Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut il vacciner son chien tous les ans ?

Aller en bas 
+11
Bergère
shapka
vikiki63
vanda
Vix
Surlaroute
Djouba
Kerchak
powley
danielle
Gappy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 15:14

Mon chien magasine décembre 2009


Faut il vacciner son chien tous les ans ? Vaccin10

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Vaccin11

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Vaccin12

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Vaccin13
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 15:28

Oui confused confused
Et si tu peux, fais aussi la toux de chenil. flower
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 15:29

obliger pour l'agility, sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 15:42

Le hic c'est que dans tous déplacements avec son chien (camping, stage concours), les responsables demandent à ce que les chiens soient vaccinés.
Pour la toux de chenil mon véto préfére faire une injection dans le nez, et non pas une piqure dans le cou car cela provoque souvent des abcés.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:28

Vous ne voyez pas l'article scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:29

moi je l'a vaccine tout les ans et la rage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:36

Gappy, explique-leur ! Faut il vacciner son chien tous les ans ? 337893
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:37

Ton article est bien visible.
J'ai déjà eu cette discussion avec mon véto il y a quelques années. Lui aussi trouve que faire vacciner son chien chaque année est inutile car un vaccin protège 2 à 3ans, mais malheureusement on a pas trop le choix. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:49

D'après l'article, on a une chance d'avoir le choix bientôt, enfin ce serait pas mal d'arrêter d'empoisonner nos chiens pour rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 17:52

Mais est ce que les organisateurs de concours nous laisserons le choix ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 18:22

Moi, perso,; je les vaccine tous les 2 ans, malgré les recommandations de mon cher véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 18:32

Mon véto m'a déjà également dit que la vaccination annuelle n'est pas nécéssaire. Seulement, mon assureur m'a dit le contraire, c'est une question de légalité, pour etre pris en charge en cas d'accident, morsures ect...
C'est la raison pour laquelle, je la fais vacciner chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyLun 08 Fév 2010, 21:18

ça va changer.

Certains grands labos vétérinaires se penchent sur la question actuellement et vont faire valoir leur vaccins à 2 ou 3 ans d'efficacité (études à l'appui).

Lorsque ce sera officiellement reconnu dans les AMMs, alors les assurances et autres organismes ne pourront plus exiger de vaccinations annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMar 09 Fév 2010, 09:47

Chouette cela ne sera plus 150€ de vaccins annuels pour 3 chiens, mais tous les 2 ans. Faut il vacciner son chien tous les ans ? 827646 Faut il vacciner son chien tous les ans ? 827646 Faut il vacciner son chien tous les ans ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMar 09 Fév 2010, 16:15

danielle a écrit:
Chouette cela ne sera plus 150€ de vaccins annuels pour 3 chiens, mais tous les 2 ans. Faut il vacciner son chien tous les ans ? 827646 Faut il vacciner son chien tous les ans ? 827646 Faut il vacciner son chien tous les ans ? 827646

Perso j'y vois plutôt un énorme intérêt pour leur santé, pour ceux qui sortent en concours bien sur, parce que pour les autres, il n'y aucune obligation ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMar 09 Fév 2010, 19:51

On a toujours le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMar 09 Fév 2010, 22:43

J'ai entendu dire qu'en Belgique les vétos vaccinent les chiens tous les deux ans et que c'est le même vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMar 09 Fév 2010, 23:37

Si j'ai bien appris ma leçon (Mico me reprendra) depuis peu au Quebec, il y a un rappel aux 5 ans du chien.
Auparavant, il n'y en avait aucun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMar 09 Fév 2010, 23:57

Arwen n'a jamais été vaccinée par son ancien propriétaire à part les vaccination du chiot.elle ne quittait pas la propriété de son maitre.
dès que je l'ai eu j'ai fait tout les vaccins avec rappel 1 mois après, car par peur vis à vis des autres chiens ou en cas de morsures sur humain (on ne sait jamais quand on ne connait pas encore le chien).
en cas de morsure si le chien n'est pas vacciné contre la rage, il risque d'être sacrifié s'il n'y a pas de preuve de vaccination. alors que peut -on faire de mieux qu'une vaccination annuelle pour se préserver de l'euthanasie de son chien en cas de problème.
sans parler de concours éventuels!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMer 10 Fév 2010, 10:23

On as toujours le choix de faire vacciner son chien ou pas. A chacun de décider des maladies qu'il veut que son chien attrappe et des frais de véto qu'il est prêt à payer tristounet

Moi mes nounours ont les vaccins de base chaque année et la rage touts les deux ans (la rage est pbligatoire dès qu'on passe la frontière). Car, comme ils tournent pas mal en concours et que je bouge beaucoup avec eux, on ne sait jamais sur quel chien on tombe. Et les chiens des pays de l'Est qui nous ramènent des maladies, il y en as bien trop.

En plus j'adore mes bébés, donc prendre le risque de les perdres pour une maladie où un vaccin pour les protéger existe... jamais No
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMer 10 Fév 2010, 18:05

Avant, on avait peur du grand méchant loup, maintenant on a peur des maladies...Faut il vacciner son chien tous les ans ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMer 10 Fév 2010, 18:15

Surlaroute a écrit:
Avant, on avait peur du grand méchant loup, maintenant on a peur des maladies...Faut il vacciner son chien tous les ans ? Icon_rolleyes

Normal, le grand méchant loup il est déjà dans nos foyers Wink

Et moi en plus j'en ai 3 affraid

(P.S. comme je dis, chacun son choix et pas tout le monde est aussi doué que toi pour les petits remèdes miracles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMer 10 Fév 2010, 18:46

Moi je vaccines parce que mes chiens sortent en concours et que je voyage beaucoup avec, mais perso si je rester sur la ferme en permanence mes chiens ne seraient pas vacciner.........

Je connais bon nombres de chiens de ferme qui n'ont jamais vus de veto de leur vie, et ben ils s'en portent pas plus mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMer 10 Fév 2010, 19:59

Vix a écrit:
J'ai entendu dire qu'en Belgique les vétos vaccinent les chiens tous les deux ans et que c'est le même vaccin.

C'est pour la rage et c'est 3 ans !! Les autres c'est tous les ans, enfin pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? EmptyMer 10 Fév 2010, 20:05

shapka a écrit:


En plus j'adore mes bébés, donc prendre le risque de les perdres pour une maladie où un vaccin pour les protéger existe... jamais No

On ne parle pas ici de vacciner ou non ses chiens mais de les garder en bonne santé et la sur vaccination est dangereuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il vacciner son chien tous les ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vacciner votre chien contre la rage !
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: