Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un mâle stérilisé

Aller en bas 
+5
MauD
kimi
bandit72
pepito81
Tchin
9 participants
AuteurMessage
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 21:29

un mâle stérilisé très tôt marque t'il toujours son territoire ensuite ?
Merçi pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 21:32

c'est quoi très tôt pour toi ?
Parce que s'il a déjà commencé à marquer c'est que ce n'est pas fait si tôt que ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tchin
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tchin


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/05/2012

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 21:44

pepito81 a écrit:
c'est quoi très tôt pour toi ?
Parce que s'il a déjà commencé à marquer c'est que ce n'est pas fait si tôt que ça ... Rolling Eyes

Je ne parle pas de mon chien puisque je n'en est pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Très tot c'est avant la monté d'hormone vers 6 - 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 21:52

ton chien marquera s'il est imprégné hormonalement donc effectivement aux alentours de 7 mois.
LA castration a 6 mois est pas mal pour ça, entre autres mais surtout pour sa santé puisque ça evite les cancer de la prostate, les fugues pour aller courrir les femelle et par conséquent les accident de la route et les bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 21:59

Mon véto m'avait dit qu'il fallait que je le castre avant qu'il ne lève la patte sinon il continuerai tout le temps à marquer son territoire.
Si tu le castre avant il ne marquera pas son territoire et urinera comme une femelle. Donc pipi sur les pattes avant et pas très virile à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 22:12

là tu es souvent mal barré alors car je vois ici les petits mâles souvent la patte vers 3 mois alors si faut les castrés avant .... ça va faite tôt !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 23:07

Mon mâle a été castré avant de lever la patte vers 6-7 mois, il a levé la patte très tard vers 18 mois, mais il a fini par trouver le truc (imitation ?)
Ca lui arrive encore régulièrement de pisser debout sans lever la patte, à d'autres moments il marque mais plutôt peu par rapport aux mâles entiers de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13


Masculin
Nombre de message : 111
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/09/2010
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptySam 07 Juil 2012, 23:23

et le mien a été castré à 6 mois, il levait déjà la patte avant et marque presque autant qu'un mâle entier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptyDim 08 Juil 2012, 00:06

Maud,, on en avait déjà parlé:

Un chien castré lève quand même la patte, en particulier s'il la levait avant, et ceci est probablement lié aussi à l'imprégnation par la testostérone des glandes surrénales, puisque la castration chirurgicale , ne supprimant pas ces glandes, n'éradique pas l'imprégnation à la testostérone .

Une castration chimique par anti-androgène, en revanche, semblerait bien plus efficace sur la question du marquage.


C'est en tous cas les conclusions que l'on peut tirer des différences entre mes chiens castrés différemment.
Schtroump: castration chirurgicale, marquage persistants
Bebop, castration par anti androgènes : marquages éradiqués
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptyDim 08 Juil 2012, 20:50

pepito81 a écrit:
ton chien marquera s'il est imprégné hormonalement donc effectivement aux alentours de 7 mois.
LA castration a 6 mois est pas mal pour ça, entre autres mais surtout pour sa santé puisque ça evite les cancer de la prostate, les fugues pour aller courrir les femelle et par conséquent les accident de la route et les bagarres.
Pepito, c'est un peu n'importe quoi comme discours Wink
On sait tous, toi véto en autre, que les hormones sont VITALES pour la croissance d'un chien, autant physique que psychique !!!!!!
Castré un chien tôt évite peut-être les cancers de la prostate (et encore) mais sur le plan psychique castré avant 7 mois, c'est une abération!!!!
Un chien doit se développer et devenir adulte et pour ça il a besoin d'hormones!!!
Je suis absolument contre la castration avant 2 ans chez les mâles et avant les premières chaleurs chez les femelles !!!
Quant aux bagarres, je connais plein de mâles castrés qui se battent!! j'ai 7 mâles non castrés et je n'ai jamais de bagarres ou de problèmes!
quant aux accidents de la route, la castration ne résout rien du tout Rolling Eyes
la castration n'est pas la solution aux problèmes Rolling Eyes l'éducation d'un chien passe avant tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé EmptyDim 08 Juil 2012, 21:46

ce topic m'interesse car Gowan a 6 mois passés et je vais me pencher sur la date de sa castration
ça me dérange de le faire dans les grosses chaleurs
Féline a eu ses chaleurs début juin donc je suis tranquille avant nov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mâle stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Un mâle stérilisé   Un mâle stérilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mâle stérilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forest, mâle LOF stérilisé, 2 ans, département 65
» jeune male recherche famille permanente!!
» oyka se fait stérilisé mercredi !
»  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?
» Le mâle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: