Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Faut il vacciner son chien tous les ans ?

+11
Bergère
shapka
vikiki63
vanda
Vix
Surlaroute
Djouba
Kerchak
powley
danielle
Gappy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 21:54

shapka a écrit:

(P.S. comme je dis, chacun son choix et pas tout le monde est aussi doué que toi pour les petits remèdes miracles Wink )

Là dessus, je dois reconnaître que tu as raison, sans les connaissances alternatives, c'est probablement moins rassurant de ne pas vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 22:13

Quand on pratique des disciplines sportives en club affiliés, non, on n'a pas le choix: il y a des vaccins obligatoires.
Et bien sûr je ne parle même pas du cas particulier des expatriés qui doivent prendre l'avion régulièrement... ou simplement passer des frontières de temps en temps avec leurs chiens.
C'est sûr qu'il est temps de mettre le holà aux abus des labos sur ce point.
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 22:30

J'ai le cas chez moi ,Sam qui ne bouge plus n'est plus vacciné depuis 2 ans ,par contre Cly qui passe la frontière très souvent pas le choix tristounet
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 22:32

Je ne pense pas qu'il existe de remède-miracle pour soigner une maladie de Carré ou certaines autres maladies virales contre lesquelles nous vaccinons nos chiens...
Il reste vrai qu'on les vaccine trop souvent voire inutilement pour certains...
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010, 23:05

merci gappy pour le post, je me suis souvent posée la question car, j'aivais vu que dans certains pays européens on ne vaccinait les chiens que tous les 2 ans!! alors pourquoi pas en france ? après question assurance si chez nous c'est pas valider par les labos et les vétos ça va poser un problème !! il suffit d'un incident les assureurs vont trouver la faille ou s'engouffrer pour refuser toute indemnisation, et ça ils savent faire!
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:44

Lorque je vivais en appartement, je ne vaccinais pas mes chats. Depuis que je suis en maison et qu'ils sortent, je les vaccine, mais tous les deux ans seulement, ça suffit. C'est des chats de gouttière, donc pas de concours en vue.

Pour Eden, vaccins aussi. Il a eu la primo vaccination l'été dernier. Je ferai le rappel cet été pour assurer la prise et aprés, comme les chats, tous les deux ans.

La survaccination, c'est pas bon. Mais je ne prend pas le risque de ne pas vacciner du tout. J'ai vu pas mal de chat du dehors atteints de corysa grave, de sida du chat et autre maladie avec perte d'équilibre, désorientation et mort pour finir. Et ça se passe trés trés bien d'un à l'autre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:13

Par contre il y a une chose qui m'interpelle !!
Niveau assurance, clubs, etc... il faut les vaccins tous les ans, ok, mais sur le carnet de santé de nos animaux, il est bien écrit que le vaccin doit être fait tous les deux ans !!! Donc je ne vois pas pourquoi on nous obligerait à le faire tous les ans ???
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin
Nombre de message : 988
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:31

vanda a écrit:
Si j'ai bien appris ma leçon (Mico me reprendra) depuis peu au Quebec, il y a un rappel aux 5 ans du chien.
Auparavant, il n'y en avait aucun ! Wink
Juste une petite précision il y a environ 20 ans on vaccinait seulement une fois quand le chien était chiot ....Par la suite tout à coup ça été au an et maintenant c,est au 5 ans! cheers
C,est toujours les même vaccins pourtant! Laughing
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut il vacciner son chien tous les ans ?   Faut il vacciner son chien tous les ans ? - Page 2 Empty

Faut il vacciner son chien tous les ans ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2