Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 bref, j'ai un border...

Aller en bas 
+7
Jamie
chloé
Janne
bandit72
Hattiekty
babalex
discrete
11 participants
AuteurMessage
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 15:53

Cela fait quelques jours que je trouve mon Gibson changé, il écoute beaucoup mieux, il est très attentif aux ordres qu'on lui donne, bref il devient adulte. Il a de moins en moins peur, ce midi il a sauté sur un ballot de paille (1m70), lui qui avait peur de tout.

Et ce midi, en balade, un troupeau de vaches (une 40aine, veaux inclus) a pris la fuite quand elles l'ont vu, il a filé au milieu du troupeau, est passé devant, et les a stoppé. Je l'ai rappelé, il est revenu, comme si de rien était. C'est la première fois qu'il me fait ça.

Bref, j'ai un border je crois.

bref, j'ai un border... 56088111


Dernière édition par discrete le Lun 02 Juil 2012, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 15:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 16:28

il t'a regardé, tu l'as regardé, il t'a regardé, tu l'as regardé... bref, tu as un très beau border en plus. pouce
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 17:12

C'est vraiment un magnifique chien il ressemble pas mal a Bandit Very Happy
Il a quel age déjà?
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 17:14

14 mois
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 18:17

D'accord, il saute super haut, le mien m'a pas encore fait ca. En tout cas il est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 22:18

Super, ça m'est aussi arrivé il y a quelques semaines, d'un coup comme ça, paf, elle m'a obéit. affraid

En ce qui concerne les ballot de foin, depuis qu'elle en a vu, elle saute sur tous, ça l'amuse beaucoup! (en revanche elle a peur des torchons... Suspect )

Enfin bref, super ton bout de chou, trop mignon ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 22:25

Janne a écrit:
Super, ça m'est aussi arrivé il y a quelques semaines, d'un coup comme ça, paf, elle m'a obéit. affraid

En ce qui concerne les ballot de foin, depuis qu'elle en a vu, elle saute sur tous, ça l'amuse beaucoup! (en revanche elle a peur des torchons... Suspect )

Enfin bref, super ton bout de chou, trop mignon ! pouce

oui le mien a toujours peur des rideaux et des fils électriques, mais une vache de 600 kgs pas de souci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyLun 02 Juil 2012, 22:27

discrete a écrit:
Cela fait quelques jours que je trouve mon Gibson changé, il écoute beaucoup mieux, il est très attentif aux ordres qu'on lui donne, bref il devient adulte. Il a de moins en moins peur, ce midi il a sauté sur un ballot de paille (1m70), lui qui avait peur de tout.

Et ce midi, en balade, un troupeau de vaches (une 40aine, veaux inclus) a pris la fuite quand elles l'ont vu, il a filé au milieu du troupeau, est passé devant, et les a stoppé. Je l'ai rappelé, il est revenu, comme si de rien était. C'est la première fois qu'il me fait ça.

Bref, j'ai un border je crois.

bref, j'ai un border... 56088111

je veux pas gacher ta joie mais fais gaffe aux troupeaux que tu rencontres, les vaches et les veaux ont fuit , c'est pas le top, les chiens en balade ne doivent pas déranger les troupeaux, tristounet de plus il aurait pu recevoir un mauvais coup de pied, sad sad
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyMar 03 Juil 2012, 11:16

ne t'inquiète pas c'était un accident ça ne se reproduira pas. Les vaches ont fui alors qu'il était de l'autre côté de la pâture, je l'ai rappelé il est revenu de suite, il a juste eu le temps de stopper le troupeau.
Et j'ai bien eu peur aussi qu'il se prenne un coup de sabot, surtout qu'il a foncé comme une brute au milieu du troupeau au lieu de faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyMar 03 Juil 2012, 12:27

Ton titre ça me fait penser à cette vidéo!



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyMar 03 Juil 2012, 13:25

Excellente cette vidéo!!! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyMer 04 Juil 2012, 00:24

Hattiekty a écrit:
il t'a regardé, tu l'as regardé, il t'a regardé, tu l'as regardé... bref, tu as un très beau border en plus. pouce

j'adore petitmdr petitmdr ami

et là vidéo aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyMer 04 Juil 2012, 09:48

chloé a écrit:
discrete a écrit:
Cela fait quelques jours que je trouve mon Gibson changé, il écoute beaucoup mieux, il est très attentif aux ordres qu'on lui donne, bref il devient adulte. Il a de moins en moins peur, ce midi il a sauté sur un ballot de paille (1m70), lui qui avait peur de tout.

Et ce midi, en balade, un troupeau de vaches (une 40aine, veaux inclus) a pris la fuite quand elles l'ont vu, il a filé au milieu du troupeau, est passé devant, et les a stoppé. Je l'ai rappelé, il est revenu, comme si de rien était. C'est la première fois qu'il me fait ça.

Bref, j'ai un border je crois.

bref, j'ai un border... 56088111

je veux pas gacher ta joie mais fais gaffe aux troupeaux que tu rencontres, les vaches et les veaux ont fuit , c'est pas le top, les chiens en balade ne doivent pas déranger les troupeaux, tristounet de plus il aurait pu recevoir un mauvais coup de pied, sad sad

+1

d'autant que je ne serais pas contente si un chien étranger venait "s'essayer" sur mes vaches...si les vaches viennent à casser la clôture, c'est moi qui suis responsable sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyMer 04 Juil 2012, 10:05

Discrète, c'est vrai qu'en tant qu'agriculteur c'est pas le genre de trucs que l'on apprécie, mais bref il se est rien passé et ça pourrait arriver à tout le monde un moment d'inattention et hop :chevalier: Wink
Par contre ne laisse pas monter ton chien sur les bottes de foin ou les balles de silo, les griffes abiment les plastiques ou les filets qui retiennent le foin et après c'est la galère sad
non sérieux, si on veut une bonne cohabitation chiens-maîtres-agriculteurs-chasseurs etc....essayons de respecter ce qui est à autrui!!!
les champs n'appartiennent pas aux autres mais aux agriculteurs! bien sûr si un champ est fraîchement fauché, ça ne joue aucun rôle si les chiens courent dedans!! par contre l'herbe haute ou dans le blé....ça ne se fait pas!!!
Des fois j'avoue m'énerver en voyant ces chiens courir dans la haute herbe, je demande toujours aux personnes concernées "comment ils réagiraient si j'arrivais avec un veau ou une vache pour pâtûrer dans leur jardin?? " Wink
Tout ça pour dire que tout ne nous appartient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:13

boubou a écrit:

les champs n'appartiennent pas aux autres mais aux agriculteurs! bien sûr si un champ est fraîchement fauché, ça ne joue aucun rôle si les chiens courent dedans!! par contre l'herbe haute ou dans le blé....ça ne se fait pas!!!
Des fois j'avoue m'énerver en voyant ces chiens courir dans la haute herbe, je demande toujours aux personnes concernées "comment ils réagiraient si j'arrivais avec un veau ou une vache pour pâtûrer dans leur jardin?? " Wink
Tout ça pour dire que tout ne nous appartient pas Wink

En fait ses moutons tondent ma pelouse, on est en bonne entente avec la plupart des agris du village (sauf celui qui laisse son Rottweiler en liberté, et qui a pris un beauceron de 6 semaines et qui lui met des coups de pieds pour qu'il arrête d'aboyer, avec celui là j'ai un peu de mal).
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyJeu 05 Juil 2012, 12:17

discrete a écrit:
boubou a écrit:

les champs n'appartiennent pas aux autres mais aux agriculteurs! bien sûr si un champ est fraîchement fauché, ça ne joue aucun rôle si les chiens courent dedans!! par contre l'herbe haute ou dans le blé....ça ne se fait pas!!!
Des fois j'avoue m'énerver en voyant ces chiens courir dans la haute herbe, je demande toujours aux personnes concernées "comment ils réagiraient si j'arrivais avec un veau ou une vache pour pâtûrer dans leur jardin?? " Wink
Tout ça pour dire que tout ne nous appartient pas Wink

En fait ses moutons tondent ma pelouse, on est en bonne entente avec la plupart des agris du village
O.k c'est autre chose, parfait cheers
je ne pensais pas pour toi mais plus par informations pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... EmptyJeu 05 Juil 2012, 15:13

boubou a écrit:
discrete a écrit:
boubou a écrit:

les champs n'appartiennent pas aux autres mais aux agriculteurs! bien sûr si un champ est fraîchement fauché, ça ne joue aucun rôle si les chiens courent dedans!! par contre l'herbe haute ou dans le blé....ça ne se fait pas!!!
Des fois j'avoue m'énerver en voyant ces chiens courir dans la haute herbe, je demande toujours aux personnes concernées "comment ils réagiraient si j'arrivais avec un veau ou une vache pour pâtûrer dans leur jardin?? " Wink
Tout ça pour dire que tout ne nous appartient pas Wink

En fait ses moutons tondent ma pelouse, on est en bonne entente avec la plupart des agris du village
O.k c'est autre chose, parfait cheers
je ne pensais pas pour toi mais plus par informations pour les autres Wink

Par contre là où tu as raison c'est pour les bêtes, mais à ma décharge il n'avait jamais troupeauté avant, c'était vraiment la surprise. Mais pas de dégâts ni pour le chien ni pour le troupeau, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bref, j'ai un border... Empty
MessageSujet: Re: bref, j'ai un border...   bref, j'ai un border... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bref, j'ai un border...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pic Nic du Lac de Laragou le 4 oct
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: