| Un mâle stérilisé | |
|
+5MauD kimi bandit72 pepito81 Tchin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tchin Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 21:29 | |
| un mâle stérilisé très tôt marque t'il toujours son territoire ensuite ? Merçi pour votre réponse | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 21:32 | |
| c'est quoi très tôt pour toi ? Parce que s'il a déjà commencé à marquer c'est que ce n'est pas fait si tôt que ça ... | |
|
| |
Tchin Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 21:44 | |
| | |
|
| |
pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 21:52 | |
| ton chien marquera s'il est imprégné hormonalement donc effectivement aux alentours de 7 mois. LA castration a 6 mois est pas mal pour ça, entre autres mais surtout pour sa santé puisque ça evite les cancer de la prostate, les fugues pour aller courrir les femelle et par conséquent les accident de la route et les bagarres. | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 21:59 | |
| Mon véto m'avait dit qu'il fallait que je le castre avant qu'il ne lève la patte sinon il continuerai tout le temps à marquer son territoire. Si tu le castre avant il ne marquera pas son territoire et urinera comme une femelle. Donc pipi sur les pattes avant et pas très virile à mon goût. | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 22:12 | |
| là tu es souvent mal barré alors car je vois ici les petits mâles souvent la patte vers 3 mois alors si faut les castrés avant .... ça va faite tôt ! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 23:07 | |
| Mon mâle a été castré avant de lever la patte vers 6-7 mois, il a levé la patte très tard vers 18 mois, mais il a fini par trouver le truc (imitation ?) Ca lui arrive encore régulièrement de pisser debout sans lever la patte, à d'autres moments il marque mais plutôt peu par rapport aux mâles entiers de mon entourage. | |
|
| |
Imer13 Posteur très inspiré
Nombre de message : 111 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/09/2010 Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Sam 07 Juil 2012, 23:23 | |
| et le mien a été castré à 6 mois, il levait déjà la patte avant et marque presque autant qu'un mâle entier... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Dim 08 Juil 2012, 00:06 | |
| Maud,, on en avait déjà parlé:
Un chien castré lève quand même la patte, en particulier s'il la levait avant, et ceci est probablement lié aussi à l'imprégnation par la testostérone des glandes surrénales, puisque la castration chirurgicale , ne supprimant pas ces glandes, n'éradique pas l'imprégnation à la testostérone .
Une castration chimique par anti-androgène, en revanche, semblerait bien plus efficace sur la question du marquage.
C'est en tous cas les conclusions que l'on peut tirer des différences entre mes chiens castrés différemment. Schtroump: castration chirurgicale, marquage persistants Bebop, castration par anti androgènes : marquages éradiqués | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Dim 08 Juil 2012, 20:50 | |
| - pepito81 a écrit:
- ton chien marquera s'il est imprégné hormonalement donc effectivement aux alentours de 7 mois.
LA castration a 6 mois est pas mal pour ça, entre autres mais surtout pour sa santé puisque ça evite les cancer de la prostate, les fugues pour aller courrir les femelle et par conséquent les accident de la route et les bagarres. Pepito, c'est un peu n'importe quoi comme discours On sait tous, toi véto en autre, que les hormones sont VITALES pour la croissance d'un chien, autant physique que psychique !!!!!! Castré un chien tôt évite peut-être les cancers de la prostate (et encore) mais sur le plan psychique castré avant 7 mois, c'est une abération!!!! Un chien doit se développer et devenir adulte et pour ça il a besoin d'hormones!!! Je suis absolument contre la castration avant 2 ans chez les mâles et avant les premières chaleurs chez les femelles !!! Quant aux bagarres, je connais plein de mâles castrés qui se battent!! j'ai 7 mâles non castrés et je n'ai jamais de bagarres ou de problèmes! quant aux accidents de la route, la castration ne résout rien du tout la castration n'est pas la solution aux problèmes l'éducation d'un chien passe avant tout!!!! | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé Dim 08 Juil 2012, 21:46 | |
| ce topic m'interesse car Gowan a 6 mois passés et je vais me pencher sur la date de sa castration ça me dérange de le faire dans les grosses chaleurs Féline a eu ses chaleurs début juin donc je suis tranquille avant nov | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mâle stérilisé | |
| |
|
| |
| Un mâle stérilisé | |
|