :fuit:

Je crois plutôt qu'il y a que les Français,les canadiens, les belges , les suisses quelques américains et australiens qui se posent encore cette question!Les pays d"origine de la race n'ont pas conçu un chien d'exploitation ou/et de concours !
Une race exceptionnel qui se nomme border collie pour la conduite
à distance adapté à leur besoin sur les moutons qu'ils ont a conduire!En France vous aviez vos races berger des plaines bergers des montagnes etc...
En Amérique de l,australien, des races pour les troupeau de rennes...
Australie aussi leur race pour leur besoin...
Donc ça fait longtemps que je ne pose plus cette question quand je vois un BC au taff en concours ou en exploitation je regarde la façon de travailler que le handler et le chien ont! Style , souplesse harmonie etc...Et quand je travaille mes chiens je ne me demande pas si il va être bon pour les concours l'exploitation il est bien ,j'aime ou j'aime pas ce qu'il me donne ou pas ! Le reste concours c'est juste pas pour moi je m'ennuie en me préparant pour un concours .... Very Happy
En plus ici il n'y a pas même pas de Bc d'exploitation les bergeries sont fermées intérieur à l,année pratiquement... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:45

Bon j'ai fait un doublon en voulant ajouter à mon poste !vous pouvez supprimer tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:48

mico a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Si je reprend le titre de ce sujet : "Chien d'exploit VS chien de concours", Je m'aperçois que vous etes, majoritairement, et ESSENTIELLEMENT, axés sur les chiens de concours... Ceux qui sortent, ceux qui se voient, ceux qui gagnent... Rolling Eyes

Personnellement, depuis que je vais sur les concours, j'ai vu trés peu de bons chiens sur les terrains... Suspect
Hors mis quelques uns que je connais, je serais curieux de voir ces bêtes de parcours "télécommandés" sur de vraies troupes de brebis (suitées par ex.)! Juste pour voir comment ils s'en sortiraient... Wink

:vieux: :fuit:

Je crois plutôt qu'il y a que les Français,les canadiens, les belges , les suisses quelques américains et australiens qui se posent encore cette question!Les pays d"origine de la race n'ont pas conçu un chien d'exploitation ou/et de concours !
Une race exceptionnel qui se nomme border collie pour la conduite
à distance adapté à leur besoin sur les moutons qu'ils ont a conduire!En France vous aviez vos races berger des plaines bergers des montagnes etc...
pouce pouce
hello Mico, non en Suisse on ne se prend JAMAIS la tête pour ça franchement et d'ailleurs en allemagne non plus Wink
on aime voir travailler nos border colllie au troupeau, que se soit en ferme ou en concours cheers
Personnellement j'aime les concours, j'aime travailler avec mes chiens en concours, j'aime aussi travailler à la ferme avec eux, j'aime tout simplement le travail avec le border collie Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 827646
Alors jamais je ne sépare l'un de l'autre, on se prend pas la tête pour ça Razz
On ne sépare pas en Suisse chiens de ferme et chiens de concours, un border collie A ASSEZ DE POTENTIEL pour faire le travail en ferme et en concours Razz


Dernière édition par boubou le Mar 17 Juil 2012, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 09:49

mico a écrit:
Bon j'ai fait un doublon en voulant ajouter à mon poste !vous pouvez supprimer tongue ?
Oui je t'efface le 1er, moins complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:08

Ah bin si les Suisses et les Canadiens s'y mettent! :fuit:

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:10

DUR à celle... a écrit:
Ah bin si les Suisses et les Canadiens s'y mettent! :fuit:

petitmdr petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr ben ouias on a le dernier mot Razz :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 14:41

On VOUS laisse le dernier mot! Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 20:46

petitmdr :ivre: !
Merci! Boubou pour mon doublons!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?   Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choisir son chien de troupeau
» Comment "choisir" son chien
» Le Border: un chien VRAIMENT multi-fonctions
» Faut il vacciner son chien tous les ans ?
» Chien pas vraiment concentré et qui "s'énerve" pendant le travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: